Frappée par le cancer, Doucy doit se faire opérer en urgence

Frappée par le cancer, Doucy doit se faire opérer en urgence
  • 69100
  • 109

Il faut vite l'opérer avant l'apparition de métastases 

SAUVONS DOUCY !

939€ / 2 000€

47%

Doucy est une chatte des rues trouvée sur une zone industrielle où de nombreux chats ont été empoisonnés.

Elle a été prise en charge par l'association Capucine & Compagnie qui a constaté une blessure à l'oreille. La plaie est sanglante et purulente. 

Déborah, la présidente, a d’abord pensé à une morsure de chien, mais le vétérinaire lui a expliqué qu'il s'agissait d'un carcinome, à savoir une tumeur de la peau.

A ce moment-là, la tumeur est peu étendue : Doucy peut être opérée une première fois. La biopsie réalisée après l'opération a bien confirmé le cancer de la peau.

Déborah pensait Doucy tirée d'affaire, mais elle vient de rechuter courant janvier. Malheureusement…

Une tumeur est réapparue sur son oreille, 2 mois après la première intervention.

DOUCY

L'association Capucine & Compagnie a consulté deux vétérinaires différents qui l'ont orienté vers le même spécialiste, à Paris.

Ce dernier leur explique qu'il faut réopérer Doucy dans les meilleurs délais, car le cancer est virulent et le risque de métastases est bien réel si on attend.

La tumeur est parfaitement opérable, car localisée et identifiée par scanner. Doucy a un traitement auquel elle répond bien.

Le vétérinaire cancérologue estime que Doucy a 85% de chances de guérir totalement.

Mais pour qu'elle vive, il faut l'opérer vite.


Pour Doucy, c’est simple, cette opération est question de vie ou de mort !

Déborah, la présidente de l'association, a pris Doucy chez elle. Elle est désemparée.

« Depuis que nous avons récupéré Doucy, nous avons eu beaucoup de frais. Les examens, les scanners, la première opération, le traitement. Nous n'avons plus de trésorerie, pourtant cette nouvelle opération est indispensable à sa survie. On n'a pas trouvé plus près et moins cher.

Après ses soins et son opération, elle sera proposée à l'adoption. Doucy a encore de belles années devant elle. Nous sommes contre l'euthanasie, quand on peut sauver l'animal, on tente le tout pour le tout. »


L'opération de Doucy coûte cher, très cher, surtout pour une petite association comme Capucine & Compagnie.

C'est pourquoi Déborah espère sincèrement que vous, les clicoeurs, croirez en Doucy comme Déborah croit en elle, et lui donnerez une chance de vivre.

DOUCY

C'est seulement avec votre aide qu'elle pourra être sauvée à temps.

Grâce à vous, Doucy peut vivre.

Pour cela, 2 000 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer l'opération de la tumeur de Doucy.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 109 commentaires)


ANNE_32618 a posté le 19/02/2019 à 17h20

mais non elle n est plus en tete de bandeau c est N IMPORTE QUOI ICI

ANNE_32618 a posté le 19/02/2019 à 14h34

no comment

Anny_4170 a posté le 19/02/2019 à 14h21

Bonjour à toutes et à tous

Vous voyez c'est bon Doucy est en tête de bandeau; il suffisait de demander (un simple coup de fil et hop!)
Cordialement

Clicoeur_511914527 a posté le 19/02/2019 à 05h56

que se passe t'il avec cette fiche elle n'avance pas du tout personne n aime les chats blanc ou noir poutant doucy le merite amplement d'etre sauver j'espers que mon don par paypal et arriver anna994

Nuvola a posté le 19/02/2019 à 10h30

bonjour, CA est tellement borné que je me demande si les clicoeurs ne font pas un don directement à Capucine. En ce qui me concerne c'est ce que j'ai fait.

ANNE_32618 a posté le 18/02/2019 à 17h59

et mon commentaire a encore ete efface je recommencerai tout le monde est d accord avec moi alors il faudra effacer tous les commentaires DONNEZ DIRECTEMENT A L ASSOCIATION EN DETRESSE SANS FRAIS SANS DELAIS ET ICI LE SEUL BUT C EST D AVOIR CONNAISSANCE DE CES MALHEUREUSES ASSOCIATIONS QUI SE DEMENENT

Clicoeur_1816986755 a posté le 18/02/2019 à 09h42

Moi aussi, je me demande si je ne vais pas arrêter de cliquer. On ne sait pas où vont les clics. J'ai demandé de nous laisser choisir les fiches où cliquer. Il ne m'a pas été expliqué que les clics ne sont pas destinés aux fiches en cours ... qui ne fonctionnent que par les dons. (et donc commissions à clicanimaux). On m'a juste dit que faire des modifs sur le site prendrait du temps ! Pas très transparent, ce discours !
Le seul intérêt en fait de ces sites, c'est de savoir quelles associations sont en difficulté pour tenter de les aider selon notre convenance.
Mais comment le site est géré, ce qu'on fait de nos clics, ce qu'on fait de nos dons, ce que reçoivent les associations .... tout cela, c'est quand même très brumeux !

Sylvie_57785 a posté le 18/02/2019 à 16h47

Je rappelle que l'on peut cliquer 50 fois / jour sur chacune des catégories : Animaux, Chiens, Chats, Ferme et Chevaux) ce qui fait 250 clics / jour mais à condition d'être connecté sur son compte, sinon c'est seulement 1 clic par catégorie. Et si vous avez aussi un tel portable, vous pouvez refaire encore autant de clics, ce qui fait quand même 500 clics / jour.

Mais malheureusement et je confirme, nos clics ne sont pas destinés aux fiches en cours mais à d'autres associations, (1 association différente selon la catégorie de clics) et ces associations bénéficiaires changent tous les mois. Donc ce mois-ci, nous aidons :

- Clics Animaux -> Association Stéphane Lamart
- Clics Chiens : -> Galgo's Dream Belgium
- Clics Chats -> ADAF - Association de Défense des Animaux Flottais
- Clics Ferme -> DNAF défense nationale des animaux de Ferme
- Clics Chevaux -> Association Padam

Donc seuls nos dons financiers font progresser les collectes en cours !

Dans les "Résultats" (onglet que l'on trouve tout en haut du site) vous trouverez le récapitulatif du nombre de clics par année, mois et jour ! Ceci doit servir à faire des statistiques à ClicAnimaux je pense ! Mais pour nous, connaître le nombre de clics ne nous apporte pas grand chose, on préférerait savoir combien d'euros ont reçus les 5 associations du mois dernier, mais aucune indication de ceci, comme beaucoup d'autres choses. Il y a vraiment un très grand manque de transparence sur ce site...

Moi je ne clique plus du tout sur Clic, depuis que j'ai appris cela, je ne perds plus mon temps, je vais cliquer chez AWA, au moins chez eux on sait ce que rapporte notre clic ! Et la cagnotte augmente instantanément.

Gadynette a posté le 18/02/2019 à 08h40

j'ai toujours dit qu'il fallait mettre toutes les fiches sur 2 niveaux...Ainsi à l'ouverture du site, toutes les fiches apparaîtraient en même temps et il n'y aurait pas d'oublis !!!! (je ne comprends pas pourquoi CA ne le fait pas ???)

Sylvie_57785 a posté le 18/02/2019 à 16h26

Moi aussi je viens encore de le leur demander dans un mail d'hier, mais aucun retour à ce sujet ! Sauf qu'ils sont en train de dépouiller les plus de 2000 questionnaires reçus. Si seulement tous ces questionnaires renvoyés contribuaient à l'amélioration du site et surtout à une meilleure transparence !

Mala a posté le 17/02/2019 à 21h18

25% de commission prise (la plus importante commission de toutes les plate-formes !)
Malgré les sommes importantes que CA ponctionne sur les collectes pour son fonctionnement...CA ne met pas à jour les compteurs le week-end (seule plate-forme à agir ainsi) sauf...pour certaines fiches...et pas pour d'autres (cherchez alors l'équité entres les fiche. Elle n'existe pas ),
CA privilégie certaines associations (celles effectuant des transports réguliers ont jusqu'à 6 collectes par an...sympa pour les autres associations, n'est-ce pas ?),
fait rarement de modération et souvent de façon anarchique,
laisse publier des pages de commentaires en 2 à 3 exemplaires,
cantonne certaines fiches ( associations moins connues) en fin de bandeau etc...

Conserver 25 % de l'argent et être aussi peu équitable et rigoureux dans le fonctionnement des fiches; cela ne vous choque-t-il pas ?
Certains,de plus en plus nombreux, envoient désormais leurs dons directement aux associations. Bien sûr de cette façon les collectes sont plus longues à être soldées, mais au moins nous savons que notre argent bénéficie totalement et rapidement aux associations, et s'ajoute à celui de la collecte quand elle est clôturée.
CA campe sur ses positions et n'en démord pas (tout comme le responsable de Animal web action, aussi buté que ceux de CA). Je trouve leur manière d'agir totalement injuste vis à vis des associations. Par contre ces plate-formes soignent leurs rentrées d'argent.

En effet, les appels du coeur n'apportent que des miettes à une association, mais le maximum à CA et à l'opérateur téléphonique.
Et au fait, combien d'argent ou de nourriture sont-ils collectés et envoyés à l'association du mois grâce aux Clics animaux faits par les clicoeurs ? Inscrire des chiffres de clics dans les résultats ne nous explique rien. Mentionnez les kilos de nourriture ou l'argent collectés nous renseigne réellement. N'est-ce pas ?


Flora a posté le 17/02/2019 à 22h33

Entièrement d'accord avec vous, toutes ces questions je me les suis posées, allez sur actu animaux c'est le meilleur site
Je ne clique plus ici j'ai l impression de cliquer dans le vide
Pas de transparence du tout ici

Yolande_1072 a posté le 17/02/2019 à 19h12

Bon sang, cette fiiche est toujours en fin de bandeau.

Sylvie_57785 a posté le 17/02/2019 à 16h30

@Brittany, le week-end, les fiches ne sont pas mises à jour, il faudra attendre milieu de matinée lundi pour voir de combien a progressé la fiche ! (réponse de ClicAnimaux à ma question il y a quelques jours !).

Et oui, comme le système n'est pas automatisé !

Toutefois, il faudra quand même que Clic nous explique pourquoi certaines collectes, très très récentes, mises en ligne samedi ou dimanche, c'est-à-dire hier et aujourd'hui, ont elles, déjà progressé, alors que les cagnottes sont censées ne pas être mises à jour le week-end ? C'est par exemple le cas du chien SOLO, dont la fiche a été mise en place hier samedi et qui a déjà progressé de 16 % en 24 h ! Bizarre non ? En conclusion la mise à jour des cagnottes se fait quand même le week-end automatiquement pour certaines fiches, et pas pour d'autres !

Par contre l'automatisation de la mise en ligne de nouvelles fiches ne leur pose pas de problème, puisque de nombreuses fiches sont mises en ligne pendant le week-end alors que Clic ne bosse pas ces jours-là (ce qui est normal) ? Cherchez l'erreur !

Yolande_1072 a posté le 17/02/2019 à 18h41

Oui, j avais déjà remarqué cette contradiction

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte