Merci pour les 132 chats de Gabriella !

Merci pour les 132 chats de Gabriella !
  • 48101
  • 56


Merci ! 

"J'ai essayé de m'en sortir au maximum sans demander votre aide...

... je vis au jour le jour, je ne sais pas si demain j'aurais de quoi nourrir les 132 chats qui partagent notre quotidien, j'ai énormément de mal à réunir de quoi payer les factures vétérinaires et la nourriture.

J'ai plus de 1500 € de factures non payées du mois de mars.

J'ai été obligée de faire faire des extractions dentaires en ce début avril sur Igor et Savita qui souffraient abominablement et criaient de douleur quand ils essayaient de manger.

132CHATS

Ils maigrissaient à vue d'œil... j'ai finalement consulté et l'examen de leur bouche était on ne peut plus explicite, une véritable infection, les gencives gonflées et sanguinolentes, j'avais mal pour eux et je me suis sentie coupable de ne pas avoir réagi plus tôt! 

Aujourd'hui je suis allée consulter pour Myrtille, une chatte abandonnée.

132CHATS

Il présentait des boursouflures aux oreilles et le nez très abîmé, ainsi qu'une grosse morsure sur le flanc droit. Je l'ai fait stérilisé et soigné en premier lieu, heureusement elle était enceinte! 

Je suis donc allée pour ses oreilles et son nez, diagnostic cancer épidermoïde des oreilles et suspicion de cancer du nez, à confirmer par biopsie pour le nez...

Le seul traitement pour les oreilles c'est une double otectomie, ce qui vous vous en doutez est très coûteux pour notre trésorerie déjà complètement à plat ! "


Jamais, elle ne pourrait les abandonner. Nous devons à tout prix l'aider !

Pauvre Gabriella, elle n'arrête jamais. Car il n'y a pas qu'Igor, Savita et Myrtille... Depuis le début de l'année, elle a déjà dû faire beaucoup d'interventions chirurgicales, et autres examens spécialisés. 

Il y a eu Mouchette, qui a eu un lavage broncho alvéolaires pour une insuffisance respiratoire sévère.

Il y a eu Caramel, qui a dû passer un scanner et une biopsie du naso-pharynx, pour une suspicion d'aspergillose.

132CHATS

"Il a un traitement d'1 mois si cela ne va pas mieux il aura un lavage des sinus sous anesthésie"

Il y a eu la petite Zita, qui a subi une énucléation de l'oeil droit pour cause de glaucome avec risque que l'œil explose...

132CHATS

Il y a eu Dino, qui a dû subir une intervention pour ses dents...

132CHATS

Gabriella ne s'en sortira pas sans vous les clicoeurs. 

"Je vous demande humblement de bien vouloir organiser une collecte pour pouvoir payer ces 3 interventions et pour financer au moins 2 mois de croquettes et de litière.

J'espère que vous traiterez ma demande avec bienveillance et que vous pourrez intervenir une fois de plus pour les 132 chats dont une chatte avec 7 bébés qui ont le coryza! "


Ne vous inquiétez pas Gabriella, les clicoeur sont là !

2 500 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appel du cœur permettront à Gabriella et à ses 132 chats de tenir le coup. Ils permettront de financer :

- Les dettes vétérinaires les plus urgentes : 1 500 euros
- Une aide pour payer les soins à venir et les croquettes de ses chats : 1000 euros

Merci à tous !

Gabriella : une vie consacrée aux animaux

132CHATS

L’association Vivre et laisser vivre a été créée en 2005 pour venir en aide aux chats malades et abandonnés. C’est suite à de nombreux sauvetages effectués que l’association a vu le jour. En voyant l’ampleur du travail que Gabrielle a décidé de créer la petite structure.

La maison de Gabriella est devenue le refuge des animaux errants et malades. Elle vit 24h/24 avec ses protégés et leur apporte toute l’attention nécessaire.

Beaux ou laids, gentils ou méchants, tous les chats ont une place chez elle. 

Et les habitants du village l’ont bien compris. De nombreux chats ont été abandonnés à la porte du refuge. Bien évidemment, ces chats délaissés ont pu trouver du réconfort et de l’amour auprès des bénévoles.

132CHATS

Gabriella et ses chats

Gabriella Baran a créé son association, Vivre et laisser vivre en 2005, pour venir en aide aux chats malades et abandonnés. C’est suite à de nombreux sauvetages effectués que l’association a vu le jour. En voyant l’ampleur du travail, Gabriella a décidé de créer la petite structure.

Cette petite association vendéenne vient en aide aux nombreux animaux dans le besoin dans la région.

Au fil des années, le foyer de Gabriella est devenu le refuge des animaux errants et malades. Elle vit 24h/24 avec ses protégés et leur apporte toute l’attention nécessaire. Elle essaie également d'en faire adopter le plus possible.

Beaux ou laids, affectueux ou farouches, tous les chats ont une place chez Gabriella. Et les habitants du village l’ont bien compris, et en profitent.. De nombreux chats ont été abandonnés à la porte du refuge.

Fyfie

Fyfie a eu une vie difficile, il été dans une famille aimante, sa maîtresse est décédée et sa vie est devenue un vrai calvaire…

Il a été recueilli par l’association Vivre et Laisser Il a à plusieurs reprises failli mourir du coryza, il a dû suivre un lourd traitement.

132CHATS

Donna

" Donna est arrivée en juillet 2012, elle errait dans le marché couvert de saint Jean de Monts, elle n’était pas jolie à voir elle avait un très gros coryza, elle dérangeait les commerçants, alors ils ont fait appel à la police qui l’a attrapée et nous l’a amenée, heureusement pour elle car dans l’état où elle était c’était l’euthanasie directe ! 

Elle était sauvage et ne se laissait pas approcher, elle a été à 2 doigts de la mort, j’ai réussi à la soigner par injection d’antibiotiques et perfusion sous cutanée de sodium sous les ordres du véto de l’époque, depuis elle a gardé une faiblesse immunitaire et est souvent malade. "

132CHATS

Aslan

" Il a été empoisonné le jour où nous l’avons recueilli, le vétérinaire l’a mis sous perfusion intraveineuse pendant 3 jours, il est revenu à lui. II s’est battu comme un lion d’où son nom. 

Il a une insuffisance cardiaque, et il a commencé un coryza avec un calicivirus, chaque pathologie même la plus bénigne peut se transformer en maladie mortelle chez lui. Il est impératif qu’il soit très rapidement pris en charge, c’est une question de vie ou de mort ! "

132CHATS

Oscar

Oscar a été jeté dans le fossé en août 2014, âgés de 3 semaines et non sevré avec Bounty sa sœur et Nathy son frère décédé au début de l’année 2015.

Beaucoup de problèmes de santé ont jalonné sa courte existence jusqu’à ce jour où il recommence un coryza, sans doute par manque d’immunité dus à des carences suites à ses énormes diarrhées tenaces à répétition.

Il faut empêcher le coryza de s’aggraver en se surinfectant pour qu’il ne finisse pas en pneumonie bactérienne et commencer un traitement différent, les antibiotiques ne font pas effet. Bounty sa sœur a aussi commencé le coryza !

132CHATS

Savita

C’est en entendant une conversation par accident au cabinet vétérinaire que Gabriella a su qu’elle devait aider Savita. C’était une chatte errante qui avait été trappée pour être testée, stérilisée, identifiée puis relâchée.

Testée négative aux maladies FIV et FELV, la malheureuse s’était blessée dans la cage qui avait servie à la trapper. Au vu de ses blessures impressionnantes mais pourtant, non graves, les personnes qui l'avaient trappée bataillaient pour que l’assistante vétérinaire accepte l’euthanasie de la chatte. 

Savita a donc été recueillie par Gabriella qui ne pouvait laisser une simple blessure finir en euthanasie ! 

« Nous l'avons prénommée Savita qui veut dire sauvée en Esperanto! »

132CHATS

Jerry 

Il a été traité pour une hémobartonellose, une infection féline du sang. Il était extrêmement fatigué et ne jouait plus beaucoup. 

« Je le surveille comme le lait sur le feu mon petit chou! »

132CHATS

Chat-Schlick

Chat-Schlick a été abandonné dans un panier en plastique, il ne pouvait marcher! Il était abominablement craintif, il a fallu de longues semaines pour l'apprivoiser.

« Nous avons compris pourquoi quand nous avons vu ses radios, il avait probablement été soit battu soit accidenté et laissé sans soins! » 

Il a dû être amputé pour éviter la gangrène. Depuis Chat-Schlick revit ! Ce fut une décision difficile mais aujourd’hui, il est heureux, joue et court avec ses camarades.

132CHATS

Il y aussi Charlotte, Chopin, Fidji, Fleur, Gigi, Grizzli, Joli Poupée, Kathy, Lizzi, Lorenzo, Pitou, Rouquin, Titi, Vega, Vicky…

Nous ne les abandonnerons pas !

Parrainez 132 chats

GABRIELLA GABRIELLA GABRIELLA GABRIELLA GABRIELLA GABRIELLA

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 56 commentaires)


Gadynette a posté le 22/05/2017 à 07h25

Repose en paix douce ZITA.
Merci à tous pour avoir soldé cette fiche. Donnez-nous régulièrement des nouvelles

Marla a posté le 20/05/2017 à 20h57

Merci du fond du coeur à vous Clicoeur !

Clicoeur_282294942 a posté le 20/05/2017 à 22h42

Merci merci

Clicoeur_1458711097 a posté le 22/05/2017 à 09h40

merci pour eux...

Clicoeur_1111004339 a posté le 20/05/2017 à 10h57


Compte soldé ce matin pour les Chats de Gabriella.

Michele67 a posté le 20/05/2017 à 11h28

MERCI.........................

Oban0168 a posté le 20/05/2017 à 18h56

Merci Josiane, merci

Marie-France de Suisse a posté le 20/05/2017 à 19h27

Merci beaucoup Clicoeur.

Françoise_34899 a posté le 20/05/2017 à 23h11

Pourquoi dans ce cas la fiche affiche-t-elle encore 98%? J'espère que la somme réunie suffira si elle ne représente pas le montant total de la collecte initiale.

Yolande_1072 a posté le 21/05/2017 à 00h22

Merci.

Anne 007_94 a posté le 22/05/2017 à 01h39

Merci Clicoeur_1111004339

LAURIE_905540106 a posté le 19/05/2017 à 10h06

SI TOUS LE MONDE POUVAIT CLIQUER MERCI

http://www.animalwebaction.com/don-gratuit/nourriture/

Mitiga a posté le 22/05/2017 à 09h10

Oui il faut aller sur Animalwebaction. On peut cliquer toutes les 6 heures. Et certaines collectes sont tellement ridiculement courtes qu'il est quasiment impossible de les solder dans les délais donnés, ce qui a le don de m'agacer prodigieusement d'ailleurs. Alors, cliquez pour faire grimper les cagnottes.
Bon courage Gabriella. Il en faut, beaucoup, et que le maximum de vos minous puissent être soignés.

Boubou a posté le 17/05/2017 à 22h12

La loi est-elle le seul rempart à la surpopulation des chats et la seule façon d'obliger à plus de responsabilité de la part des propriétaires ? La réponse de Jean-Marc Montegnies, président de Animaux en Péril asbl est oui. Partagez vous cet avis ?.... en Wallonie !!!!

*** sur appa-équidés

la loi est passée, tous les proprio de chats vont devoir stériliser leurs animaux ; à quand en France ???

Sunee L M a posté le 17/05/2017 à 21h01

1 appel apporte combien a l'association ?

Anne 007_94 a posté le 20/05/2017 à 01h56

Sunee L M peut être 3€ ? Peut être moins je ne sais pas. En tous cas merci il n'y a pas de petit don..

Yolande_1072 a fait un don de 33.00 le 17/05/2017 à 15h03

Repose en paix, petite Zita.

Anne 007_94 a posté le 19/05/2017 à 01h33

Merci Yolande_1072. Difficile de terminer cette collecte..

Oban0168 a posté le 16/05/2017 à 12h04

Appel solidiare

Anne 007_94 a posté le 17/05/2017 à 02h43

Merci Oban0168.. La fin de la collecte est bien difficile.
Quelques que chats de Gabriella ont trouvé une famille. Malheureusement la petite Zita dont un oeil avait été retiré vient de décéder.

LAURIE_905540106 a posté le 17/05/2017 à 08h18

REPOSE EN PAIX ZITA

Oban0168 a posté le 17/05/2017 à 11h56

RIP petite Zita,

Mitiga a posté le 17/05/2017 à 15h31

RIP Zita. J'espère que tu es enfin heureuse là où tu es à présent, avec tous nos compagnons si chers qui nous ont quitté. En tout cas, tu ne souffres plus.
Les fins de collecte sont difficiles, avec toutes ces urgences qui ne cessent d'affluer. Les Clicoeurs ne savent plus où donner de la tête. Mais cette fois on y est presque pour Gabriella et ses minous.

Sunee L M a posté le 15/05/2017 à 12h28

ça y est Gabriella a somme est atteinte plein de bonheur a vous et vos protegés on reste la si vous avez besoin je ne pense pas que Clicanimaux refusera de vous aider a nouveau !!
ils sont beaux vos petits Gabriella !!!

Anne 007_94 a posté le 16/05/2017 à 02h53

@Sunee L M je crois que la collecte n'est pas encore terminée

Mounette24 a posté le 13/05/2017 à 09h11

@TOUS : APPEL de Patrick Boulet : co-voiturage croquettes ; si vous pouvez partager svp

Patrick Boulet a ajouté 2 photos.
10 mai, 02:25 ·
URGENT !!!!

DERNIÈRE MODIFICATION:
LE COVOITURAGE EST OK JUSQU'À NARBONNE.
IL NOUS MANQUE UNE PERSONNE AVEC UN VÉHICULE POUVANT CHARGER 400 OU 500KG POUR FAIRE NARBONNE / PERPIGNAN SAMEDI EN FIN DE JOURNÉE OU DIMANCHE SI LA PERSONNE PEUT GARDER LA CARGAISON EN SÉCURITÉ DE SAMEDI À DIMANCHE.

(BESOIN D'UN COVOITURAGE DE SIX FOURS LES PLAGES DANS LE 83, JUSQU'À PERPIGNAN DANS LE 66, POUR NOUS EMMENER 230KG DE CROQUETTES POUR NOS LOULOUS .)
C'est urgent car la personne qui a la gentillesse de nous collecter ces croquettes et nous les offrir pour les loulous, ne peut pas les stocker longtemps.

Me contacter en mp

https://fr-fr.facebook.com/Association-4-Pattes-et-un-Museau-151159011613388/

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte