120 CHATS, ILS SONT SAUVES !

120 CHATS, ILS SONT SAUVES !
  • 14119
  • 51


UN GRAND MERCI POUR LES 12 CHATS DE

L'ASSOCIATION ANIMALOVE !

120 CHATS SONT MENACÉS.

MAIS NOUS NOUS BATTRONS.


NOUS SAUVERONS LES CHATS
DE L’ASSOCIATION ANIMALOVE !

 

« C'est le cœur lourd que je vous adresse ce message…

Nous avons malheureusement reçu une lettre de notre vétérinaire, et ce qui devait arriva... A force de nous l'avoir dit elle l'a fait...

Elle ne veut plus nous suivre tant qu'une partie de la dette n'est pas soldée ou qu'elle n'a pas une preuve qu'un versement arrivera bientôt...

Nous sommes vraiment dans une impasse...

Les abandons de cet été nous ont définitivement achevés ! Nous sommes au maximum de nos possibilités aussi bien chez moi que chez nos familles d'accueil...

Mais il faut absolument vacciner et stériliser tous ces chatons sinon dans même pas 3 semaines ils seront tous en âge de se reproduire !

Nous vous supplions de ne pas nous tourner le dos chers clicoeurs…

Juste au moins pour que l'on puisse mettre en règle les nouveaux arrivants ! Et pour que l'on puisse continuer à faire soigner nos loulous malades, nous avons vraiment besoin de solder cette dette.

Nous avons même essayé de faire un petit crédit, mais nos revenus et notre situation professionnelle ne nous permettent pas du tout de pouvoir bénéficier d'un prêt personnel...

Nous avons contacté Rémi Gaillard, nous avons envoyé des centaines de lettres d'appels à l'aide aux célébrités, aux personnalités… Sans succès !

Qu'allons-nous devenir si personne ne nous répond.

Je me fiche de mon sort.... je préfère me priver et avoir croquettes, de la litière, de la chaleur et de l’amour pour nos loulous.

Tous ce qu'on veut c'est passer les prochains jours avec tous nos loulous en sachant que le mois prochain ils auront leur traitement, les soins nécessaires à leur bienêtre et qu'ils soient heureux.

Ils sont tous ce qui comptent pour Céline et moi, ils sont notre priorité ils sont notre vie...

J'ai les larmes qui coulent en vous écrivant… Vous savez, je n'ai plus la force de supplier les gens... Je vous en supplie aidez-nous encore un petit peu s’il vous plait, c'est notre seul condition pour que notre vétérinaire continue à nous suivre.

Si dieu pouvait nous entendre, aidez-nous...

Je vous remercie du fond du cœur de m'avoir lu...

Bien cordialement

Laurie Lassalle »


Voilà le cri du cœur que nous a envoyé Laurie de l'association Animalove.

Pour toute l'équipe de l'association, pour les 120 chats à leur charge 2016 risque d'être la dernière année d’activité…

L'association étant de plus de plus en plus connue, les gens ne se gênent plus pour venir lâchement abandonner tous ces pauvres loulous devant la porte de Céline, la Présidente de l'association...

Plus elle sauve d'animaux, plus elle doit gérer de nouveaux abandons.

"Nous saturons moralement et physiquement devant autant de misères et d'atrocités, les gens sont horribles"

Si nous n’intervenons pas rapidement, l’association Animalove va fermer ses portes et les 120 chats se retrouveront sans nourriture, sans soins...


Comment en est-on arrivé là ?

En 2016, Céline a dû faire face à l'année la plus terrible concernant les abandons de chatons...

Elle a récupéré plus de 40 chatons en à peine 3 mois...

« Que devons-nous faire ?

Leur tourner le dos, laisser les gens les déposer en fourrière où ils auraient été euthanasiés à coup sûr.

Les laisser livrer à eux même dans la nature ?

Si petits ils n'auraient pas survécu plus de 3 jours... Alors oui, nous sommes pleins chez nous toutes dans nos maisons et chez nos familles d'accueil.

Nous ne pouvions pas les laisser mourir... »



Maéva, Maya, Mona et Mangoh ont été trouvés dans une cave, seuls, sans nourriture. Les pauvres étaient complètement apeurés et tremblants…

SOS120CHATSANIMALOVE

Myndie, Mégane, Mélody et Maxou ont été trouvés errants dehors avec leur maman.

SOS120CHATSANIMALOVE

Maïa est arrivée durant un soir de tempête dans le jardin d'une de nos familles d’accueil. Elle était affamée et très faible…

Après avoir mangé, son ventre c'est arrondie et la miss a fait 4 beaux bébés quelques jours plus tard.

SOS120CHATSANIMALOVE

Il y a eu aussi Fleur pauvre minette errante et gestante, maigre et sale à faire pleurer…

Figaro, a été trouvé errant sur le parking d'un centre commercial. Il allait se faire écraser si on ne le sortait pas de là...

SOS120CHATSANIMALOVE

Et ces 2 pauvres petits bouchons de même pas 1 semaine... jetés dans une poubelle avec leur cordon ombilical encore accroché... Si nous ne les avions pas pris pour les biberonner, les réchauffer et les soigner, ils n'auraient même pas passé la nuit.

SOS120CHATSANIMALOVE

Les frais vétérinaires ont explosé. Tous les chatons avaient besoin de soins. Et en quelques mois, l’association s’est retrouvée ensevelie sous les factures…

Il faut également les vacciner, les pucer, les stériliser, tout en continuant à prendre en charge les soins des autres chats de l’association...

Cela engendre des frais bien trop importants, qui viennent s'ajouter aux précédents.

Car en parallèle y a également eu de nombreux sauvetages marquants qui ont fortement impacté la trésorerie de l’association.

Il y a Aladin, retrouvé en état de dénutrition sévère, plein de puces et de gales auriculaires, avec un coryza et l'œil abîmé. Dès le premier, jour, l'équipe a remarqué qu'il respirait profondément, avec des mouvements du thorax intenses et rapides... Le vétérinaire a rapidement détecté un œdème pulmonaire lié à un anomalie cardiaque. Le pauvre Aladin est inopérable à cause de son cœur, il ne peut pas subir d'anesthésie car il risquerait un arrêt cardiaque.

Il est donc sous traitement à vie, pour qu'il puisse simplement respirer normalement.

SOS120CHATSANIMALOVE

Il y aussi le petit Gaspard, qui ne bougeait pas, dans ce champ dans lequel il a été retrouvé. ll avait été abandonné là. Il attendait juste son heure sans bouger, résigné à ne pas se battre car il n'en avait pas la force...

"Nous avons très vite compris pourquoi : ce pauvre matou a été diagnostiqué diabétique et insulinodépendant, ce qui veut dire qu'il ne réagit pas aux piqûres d'insuline. Il perd 300 à 400 grammes par semaines, et avant de s'apercevoir que corps ne réagissait pas à l'insuline, nous avons tenté de le stabiliser par le bon dosage... Pendant plusieurs semaines nous avons dû l'emmener tous les jours chez le vétérinaire afin de prendre son taux de glycémie et de relever son sang sur les bandelettes... tout ceci nous est revenu extrêmement cher. Et Gaspard n'est pas sur la voie de la guérison malheureusement..."

Et Léon... Léon est un vieux pépère qui a vécu toute sa vie dehors, dans le froid, dans les bagarres, dans la faim, sans chaleur humaine, sans câlin ni affection....

SOS120CHATSANIMALOVE

"Nous l'avons récupéré avec un polype dans une oreille, nous avons dû l'opérer et le vétérinaire a dû agrandir son conduit auditif. Il fait maintenant des otites, gales des oreilles et coryzas à répétition et a besoin de soins récurrents. Il a aussi besoin d'une alimentation spécifique car Léon n'a plus de dents. Et pour finir, il est FIV positif..."

La petite Lagune, quant à elle, vit encore, mais n'est pas tirée d'affaires, malgré les factures qui s'accumulent...

SOS120CHATSANIMALOVE

"Elle est toute douce, toute mimi, on a envie de la protéger. Elle est aussi très joueuse."

Lagune une minette format "mini crevette" qui connaît des problèmes de croissance. De nombreux d'examens sont en cours. "Elle a commencé à faire pipi rouge/rosé, on lui a donc fait des analyses urinaires qui n'ont rien révélé. Pas de cystite ni d'infection. Puis elle a eu du sang dans les selles. Son bilan de coagulation a révélé une anomalie. Un problème au foie est fortement suspecté mais nous sommes en attente des résultats. Nous lui avons fait plusieurs examens afin d'écarter certaines maladies. Nous avons eu beaucoup de frais vétérinaire pour cette petite puce et ce n'est pas fini... On attend de savoir si c'est opérable ou non ? si veine à ouvrir ? à suturer ? si c'est la maladie de Shoumt ? Nous sommes en attente des résultats et nous ne savons pas où nous allons."

Mais parmi les cas les cas les plus marquants, le sauvetage de Mowgli est celui qui a le plus touché l'équipe de l'association.

Mowgli est un pauvre chat été trouvé sur un site de chats libres. Paralysé du train arrière, il ne pouvait plus uriner seul et ne contenait plus ses selles. Céline devait le "vider" manuellement. Elle n'a pas pu se résigner à le laisser seul. Elle a donc décidé de le prendre en charge. Combien d'autres malheureux comme lui ne pourront pas être sauvés si l'association ferme ?

"Tout le monde nous suggérait de l'euthanasier car personne ne prédisait d'avenir pour ce chat, les gens nous disaient "ce n'est pas une vie, il ne peut pas marcher, ni sauter, il ne peut pas faire ses besoins tout seul...." nous n'avons pu nous résigner à écouter les gens.... Et, Mowgli a fait de grands progrès malgré ses conjonctivites à répétitions et ses soins récurrents chez notre vétérinaire. Même s'il faut encore un peu l'aider à vider sa vessie, jamais nous ne regretterons de l'avoir sauvé !

Mowgli n'arrivait plus à tenir sur ses pattes arrières mais on aurait dit qu'il avait des sensations car lorsque nous le lavions, il réagissait vivement au contact de l'eau. De plus, il avait des petits mouvements de l'une des 2 pattes. Nous avons fortement croisé les doigts pour ce petit cœur qui se demandait ce qu'il lui arrivait.... Et nous avons eu raison de croire en lui car voici le résultat en image" 
:

A son arrivée :

Son évolution :

Mowgli aujourd'hui :

Nous arrêtons là la liste, mais elle n'est malheureusement pas terminée... Tous ces sauvetages ont considérablement augmenté la dette vétérinaire car ils se sont ajoutés au soin récurent mensuel des autres pensionnaires.

Car chaque jour, il faut les nourrir, toutes ces petites bouches...

Aladin, Hamour, Gaspard, Pitch, Piwi, Rubis, Praline, Bill, Gatto, Lucky, Chamalow, Pim's, Savannah, Persane, Sophia, Dragibus, Patronus, Balou, Coockie, Mowgli, Jason, Kyara, Jasmine, Perlie, Grenouille, Nala, Curly, Minette, Stuart, Etoile, Cloony, Bagheera, Diva, Domino, Mambo, Poumba, Mikado, Jango, Janga, Jimmy, Milou, Simba, Chipie, Choupy, Picsou, Papillon, Abricot, Nougatine, Douchka, Plume, Mila, Luciole, Laguna, Loustic, Lipsie, Lilou, Louna, Emeraude, Candy, Heiwa, Loupiot, Lolita, Jelly, Diego, Lila, Linux, Ysatis, Lascar, Vickie, Shadow, Noiraud, Lalie, Esmeralda, L'Aude, Leo, Violette, Matou, Calliope, Black Jack, Leïa, Igloo, Batman, Loukoum, Cachecoeur, Freluge, Tigrou, Pepette...

SOS120CHATSANIMALOVE

Les 120 chats vivent peut-être leurs dernières semaines.

Financièrement, la situation est dramatique.

L’association reçoit peu d’aide et elle n’arrive pas à collecter suffisamment de dons pour rembourser toutes ces dettes.

Dernièrement, elle a organisé une collecte sur internet, mais qui ne marche pas autant que prévu…

Les factures se sont dangereusement accumulées. Si nous ne faisons rien, tous ces sauvetages vont avoir raison de l'association.

Le vétérinaire arrête, sauf si une partie de la dette est remboursée.

Si l'association ne commence pas à rembourser ses dettes dans les plus brefs délais, son avenir est compromis.

Si elle ferme, ce sont 120 chats et chatons qui se retrouveront dehors sans abri, sans soin, et sans nourriture.

"Si nous fermons nos portes, que vont-ils devenir ? Déjà, nous ne pouvons plus répondre aux demandes de sauvetages. Et les autres...Qui va les nourrir, les protéger..."

NON, LES CLICOEURS SONT LÀ !

L’ASSOCIATION ANIMALOVE
NE FERMERA PAS SES PORTES !

Vos dons et appels du coeur permettront de rembourser les factures vétérinaires les plus anciennes.

3 500 euros sont nécessaires pour cela.

SOS120CHATSANIMALOVE

MERCI À TOUS !

L'association Animalove œuvre pour lutter contre la prolifération des chats errants et toutes les sortes de maltraitances et négligences envers les animaux. Elle a également une mission de sensibilisation et de renseignement à propos des problèmes de surpopulation animale.

Animalove a été fondée par Céline Pecourt, la Présidente, qui a énormément de mérite. Elle a débuté de rien, sans local, sans chatterie, et a su se faire connaître. Très vite, plusieurs bénévoles sont venus l'entourer et la soutenir. Avant Animalove, chacun d'entre eux travaillait déjà au sein d'une association en tant que bénévole ou famille d'accueil.

Aujourd'hui, l'association reçoit l'aide de plusieurs familles d'accueil en Picardie et en Île-de-France.

L'association répond aux appels de chats ou chiens maltraités, abandonnés ou blessés. Elle les met en règle, les stérilise, les vaccine, les vermifuge, les déparasite, puis les propose à l'adoption via son site. Les placements en famille d'accueil et les adoptions se font sous contrat Animalove. Il y a d'abord une pré-visite, puis, si toutes les conditions sont remplies, l'adoption se fait, mais l'association garde contact. Il y aura des post-visites les mois qui suivent. L'association sauve ces animaux et s'assure de ne pas leur faire revivre une vie difficile.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 51 commentaires)


Madeleine_26823 a posté le 08/01/2017 à 19h51

Super ! Très bonne nouvelle, Animalove pourra poursuivre son action. Nous serons toujours à vos côtés.

Libelule a posté le 07/01/2017 à 21h45


Bonne continuation a Animalove bravo et merci pour son dévouement pour les 120 minous !

SOS URGENCE EUTHANASIE POUR 3 minettes jusqu'à dimanche minuit merci
Animosave.com

Clicoeur_831671895 a posté le 06/01/2017 à 20h33

Tres bonne nouvelle contente que l'association animal lové ne fermera pas ses portes et pourra rembourser une partie au Veterinaire et ainsi continuer à s'occuper du bien être dé leurs 120 loulous et aider beaucoup d'autres animaux malheureux merci beaucoup à tous ce qui aide et sauve toutes ces pauvres bêtes en détresse

Cocoon a posté le 05/01/2017 à 19h31

" L'association Animalove œuvre pour lutter contre la prolifération des chats errants...mission de sensibilisation et de renseignement à propos des problèmes de surpopulation animale..."
C' est pour ça qu'elle garde de façon totalement irresponsable les chatons nés chez elle et tous ceux qu' elle réceptionne, quelque soit leur état, faisant pareil voire pire que les gens qu' elle est sensée sensibiliser et responsabiliser.

Les gentils donateurs craquent sur chaque demande d' argent, et pas des moindres si vous regardez les fiches d' animalove: 3500, 6000, 3200, 5100,etc, ...euros bien sûr; excusez du peu.
La recette miracle? Re-passer le sauvetage de Mowgli qui fait fondre les cliqueurs.
Efficace.

Et si animalove présentait d' autres bilans? Par exemple le résultat objectif, sincère et complet de ce qu' on couté certains sauvetages de chats en états pitoyables que l' association, atteinte manifestement du syndrome de Noé, a voulu sauver " à tout prix"?
Mais là, silence radio.
On ne saura jamais ce que ces malheureux chats ont enduré au motif qu' il fallait les sauver; animalove ne détaillera pas leurs calvaires prolongés par les" sauvetages".

D'ailleurs les gentils donateurs ne se posent pas de question, alors pourquoi se gêner?

Rebelle du calvados a posté le 05/01/2017 à 20h07

Mais qu'est ce que vous avez à cracher comme cela votre venin , de quoi vous vous occupez ? que vous a fait cette association ?
Les gentils donateurs comme vous dites n'ont pas le couteau sous la gorge pour faire des dons , donne qui veut , et nous sommes encore libre de donner , c'est notre problème et ce n'est pas la peine de continuer à nous ennuyer avec vos propos , quant aux fiches d'Animalove , vous pensez qu'ils sont les seuls à présenter des demandes ? regarder aussi un peu les autres et là vous ne trouvez rien à dire ?
Votre place n'est pas ici sur ce site ,
Quand ils se trouvent avec un carton des bébés devant leur porte que faut il faire à votre avis ""zigouiller "" ces bébés , vous en auriez peut être le courage vous puisque vous êtes toujours là à prôner l'euthanasie , en tous les cas moi pas et je comprends fort bien les assos qui gardent ces petites choses qui n'ont rien demandé , par contre il faudrait sévir contre ces gens qui laissent leurs femelles se reproduire pour ensuite se débarrasser des bébés

LAURIE_905540106 a posté le 08/01/2017 à 09h45

Est ce que vous réfléchissez avant d'écrire?????

Msg pour Cocoon

LAURIE_905540106 a posté le 05/01/2017 à 11h45

ANIMALOVE, CELINE, MERCI DE CE QUE VOUS FAITES.
je souhaite que cette année sera avec moins d'abandons et de misère que l'année précédente

Bene_40923 a posté le 04/01/2017 à 19h14

mille merci pour ANIMALOVE ,ils vont pouvoir ronronner de bonheur encore,!!!mille merci a Celine,c'est formidable ce que vous faites

Mitiga a posté le 04/01/2017 à 10h25

Il y a tellement d'argent qui est dépensé dans des "conneries" inutiles mais qui en jettent plein les yeux, alors qu'il serait tellement mieux placé à aider les associations d'aide aux animaux et aussi aux personnes bien sûr.
Animalove, bon courage et bonne continuation. Soignez bien vos minous.

Yolande_1072 a posté le 04/01/2017 à 09h54

Contente pour vous. J'espère que cette année vous sera moins dure.

Dimitria a posté le 03/01/2017 à 09h31

Mais que font les pouvoirs publics pour aider toutes les associations en leur attribuant des subventions. Non, ils préfèrent héberger les migrants qui non rien à faire chez nous, et parmi eux il y a des terroristes, et laissent aussi nos SDF dans la rue, alors que les autres ils les mettent bien au chaud, les nourrissent et leurs filent du fric à ne rien faire. HONTE A CETTE FRANCE

Rebelle du calvados a posté le 03/01/2017 à 14h53

Bien dit DIMITRIA

Abelle a posté le 03/01/2017 à 18h41

Vous avez parfaitement raison Dimitria !
Honte à nos gouvernants

Mounette24 a posté le 05/01/2017 à 10h04



Benoit29 a fait un don de 50.00 le 02/01/2017 à 18h05

Un petit don et une très bonne année à vous

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte