UN GRAND MERCI À TOUS POUR TIGROU !

UN GRAND MERCI À TOUS POUR TIGROU !
  • 4510
  • 137

Un grand merci à tous pour vos dons et Appels du Cœur ! Votre générosité va permettre à l'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge de régler la facture liée à l'hospitalisation, l'opération et les soins du petit TIGROU, qui est actuellement en convalescence ! Encore merci pour votre soutien sans faille !

« TIGROU est un miraculé. »

 
C'est la première chose qu'a dit la vétérinaire après lui avoir fait passer une radio.
 
Le petit TIGROU vit dans une commune où l'association l'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge a déjà procédé à de nombreux sauvetages. Ce pauvre chat avait été abandonné à plusieurs reprises.
 
Lorsqu'il était arrivé au refuge de l'association il y a un an, TIGROU était très maigre et malade. Les bons soins des bénévoles lui avaient permis de se remettre, et même de trouver une famille adoptive.

Heureux dans sa nouvelle maison, TIGROU avait été castré, identifié et vacciné. Sa gentillesse fait de lui une vraie peluche, qui n'a jamais exprimé la moindre agressivité.

Malheureusement, un soir, alors qu'il se promenait de nuit, TIGROU a été victime d'un acte de pure barbarie. Il a croisé un chasseur qui lui a tiré dessus à bout portant... TIGROU a miraculeusement réussi à s'échapper et à survivre à ces atroces souffrances... Il a alors été recueilli par l'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge, qui l'a pris sous son aile.

Conduit en urgence chez le vétérinaire de l'association, une radio a révélé un constat édifiant : plus de 20 plombs dans le corps et les os de sa patte avant droite broyés... Après un tel calvaire, la survie de TIGROU passait hélas par l'amputation de la patte meurtrie par la cruauté du chasseur.

Le comportement de TIGROU pendant l'opération a été exemplaire, très courageux et d'une grande sagesse. Il a depuis appris à vivre sur 3 pattes et est encore plus gentil qu'avant son accident, très attaché à ses protecteurs. Malgré son handicap, TIGROU ne demande qu'à profiter de la vie !
 

Pour voir une photo de TIGROU après son opération, cliquez ici.
Attention, cette photo peut heurter la sensibilité.


Le maire de la commune, alerté de la situation, a essayé de porter plainte contre le chasseur, ce qui n'a pas pu aboutir, faute de preuves. Il a lui-même informé l'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge de la situation de TIGROU. Dans le passé, ce maire s'était déjà fermement opposé à l'euthanasie de plusieurs chats errants de sa commune.


 


Un grand merci à tous pour vos dons et Appels du Cœur ! Votre générosité va permettre à l'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge de régler la facture liée à l'hospitalisation, l'opération et les soins du petit TIGROU, qui est actuellement en convalescence ! Encore merci pour votre soutien sans faille !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 137 commentaires)


Lutèce a posté le 16/10/2012 à 01h52

ces têtes de c..s de chasseurs, puissent-ils tous attraper une malédiction, afin qu'ils ne puissent plus tenir une arme dans leur mains !!!!!

Schwob jean-bernard a posté le 13/09/2012 à 15h30

Et oui, que le malheur, la peste et le choléra s" abattent sur le "chasseur ",maudit-soit-il, pour l' éternité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Babette a posté le 11/09/2012 à 10h02

A MORT LES CHASSEURS !!!!!!!

Titbouille a posté le 11/06/2012 à 11h18

ça m'arrache les larmes des yeux. Comment des humains peuvent faire ce genre d'act sur un petit animal sans défense. Contente malgrés tout que tigrou ai survécu, qu'il s'est battu, et qu'il est retrouvé son propriétaire (et contente de voir que celui ci à mis un petit message). Continuez à l'aimer, ils nous apportent tellement. Bonne vie sur 3 pattes tigrou, prends soin de toi

Marie a posté le 21/04/2012 à 14h07

Quel dommage que cette pourriture ne puisse pas etre poursuivi par la justice, ça me met en rage ce genre de chose. Pauvre minou.

Nounou a posté le 15/04/2012 à 08h02

comment va t-il ce minet

Mallia a posté le 09/04/2012 à 21h22

comment vastu mon petit tigrou j'espère que tu te retablie tres vite et que tu trouveras une famille qui taime et qui te feras plein de m'amour prend pation mon petit tigrou tu pourras de nouveau ronronner et attention de ne pas t'eloigné mon pt pere mille caresses

Piou-piou-100 a posté le 07/04/2012 à 19h45

Huet xavier : merci de nous donner des nouvelles de Tigrou....

Huet xavier a posté le 05/04/2012 à 13h43

BONJOUR JE SUIS LE PROPRIETAIRE DE TIGROU JE VOUS RE MERCI A VOUS TOUS POUR TOUS VOS COMENTAIRE ET POUR TOUS VOS DON MERCI BEAUCOUP POUR LUI MOI ET MON GARCON

Shira02 a posté le 31/03/2012 à 11h08

Je sort de regarde le chat qui est mort il y a peux et je tombe sur un chat en piteuse etat...
Comment l'homme peux faire sa ... :'(
Je ne comprend vraiment rien ... :'(
POURQUOI?!!!!
pourquoi plein d'animaux subissent des calvaires attroces tous sa à cause de gros ....****!

C'est fou sa !!! :'( :'( :'(

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte