URGENCE TYPHUS : Il faut sauver ces chatons !

URGENCE TYPHUS : Il faut sauver ces chatons !
  • 47178
  • 12

URGENCE TYPHUS

SAUVONS CES CHATONS !

916€ / 1 710€

54%

C’est une catastrophe. Le typhus est arrivé dans la maison de Carine, une famille d’accueil de l’association Minous Sans Famille, dans la région de Toulon.

Ces chatons proviennent de deux sauvetages différents réalisés il y a un peu plus d’un mois.

« La première portée, c’était suite à un appel de notre clinique vétérinaire. La deuxième, c’était suite à un signalement d’un couple de personnes âgées, qui avaient retrouvé des chatons, un matin au fond de leur jardin… »

Carole les hébergeait dans sa loggia spécialement aménagée pour eux.

La petite tribu heureuse, dans leur logia aménagée, avant que le drame du typhus n’arrive, la semaine dernière…

Et puis, la semaine dernière, ça a commencé avec le petit Hermès qui a été hospitalisé en urgence.

« Il a eu des vomissements, diarrhée, fièvre… ». Le pauvre n’a pas tenu longtemps. Il était trop faible. Le typhus a été diagnostiqué…

SOSTYPHUS

Hermès

Puis, ce fut au tour de Célestine et Harmony de déclarer les mêmes symptômes. Malgré leur hospitalisation en urgence, et les premiers soins reçus, eux non plus n’ont pas tenu le coup, malheureusement.

SOSTYPHUS

Céleste et Harmony

Il faut agir en urgence.

Le typhus peut tuer en 1 jour…

L'arrivée du virus du typhus dans une collectivité de chat est une catastrophe, tout simplement.

Le typhus est dû à un virus très contagieux. Ce virus peut être transporté, par exemple, sur un vêtement. Les chats sains se contaminent en reniflant ou en avalant des matières contenant le virus. Les chatons, les chats affaiblis par une autre maladie ou par de mauvaises conditions de vie, et ceux vivant en groupes denses, sont particulièrement exposés.

C’est également un virus extrêmement résistant qui attaque les cellules de l’animal et les parois du tube digestif. Les premiers symptômes sont l’apparition de fièvre, et la perte d’appétit.

Par la suite, le chat se déshydrate fortement et des diarrhées, des vomissements apparaissent.

La maladie évolue très rapidement vers la mort si un traitement n'est pas mis en place rapidement.

Ce fut au tour de Tybalt, Vénus, et Mercucio de présenter les mêmes symptômes.

Ils ont donc été conduits conduit en urgence à la clinique vétérinaire, où ils vont devoir restés hospitalisés plusieurs jours, voire une semaine, pour avoir une chance de s’en sortir.

« Ils reçoivent des injections anti-inflammatoire, ils ont des perfusions sous cutanée, au niveau du cou »

Il faut les hydrater, et les nourrir avec des croquettes vétérinaires, afin que leur petit organisme puisse résister le mieux possible.

SOSTYPHUS

Mercucio

SOSTYPHUS

Vénus

Et malheureusement, le petit Tybalt, trop faible, vient de mourir...

SOSTYPHUS

Tybalt

Tout faire pour que les autres chatons ne déclarent pas les premiers symptômes…

Tous ces chatons sont très jeunes, trop pour être vaccinés. Ils ont moins de deux mois. La seule solution, c’est de désinfecter leur lieu de vie de fond en comble. Et à la moindre alerte, de les faire hospitaliser.

Chez Carole, tout a été lavé et désinfecté. Hors de question de prendre le moindre risque pour les chats qui n’ont pas encore déclaré les symptômes. Les chatons sont isolés dans leur loggia.

« Mais nous sommes inquiets… Jade ne va pas bien du tout. Elle ne pèse que 340 grammes et a presque 2 mois, elle a la giardiose. C’est une bactérie dans les intestins qui se soigne mais c'est très long, elle a été testée typhus et leucose négatif pour le moment mais ça peut se déclencher dans les jours à venir d’après le vétérinaire. Il faut attendre 10 jours c’est la période d’incubation pour être sûr qu »elle passe au travers… »

SOSTYPHUS

Jade

« Et Ambre est faible… Elle perd du poids depuis 2 jours… »

SOSTYPHUS

Ambre

Nous ne pouvons les abandonner.

L’association Minous Sans Famille n’a pas les moyens de financer ces sauvetages. Sans votre aide, les chatons encore vivant ne pourront pas s’en sortir.

« Nous vivons actuellement un cauchemar. Les factures se cumulent, beaucoup d’urgences et nous avons beaucoup de mal à sortir la tête de l’eau… »

1 710 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur aideront à financer les soins, perfusions, médicaments, et hospitalisations de Tybalt, Venus, Mercucio, Hermès, Harmony, et Céleste, ainsi que les incinérations de Hermès, Harmony et Céleste.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 12 commentaires)


Lune a posté le 15/06/2019 à 22h49

@Minous sans famille
Déroulez la fiche pour trouver les précieux conseils de @mes chats.
Bon courage.

Cigale30 a posté le 13/06/2019 à 17h35

Merci Meschats pour votre réponse éclairée, vous m'avez appris quelque chose là et c'est vrai qu'on ne demande pas à un malade de s'arrêter de s'alimenter.
Bien cordialement et merci encore pour Eux.

Claudette_20338 a fait un don de 15.00 le 12/06/2019 à 18h25

C'EST UN DON DE 15 Euros POUR AIDER LES CHATS DE L'ASSOCIATION MINOUS SANS FAMILLE, dans la région de TOULON. POUR LUTTER CONTRE LE TYPHUS.

Elvire_59102 a posté le 11/06/2019 à 21h07

Voici 1 don de 30 euros pour ces petits chatons , j'espère que la collecte ne vas plus trop traîner..... car les autres pauvres petits loulous risque de mourir aussi.

Béline_37931 a posté le 11/06/2019 à 15h28

Appels du coeur mes trésors!! J'espère que l'on va réussir à vous sauver!!!

Michele67 a posté le 08/06/2019 à 19h14

L'Argent colloidal fait des miracles...peut combattre plus de 300 virus et bactéries.

Mimine a posté le 10/06/2019 à 15h08

Très contente de vous lire Michele 67 .J'espère que vous allez bien.

Michele67 a posté le 13/06/2019 à 11h33

Merci beaucoup Mimine de penser à moi...on est les anciennes du début...J'espère que vs vs portez bien.Lune vous donnera de mes nouvelles.Restons tous unis pour le bonheur des animaux ,il y a tant de misère....Je vs embrasse..et pardon d'avoir squatté la fiche des petits minous.Pourvu qu'ils s'en sortent.

Mitiga a posté le 08/06/2019 à 10h36

Le typhus est une véritable calamité et décime extrêmement rapide les chats non vaccinés, et donc les bébés sont particulièrement exposés.
Les pauvres petits, ils étaient si mignons et si plein de vie...
C'est tellement triste de se sentir impuissant face à ces maladies qui les emportent les uns après les autres, après qu'ils aient été sauvés une première fois, souvent de la rue et de ses multiples dangers.
J'espère que les rescapés vont s'en sortir.

Marie-Annick a posté le 07/06/2019 à 22h27

Y a aussi teaming.net

Sacha a posté le 07/06/2019 à 19h03

J'ai envie de pleurer en voyant tous ces petits cœurs si malades avec cette épée de Damoclès au dessus du crâne ! J'aimerais tant pouvoir être plus utile comme, par exemple Meschats qui donne toujours de très judicieux conseils ou comme Gadynette qui semble être une encyclopédie de cœur concernant les animaux en détresse.... Allez on s'accroche, on va trouver une solution !!

Meschats a posté le 07/06/2019 à 17h39

Bonjour,

Allez vite chez le pharmacien pour demander un sachet de 20 gr de chlorure de magnésium mélangé à un litre d'eau. Donnez au moins 3 prises à la pipette, puis réduire ensuite avec la présence de la diarrhée signe de surplus. Après, vous pouvez le remplacer par du chlorumagène pour une pincée à la place de la pipette que vous pouvez mélanger à de la nourriture car il n'a pas de goût.
Je crois que des ampoules de quinton en isotonique peuvent compléter l'affaire mais il faut que je vérifie tout cela mais de toute façon c'est sans danger comme pour le conseil précédent.

Cordialement

Cigale30 a posté le 08/06/2019 à 00h28

Mes chats, ils peuvent prendre ceci en complément avec leurs médocs s'ils en ont à prendre ? Ça n'annule pas leurs efficacités des 2 côtés ? Peut-être que l'asso, si elle vous lit et qu'elle est intéressait peut avoir peur ?

Merci en tout cas, je serais asso, je chercherais à comprendre parce que ça peut leur sauver la vie.

Courage les minous !

Meschats a posté le 09/06/2019 à 18h36

Il n'y a pas d'annulation et les principes sont différents.
Ce qui est conseillé appartient à la catégorie nutritionnel et non médical comme les anti-biotiques.
Les 2 produits font partis des éléments prophylactique c'est-à-dire le renforcement des défenses immunitaires chargés de combattre les éléments pathogènes. Le chlorure de magnésium est utilisé comme désinfectant depuis la première guerre mondiale sans agir directement sur le microbe mais à partir des défenses immunitaires périphériques. Donc, il se produira la même chose au niveau de la paroi intestinale où les défenses immunitaires sont nombreuses pour gérer les différents composant de l'intestin.
J'en profite pour simplement confirmer que le plasma quinton agit contre le typhus mais je n'ai pas trouvé la posologie mais ce n'est pas un problème car c'est les différents éléments de l'eau de mer. Il peut être mélanger avec le chlorure de magnésium ou avec le chlorumagène.
Donc, s'il y a des médicaments c'est rare que l'on prive les personnes de nourriture c'est pareil pour ces compléments.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte