DES BONNES NOUVELLES DE TITOU !

DES BONNES NOUVELLES DE TITOU !
  • 13501
  • 59



Mercredi 16 avril : Après plus de 2 mois de convalescence en famille d'accueil et de visites régulières chez le vétérinaire, TITOU a retrouvé définitivement sa famille début 2014 et s'est réadapté sans problèmes. Sa maîtresse lui a acheté un joli collier vert à grelot, pour toujours savoir où il est : en effet, suite à son grave accident, TITOU ne doit plus sortir de la maison. Un grand merci à tous pour votre soutien !

-----

TITOU a été recueilli, il y a quatre ans, dans des circonstances bien atypiques. Ce petit vadrouilleur a su se faire remarquer et attirer l’attention d'une bénévole de l’Ecole du Chat de la Vallée d'Auge.

C’est sur la place du marché d’un petit village que la magie a opéré. TITOU ne semblait pas être un chat errant. Après avoir longuement sympathisé avec le  chaton, la bénévole a continué son chemin. A sa grande surprise, TITOU l'a suivie jusqu’à son domicile !

Dans un premier temps, la bénévole a tenté de retrouver la famille de TITOU, en vain. Finalement, le petit a été adopté. Il est devenu le complice de deux enfants. Un bonheur bien mérité pour lui après tant de galères...

Mais ses ennuis n'étaient malheureusement pas terminés. Sa nouvelle famille ne l'a plus retrouvé du jour au lendemain. TITOU semblait s'être échappé... Après plusieurs journées de recherches intensives, il a finalement été retrouvé dans un état lamentable.

Très rapidement, il a été conduit dans une clinique vétérinaire pour recevoir les premiers soins. TITOU souffrait d'une fracture ouverte de la patte arrière avec une plaie très infectée...

Que s'est-il passé dehors ? A-t-il été percuté par une voiture ? A-t-il été agressé ?

Le vétérinaire n’a pas caché la gravité de la blessure et a clairement dit qu’une opération était à prévoir. TITOU a été mis sous antibiotiques et anti-douleur, il souffrait tant... 

Impossible pour la famille de payer les factures qui s'accumulaient. Elle a donc été obligée de solliciter l’aide de l’Ecole du Chat de la Vallée d'Auge. Monique, Présidente de l’association, a accepté de donner une chance de vivre au petit TITOU. Sans son aide, il ne serait à l'heure actuelle plus parmi nous.

Après un temps sous antibiotiques, le petit a finalement pu être opéré. Une double broche a été posée pour résorber la fracture de la patte. 28 jours d’hospitalisations ont été nécessaires !

TITOU doit maintenant rester sous surveillance. L’infection, au niveau osseux, n’avait pas complètement disparu. En attendant, il a été placé au calme dans une famille d’accueil pour limiter ses déplacements au maximum. Sa famille adoptive vient régulièrement le voir : il ne pourra les rejoindre que lorsqu'il sera rétabli.

L'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge ne peut assumer seule la prise en charge du petit TITOU. C’est pourquoi, elle vous sollicite aujourd'hui. Sans votre aide,

Merci à tous pour votre soutien !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 59 commentaires)


Pascale_30518 a posté le 28/04/2014 à 20h04

brave petit chat..
Je suis assez d'accord avec Christine, je vous explique : les chats perdus avec ces clochettes ne peuvent plus se nourrir car malheureusement s'il veut chasser pour survivre il ne peuvent plus puisque les oiseaux ou autres petits animaux sont prévenus par cette petite clochette.
Biensur tous les chats ne se perdent pas heureusement.
Je suis contre le collier car trop de chats (les plus téméraires) se retrouvent coincés (grillage, moteur etc)
N'aurait-il pas une autre solution ?
Je pense bien sur qu'il ne doit pas bouger beaucoup vu sa mauvaise fracture.
Merci en tout cas de prendre soin de ce merveilleux matou et merci à sa famille de le dorloter :)

Patou71 a posté le 21/04/2014 à 20h15

Enfin une bonne nouvelle!

Christine_21115 a posté le 21/04/2014 à 14h20

Bonjour,
C' est une bonne nouvelle qu 'il se soit remis
Par contre les grelots ne sont pas une bonne chose : n' oublier pas que les animaux ont l' oreille sensible et sont en alerte au moindre bruit . . . alors, une clochette en permanence doit être traumatisant pour eux
et puis . . . est-ce qu' on supporterait nous-même un bruit de cloche à la tête à chaque mouvement ?
non, n' est-ce pas
et perso, une des règles que j' utilise pour les animaux : ne pas leur faire ce qu' on ne voudrait pas qu' on nous fasse

Sinon, merci pour les bons soins
et n' hésiter pas à mettre d' autres fiches si besoin est
Bonne continuation à ce petit minou
:-)

TERMELIK a posté le 19/04/2014 à 16h37


A TITOU,

Marie christine_21881 a posté le 18/04/2014 à 09h44

Cela fait du bien d'avoir d'heureuses nouvelles. Bonne continuation petit matou

Madeleine_26823 a posté le 17/04/2014 à 16h10

Il est magnifique ! Merci

Mitiga a posté le 17/04/2014 à 10h31

Contente de savoir que Titou va bien. A charge pour sa famille de bien le surveiller afin qu'il ne s'échappe plus au risque d'être à nouveau blessé.

Candy_27925 a posté le 16/04/2014 à 20h00


Super petite bouille d'amour profite maintenant de ton doux foyer

Catherine de l ECVA a posté le 07/02/2014 à 22h59

bonsoir
nous avons la grande joie de vous annoncer que Titou a retrouvé sa famille !!! j'attendais un peu pour vous prévenir en espérant vous envoyer des photos mais cette famille n'a pas internet !!! Une bénévole est passé le voir c'est le grand bonheur pour tous et chaque membre de la famille est chargé de bien surveiller Titou aucune sortie ne lui est possible !!! Il est heureux comme un gentil chat il a retrouvé les siens ( même si ils étaient venus le voir dans la famille d'accueil pendant sa convalescence ) et il profite de tous pour recevoir câlins sur câlins ... Merci à vous tous de nous avoir permis de sauver Titou et de le redonner à sa famille pour la grande joie de tous !

Tourmaline a posté le 16/04/2014 à 19h02

UN GRAND MERCI POUR LES PHOTOS ET LES BONNES NOUVELLES AU SUJET DU BEAU TITOU!

Lune a posté le 21/04/2014 à 11h43

super ! n'oubliez pas les bonnes recommandations auprès de la famille de TITOU ! qu'il soit bien surveillé et protégé.

Jolene a posté le 06/02/2014 à 17h51

http://www.clicanimaux.com/projet-1591-collecte-au-profit-de-ecole-du-chat-de-la-vallee-d-auge

vous pouvez encore aider l'ecole du chat de la vallee d'auge!

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte