Un grand merci pour les 5 chatons

Un grand merci pour les 5 chatons
  • 14001
  • 86


MERCI À TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION

La cruauté de certains n'a donc pas de limite.

L'image fait froid dans le dos : huit chatons jetés dans un pot de peinture, en pleine forêt. Les pauvres bébés étaient clairement voués à une mort ignoble. Si jeunes et sans défense…

A la merci la faim, de la soif. A la merci des chiens errants ou pire, des mangoustes, qui sont de redoutables carnivores. Leur regard qui implore de l'aide est bouleversant.

Ces chatons proviennent de deux portées différentes. Les cinq au premier plan sont âgés de seulement cinq semaines, tandis que les trois tigrés, dans le fond, ont à peine deux semaines. Ces derniers étaient si faibles et encore si dépendants de leur mère, qu'ils n'ont pas survécu dans ces conditions.

 

Les cinq chatons survivants de cet acte aussi lâche qu'inhumain veulent désespérément vivre. Ils ont échappé à la mort en forêt, mais ils ne savent pas vivre sans leur mère, ne savent pas chasser ni trouver de quoi manger et encore moins se débrouiller par eux-mêmes. Ils ne sont pas sevrés et sont dans un état de faiblesse absolue.

Leur vie ne tient qu'à un fil. Il leur faut du lait maternisé pour palier la privation de lait maternel et un complément énergétique pour qu'ils prennent des forces et du poids. Ils sont si chétifs.

Ils ont aussi un grand besoin de soins. La première vermifugation chez le chaton doit se faire entre trois et cinq semaines. Or, il est évident que ces pauvres petits n'ont reçu aucun soin avant. Pas vaccinés non plus, ils sont à la merci du coryza, du calicivirus et de toutes les maladies qui touchent les chats errants. Ils ont été trouvés dans un pot de peinture. Peut-être ont-ils ingéré de cette substance hautement toxique, ou en ont-ils sur leur pelage.

L'association Copa Guadeloupe qui a récupéré les chatons, a beaucoup à faire pour assurer leur survie et ne peut pas y arriver seule.

Sans votre aide, les chatons n'ont aucune chance. Mais vous pouvez leur permettre de grandir et de devenir de beaux chats pleins de vie.

Pour cela 800 euros sont nécessaires

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :

La nourriture des chatons : 350 euros
Les vaccins et soins à venir : 260 euros
L'identification : 190 euros

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 86 commentaires)


Mounette24 a posté le 18/11/2017 à 09h17

@YOLANDE @Laurie voilà leur mail

COPA DE GUADELOUPE ET DEPENDANCES
53 lotissement Beaujean La Jaille 97122 Baie-Mahault Guadeloupe
Téléphone : 0690572482
Email : la-cle-des-arts@wanadoo.fr

en cliquant sur le nom de l'asso (à droite sur cette fiche) on a leurs coordonnées

Mitiga a posté le 17/11/2017 à 20h03

Les bébés ont dû bien grandir depuis le début de la collecte. On regrette de ne pas avoir de nouvelles bien sûr, mais tout ce qu'on espère c'est qu'ils aillent bien, et qu'ils aient peut-être trouvé un foyer.

Yolande_1072 a posté le 15/11/2017 à 14h17

Cette fiche est en place depuis le 17 octobre et pas une fois nous n'avons eu des nouvelles malgré les demandes notamment de Laurie
je peux comprendre que les associations ont beaucoup de travail et peu de temps mais tout de même je pense qu'il n'est pas correct de faire une demande d'aide et de ne pas prendre la peine de donner au moins une fois, des nouvelles.

LAURIE_905540106 a posté le 16/11/2017 à 19h49

OUI effectivement depuis bientôt un mois je ne cesse de demander des nouvelles.

DOMMAGE on en a toujours PAS .......

Voyons la suite, puisque la fiche est soldée

Lune a posté le 15/11/2017 à 14h07

Pardon les petits peintres de la Guadeloupe.. votre fiche se termine...

Des nouvelles de Josiane de AIDE AUX CHATS SANS LOGIS,
J'ai passé l'après midi hier, chez les bébés moustachus de Josiane, Ils m'ont reçue avec une cascade de ronrons, de câlins à n'en plus finir. J'étais telle une grappe de raisins avec des minous sur les genoux, les épaules, le dos et un équilibriste juché sur mes cheveux. TOUS ADORABLES et avides de tendresse.
TOUS CES CÂLINS, ces moments de douceurs que j'ai partagés avec eux, SONT SURTOUT POUR VOUS qui les aidez, pensez souvent à eux, et continuez à les secourir.
La SURPRISE est en cours d'envoi, je m'en suis inquiétée auprès de Monsieur BRIFFAUD ce matin, il me l'a confirmé , le virement est en cours.
Ce sera vraiment bienvenu, car la cuve est vide, donc pas de chauffage, GRRRRRR.... je n'ai pas ôté mon manteau .. trop froid.. dans la maison, et ce n'est pas encore les grands froids.
Josiane est obligée de brancher un radiateur électrique dans les chambres pour les chats malades en cours de soins, les bébés en cage, et les plus âgés.
Les plus fragiles commencent à éternuer et crachouiller... le coryza fait sa réapparition... encore des soucis et des soins en perspective.
Vous l'imaginez, chacune des quelques visites me chamboule... admiration, émotion., tristesse en voyant ces chats abandonnés ou maltraités, heureusement recueillis par une SAINTE ! Oui, c'en est UNE !
.je continuerai ce petit rapport à votre intention un peu lus tard, quand je serai plus lucide et ma sensibilité apaisée..
j'en profite pour remercier les personnes qui lui ont envoyé colis et mots amicaux, comme Josiane ne peut téléphoner, elle me charge de le faire, il se peut parfois que j'oublie.. ne m'en veuillez pas si c'est le cas.. Marie France de Suisse, Christiane Danielle de Saint Mandé, Cigale30, Clara, Nadia, Marie Hélène, Yolande .. et toutes anonymes ou pas.
En ce moment son téléphone qui avait un forfait à 2 euros ne marche plus bien, elle ne peut plus du tout appeler, seulement envoyer des SMS.. Il va lui en falloir un autre.
Merci de m'avoir lue.
Via Clic Animaux il existe la possibilité de lui apporter un soutien régulier et mensuel.

Lune a posté le 15/11/2017 à 14h10

Bien sûr un immense MERCI à Clicoeur 111..... une deuxième extraordinaire Josiane !

Yolande_1072 a posté le 15/11/2017 à 14h46

Bonjour Lune,
je sais à quel point vous êtes bouleversée après une visite chez Josiane.
La SURPRISE va bientôt arriver et en suis très contente pour elle et ses "bébés " je crois qu'elle va pleurer de joie.
yo

Laurence_21865 a posté le 15/11/2017 à 15h26

@ Lune merci infiniment pour les nouvelles de Josiane et de ses petits cœurs chaque mois j'envois à notre dame de cœurs un petit chèque afin de l'aider un peu, Mais je ne peux faire plus, car j'e prend en charge aussi des chevaux et chats abandonnées donc voilà comme tous le monde dans la PA je fais ce que je peux. Mais je n'oublie pas Josiane même si les fin de mois sont difficiles. Merci encore pour les nouvelles car parfois je m'inquiète un peu pour cette dame au grand cœur qui n'est plus toute jeune.

Lune a posté le 15/11/2017 à 22h20

Merci Laurence, votre fidèle amitié est précieuse pour Josiane.

Abelle a posté le 16/11/2017 à 00h04

Merci Lune pour ces nouvelles
Il me tarde de savoir que Josiane ait reçu la somme récoltée, pour pouvoir enfin se chauffer; elle et ses minous. J espère que vous pourrez très vite nous informés que Josiane a enfin reçu le virement .
Bonne nuit, je vous embrasse

Cigale30 a posté le 16/11/2017 à 00h46

Je découvre les nouvelles de Josiane, vivement qu'elle puisse se chauffer rapidement avec tous ses petits amours. Il fait froid à présent, mi-novembre quand-même.
Vous avez dû passer un moment intense plein d'émotions auprès de Josiane, cette dame extraordinaire.
Merci Lune de nous avoir donné de ses nouvelles.

Lune a posté le 17/11/2017 à 08h31

Et Mimine aussi qui appelle Josiane tres affectueusement de temps en temps.

Mimine a posté le 17/11/2017 à 16h03

@LUNE,je savais que vous deviez rendre visite à JOSIANE,et maintenant quelle est en pane de TPH je vais attendre un peu avant de la contacter ,si vous avez des nouvelles de JOSIANE dans les jours prochains,serait - il possible de me le faire savoir,(et en particulier pour son téléphone) Vous savez elle est très heureuse d'avoir certaine visite,moi je suis trop d'elle et c'est bien regrettable.bonne fin de journée,AMITIES.

Mimine a posté le 17/11/2017 à 16h23

J e lui téléphone au moins une fois par moi.

Mimine a posté le 17/11/2017 à 16h24

Par mois.

LAURIE_905540106 a posté le 15/11/2017 à 01h15

DEPUIS LE TEMPS QU'ON DEMANDE DES NOUVELLES DES CHATONS ??????

ça serait bien que quelqu'un se décide à répondre

MERCI PAR AVANCE

Mounette24 a posté le 14/11/2017 à 14h41

@ALBERT sur MAPPY ITINERAIRE le plus pres de carpentras que j'ai trouvé c'est REMEMBER ME à ROBION, mais eux c'est plutot les galgos .....

Mounette24 a posté le 14/11/2017 à 14h37

@ALBERT : voila les refuges du 84 trouves sur seconde chance.org

https://www.secondechance.org/refuge/recherche?species%5B%5D=2®ion=&department=88

je ne sais quelle asso vous avez contacté, mais 1 asso digne de ce nom ne remet pas à la rue un chat malade , vaut mieux en solliciter 1 autre ! et CHANGER DE VETO

Mounette24 a posté le 14/11/2017 à 08h33

@TOUS POUR VIRER CET ESCROC CLIQUER SUR SIGNALER

moi j'envoie un copie colle au gendarme du net

Ribi610 a posté le 14/11/2017 à 11h39

De qui parlez vous? Je ne comprends pas!

Mounette24 a posté le 14/11/2017 à 14h32

@RIBI MENAGE FAIT POST EFFACE

Albert a posté le 13/11/2017 à 23h49

APPEL A L'AIDE POUR SAUVER DES VIES.

Nous avons besoin de votre aide.
Il y a 10 jours, de passage à Carpentras dans le Vaucluse, je suis tombé sur un groupe de 5 chats, qui vivent dans la rue, au milieu des voitures qui ne font pas attention à eux.
Ils faisaient vraiment de la peine, et malheureusement, entre les voitures, les maladies, le froid et les tarés, ce n'est pas un avenir radieux qui les attend dans la rue.
Certains sont malades, l'un d'entre eux bave beaucoup. Ils se laissent approcher et miaulent beaucoup.

Nous avons mis des annonces sur Pet Alert.
Après enquête, ces chats sont nourris par une association locale.
Suite à l'annonce, une personne (un particulier) avec qui je suis en contact depuis, est allé sur place à plusieurs reprises, et finalement il y a pas loin de 10 chats, des malades, une femelle pleine, et les chats ne sont pas stérilisés.

Elle a insisté auprès de l'association pour que cette dernière mène le chat qui bave beaucoup auprès d'un vétérinaire.
Cela a finalement été fait, le chat a reçu une injection pour le soulager pendant quelques semaines.
Le vétérinaire lui a également fait un test, il est malheureusement positif HIV et leucose.
Du coup, le vétérinaire veut carrément l’euthanasier !

En attendant une éventuelle euthanasie, l'association a relâché le chat dans la rue (alors qu'il est toujours mal en point).


J'essaie de faire avancer les choses à distance, mais je n'habite pas ce département.

D'autres associations ont été contacté, l'une d'elle va peut-être effectuer des stérilisations grâce à son partenariat avec 30 millions d'amis, mais rien de plus ne sera fait pour tous ces pauvres loulous, car elles sont déjà trop débordées.

Il faudrait que les chats puissent être placés, que ce soit en refuge ou en famille d’accueil, car la rue n'est pas un endroit où doit vivre un chat, et encore moins l'hiver.

MAIS LA PRIORITÉ ABSOLUE est le chat malade de la bouche (qui est HIV et leucose) qui a reçu l'injection, car si aucune solution n'est trouvée, il sera rapidement euthanasié vu que c'est ce que conseille le vétérinaire, où alors il finira sa vie dans la souffrance, le froid et l’indifférence de la rue. Quelle tristesse.

S'il était pris en charge par une association ou par un particulier voulant bien l’accueillir chez lui, il serait (temporairement) sauvé. Un chat HIV et leucose peut vivre heureux, peut importe la durée, la solution de l'euthanasie n'est qu'une solution de facilité.
Ça serait tellement triste que ce chat n'ait connu que la rue, et pas l'amour d'un foyer.

Donc, si vous avez des conseils, des personnes à contacter, où je ne sais quoi encore, un grand merci d'avance pour lui, pour eux.

Mimine a posté le 14/11/2017 à 17h07

je ne comprends pas l'association qui l'à emmené chez le vétérinaire ne la pas gardé ,ces associations quand elle ont besoin nous les aidons,alors cette asso pourrait faire l'effort de le prendre,bien sûre si le véto préconisé l'euthanasie pourquoi se tracasser pour ce minou.je suis vraiment navré que des association puissent faire cela,IL FALLAIT LE GARDER AU CHAUD CE PETIT,

Abelle a posté le 16/11/2017 à 15h33

@ Albert j'ai trouvé des adresses de refuges dans la région :

Refuge du Petit Pigeolet / S.P.A. Vauclusienne
170 chem Petit Pigeolet, 84800 L' ISLE SUR LA SORGUE 04.90.38.07.89

Les P'Tits Loups
7 av Gambetta, 84160 CADENET 06 64 81 61 88

Chats Sans Toi
5 r Victor Hugo, 84100 ORANGE 04 90 34 19 24

Espérons que vous aurez une réponse positive pour ces pauvres chats
Tenez-nous au courant
Merci pour votre démarche



Lune a posté le 13/11/2017 à 14h33

www.teaming.net/copaguadeloupeetdependances
Une façon légère pour aider cette belle Association.... 1 euro mensuel !
SVP .... Si vous pouvez .....

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte