Qu-a-t-il bien pu arriver à la petite Amel ?

Qu-a-t-il bien pu arriver à la petite Amel ?
  • 22378
  • 33

Comment a-t-elle pu supporter cette souffrance ?

Nous allons t'aider Amel !

986€ / 933€

106%

C’est sur un chantier, en Tunisie, que les ouvriers ont trouvé cette pauvre petite chatte il y a quelques semaines.

Elle restait prostrée dans un coin, au milieu de débris, avec cette horrible blessure sur le dos.

Les ouvriers l’ont immédiatement emmenée chez le vétérinaire.

La pauvre souffre de brûlures à plus de 60% sur le corps.

D’après le vétérinaire, cette terrible brûlure aurait pu être provoquée par le moteur d’une voiture, dans laquelle la petite Amel se serait donc retrouvée…

Compresses, crèmes, antibiotiques, pansements à renouveler régulièrement…

Les soins pour sauver Amel et soulager ses souffrances seront longs et coûteux.

« Au moins deux à trois mois de suivi vétérinaire… » nous explique Marie-Laure, la présidente de L'association de soutien au Dr Mansour.

« Elle est aujourd'hui dans un état stable, mais n'est pas tirée d'affaire car les soins seront très longs avant de pouvoir proposer Amel à l'adoption, et avant de pouvoir réaliser sa stérilisation.

Le traitement sera donc coûteux, il est donc important pour l'association, de pouvoir obtenir une aide financière nécessaire à l'achat des pansements et traitements mais également pour son alimentation jusqu'à ce que son état de santé permette une adoption et un rapatriement en Europe vers sa nouvelle famille »


Votre aide est indispensable, les clicoeurs !

« Aidez- nous à remettre Amel sur pied pour ensuite lui trouver une famille qui pourra lui faire découvrir la chaleur d'un foyer. »

933 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur aideront à financer les soins, médicaments, bandages et compresses d’Amel.

Merci, les clicoeurs.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 33 commentaires)


Bertille77 a posté le 16/06/2019 à 10h49

Je suis heureuse pour Amel ????.
Tu vas, gentille petite chatte, continué à ?tre soulagée de tes horribles douleurs. Et surtout, tu auras les soins adaptés pour guérir de cette affreuse brûlure ! ??????
Et puis, tu vas être accueilli dans une famille d'accueil qui ce t'aider à apprendre des humains. Et enfin, tu seras adoptée par une famille aimante, responsable pour la vie ????!
Un bel avenir devant toi ! Et tu le mérites.????
Merci à l'association qui s'occupe de toi et à tous ceux qui ont rendu cela possible.

Clicoeur_anna 994 a posté le 15/06/2019 à 17h30

sait bien de donner des nouvelle mais se nait pas tout le monde qui a fb en voudrait bien voire une petite photo sur le site merci

ASDM a posté le 16/06/2019 à 09h00

Les photos ont été envoyé à clic il y a plusieurs jours, ils ont les cartes en main. Je vais les relancer pour que ce soit publié.

LAURIE_905540106 a posté le 16/06/2019 à 09h02

Anna 994

Vous savez bien que le week-end les bureaux de clic animaux sont fermés.
Je pense que dès que possible on aura des photos

Mala a posté le 15/06/2019 à 15h18

@ ASDM, je suis étonnée .
L''association SOS Animaux sans frontières (de Hyères) soutenait le refuge de la vétérinaire Raoudha Mansour de Nabeul en Tunisie (cf chien Bardo de ce refuge, bien connu ici, de beaucoup de personnes).

Cette association ne s'occupe-t-elle plus de ce refuge ? Est-ce vous maintenant qui le soutenez ? J'ai lu que moins d'animaux y sont hébergés maintenant (une vingtaine désormais). C'est peut-être mieux ainsi.

Merci de nous renseigner. Il est important que les donateurs soient tenus au courant des changements et de l'affectation de leurs dons.

Arabel a posté le 15/06/2019 à 19h00

le chien Bardo est dcd….

Mala a posté le 15/06/2019 à 21h54

@ Arabel, je sais bien.
J'ai été comme beaucoup à la fois émue et en colère par la fin de vie réservée à Bardo. Mon commentaire plus haut voulait être mesuré mais puisque vous en parlez.
Rien ne s'oublie.
Depuis l'agonie prolongée et la mort de Bardo apparemment SOS ASF ne s'occupe plus de ce refuge. Aucune information donnée là encore...

Je suis contente que les frais vétérinaires de la petite minette Amel soient couverts par les donateurs de Clic animaux. Je lui souhaite de partir de ce refuge en trouvant des adoptants rapidement en Tunisie ou en France.

ASDM a posté le 16/06/2019 à 09h11

Bonjour,
Merci d'avoir la pertinence de poser la question... Ça permet de savoir de quoi on parle, plutôt que de se contenter des rumeurs souvent fausses.
SOS sf ne s'occupait pas que animaux du refuge de Nabeul mais intervenait aussi en France. Une association uniquement consacrée à ce refuge été créé par soucis de gestion et de transparence. Le fonctionnement est différent... L'intégralité des fonds récoltés sont envoyés chaque mois au refuge.

Quant au nombre d'animaux, nous serions très heureux qu'il n'en reste qu'une vingtaine. Je ne sais pas d'où vous tenez cette fausse information...mais vos sources ne sont pas fiables. L'effectif tant à diminuer à la fin de l'hiver tout les ans, mais augmente en flèche a la période estivale (reproduction) . Il n'est donc pas constant. Mais il reste encore une quarantaine de chien et une petite centaine de chat aujourd'hui...et il suffira d'une portée aujourd'hui pour passer à 5 ou 10 de plus... Et ainsi de suite. Un site est en cours de construction et chaque animaux y sera référencé et pourront être comptés par ceux qui sont intéressés par cette information...

Quand à l'information des changements d'affectation des dons, vous pouvez facilement déduire qu'un don à l'asdm n'a pas la même affectation qu'un don fait à SOS puisque ce ne sont pas les mêmes assos ???? n'hésitez pas à poser vos questions, on vous répondra en toute transparence.

Clicoeur_anna 994 a posté le 15/06/2019 à 13h12

comment s'appelle,l'association pour trouver sur fb merci

Michele_24849 a posté le 15/06/2019 à 13h51

le nom est a droite en bas,sous l appel du cœur,cliquez dessus et vous aurez l adresse

ASDM a posté le 15/06/2019 à 09h42

Bonjour, merci à tous les bienfaiteurs d'Amel. Nous faisons en sorte de pouvoir partager une photo d'elle aujourd'hui afin que vous puissiez constater la diminution de sa plaie.
Elle a une force insoupçonnée... Elle est très joueuse et affectueuse. Manifestement consciente des bienfaits des soins qui lui sont donnés.
N'hésitez pas à nous suivre sur la page Facebook de l'association, pour suivre la progression d'Amel et peut être son adoption bientôt. Nous l'espérons.

Lune a posté le 14/06/2019 à 14h21

Pardon petite Mère...

Si vous pouvez @ amies et amis des animaux, envoyer une petite aide à Josiane soit en direct soit sur la collecte ouverte pour elle sur le pot commun.
Seule, absolument seule, pas jeune, avec la charge d’un refuge de 200 moustachus abandonnés qui demandent bien évidemment chaque jour, soins, nourritures et dévouement total.
Une petite retraite. Tout pour ses protégés.
Plus les nourrissages extérieurs... il y en 3 quotidiens et toujours ce sacré Val fourre à MantEs la Jollie où il reste encore des chats à nourrir, trapper, soigner, stériliser et placer. imaginez !

www.lepotcommun.fr/pot/mgdh2xor

Josiane Fernez
Aide aux chats sans logis
2 rue des Silènes
78440 GARGENVILLE
Merci à l’avance.

Beetle a posté le 14/06/2019 à 21h18

PTG sur Facebook et Tweeter . Pauvre Josiane , personne pour l'aider depuis le temps . Quel courage !C'est une personne formidable et tellement courageuse . Je me souviens très bien d'elle Petit don dès demain
!

Lune a posté le 16/06/2019 à 09h32

Merci @ Beetle.

Isabelle_42203 a fait un don de 20.00 le 14/06/2019 à 14h01

Pour Amel. Pour qu'elle guérisse, pour qu'elle trouve un foyer aimant et qu'elle enfin une belle vie. Je t'aime petite fée

Palicia a posté le 14/06/2019 à 12h18

avez vous pu authentifier la raison de cet état ? elle a peut-être approché de trop près une source brulante comme un moteur de voiture, d'engins (puisque sur un chantier) j'espère seulement que ce n'est pas suite à une méchanceté humaine.

comment va ce petit matou ? la guérison sera sans doute longue et il faudra de la patience pour que la peau se reconstitue - ça fait mal de voir cela !!mais on doit vous faire confiance et à tous les clicoeurs aussi

ASDM a posté le 15/06/2019 à 09h37

Nous préférons penser à une brûlure de moteur plutôt qu'à une brûlure à l'acide mais les deux pourraient expliquer cet état... Amel présente une qualité de cicatrisation impressionnante. Le poil repousse.

Bertille77 a posté le 13/06/2019 à 23h17

Courage, gentille petite Amel.????????
C'est très douloureux pour le moment et peut paraître très long.
Mais avec les bons soins, l'attention et l'affection de ceux qui te soignent, tu vas aller mieux, tu vas guérir. Et tu seras heureuse de vivre dans une famille aimante et responsable, dans de bonnes conditions, sans craindre le froid, la faim et la peur.
Tiens bon gentille et jolie Amel ??????

Josiane_53257 a posté le 13/06/2019 à 11h54

Tant d'animaux en souffrance. Je ne peux pas les aider tous, mais la photo d'Amel m'a émue, alors, c'est toi cette fois qui aura un petit don. Guéris très vite jolie Amel. J'espère que tu trouveras une gentille famille qui prendra bien soin de toi. Mais déjà, tu es en de bonnes mains. Gros câlins de moi, mes 6 chats et mon chien de Roumanie (tous adoptés)

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte