Neo va guérir grâce à vous

Neo va guérir grâce à vous
  • 26336
  • 62


MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION

Neo est très mal en point, il lui faut des soins.

NOUS ALLONS LE SAUVER !

Neo va très mal.

Il est atteint de démodécie, de gale des oreilles, il est très dénutri.

Sa peau est quasiment à vif, les poils sont inexistants et il est couvert de plaques. Ses griffes sont longues et n'ont pas été taillées depuis longtemps.

Il a également de multiples verrues sur le corps. Les verrues sont très nombreuses et forment des grappes. Certaines sont placées sur ses orteils et sont difficiles à soigner.

NEO2

Ce pauvre Neo a l'air d'avoir été négligé pendant de nombreuses années.

Hormis son aspect extérieur, Neo souffre de maladies tropicales dont la terrible dirofilariose et l'ehrlichiose.

Il faut à tout prix le soigner pour ces terribles maladies qui l'affaiblissent. La dirofilariose est une maladie mortelle si elle n'est pas traitée.

Une fois que Neo aura reçu son traitement, il devra rester un mois en convalescence.

Ensuite, il faudra s'occuper de ses verrues. Celles sur le corps devront être opérées.

Pour celles situées sur les orteils, deux solutions : un traitement choc ou l'amputation des orteils atteints.


D'où vient Néo ?

Neo a été repéré sur l'Ile de la Réunion. Son état de faiblesse et l'état de sa peau ont alerté des bénévoles de la protection animale.

Il a été trappé et conduit chez le vétérinaire. Là, les bénévoles découvrent que Neo n'est pas un chien des rues. Il est identifié et a un maître.

Les bénévoles ont donc contacté le propriétaire de Neo. Cet homme est en grande difficulté, presque indigent. Il peine à se nourrir et se soigner lui-même et a laissé son chien sans soins.

Compte tenu de l'état de Neo, le maître finit par céder Neo à l'association Vieux Coeurs Battants.

Quand il ira mieux, Vieux Coeurs Battants espère le faire venir en métropole pour le faire adopter.

Mais la priorité aujourd'hui, c'est de le soigner.

Or, l'association n'a pas les fonds nécessaires pour financer les soins vétérinaires de Neo.

Sans traitement, il est condamné.

Nous ne devons pas laisser cela arriver. Il faut permettre à Néo de se faire soigner.

Pour cela 979 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- Le traitement contre la démodécie, l'ehrlichiose et la gale : 350 euros
- Le traitement contre la dirofilariose : 279 euros
- L'opération des verrues : 350 euros

 

En soutien à

NEO2

Vieux Cœurs Battants : Cette page a été créée pour laisser une ultime chance à tous les animaux de plus de 10 ans, qui sont sans solution. Les abandons se multiplient de plus en plus, pour cause de déménagement, pour cause d'allergie, pour cause de séparation, que sais-je ? Toutes les excuses sont bonnes pour laisser son vieux compagnon de vie, car il ne fait pas partie du programme futur... ➤ En savoir plus

Parrainez NEO
et les protégés de Vieux Cœurs Battants

NEO2 NEO2 NEO2 NEO2 NEO2 NEO2

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 62 commentaires)


Clicoeur_666055364 a posté le 22/03/2018 à 14h17

Lily Mustang,

Surtout, ne changez rien !
Vous êtes super.

Bonne continuation à vous et je vous souhaite plein de réussites dans vos sauvetages, et aussi pas (trop) de problèmes de budget, cela, on ne sait que trop combien il y en a pour les petites associations...

Merci pour tout.

Brigitte

Lily Mustang a posté le 23/03/2018 à 07h53

Merci pour votre très gentil message !!
J'ai envoyé un mail à Clicanimaux avec des photos de Néo pour donner de ses nouvelles. J'espère qu'ils publieront mon message !!
Bonne continuation à vous également !

Lily Mustang a posté le 09/03/2018 à 18h39

Bonjour à ceux qui consultent encore cet article :)
Néo a subi 2 opérations pour retirer la totalité de ses verrues: une vendredi dernier et une aujourd'hui même. Tout s'est bien passé malgré la longueur de la dernière opération (3h !!). Il se repose, il n'a pas trop mangé mais a bien bu.
Pour ceux qui ont Facebook, vous avez des nouvelles sur la page de l'association Vieux Coeurs Battants mais aussi sur mon mur FB grâce à l'album spécial Néo ! ;)
Voilà pour ces quelques nouvelles, un mois après !

Clicoeur_666055364 a posté le 11/03/2018 à 10h50

Merci beaucoup de donner des nouvelles de Néo ici, mais après un sauvetage, les clicoeurs "partent à fond" sur les autres fiches et ne savent pas s'il y a des nouvelles : le mieux, pour les nouvelles "tardives", c'est de passer par Clic Animaux qui donnera les nouvelles dans la rubrique "les nouvelles du jour", ainsi tout le monde pourra voir les nouvelles qui sont importantes dans le cas de Néo, bien compliqué et tous les donateurs seront ravis de connaître l'évolution de la situation de Néo.

Merci beaucoup par avance et surtout pour tout ce que vous faites pour nos animaux à 4 pattes.

Brigitte

Clicoeur_666055364 a posté le 11/03/2018 à 10h54

PS = Je me permet d'ajouter qu'il est rare de trouver quelqu'un d'aussi consciencieux pour donner des nouvelles, ce que vous avez déjà fait tout au long de la collecte. Il est dommage que tout le monde ne puisse connaître l'aboutissement de tous ces soins, donc permettez-moi d'insister pour demander à Clic Animaux de donner ces belles nouvelles !
Merci encore !
Brigitte

Lily Mustang a posté le 14/03/2018 à 17h26

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse !! Justement, je me demandais s'il était possible que le site donne des nouvelles. Je vais les contacter, j'espère qu'ils ne tarderont pas à mettre ces très bonnes nouvelles ! ;)
Je tiens énormément à la transparence dans un sauvetage. Que les personnes donnent 1 euro ou plus, qu'ils prennent le temps de cliquer pour aider les animaux, je souhaite qu'ils sachent que l'argent ne va pas n'importe où ! Et que ceux qui s'occupent du sauvetage le font réellement.
Après ça fait même pas 1 an que je suis dans la PA, c'est peut-être pour ça que je tiens à cela. Mais c'est dans mon caractère, je continuerai ainsi ! :D

Lily Mustang a posté le 12/02/2018 à 18h19

Bonjour !
Finalement, il n'y aura pas encore d'opération. Néo passe d'abord par 2 traitements contre les verrues: un antibiotique et une crème. Il faut absolument voir si grâce à cela, la verrue qui s'est installée dans sa patte arrière droite puisse partir. On ne peut pas l'opérer sur une patte déjà plus qu'atteinte et prendre le risque que l'autre s'aggrave... On ne peut pas amputer sur ses deux pattes...
Voilà pour les nouvelles si certains consultent toujours l'article !

Lily Mustang a posté le 08/02/2018 à 12h09

Bonjour à tous !
Quelques nouvelles de Néo: aujourd'hui il a enfin terminé son dernier mois de convalescence suite à son traitement contre les vers du coeur.
Samedi matin, il a son premier rdv véto pour s'occuper de l'affaire des grosses verrues. J'espère avoir de bonnes nouvelles pour l'opération et qu'il ne faudra pas amputer l'un ou 2 des doigts de sa patte gauche très touchée par une verrue.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles et qu'on a pris une décision avec l'association pour le soigner !
A part ça, il est toujours en pleine forme !!

Lily Mustang a posté le 08/02/2018 à 12h10

undefined

Clicoeur_1089074951 a posté le 20/01/2018 à 18h45

beaucoup trop de verrue espérons que ce ne soit pas cancéreux? pauvre néo j ai trouvé un chien créole 6 ou 8 ans ?en Martinique abandon et maltraitance jet de pierre coup ect je l ai soigne grosse excroissance de chair (noix) personne ne voulait s en approcher je l ai ligaturé avec un elastique a cheveux un mois après desseché elle est tombée il a été tranfere par avion dans les Yvelines refuge ou il a été adopté .pou LA LIGATURE des verrues au fil de peche aussi demander conseil au veto pour eviter l infection courage a tous et merci pou neo

Gadynette a posté le 18/01/2018 à 07h28

ta fiche est terminée, mon beau NEO. Je te fais mille caresses. J'espère que nous aurons de temps en temps de tes nouvelles (hélas, je n'ai pas Facebook). Mille caresses à toi.

Lily Mustang a posté le 19/01/2018 à 08h57

Si vous souhaitez avoir des nouvelles, regardez mon profil Clicanimaux et contactez-moi ! ;)

Clara a posté le 17/01/2018 à 13h58

Immenses calins à toi NEO...... Tu es tiré d'affaires, et surtout n'oublies pas ON T'AIME.

Lily Mustang a posté le 18/01/2018 à 05h40

Merci beaucoup pour lui !!
Si vous avez Facebook, dans mon commentaire plus bas, vous avez le lien de son album pour vous tenir au courant de son évolution ! :)

SYLVAIN554 a posté le 17/01/2018 à 09h39

Des milliers de merci de la part de Vieux Coeurs Battants , qui grâce à vous, à votre constance et votre fidélité, va pouvoir continuer les soins de Néo, ce petit battant qui prend une revanche sur la vie.

Merci à tous pour vos clics quotidiens, tous ensemble, on peut faire des miracles et ainsi redonner une vie digne à chacun de nos petits protégés.

QUE DU BONHEUR, RESPECT A TOUS ET TOUTES POUR VOTRE AIDE, RESPECT AUX PETITS ANGES GARDIENS DE NEO QUI S'OCCUPENT DE LUI AVEC AMOUR , TENDRESSE, DELICATESSE ET DEVOTION.

UN GRAND MERCI DU FOND DU COEUR DE LA PART DE VIEUX COEURS BATTANTS ET TOUT PARTICULIEREMENT A LILY MUSTANG

Lily Mustang a posté le 17/01/2018 à 11h05

Merci, merci, merci à vous aussi, à l'association qui s'est dévouée pour le prendre en charge ! La plus grande partie du chemin a déjà été faite, il reste encore des choses à faire et nous y arriverons ensemble ! Néo n'est pas un cas facile à guérir mais petit à petit tout va mieux !
Milles merci à tous ceux qui ont participé sur cette cagnotte et ceux qui l'ont fait sur la cagnotte Leetchi ! Merci pour votre grand coeur !
Merci à tous pour votre soutien dès le début de ce sauvetage, ça m'a aidé moralement à tenir car c'est vraiment dur parfois !

Je n'ai jamais les mots justes pour exprimer toute ma gratitude pour l'aide qui a été et est apportée à Néo !!!

Mounette24 a posté le 17/01/2018 à 12h03

lily mustang : pleins de càlins à NEO pour qu'il retrouve confiance en la vie

merci les donateurs

Christine_38302 a posté le 17/01/2018 à 12h47

si contente pour ce brave petit Neo et pour vous qui faites tant pour ces petits desherites .....
pleins de papouilles a tout vos "vieux coeur Battants" si éprouvés par la vie

Lune a posté le 16/01/2018 à 16h09

"banane contre les verrues"
Comment faire
Après avoir épluché votre banane, prenez un morceau de la partie blanche de l'intérieur de la peau.
Appliquez-le sur la verrue.
Maintenez-le avec un sparadrap ou un pansement.
Changez chaque jour votre pansement jusqu'à la guérison de la verrue.
Verrue Plantaire : le Remède Surprenant mais Efficace.

Lily Mustang a posté le 16/01/2018 à 19h26

Toute proposition est la bienvenue ! Je penserai à l'essayer si jamais les autres conseils ne fonctionnent pas.

Gadynette a posté le 16/01/2018 à 07h35

Il faudrait aussi finaliser la fiche de NEO. Mille caresses à toi

Lily Mustang a posté le 16/01/2018 à 19h25

Merci pour lui !

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte