Merci pour Carmen !

Merci pour Carmen !
  • 17755
  • 48

Un grand MERCI pour Carmen !

Pauvre Carmen…

Encore une bien triste histoire vécue par une petite louloute pourtant si gentille…

Leila, présidente de l’association CCTNA nous raconte :

« Au cours de mon déplacement à Tunis de juin dernier, j’avais passé une journée au refuge de l’association PAT pour voir les chiens, me rendre compte de leurs besoins en nourriture, médicaments, etc…

Mon attention s’était tout de suite portée sur une chienne noire, qui se prénomme Carmen. Elle présente un œdème au cou et à la tête.

Les responsables du refuge m’expliquent que Carmen souffre de cet œdème depuis plus d’une année, sans qu’on puisse la soigner !

Une bénévole me dit : « Elle a été sauvée l’année dernière, alors que nous l’avons retrouvée attachée à un fil de fer dans une zone industrielle. Une jeune femme lui donnait régulièrement à manger. Un matin, elle remarque une plaie au cou. »

Le fil de fer s’est implanté dans la chair. Avec une amie, elles ont coupé le fil de fer et l’ont emmené chez le vétérinaire. La gentille Carmen a été confiée au refuge de la PAT.

CARMEN

Carmen était craintive et a beaucoup changé au refuge ! Elle est devenue très sociable et ne fuit plus lorsqu’un humain se dirige vers elle. Au contraire, c’est elle qui va vers l’humain maintenant, avec la queue qui remue !

Elle a été traitée plusieurs fois, mais le problème persiste. Elle cicatrise, un nouvel œdème se crée autour du cou, Carmen se gratte et la plaie s’ouvre de nouveau… Cela dure depuis un an et demi et la peau du cou devient de plus en plus dure et serrée ! Elle a du mal à respirer, elle s’étrangle !

Après examen clinique de la chienne, je me rends compte qu’effectivement, la cicatrice de cette ancienne plaie a du se faire trop rapidement…

La louloute est don étranglée de façon continue ! Elle se déplace peu, ne joue pas… Mais cela se comprend, puisque chaque mouvement qu’elle effectue l’étouffe encore plus ! »


Voilà ce que vit la pauvre Carmen depuis déjà plus d’un an ! La pauvre louloute ne peut recevoir aucun soin là où elle se trouve en Tunisie…

« Face à cette souffrance permanente que vit Carmen, l’association CCTNA souhaite la faire venir en France pour qu’elle puisse être opérée convenablement et retrouver une joie et surtout un confort de vie ! »

Une fois en France, les vétérinaires Carmen effectueront deux interventions chirurgicales afin de la guérir définitivement. La première consiste à retirer toute la peau cicatrisée autour de son cou, qui l’étrangle actuellement. Après cette intervention, sa peau sera amenée a repousser, très certainement trop vite risquant de la faire souffrir une nouvelle fois. C’est pour cela qu’une seconde intervention est nécessaire, afin que la peau puisse repousser correctement et ne plus faire souffrir cette si gentille Carmen !

Mais ces opérations si importantes représentent un coût considérable pour l’association CCTNA qui n’a d’autres choix que de demander de l’aide si elle souhaite sauver la gentille Carmen !

Si nous réussissons à réunir la somme nécessaire, Carmen pourrait partir de Tunis ce dimanche 21 juillet pour arriver en Normandie et pouvoir enfin être opérée et soignée !

Ensemble nous pouvons aider l’association à sauver cette pauvre Carmen qui vit dans la souffrance depuis déjà plus d’un an !

Sauvons Carmen les clicoeurs ! Elle ne demande qu’à ne plus souffrir !

CARMEN

1 730 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du coeur aideront à financer le transport, le premier mois de pension en Normandie ainsi que les deux interventions chirurgicales de Carmen

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 48 commentaires)


Kida a posté le 08/08/2019 à 22h15

Clic animaux ne difuse pas vos photos apparemment ..... Ni pour Lou-Léa et les autres je ne sais pas ...

CCTNA a posté le 11/08/2019 à 08h49

Nous avons à nouveau demandé à l'équipe de CLIC de diffuser les photos de nos sauvetages (DADA, SALAMBO, CARMEN, LOU-LEA etc...)
Hélas, nous, association, nous ne pouvons pas le faire

En attendant, je vous invite à suivre CARMEN sur le forum de CCTNA en cliquant ou copiant le lien suivant

http://cctna.forumgratuit.org/t2698-carmen-identifiee-788-269-100-007-307-en-fa-dpt-27

Kida a posté le 03/08/2019 à 20h42

Pourrait on avoir des photos ? merci à vous

CCTNA a posté le 04/08/2019 à 22h31

Nous avons envoyé des photos de CARMEN à CLIC qui devra les diffuser rapidement

Jocelyne_62326 a posté le 02/08/2019 à 09h35

Merci de me dire si CARMEN est bien arrivée en Normandie et me donner des nouvelles de son état SVP ?
J'ai fait un don la concernant

Claudy_26330 a posté le 02/08/2019 à 19h32

Oui, c'est écrit en dessous par CCTNA
posté le 23 juillet

Bertille77 a posté le 24/07/2019 à 11h12

Merci CCTNA pour ces nouvelles réjouissantes de CARMEN,
Combien nous sommes heureux de savoir que bientôt elle va respirer et manger et VIVRE normalement, sans souffrir !
C'est sûr que là déjà, elle découvre une autre vie. Comme c'est petite Mère doit déjà se sentir mieux et joyeuse ????. Plein de caresses et bisous pour elle (aussi à ses nouveaux compagnons).

Merci à Vous CCTNA d'en avoir pris soins.

A bientôt.????

Clicoeur_1413581574 a posté le 23/07/2019 à 19h13

Merci à vous de donner du bonheur à cette belle louloute....Je te fais Beaucoup de calins Carmen et sois heureuse dans ta nouvelle famille....

Geraldine_10885 a posté le 23/07/2019 à 12h35

Vous êtes formidables !! Merci pour cette petite chienne !

Gadynette a posté le 23/07/2019 à 11h01

mille mercis CCTNA pour vos dernières nouvelles concernant la belle CARMEN...tu es arrivée dans ma région la Normandie...je te souhaite d'être heureuse dans ta famille (d'accueil ?). Mille caresses à toi et nous attendons des photos de TOI

CCTNA a posté le 23/07/2019 à 10h16

CARMEN, petite chienne croisée de 13 kgs, sans doute avec un lourd passé de maltraitance et négligence, vous remercie tous

Elle a pu prendre l'avion avec Leila et est arrivée en Normandie, un peu fatiguée certes, mais heureuse car elle découvre la vie "en famille".

Fini l'enclos, fini la surpopulation canine dans un refuge

CARMEN nous charge de vous remercier pour votre soutien et votre aide

CCTNA donnera des nouvelles dans quelques jours.
Nous envoyons déjà rapidement à CLIC des photos de son départ de Tunis, et de son arrivée en France, pour partager avec vous tous ce joli sauvetage

Abelle a posté le 26/07/2019 à 20h18

Merci Chère Leila, pour votre combat perpétuel pour ces pauvres loulous!
Je souhaite une belle et longue vie à cette louloute ainsi qu'une guérison rapide

Gadynette a posté le 23/07/2019 à 07h53

mille mercis pour CARMEN (et spécialement à notre "cher Frédéric")...j'espère que nous aurons très vite des nouvelles de la belle

Clicoeur_1710928169 a posté le 23/07/2019 à 01h29

Fiche clôturée, super????????

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte