«Nous ne voulons pas que cela s'arrête»… 120 chats menacés !

«Nous ne voulons pas que cela s'arrête»… 120 chats menacés !
  • 135000
  • 25

Les factures se sont accumulés
Les chats ont encore besoin de soin
L'association n'a pas d'argent
SAUVONS-LES !

1 689€ / 3 287€

52%

« Sans l'aide des clicoeurs, l'avenir de notre association est menacé...et pourtant nous ne voulons pas que cela s'arrête...que feraient-ils tous sans nous ? »

Nid'Accueil est l'une des associations les plus anciennes sur Clic Animaux. Nous ne voulons pas que tout s'arrête demain.

L'été a été désastreux pour eux.. Les prises en charge de chats et chatons ont très piteux état ont été très nombreuses.

Leurs soins et hospitalisations ont grandement mis en péril les finances de l'association qui n'était pas habituée à une telle situation d'urgence.


Du jamais vu

Jessica avoue en effet que son association a vécu un enchaînement de demandes de prises en charge et une accumulation de frais inédits.

« Plus d'une quarantaine de chatons ont été pris en charge par notre association ainsi que 15 adultes.

Notre structure étant petite, nous n'étions pas préparées à ça...et en si peu de temps.

Nous n'étions pas préparés à une telle demande de sauvetages...et notre budget n'est malheureusement pas extensible.

Surtout que les mois d'été sont des mois très calmes, nous recevons que très peu de dons et ceux-ci n'ont clairement pas suffit.

Nous avons donc accumulé, malgré nous, des frais vétérinaires importants et d'autres sont encore à venir, car de nombreux chatons ne sont pas encore vaccinés, identifiés ni encore stérilisés et les demandes d'adoption se font très rares.

Avec ma mère, nous sommes très inquiètes pour les semaines et mois à venir... »


Jessica et sa mère sont les deux piliers de l'association Nid'Accueil. Ces derniers temps, elles ont accueilli des chats en grande détresse qui nécessitent des soins lourds.

« La période estivale et le début de l'automne ont été très éprouvants pour notre petite structure. Nous avons non seulement dû faire face à un nombre très important de chatons errants, très fortement parasités, atteints de coryza, blessés.

Et y a eu également des errants ou abandonnés qui étaient très malades, en mauvais état à leur arrivée chez nous et qui ont nécessité de nombreux soins vétérinaires.

Sauver un chat, ce n'est pas seulement lui ouvrir les portes de l'association. Il faut absolument le conduire chez le vétérinaire, le soigner, le faire opérer si nécessaire, lui donner des médicaments et une offrir alimentation adaptée pour l'aider à remonter la pente. »


Parmi la quarantaine de chats accueillis à l'association, certains ont demandé des soins qui se sont avérés très coûteux. Un chat est même décédé malgré les soins et une hospitalisation.


Victoire

 SOS 120 chats

« Ce petit chaton femelle a été trouvé par un conducteur alors qu'une dame venait de la renverser avec sa voiture et l'avait balancée sur le bas-côté, grièvement blessée, mais encore vivante.

La personne nous a apporté Victoire, mais ses blessures étaient très graves et elle a dû être opérée en urgence le jour même pour soigner une importante éventration.

Victoire était en très mauvais état général : rachitique, remplie de parasites et atteinte d'un gros coryza. »



Lizzie

 SOS 120 chats

« Cette minette errante d'une dizaine d'années a été découverte mourante, attaquée par un chien avec des multiples plaies et abcès sur le corps. Dans un état déplorable, il lui aura fallu de nombreux mois pour se rétablir complètement de toutes ses blessures.

Elle souffre également d'une conjonctivite chronique qui est due à des coryza non soignés depuis de nombreuses années. »



Olympe

 

« La petite Olympe est arrivée avec ses deux frères à l'association. Souffrant de coryza et d'une très importante diarrhée, nous avons mis en place un traitement rapidement. Malheureusement ses deux frères ne s'en sont pas sortis, ils sont décédés le jour même...trop malades et affaiblis.

La petite Olympe s'est battue et nous avons réussi à soigner la diarrhée qui était dû à une infestation de vers. Elle est actuellement encore sous traitement pour son coryza.

Elle reste petite de taille, son retard étant dû à son mauvais état général à son arrivée chez nous. Sa santé est fragile et elle n'a donc pas encore pu être vaccinée. »



Cleo

 SOS 120 chats

« Cette petite chatonne a été trouvée par un automobiliste au bord d'une nationale alors qu'elle n'était âgée que de quelques semaines. Très amaigrie et à bout de forces, elle a été rapidement prise en charge par notre association.

Très parasitée, elle aussi, un traitement a été mis en place. Cela lui a déclenché une diarrhée importante que nous avons traité avec des antibiotiques. Suite à cet épisode de diarrhée, elle nous a fait un bouchon de selle qu'elle a eu beaucoup de mal à expulser. Lors de l'expulsion de ce bouchon, nous soupçonnons que son rectum a subi des dommages importants.

Nous avons dû la conduire en urgence chez le vétérinaire car elle souffrait terriblement de son rectum et de son anus qui étaient tous deux très enflés. Le vétérinaire a gardé Cléo plus de deux semaines en hospitalisation afin de trouver un traitement adapté à son problème. Depuis, elle est en convalescence chez moi, mais son problème n'est pas encore complètement résolu. Il semblerait qu'elle souffre d'une constipation un peu "chronique" qui provoque le syndrome du mégacôlon chez le chat...

Elle a besoin cortisone, antibiotiques spécifiques et traitement local pendant un bon mois. Ce traitement s'accompagne d'un régime alimentaire très stricte afin de lui permettre de faire ses selles le plus confortablement possible.

Cette petite chatonne est passée à côté de la mort, car le vétérinaire pensait ne pas pouvoir la sauver. »



Gandalf

 SOS 120 chats²

« Ce chatons est arrivé avec ses 3 frères. Les 4 chatons souffraient d'un retard de croissance important dû à une infestation de parasites internes impressionnante.

Les chatons étaient très petits et amaigris. Ils ont tous été traités afin de les débarrasser des vers et comme cela peut parfois arriver avec une forte infestation, deux des chatons ont fait un début d'intoxication. S'en est suivi une diarrhée très importante, un abattement général et une perte de poids qui a failli leur coûter la vie.

Gandalf et son frère ont dû être hospitalisés afin de maîtriser cette intoxication. »



Bounty

 SOS 120 chats

« Ce chat siamoisé a été trouvé sur le cimetière de Dijon. A côté de lui, la personne qui l'avait abandonnée avait laissé sa litière, ses gamelles et un sac de croquettes. Ce pauvre chat, castré mais non identifié était très amaigri et a été rapidement pris en charge par notre association.

Nous avons tout de suite remarqué que quelque chose n'allait pas avec Bounty. Il avait peu d'appétit et semblait très abattu. Une hospitalisation a été nécessaire. Celle-ci a révélé dans un premier temps une insuffisance rénale importante. Mais malgré la perfusion et les soins apportés par le vétérinaire, son état a continué à se dégrader. Au bout du compte, un cancer lui a été diagnostiqué et nous avons dû le faire endormir. »



Louisiana

 SOS 120 chats

« Cette tricolore vivait depuis près de 8 ans dans la rue après avoir été laissée sur place suite au déménagement de ses anciens propriétaires. Elle était stérilisée, mais malheureusement pas identifiée.

Une personne habitant la résidence nous a contactés afin de savoir si une prise en charge serait possible, car la minette trainait depuis des mois avec un oeil abîmé.

À son arrivée, elle a été de suite conduite chez notre vétérinaire, car elle souffrait beaucoup de son oeil...et pour cause! Elle est atteinte d'un glaucome, d'un ulcère profond et d'une luxation du cristallin. Son oeil était perdu et le vétérinaire a donc procédé à une énucléation.

Avant l'intervention, une prise de sang complète a été réalisée et a montré une insuffisance rénale chronique qui devait être là depuis un moment déjà.

Une longue convalescence s'en est suivi et un traitement a été mis en place pour ses reins. »



Bagatelle

 SOS 120 chats

« La petite Bagatelle a été prise en charge par notre association avec ses 2 frères. Ces chatons ont été trouvés orphelins dans un buisson et avec les nuits froides, ils étaient en danger de mort.

Arrivés très amaigris et affaiblis ainsi que parasités, l'un d'eux ne s'en est malheureusement pas sorti.

Bagatelle reste très fragile, elle a dû mal à prendre du poids et des forces. Elle se bat pour tenir le coup. Après avoir pu être déparasitée, elle semble aller un peu mieux, mais rien est encore gagné. Nous restons prudents et continuons à lui apporter tous les soins nécessaires à son complet rétablissement. »



Oscar

 SOS 120 chats

« Ce jeune chat a été retrouvé grièvement blessé, très probablement accidenté. Une importante fracture du fémur a été découverte, ainsi qu'une deuxième fracture sur la tête fémorale. Il a dû être opéré rapidement car il souffrait beaucoup. »


Misky, Nene, Titi

 SOS 120 chats

« Titi est un jeune chat qui a été retrouvé errant dans le jardin d'une dame qui ne pouvait pas l'accueillir chez elle. Elle a donc fait appel à notre association pour sa prise en charge...il en a été de même pour Misky, un jeune adulte qui ne supportait pas de vivre en appartement. Idem pour Néné qui a rejoint notre association pour la même raison. »

L'association a également accueilli plusieurs chats abandonnés et malheureusement positif au FIV. C'est le cas de Zorro, Oscar et Bilbon.

D'autres chatons ont également nécessités des soins, comme Skippy et Oggy qui sont actuellement traités pour du coryza.

En plus de ces nouveaux arrivants, des pensionnaires de l'association Nid'Accueil ont eux aussi eu besoin de soins urgents.

C'est le cas de Panama qui a dû être opérée des dents et pour soigner un otite bilatérale. Ou encore Oreo qui a récemment été opéré pour l'extraction d'une tumeur mammaire importante. Une analyse est actuellement en cours pour savoir s'il s'agit d'une tumeur bénigne ou maligne.

SOS 120 chats 

Bianca

Bianca qui souffre d'une début de carcinome épidermoïde sur l'un de ses pavillons auriculaires doit se faire opérer prochainement.

Une partie de ce pavillon devra lui être retiré afin d'éviter que le cancer ne se généralise.

Galya, une des chiennes de l'association, a depuis quelques mois de gros soucis articulaires. Une radio a mis en avant une arthrose importante aux deux coudes et deux genoux ainsi qu'une atteinte des ligaments croisés à l'arrière.

 SOS 120 chats

Galya

Elle nécessite un traitement antidouleurs important : anti-inflammatoires, antalgiques puissants, dérivés morphinique ainsi qu'un régime alimentaire adapté. Son traitement est onéreux.

Et maintenant que l'été est terminé, Jessica et sa mère doivent faire face au froid, qui engendrent des frais supplémentaires.


De lourds frais à venir

« L'hiver et le froid arrivent à grands pas. Cette semaine il va faire 3°C en journée et des températures négatives. Nous devons acheter du fioul pour chauffer les 6 poêles de nos chalets qui accueillent les chats. »


Les chats ont également de plus gros besoins alimentaires pour faire face aux températures glaciales. Nous avons besoin de 220 kg de croquettes chaque mois pour nourrir nos chats.

« Nous ne savons plus comment faire.

Vous êtes notre seul espoir de pouvoir nous sortir de cette situation délicate. Nous espérons que vous accepterez de nous venir en aide. »


Les frais vétérinaires accumulés lors des différents sauvetages mettent l'association en danger.

Et il y a encore de nombreux frais à prévoir. En effet, tous les chatons récemment arrivés doivent être mis en conformité, c'est-à-dire vaccinés, identifiés et stérilisés.

L'alimentation et le chauffage des chats pour les mois de froid coûtent cher.

Malheureusement, l'association Nid'Accueil n'a pas les fonds pour faire face.

Jessica et sa mère ont besoin d'aide pour régler leur dette vétérinaire, continuer les soins de leurs protégés et les nourrir.

« Comme vous le savez, nous faisons appel à Clic Animaux uniquement lorsque c'est indispensable et que nous n'arrivons pas à nous en sortir seul. Nous sommes malheureusement dans cette situation depuis le début de cet automne et notre situation est devenue très difficile »

Ensemble, nous pouvons aider ces deux femmes à sortir de l'impasse.

Pour cela, 3 287 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- Les factures vétérinaires : 1 800 euros
- Les frais à venir pour les chatons : 1 247 euros
- Du fioul pour se chauffer: 240 euros

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 25 commentaires)


Lune a posté le 07/12/2018 à 21h10

Coucou tous,
Je vous confirme que l’association NID’ACCUEIL délivre les reçus fiscaux.
Réponse à été faite très gentiment à ma question.
Soutenons cette belle et indispensable association.
Que deviendraient tous ces pauvres animaux sans leur efficacité ?

Yveline_54499 a posté le 04/12/2018 à 07h51

vous pouvez aussi aider l'association en versant 1€ par mois en souscrivant à Teaming
https://www.teaming.net/associationnid-accueil?utm_source=union-teamer&utm_medium=email&utm_campaign=Grupo-top

Dominique_21910 a posté le 30/11/2018 à 19h46

Bjrs, cette association est du type "loi 1901", donc habilitée à faire des reçus fiscaux.Clicanimaux ne semble pas au courant.Je pense que le compteur avancerait bien plus rapidement.

Celine_53096 a posté le 02/12/2018 à 22h26

Je suis entièrement d'accord. J'allais faire un don, mais je ne vois pas de possibilité d'avoir de reçu fiscal, et je viens déjà de donner à une autre association qui n'est pas habilitée. Merci à Clic Animaux de faire le nécessaire pour que cette collecte avance, et de prévoir la possibilité d'obtenir un reçu fiscal.

Domi21440 a posté le 06/12/2018 à 18h50

bonsoir je viens d'envoyer un mail à clic animaux afin qu'ils corrigent cette erreur qui nuit à cette association

Nadine_39297 a posté le 09/12/2018 à 16h14

pour moi, ça ne change rien dans mes dons, je ne paye pas d'impôts donc !

ANNE_32618 a posté le 30/11/2018 à 13h48

pour Christine allez sur google tapez change.org rubrique animaux vous y arrivez tout de suite c est le premier ou le deuxieme

ANNE_32618 a posté le 30/11/2018 à 13h38

pour Christine demandez change.org et allez sur la rubrique animaux cliquez

ANNE_32618 a posté le 29/11/2018 à 17h44

il faut signer imperativement tout de suite sur change.org rubrique animaux pour Leo et Lea 2 chats enfermes dans 5m2 dans le noir depuis 3 ans sans eau nourris tous les 15 jours allez consulter la fiche c est monstrueux

Christine_26552 a posté le 30/11/2018 à 11h01

vous avez un lien? Jai un peu de mal avec change.org pour trouver les pétitions
merci pour votre aide

Clicoeur_511914527 a posté le 24/11/2018 à 15h03

cette aussi n'avance pas il faut pensee a cette association don pour eux

Jessica_19535 a posté le 24/11/2018 à 12h30

Bonjour. Un très grand MERCI à vous tous pour votre aide et générosité. Nous sommes très touchées par tant de solidarité...et nous sommes rassurées pour nos petits pensionnaires. Jessica

Frédéric_33428 a posté le 23/11/2018 à 15h54

Coucou, et voici un ptit don de 50 euros. Biz. Fred

Francine a posté le 22/11/2018 à 17h33

Le site ACTU ANIMAUX fonctionne à nouveau, il y a des collectes urgentes merci d aller cliquer svp.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte