TRISTE NOUVELLE POUR LES 5 CHATONS

TRISTE NOUVELLE POUR LES 5 CHATONS
  • 8101
  • 95

 

Lundi 26 mai : nous venons d'apprendre avec tristesse le décès de JUMANJI, JAY-Z, JOPLIN, JUNKIE et JANIS.

Voici le message de l'association Action For Pets :

"Nous avons le regret de vous informer que les 5 chatons n'ont pas survécu. Nous avons procédé à une autopsie sur deux d'entre eux pour comprendre pourquoi. Nous pensions au premier décès qu'après vermifuge, les vers s'étant défendu, ils auraient tué le chaton. Cependant, l'autopsie a révélé qu'ils n'avaient pas de vers.

Le résultat est qu'il auraient été victime d'une gastro foudroyante qui aurait pu être provoqué par le lait maternisé RC (mais ce n'est pas certain, cela pourrait être un virus dans l'air). Il étaient d'abord en très grande forme, jouaient et réclamaient la nourriture en criant bien fort. Il y a eu ensuite, des diarrhées pour les uns, des abcès dans la bouche, des ulcères, mais le FIV n'est pas en cause. Un état apathique soudain."

Vos dons permettront à l'association de prendre en charge les soins pour deux femelles gestantes et leurs bébés qui ont été recueillis il y a quelques jours.

Encore merci à tous d'avoir soutenu JUMANJI, JAY-Z, JOPLIN, JUNKIE et JANIS.

ILS N'AVAIENT PAS LE DROIT DE VIVRE...

Ces pauvres bébés n'étaient âgés que de 3 semaines lorsqu'ils ont été séparés de leur maman puis jetés au fond d'une poubelle...

Ils étaient destinés à la mort, sans aucun état d'âme de la part de leur ancien propriétaire.

Comment peut-on être aussi cruel envers de si petits êtres sans défense ?

L'association Action for Pets a besoin de votre aide pour les prendre en charge !


Ce sont des vacanciers qui ont trouvé par hasard ce sac poubelle fermé au bord d'une route. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils ont vu bouger le sac en question ! Après l'avoir ouvert, ils ont découvert 5 pauvres chatons, âgés tout au plus de quelques semaines...

Leur ancien propriétaire les avait clairement destinés à la mort. Conscientes du sort qui les attendait, les personnes qui les ont trouvés n'ont pas eu le coeur de les laisser mourir de faim et de froid au fond de leur sac poubelle. Ils les ont ramenés les 5 chez eux, dans le Nord, pour leur éviter une mort imminente. Malheureusement, ce n'était qu'une solution temporaire, étant donné qu'ils ne pouvaient pas les garder longtemps et les nourrir à intervalles réguliers.

Les 5 chatons mangent, mais 2 d'entre eux sont relativement chétifs. Vu leur jeune âge et le traumatisme qu'ils viennent de subir, ils ont besoin d'attention constante.

Leurs protecteurs ont donc fait appel à l'association Action for Pets, qui a immédiatement trouvé une autre famille d'accueil pour les prendre en charge rapidement. Malgré ça, il faut régler les frais vétérinaires déjà engagés et à venir pour ces 5 bébés.

L'association doit continuer à les nourrir avec du lait maternisé pendant 2 semaines, le temps de faire la transition avec de la bouillie de croquettes. Il faut également prévoir de les identifier, les tester FIV/FeLV et les déparasiter. Ce n'est que lorsqu'ils seront rétablis qu'ils pourront être proposés à l'adoption sous contrat associatif avec obligation de stérilisation.

Action for Pets fait appel à votre générosité pour prendre en charge JUMANJI, JAY-Z, JOPLIN, JUNKIE et JANIS qui méritent de vivre !

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer pour les 5 chatons :

  • les identifications,
  • les tests FIV/FeLV,
  • les prises de sang,
  • les traitements anti-puces,
  • les vermifuges,
  • la nourriture pour 2 semaines.



Merci à tous pour votre soutien !



Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 95 commentaires)


Estrellaaa a posté le 02/12/2014 à 13h54

c'est bizarre qu'aucun sur les 5 n'ait survécu... meme avec le lait maternisé, du moment qu'ils ont les yeux ouverts, c'est qu'ils ont au moins une quinzaine de jours et donc ont reçu le collostrum de la mere qui est sensé les proteger un bon moment...

Marie chantal_30464 a posté le 30/11/2014 à 03h06

Et vous y croyez? je me rend sur place à Solesmes ou 22 chats sont en danger. mais les deux personnes qui sen occupent ne m'ont jamais répondu.

Nicole9566 a posté le 05/07/2014 à 11h01

Petits amours reposez en paix
Et tout le malheur possible à ces assassins !

LILO81 a posté le 11/06/2014 à 21h13

triste pour ces chatons ils ne demandaient qu'à vivre.
la personne qui les a jetés à réussit son coup ....
bonheur dans le firmament petites boules de poil

Françoise_11259 a posté le 07/06/2014 à 06h44

Les gens qui abandonnent des chatons sont des assassins ! Pauvres petits !
À trois semaine, c'est très difficile de sauver des chatons sans la maman. Le lait maternel est très important pour leur survie car il est le seul lait VRAIMENT ADAPTÉ qui de plus aide leur système immunitaire à se renforcer.
Le lait d'une autre chatte allaitante aurait pu y remédier, mais encore faut-il pouvoir trouver la chatte en question, ce qui est loin d'être évident. Il y a deux ans, une chatte redevenue sauvage avait mis ses chatons dans mon jardin. L'un des deux n'a pas survécu (le petit mâle.) La femelle a survécu, mais le lait maternisé n'a été qu'un piètre palliatif... C'est d'après son poids que j'ai pu déterminer qu'elle devait avoir à peine un mois. Aujourd'hui elle a deux ans, mais le fait qu'elle ait manqué d'une bonne part du lait maternel l'a rendue plus sensible : Elle n'a pas grandi beaucoup de plus, elle a des problèmes cutanés contre lesquels je ne cesse de me battre. Depuis quelques temps, seul le gel d'Aloé vera agit (en interne et externe.) Je n'ai vu que très peu la maman (extrêmement peureuse que je n'ai jamais pu attraper), et qui a disparu (j'en ai été très attristée !) Je nourris le papa (auquel ma petite Isis ressemble trait pour trait. Lui aussi très méfiant et peureux.) Je ne donne à Isis aucun médicament chimique pour ne pas aggraver ses problèmes avec des effets secondaires, et le vétérinaire est tout à fait d'accord avec ce principe. Elle ne peut recevoir aucun vaccin à cause de son problème de santé, aussi, je ne la laisse pas sortir (la campagne par ici serait un danger pour elle.) Bref, le vétérinaire m'a dit que beaucoup de chatons pas ou trop peu nourris avec le lait de la maman, ont des problèmes de santé tôt ou tard et sont beaucoup plus sensibles que les autres. Il en va de même pour toutes les espèces, y compris l'animal humain. [ Ma mère, par exemple, m'a nourrie de son lait pendant 6 mois - aujourd'hui, malgré mes 68 ans, j'ai un système immunitaire que beaucoup voudraient avoir ! Toute ma vie et encore maintenant, j'ai résisté à tous les virus. Mises à part les maladies infantiles qui sont presque une règle pour être immunisé plus tard. Ma cadette qui a été nourrie au lait maternel moins longtemps, ainsi que ma sœur aînée née juste avant la 2eme guerre mondiale, n'ont jamais résisté à un tas de saloperies ! Mon aînée est décédée en 2000 et ma cadette n'arrête pas d'être malade ou fatiguée pour un rien.
Sur tous les animaux que j'ai eu (TOUS ADOPTÉS ET/OU RECUEILLIS), SEULS ceux qui on été nourris suffisamment par leur maman ont eu une belle vie sans incidents de santé. Avec les autres, j'ai toujours dû me battre contre quelque chose !!! Et c'est un constat que je fais depuis plus de 40 ans ! Hélas...celui qui est la cause de tout cela c'est : Uniquement l'être humain !!! Le plus triste, c'est que cela va en empirant ! PAUVRES PAUVRES PAUVRES animaux non humains ! Naître dans ce monde d'humains est un vrai malheur pour eux !
TOUS LES JOURS, je suis HORRIFIÉE des nouvelles que je reçois des animaux et ce, dans le monde entier, c'est UN VÉRITABLE HOLOCAUSTE ! ! Là, ce ne sont pas 6 millions.....Mais des MILLIARDS D'ANIMAUX SACRIFIÉS TOUS LES JOURS ! Abandons, chasse, abattoirs, laboratoires.....Je suis ÉCŒURÉE ! JE NE SERAI JAMAIS HEUREUSE À CAUSE DU MAL FAIT AUX ANIMAUX !

TERMELIK a posté le 26/06/2014 à 20h06


MERCI FRANÇOISE_11259

POUR CE TÉMOIGNAGE TRÈS ÉMOUVANT AUQUEL JE SOUSCRIS SANS RÉSERVE en raison de mêmes tristes expériences.

Vivi98 a posté le 05/06/2014 à 09h30

C'est tellement triste pour ces petits anges. RIP petits coeurs.

Nathalie_29080 a posté le 04/06/2014 à 20h31

reposez en paix petits bouts d'amour si vous n'aviez pas votre place sur cette terre, le paradis vous est grand ouvert

Mauricette_26947 a posté le 03/06/2014 à 19h00

reposez en paix tout petits anges et que ceux qui oser vous faire du mal puisse connaitre les pires misères du monde

Francoise_11524 a posté le 03/06/2014 à 09h48

Ne s'agit-il pas, hélas, de la terrible "péritonite infectieuse féline" ? Attention à bien désinfecter locaux et matériel car c'est très contagieux il me semble...

PETITANGE.2 a posté le 28/05/2014 à 17h43

.. Pauvres petits choux, ils étaient si mignons ! ils avaient peut-être déjà trop soufferts et abandonnés par leur mère ... Ils sont avec les anges maintenant !

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte