Merci !

Merci !
  • 17092
  • 33


MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION !

Ramy a été conduit chez la vétérinaire partenaire de l'association SOS Animaux Sans Frontières par un habitant de l'immeuble en bas duquel il avait l'habitude d'errer.

« Ce monsieur nous a amené le chien il y a quelques jours en nous disant qu'il s'en occupait, en bas de son immeuble mais qu'à cause de son trou dans l'oeil, les enfants et les femmes du quartier en ont peur. Le chien est très maigre et bien sûr plein de puces et de tiques. Le monsieur nous a dit que si on ne prenait pas le chien, il irait le jeter loin des habitants du quartier qui sont effrayés par lui. Nous l'avons appelé Ramy. »

La vétérinaire n'a donc pas eu d'autre choix que de recueillir Ramy. Elle demande l'aide de l'association SOS Animaux Sans Frontières pour sa prise en charge.

Ramy est très maigre et très faible. Il est couvert de parasites. Son oeil est infecté et rempli de pus.

RAMY

Son oeil est crevé, irrécupérable. Selon la vétérinaire, il a été crevé à coup de pierres, ou alors on lui a enfoncé quelque chose dans l'oeil. Chrystel, la présidente de SOS Animaux Sans Frontières, pense que Ramy a peut-être été apporté par son propre propriétaire qui a fait un abandon déguisé pour ne pas payer ses soins.

Ramy a été énucléé en urgence. Il a besoin d'antibiotiques, anti-inflammatoires et restera en clinique jusqu'à ce qu'il puisse être transféré en France.

RAMY

Ramy pourra quitter la Tunisie dans environ 4 mois, le temps de sa convalescence et d'effectuer les tests de la rage.

Malheureusement, son association ne dispose pas des fonds nécessaires pour financer son sauvetage.

Chrystel a besoin de votre aide pour sauver le pauvre Ramy.

Ensemble, nous allons y arriver.

Pour cela, 950 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- l'opération de Ramy
- les médicaments et les vitamines nécessaires à sa convalescence

 

En soutien à

RAMY

SOS ANIMAUX SANS FRONTIERES : Nous sommes une association de protection animal à but non lucratif, déclarée sous la loi 1901. Nous avons pour but de se mobiliser sur la condition des animaux errants en France mais principalement à l'étranger où ils vivent dans la plus grande misère. ➤ En savoir plus

Parrainez RAMY
et les protégés de SOS ANIMAUX SANS FRONTIERES

RAMY RAMY RAMY RAMY RAMY RAMY

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 33 commentaires)


Fanfan a posté le 01/08/2018 à 17h26


SVP , donnez nous des nouvelles de ce joli Ramy , les mois passent vite mon joli tu vas bientôt venir en France .
Je te souhaite beaucoup de bonheur peut-être dans cette famille en Alsace .
Sois heureux mon chéri . Plein de gros câlins .

Gadynette a posté le 31/07/2018 à 07h17

mille fois mercis pour ROMY....j'espère que la demande d'adoption va se concrétiser...ce serait merveilleux...pensez aussi à ceux qui n'ont pas facebook comme moi.

Sos animaux sans frontieres a posté le 30/07/2018 à 22h27

Un énorme merci du fond du coeur pour votre soutien infaillible aussi bien a la plateforme clic animaux qu'a ses adhérents. Sans vous cela nous serait impossible de les aider. Nous avons une demande d'adoption a étudier sur l'Alsace. N'hésitez pas a vous rendre sur notre page facebook poir prendre des nouvelles de Ramy. Sachez que vous nous encouragez a continuer notre combat qui est parfois bien difficile.

Clara a posté le 31/07/2018 à 09h16

Bien sûr que vous avez besoin d'être épaulés ! qui de nous est capable de faire autant que vous sur le terrrain ? c'est la moindre des choses.... Merci d'être présents aux côtés des animaux qui souffrent....c'est un grand réconfort que de vous savoir si proches d'eux....Papouilles à Ramy....

Clara a posté le 30/07/2018 à 11h39

Fiche soldée ! belle victoire ! envoyez nous bien vite de belles photos !

Evelyne_55596 a posté le 29/07/2018 à 13h17

pauvre louloute !! heureusement que vous êtres la pour elle,et les autres qui subissnt les pires sévices surtout à l'étranger. quoi que la france à déjà bien commencer aussi à faire une recrudescence de cas atroces,barbare. je vous soutiens comme je peut, autant que je peut,et ferait bien plus dès que je ne serait plus au chomage. tous le monde devrait le faire,ça devrait être un petit contribution obligatoire pour tous les citoyens d'europe ,et usa,et des autres pays (riche)car vraiment utile au moins ! et on sait ou et pourquoi est utilisé notre argent au moins ! Car jusque la,on ne sait pas ou part tout l'argent que l'état nous rackettent. bravo pour tous ce que vous faites,et bravo pour cette conception de site. cordialement

Christine_38302 a posté le 28/07/2018 à 17h39

UNE ALERTE POUR UN autre TOUTOU en tunisie ! excuse-moi Ramy de squatter ta fiche*

e m'adresse a des responsables d'associations : sur actuanimaux vu , je cite ;La chienne est identifiée, par un tatouage à l'oreille droite
En Tunisie, il n'y a pas de système de tatouage, mais uniquement des identifications par puce électronique.
Il ne s'agit donc pas d'une chienne "tunisienne". Le tatouage bien que difficile à lire a pu être déchiffré et la chienne retrouvée sur le fichier canin I-cad.
Elle n'est pas déclarée "perdue" ou "volée" sur I-cad.
Nous avons donc un tatouage, un propriétaire et depuis, nous essayons de contacter les propriétaires (un numéro fixe) : répondeur, pas de retour. Vacances ?

Nous espérons que par l'intermédiaire d' ActuAnimaux et cette publication, les propriétaires reconnaîtront leur chienne DAISY et contacteront Actuanimaux (e-mail : contact@actuanimaux.com). En attendant il faut la sauver du pire qui l'attend si nous ne faisons rien.


Une chienne soumise à quarantaine en Tunisie ; Eviter l'euthanasie à cette chienne c'est trouver une solution, un point de chute pendant les 120 jours au cours desquels il est impossible de la rapatrier en raison de la réglementation contre la propagation de la rage.
Sauver cette chienne c'est trouver les moyens de financer aussi son transport et la suite du sauvetage en France si on y arrive à l'y rapatrier.


Frédéric_33428 a posté le 28/07/2018 à 16h41

Coucou, et voici un ptit de don de 20 euros. Allez, on doit terminer cette fiche pour demain soir, merci

Sos animaux sans frontieres a posté le 30/07/2018 à 22h21

Merci beaucoup Frédéric.

Lulu a posté le 28/07/2018 à 10h46

Ma réaction ca va sans dire ,que ce pauvre chien VICTIME de la cruauté encore et toujours HUMAINE en restera marqué à vie le choquant ; il fait peur aux gens !!! ceux là même qui l'on rendue dans cet état , ET eux ne sont pas effrayants par leur stupidité et méchanceté ?
A propos de commentaires retirés, j'en avais fait un sur les conditions des chiens au dom tom qui a été supprimé seulement je dirais une chose là-dessus ; ce n'est pas en se voilant la face en restant dans le déni que les conditions animalières vont avancer ,mais en dénoncant tout ce qu'il ne va pas et qu'il faut changer !!

LAURIE_905540106 a posté le 28/07/2018 à 14h36

A LULU

Que de justes paroles!!!!!!!

Olivia a posté le 24/07/2018 à 15h19

merci lire : pays ARABES et non "arables" -

Olivia a posté le 24/07/2018 à 15h17

Mon message d'il y a deux jours n'apparaît pas... Il n'était pourtant pas pire que ce que les autres disent : la réalité de la maltraitance animale dans les pays arables à cause de l'islam...

Mimine a posté le 24/07/2018 à 16h50

La religion à bon dos,il faut bien qu'ils trouvent quelques choses à dire.

ANNE_32618 a posté le 30/07/2018 à 15h57

EXACT VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON PARCE QUE EUX MARTYRISENT ET TUENT A PETIT FEU DES ANIMAUX AU N O M D E L A R E L I G I O N

Michele_24849 a posté le 30/07/2018 à 16h13

Dans la religion islamique le chien est considéré impur,allez savoir pourquoi ? Ils sont tellement illogiques et en plus avec des œillères,à croire n importe quoi.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte