Merci pour les 40 chats

Merci pour les 40 chats
  • 41701
  • 69

Merci !

 

Catherine, la présidente de l’association La Maison des Matouchats, n'en peut plus.

Il y a quelques mois déjà, elle a dû faire face à une violente épidémie de coryza…

« J’ai été fortement éprouvée par cette épidémie…

J’allais régulièrement chez le vétérinaire; j'en revenais désespérée, impuissante, sans savoir quand cela allait s'arrêter... »

Aujourd’hui, elle doit faire une nouvelle fois face à une terrible épidémie.

Cette nouvelle série noire a commencé au mois de février

Minnie et Georges ont été les premiers à déclarer les symptômes. Ils avaient perdu l’appétit et avait maigri, ils avaient une forte fièvre et avaient du mal à respirer…

Malheureusement, ils ont très rapidement contaminé les autres chats de l’association. Et en une semaine, Catherine a dû faire face à plusieurs cas graves : Polka, Jupite, Kitty, Nova, Berlioz, Daisy, Prunelle et Sidonie…


La PIF, une maladie très contagieuse, et mortelle

La PIF, ou péritonite infectieuse féline, est une maladie virale mortelle chez le chat. Celui-ci l’attrape à partir d’un autre chat ; le virus est très contagieux.

Les symptômes les plus fréquents sont une forte fièvre, un affaiblissement général, une perte d’appétit, des vomissements et dans certains cas, un épanchement thoracique pouvant provoquer de graves difficultés respiratoires…

« Leur organisme s’affaiblit jusqu’à ne plus pouvoir résister… »


Un combat pour sauver les 40 chats

Catherine se bat quotidiennement pour sauver ses 10 chats contaminés et les 30 autres chats de l’association, qui sont également menacés. Tous peuvent être contaminés si nous ne faisons rien pour les aider. 2 chats sont particulièrement mal en point. Ils ont déjà passé plusieurs jours dans une clinique vétérinaire.


Georges, 10 jours à la clinique...

Le pauvre avait perdu beaucoup de poids et était très faible… Il a été placé sous perfusion et a eu de nombreux examens.

Il a besoin aujourd'hui d'un traitement lourd à base de cortisone, d’anti-inflammatoires, d’antibiotiques et de croquettes vétérinaires.

« Il est loin d’avoir repris son poids d’origine, il devra rester sous traitement pendant encore plusieurs mois. »

SOSPIF40CHATS


Minnie

Minnie aussi a été emmenée en urgence chez le vétérinaire. La pauvre vomissait très régulièrement et avait des problèmes respiratoires importants… Placée sous perfusion elle est elle aussi restée une semaine entière sous la surveillance des vétérinaires.

« Comme Georges, elle doit suivre un traitement lourd à base de cortisone. Je fais très attention à cette petite car les vétérinaires ont aussi découvert un problème rénal important. »

SOSPIF40CHATS

Il y aussi tous les autres, Polka, Jupite, Kitty, Nova, Berlioz, Daisy, Prunelle et Sidonie…


Daisy

« Daisy est à deux doigts de partir chez le vétérinaire… »

La pauvre est actuellement sous perfusion à l’association. Son état est inquiétant et Catherine a très peur... .

Elle aussi est faible, a des problèmes respiratoires et vomit régulièrement…

SOSPIF40CHATS


Sidonie

Sidonie est très faible… la pauvre supporte mal son traitement. Elle a besoin également de prendre des croquettes vétérinaires pour garder un certain poids et lutter plus efficacement contre la maladie.

SOSPIF40CHATS


Kitty, "elle décline de jour en jour"

Elle a perdu beaucoup de poids ces deniers jours.

Catherine, a peur de la voir trop s’affaiblir et qu’elle ne puisse lutter contre la maladie.

SOSPIF40CHATS

Il ne faut pas les abandonner !

Tout faire pour sauver les chats encore vivants...

L’association compte en tout 40 chats. 10 d’entre eux reçoivent toujours des soins.

Il faut tout faire pour que les 30 autres chats ne tombent pas malades..


Il y a Nelson

« Nelson est arrivé blessé à la patte avant gauche et a été emmené en urgence dans une clinique vétérinaire.

On lui a tiré dessus avec un fusil de chasse.

Il a été diagnostiqué Leucose+ avec de multiples fractures à la patte.

Aucune hésitation, j'accepte immédiatement de le prendre à mon domicile. Aucun regret de l'avoir sauvé. »

SOSPIF40CHATS


Il y a Typhon

SOSPIF40CHATS

« Typhon a été trouvé errant dans la rue et en piteux état, il a été emmené au refuge de la SPA de Périgueux. Un appel de la présidente m'informe qu’elle ne peut pas le garder au refuge. Comme convenu avec elle, je prends Typhon sous ma responsabilité.

A son arrivée à la maison, j'ouvre la cage, et surprise ! Magnifique chat noir et blanc croisé norvégien ! Mais tristesse aussi... moustache et sourcils coupés sur le côté gauche, poils roussis aux pattes, sur le dos, sur une partie de la queue et du ventre. Nul ne sait ce qui lui est arrivé. Mais ce chat de près de 7kgs, est une boule de tendresse. Malgré sa très grande taille, il s'installe sur vous, sa tête contre votre visage pour avoir sa dose de câlins. »


Il y a aussi Socrate

« Socrate est arrivé en février 2014. Une dame âgée m’a demandé de sauver un chat qui errait sur un parking de supermarché. J’ai immédiatement parcouru les 40 km pour voir ce chat et essayer de le capturer. Il pleuvait des cordes, mais tant pis, il fallait y aller.

Super, il est là ! A l'abri, mais sur la défensive, je parviens à le prendre dans les bras et l'emmener jusqu'à la voiture. Je parviens à le mettre dans la cage. A la maison, libération du minou et observation de son comportement. Il va et vient comme s’il avait toujours vécu dans ces lieux. Naturellement, il n'est jamais reparti car il souffre d'un problème aux yeux. »

SOSPIF40CHATS

Des actions des préventions doivent être suivies scrupuleusement. Il faut nettoyer et désinfecter leur lieu de vie, chaque jour. Il faut les surveiller étroitement, et si besoin, leur administrer des traitements anti-vomitifs, des anti-diarrhéiques et des antibiotiques.

Il faut les hydrater, si besoin via perfusion, et les nourrir avec des croquettes vétérinaires, afin que leur organisme puisse résister le mieux possible


Un situation intenable pour Catherine

En plus de tous ces chats malades, elle a dû faire face récemment au décès de Chrystal, une chatte qui était atteinte de problèmes neurologiques…

Son décès est un poids supplémentaire que Catherine a dû mal à supporter…

« Je suis très heureuse de t'avoir accueilli à La Maison des Matouchats, même si ce fut trop court. 2 mois de partages et d'amour, où nous avons pu profiter l'une de l'autre en câlins et bisous.

Dors ma jolie, et rejoins les autres Matouchats qui t’accueilleront avec joie j'en suis certaine. Je ne t'oublierai pas ma petite Chrystal, sois heureuse dans ce nouveau monde. Bisous ma toute belle, oublie les souffrances de cette terre.

Je t'aime. »


Nous avons eu Catherine au téléphone elle est inquiète… Elle a très peur pour ses chats.

Elle nous a dit qu’elle ferait tout pour les sauver, mais que les frais vétérinaires étaient trop conséquents pour son association.

« Les factures s’accumulent et nous ne pouvons pas les rembourser… »

« Qu’adviendrait-il alors de tous les chats de La Maison des Matouchats ? Voir ces pauvres minous dépérir à petit feu sans rien pouvoir faire…

Quel sort attend ces pauvres chats si nous ne pouvons les protéger ? »


Aujourd’hui, Catherine ne peut plus faire face seule, elle a besoin de vous, les clicoeurs pour sauver ses 40 chats.

NOUS NE LES ABANDONNERONS PAS !

Pour cela, 2 464 € sont nécessaires !

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- Les frais vétérinaires déjà engagés = 1 288 euros
- Une participation pour les frais à venir pour les 10 chats malades (traitement : antibiotiques, perfusions, anti-inflammatoires, anti-vomitifs) = 600 euros
- Des croquettes pendant 3 mois pour les 40 chats = 576 euros

Soutenez l'association LA MAISON DES MATOUCHATS,
et parrainez les 40 CHATS !

Un don régulier, quelle que soit sa valeur, est d'une valeur inestimable pour eux.

Chaque mois, la nourriture et les soins doivent être pris en charge. Merci !

Règlement 100% sécurisé - Aucun engagement
Modifiez ou suspendez votre parrainage, quand vous le voulez.

Vous bénéficierez de la déduction fiscale :
15 euros par mois, ne vous coûtera que 5,10 euros après déduction.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 69 commentaires)


CATCAT a posté le 05/04/2017 à 19h07

Merci Laurie. Nous oeuvrons avec notre coeur pour les sauver. Pour nous, c'est tout ce qui compte.Merci encore à tous ceux qui se battent au côté des associations et des refuges pour améliorer le sort des animaux en détresse. C'est une chaîne de solidarité. Nous ne pouvons pas fonctionner sans votre générosité, et je rends hommage aux soutiens que vous nous apportez. Merci encore.

LAURIE_905540106 a posté le 05/04/2017 à 08h33

MERCI MATOUCHATS DE TOUT CE QUE VOUS FAITES

Gamzecinci a posté le 04/04/2017 à 04h38

Le Dr Okojie Herbal Centre m'a guéri du cancer de la petite cellule au cancer des herbes, je l'ai acheté, après avoir subi une chimiothérapie et un rayonnement sans solution. Dr Okojie utilise à la fois des pouvoirs de guérison surnaturels et des herbes naturelles pour guérir de nombreux types de maladies.
Contactez-le pour obtenir votre propre traitement à base de plantes. Drokojieherbalhome@gmail.com

CATCAT a posté le 03/04/2017 à 21h12

Merci à vous tous pour votre générosité. Georges va mieux et Minnie est toujours en sursis. DAISY nous a quitté et Berlioz est lui aussi en sursis. Pour les autres, nous continuons la surveillance, mais nous ne lâchons rien. Jupiter a toujours des problèmes respiratoires et suit de nouveau un traitement. Les nouveaux arrivants s'intègrent doucement et l'arrivée du soleil leur fait le plus grand bien. Ils paraissent toute la journée au soleil dans le parc à chats et le soir venu ils rentrent pour dormir et manger. Ils n'oublient pas non plus de réclamer leurs câlins. Nous vous remercions encore pour votre soutien et un grand merci à Simon Couturier de Clic animaux d'avoir permis que notre fiche soit diffusée. Merci à toute l'équipe de Clic Animaux et à tous les clicoeurs d'aider les amis des animaux lorsque nous sormes en difficulté. Soyez tous remerciés. Les occupants à moustache de la Maison des Matouchats pourront continuer à vivre grâce à vous. Nous reviendrons ponctuellement sur les fiches pour vous donner des nouvelles. Notre page Facebook publiera des arichesses régulièrement. Merci encore du fond du coeur. La Présidente des Matouchats.

Mitiga a posté le 03/04/2017 à 13h27

Mais si, cette fiche avance! Et elle avance même tellement qu'elle est soldée.
Comment vont les minous à présent? Cette terrible épidémie semble-t-elle endiguée?

Tourmaline a posté le 02/04/2017 à 09h39

@CATCAT
Je n'ai pas reçu votre courrier , mais ce n'est pas urgent ,si besoin de précisions,, ce sera en message privé, avec votre mail,J''espère que vos minous vont mieux et que les nouveaux arrivants savent apprécier leur nouvelle maison, ils ont eu de la chance de vous trouver

Clicoeur_gipsy a posté le 01/04/2017 à 19h06

don de 50 euros , on continue à faire avancer la fiche, il faut la solder

Clicoeur_410488559 a posté le 01/04/2017 à 13h36

pourquoi cette fiche n'avance pas elle est seule et beaucoup de clic un problème!!!!!

Mitiga a posté le 01/04/2017 à 11h10

Grâce à une très forte mobilisation, les 7 minous du bar à chats de Dijon ont été sortis du local par les la police sur réquisition du parquet de Dijon et confiés à la SPA. Ouf!

CATCAT a posté le 01/04/2017 à 12h12

J'espère qu'ils pourront trouver une famille rapidement.

Lune a posté le 01/04/2017 à 12h54

Merci de la nouvelle Mitiga, j'avais signe la pétition. Quelle irresponsabilité !
Au moins ils sont à l'abri en attendant le meilleur.....

LAURIE_905540106 a posté le 01/04/2017 à 16h10

Contente pour ces Minets et je souhaite qu'ils trouvent rapidement une vraie famille
Caresses à tous

Mitiga a posté le 03/04/2017 à 11h54

Oui, d'autant qu'ils sont même plus que 7. On parle de 10 chats au moins. Le gérant cherchait, soit-disant, un local plus grand pour redémarrer son commerce, mais "compte tenu du contexte", il a préféré cessé son activité. Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment dommage...

Mitiga a posté le 31/03/2017 à 18h58

A Dijon, un bar à chats a ouvert début décembre. Il est fermé depuis le 6 mars, mais le gérant y a laissé les chats. Ils sont au nombre de 7, enfermés dans ce local de 50m2, nourris on ne sait trop comment ni par qui, certains sont malades et l'hygiène est déplorable. Et le gérant n'en est apparemment pas à son coup d'essai:
Merci de signer la pétition/
https://www.change.org/p/le-chat-libre-dijonnais-sauvons-les-chats-du-bar-%c3%a0-chats-de-dijon?utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=petition_signer_receipt&share_context=signature_receipt&recruiter=27491704

La collecte des Matouchats n'avance plus. Il y a encore tellement d'urgence. Il faut vite qu'elle reparte.

Tourmaline a posté le 31/03/2017 à 20h39

Signée

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte