MERCI A TOUS POUR LES 2000 CHIENS !

MERCI A TOUS POUR LES 2000 CHIENS !
  • 17061
  • 148


MERCI A TOUS POUR LES 2000 CHIENS !

Une pratique qui dépasse l'entendement existe depuis 2009.

Chaque année, à l'occasion du solstice d'été, des chiens sont massacrés pendant 1 journée.

Pour l'horrible "Festival de viande de chiens" de Yulin.

Le 21 juin prochain, dans le sud de la Chine, aura lieu l'édition 2015 de cet  ignoble « festival ».

Même si, sur la pression d'associations comme Animals Asia, les esprits commencent à changer, ce sont néanmoins encore 2 000 chiens qui risquent d'être massacrés.

Comment laisser faire ? Comment ne pas vouloir crier au monde ce qu'il se passe à Yulin ?

Nous ne resterons pas sans rien faire. Le festival a lieu dans 2 semaines.

Il est urgent et combien vital d'aider Animals Asia dans son combat.

Ils ont besoin de notre aide pour financer les actions de lobbying et de communication contre le festival de Yulin, et pour protéger les chiens de la région.

IL FAUT STOPPER CE CARNAGE !


Depuis 2009, la ville de Yulin, en Chine, est le théâtre d'un ignoble carnage.

Les chiens sont capturés dans la rue, ou même arrachés à leur famille (!), pour être entassés dans des cages avec une telle force que leurs os sont cassés. Ils voyagent des dizaines de jours, malades et dans des conditions atroces, jusqu'à Yulin. Beaucoup d'entre eux meurent durant le trajet.

Une fois arrivés à Yulin, les survivants sont empoisonnés au cyanure et agonisent pendant des heures avant de succomber définitivement.

L’activité principale est de tuer dans des conditions atroces le maximum de chiens en une seule journée... Depuis 2009, l’ignoble festival de Yulin a massacré plus de 50 000 chiens !


lIs finissent ensuite vendus sur des étals dans les rues ou cuisinés dans les restaurants de la ville. Car la viande de chien est consommée pour ses « vertus fortifiantes »...

Le festival de Yulin est aussi dangereux pour les personnes qui consomment ces chiens, car ils risquent d'être contaminés par de nombreuses pathologies. En Chine, il est légal de consommer de la viande de chiens et de chats mais une réglementation impose la mise en quarantaine des chiens et des chats ainsi qu’un certificat de santé. Les chiens consommés à Yulin sont acheminés illégalement et ne remplissent donc pas ces normes.


Des premiers signes encourageants grâce à la pression exercée par des associations comme Animals Asia !

Depuis 2013, les autorités de Yulin prennent de la distance avec l'événement, tandis que la presse locale, le personnel du gouvernement et les fonctionnaires ont reçu l'ordre de rester éloignés de l'événement. De plus, une campagne d'affichage a subtilement suggéré au public d’en faire autant.

Les autorités ont également utilisé leur position pour faire pression sur les vendeurs de chiens et vendeurs de viande de chien en leur ordonnant de ne pas fermer les yeux sur les violations de la sécurité sanitaire des aliments qui sévit dans l'industrie de la viande de chien.

Les rapports des médias à partir de 2014 ont affirmé que le nombre de chiens abattus au festival aurait diminué de 10 000 à 2 000 cette année, du fait de l'opposition des amateurs de chiens locaux et internationaux qui ont vu que les autorités appliquaient les règles de sécurité alimentaire.

L'opposition à Yulin a connu une croissance remarquable en Chine au cours des dernières années. La sensibilisation des propriétaires de chiens a augmenté. Les gens savent que la loi et plus largement l'opinion publique est de leur côté. Si les militants restent fermes, alors ce ne sera plus qu'une question de temps avant que le festival de Yulin soit annulé.

Continuons le combat !

Dès la création de ce festival, Animals Asia a fait connaître les horreurs perpétrées à Yulin. Avec votre aide, Animals Asia peut combattre encore plus efficacement cet événement !


Ensemble, nous pouvons stopper le « festival de Yulin » ! Pour cela, nous vous proposons d'ouvrir une cagnotte de 2 500 euros, qui permettra à Animals Asia de financer les actions de lobbying et de communication contre le festival de Yulin, mais aussi de vacciner, soigner et nourrir des chiens.

Merci à tous pour votre soutien !


Comment aider Animals Asia ?

5 euros = aide aux groupes de protection animale locaux à informer les populations

10 euros = achat de vaccins, de médicaments et de nourriture pour un chien

25 euros = aide au financement d'une campagne d’information sur l'ensemble du territoire chinois

50 euros = réalisation et publication d'un rapport à destination des médias et du gouvernement

Pour en savoir plus sur les actions d'Animals Asia en Chine, cliquez ici.



Vous pouvez également signer la pétition à l'adresse suivante : http://itsnofestival.animalsasia.org

Merci à tous pour votre soutien !

 

 


Soutenez la Fondation Animals Asia et parrainez ses animaux !

Un don régulier, quelle que soit sa valeur, est d'une valeur inestimable pour eux. Chaque jour, leur nourriture et leurs soins doivent être pris en charge. Merci !

Paiement 100% sécurisé - Aucun engagement - Modifiez ou suspendez votre parrainage, quand vous le voulez.

 


Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 148 commentaires)


Hartus a posté le 14/12/2015 à 13h33

je suis horrifiée par ce massacre faite par une minorité de chinois au moment de ce festival et je veux réagir à ma manière pour sauver des vies et que ce festival soit aboli à tout jamais par la jeunesse chinoise qui me semble émue par les monstruosités faites dans leur pays sur nos amis les chiens et chats. j'espère de tout mon coeur que nos signatures et nos lettres vont aboutir dans les mains de la présidence et qu'il y ait plus d'associations chinoises et de vérifications sur le terrain et que des jugements soient mis en place pour punir les festivaliers que ce soient chinois ou touristes qui sont au courant , on ne peut à l'heure d'internet ne pas être au courant de ces massacres et ne pas savoir que l'on mange nos amis, je veux bien avant la culture chinoise étrait ainsi!!!!! mais maintenant nous sommes au 21 ème siècle et il faut arrêter d'idôlatrer un dieu pour les semences etc.......c'est de la démence

Lafafa a posté le 19/07/2015 à 20h54

Bonsoir,

Animals Asia, merci pour tout ce que vous faites, mais je réitère ma question (d'autres personnes se la posent également) que sont devenus les 2000 chiens ?????????????

Certains ont été sauvés???

Merci de nous répondre

De tout coeur avec vous

Dany a posté le 16/07/2015 à 23h08

Il faut continuer à défendre ces pauvres loulous. Comment peut-on consommer ces petits êtres innocents c'est vraiment ignoble. Si seulement nous pouvions faire arrêter ces horreurs et barbaries. Il faut rester solidaires

Marielande97480 a posté le 15/07/2015 à 18h33

bonjour signons tous les petitions encore et encore juska ck ils soient sauvez kils ne soit plus jamais consommez ils faut les sauvez continuons tous ce combat il faut ke c inhumaniter cesse pour de bon stop cruauter stop se sont des animaux de compagnie ces animaux sont nos amis c d une souffrance c attroce une justice pour eux de l amour pour eux un foyer de la nourriture de l eau a boire ce n est pas du betail c dure dvoir cela svp ayez un coeur continuons de les aidez pour ke stop ce massacre pour ke sarrete ces souffrance animal merci pour eux merci

LILAS a posté le 03/07/2015 à 15h13

Bonjour,
je pose aussi la même question, qu 'en est- il du suivi de cette opération ? Les 2000 chiens ont-ils été sauvés ? Merci de nous répondre.

Lafafa a posté le 29/06/2015 à 09h49

Bonjour,

Malheureusement le"festival" a bien eu lieu, malgré pétitions et manifestations, ainsi qu'une dame qui a acheté 100 chiens pour les sauver, mais le combat continue....Comme Elena je pose la question : qu'en est'il de l'opération ? Merci par avance de nous répondre....et merci à tous qui ont oeuvré pour cette cause...

Elena_10876 a posté le 22/06/2015 à 13h46

Bonjour,
A-t-on des nouvelles du suivi de cette opération ? Le festival a eu lie malheureusement mais certains activites/bénévoles ont réussi à sauver des chiens. Entre autres, Mme Yang (à Yulin) une Chinoise merveilleuse qui oeuvre pour la condition animale. Elle a sauvé une centaine de chiens de la boucherie et a besoin de notre aide.
Un petit don si vous le pouvez :
http://www.totalgiving.co.uk/Appeal/yulin2015
Merci pour eux, merci pour elle.
Elena


Elena_10876 a posté le 19/06/2015 à 16h44

Merci Christiane pour votre bon sens et votre sagesse... Je ne vois pas en quoi aider les chiens et les chats qui vont se faire horriblement massacrer en Chine le 22 juin (n'en doutons pas c'est inéluctable hélas) nuirait à la cause des marches/manifs contre les abattoirs ? Bien au contraire je pense que les causes s'ajoutent, se complètent et font avancer les choses. Pareil lorsque je lis certains commentaires d'associations qui semblent se jalouser les unes et les autres... cela m'attriste. On devrait être bien plus solidaires, nous ne défendons au final qu'une seule et noble cause : la condition animale. Réjouissons-nous que les choses bougent tout de même un peu (je suis sidérée par ceux qui se réfèrent au passé... relisez un peu l'histoire... avant c'était bien pire...).
Bon week-end à tous

Nicole a posté le 28/06/2015 à 19h44

Bien d'accord ! Merci pour ce sage commentaire !

Christiane_36564 a posté le 15/06/2015 à 18h02

BONJOUR TOUS . je comprends l'amertume d'être si peu nombreux lors des manifs contres les abattoirs, la vivisection, et bien d'autres. Mais ne boudons pas les résultats positifs obtenus pour les chiens, les chats, les oies, les boeufs (ferme de mille vaches ...) , l'angora etc ...- Une victoire est toujours une victoire pour eux -les animaux- et soyons contents des petites avancées car la prise de conscience devant l'indifférence est trop importante ... Alors tant mieux pour les 2000 toutous, et continuons pour tous ....
Christiane

Nicole a posté le 28/06/2015 à 19h45

Absolument Christiane !

Tocata a posté le 14/06/2015 à 19h04

On peut savoir pourquoi, les gens se mobillisent à FOND quant il faut épargner quelques chiens ? et ne versent aucune larme pour les chevaux, les bovins, les volailles et autres ?
De plus si la planête est surpeuplés de carnaciers ( chiens, chats, loups, lions + êtres humains ). Les pacifiques herbivores n'aurons plus beaucoup de place sur cette terre pour s'épanouirent. D'après-vous que trouvons-nous dans les boîtes et les croquettes pour les chiens de la maisons ? Si je comprends bien la vie de yorck-shire, d'un basset ou d'un pitt-bull à plus de valeur que celle d'un bovin ou un âne ou quelques gentilles poules ! quel connerie.
Aucuns mouvements pour certains et des manifs déchainnées pour d'autres...?!??? jusqu'à aujourd'hui personne ne barre la route aux double camions qui transbahutent le bétaill sur les routes .

Boubou a posté le 14/06/2015 à 22h40

OUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

qui étaient à Toulouse ou Paris , pour la marche pour la FERMETURE DES ABATTOIRS ????

certains mangent du chien ,mais d'autres encore TROP NOMBREUX mangent du veau, de l'agneau, du porc, du poulet, des poissons et consomment du lait, du fromage !!!!!

le boucher de ma Biocoop (à qui je n'achète ni viande, ni fromage, etc....) commence à se poser des questions !!! la marche à Toulouse l'amène à s'interpeler sur le devenir de sa profession !!!!!!!!!

ON CONTINUE LE COMBAT JUSQU'A CE QUE LES ANIMAUX SOIENT TOUS LIBRES

Tocata a posté le 14/06/2015 à 23h02

Bonsoir Boubou, végétarienne je peu mais végétalienne trop de carrences pour moi. En tout cas nous vivons bien dans une socièté d'hypocrites de faux culs de lâches de niais. Il y avait du temps de grand maman .... toutes ces vâches et chèvres que l'on séparent de leurs enfants pour le lait et les poules qui pondents des oeufs à gogo jusqu'à ce qu'elle en crêvent....
madame et monsieur veulent du poissons frais au petit matin à la criée , tout ça pour finir parfois à la poubelle. Non mais on marche vraiement sur la tête. Dans le pasé tout le monde mangait locale avec de temps en temps quelques extras et personne ne se sentais frustré et il y avait de belle familles et de belles fêtes vilageaoises et de bons moments à vivrent

Mounette24 a posté le 15/06/2015 à 08h00

@Tocata : BIEN D'ACCORD Hypocrisie et monde pourri par le fric

moi je n'espère qu'une chose : un cataclysme planétaire qui nous remette les idées en place
la seule solution pour que la planète se régènere

Carmarie a posté le 17/06/2015 à 10h24

Je suis pour la fermeture des abattoirs, l'arrêt de la torture des animaux de laboratoire, l'arrêt de la torture au nom de de ces stupides traditions de tous les animaux quel qu'ils soient. Je ne consomme plus aucune viande, il faudrait que les gens changent leurs habitudes alimentaires. Et pour conclure, lorsque je croise un camion rempli d'animaux de ferme j'ai une boule à l'estomac, mais que faire !

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte