SOS POUR LES 100 CHATS ET 49 CHIENS DE PATRICK BOULET

SOS  POUR LES 100 CHATS ET 49 CHIENS  DE PATRICK BOULET
  • 16011
  • 110

"Une seule chose compte, c'est eux."

4 077€ / 6 000€

68%
Patrick est seul à gérer un refuge qui compte 150 animaux.

Il survit dans des conditions très précaires, seuls les animaux comptent, malgré ses gros problèmes de santé.

Patrick a tout donné pour eux, mais aujourd'hui plus que jamais, il a besoin d'aide.

Tenez bon Patrick, les clicoeurs sont là.

Nous allons les sauver !

A quelques kilomètres de Perpignan, vit dans l'ombre un homme qui mérite, tellement d'être connu et aidé. 365 jours par an, il fait vivre seul 49 chiens et 100 chats, dont personne d'autre ne veut.

SOS150ANIMAUX090218

Patrick Boulet, c'est un homme extraordinaire. Il s'investit totalement dans la protection animale. Ce dévouement au prix du confort le plus élémentaire.

Il a mis de côté sa vie pour eux. Pas de loisirs, pas de vie privée, aucun jour de repos, des journées de 18 heures... Patrick habite avec eux, dans une caravane, sans eau, sans électricité.

Ces dernières semaines ont été particulièrement difficiles pour lui. Gravement malade, il est inquiet pour ses protégés.


Patrick, malade mais debout

Il souffre de problèmes cardiaques.

« J'ai un nouveau traitement pour éviter l'infarctus et des consignes strictes pour me ménager, sinon je risque gros, vu que le problème n'est pas réglé. Donc opéré le 2, relâché le 3 à midi et à 14h au refuge en train de bosser jusqu'à 1h du matin.

Le 12 décembre nouvelle opération qui sera un succès, mais qui révélera une malformation cardiaque qui est en partie à l'origine du problème et qui risque de poser de gros soucis dans l'avenir, car pas opérable...

Nouvelle angioplastie, j'ai gagné deux nouveaux stents, donc un total de 4 stents dans les deux artères touchées...

Et comme si ça ne suffisait pas comme bien entendu, le lendemain de cette nouvelle opération je suis de nouveau parti bosser au refuge jusqu'au soir très tard.

J'ai trop forcé et l'artère fémorale par laquelle ils sont passés pour une partie de l'opération, n'arrivera pas à cicatriser, et j'ai fait un anévrisme de l'artère concernée, donc une fuite.

Il a fallu d'autres hospitalisations sur la journée pour tenter de refermer sans chirurgie réparatrice. Malheureusement sans succès.

Au final, beaucoup de stress, de fatigue et d'émotions et tout cela en continuant à gérer le refuge seul, avec un état de santé très moyen et le risque d'un infarctus à chaque moment. »


Patrick Boulet s'est lancé à corps perdu dans la protection animale après avoir arrêté de travailler pour des raisons médicales.

Au fil des années, Patrick a réalisé de nombreux sauvetages et aujourd'hui, son association 4 Pattes et un Museau fait aujourd’hui vivre 49 chiens et 100 chats.

Patrick et ses animaux vivent sur un terrain isolé accessible seulement en 4x4.

Patrick habite dans une caravane sans eau ni électricité.

SOS150ANIMAUX090218

« Je vis dans une petite caravane sur un terrain, depuis que je ne peux plus payer le loyer de mon appartement. Et puis, ça permet surtout de rester près d'eux, pour assurer leur sécurité. Pas d' eau, pas d'électricité, je me débrouille avec un groupe électrogène. J'ai construit moi-même plusieurs parcs pour les chiens et les chats. Certains parcs sont réservés aux animaux malades, en quarantaine et en convalescence. Les chats qui doivent être isolés sont placés dans des caravanes qui font infirmeries.

L'entretien représente une charge de travail énorme. Au quotidien, je suis obligé de faire beaucoup d'efforts physiques, de manutention et autres. J'assume cette charge de travail seul, mais je ne lâcherai pas »


Chaque jour, il se rend au village tirer les 500 à 600 litres d'eau indispensables pour abreuver ses animaux et entretenir la propreté du refuge. Il y passe deux heures à chaque fois.

Son véhicule lui sert à chercher l'eau, apporter la nourriture aux chiens, les emmener chez le vétérinaire. Patrick fait beaucoup de déplacements et consomme près de 130 euros de carburant par semaine.

SOS150ANIMAUX090218

Patrick dispose d'un groupe électrogène, mais il sert dans sa seconde caravane aménagée en infirmerie pour ses animaux.

Un petit frigidaire pour les médicaments et la nourriture, un peut de lumière, rien de plus.

SOS150ANIMAUX090218

« Tout y trouve sa place, médicaments, boîtes entamées, vaches qui rit, antiparasitaire, etc..... »


Pour Patrick, c'est lampe frontale et eau froide pour se laver en extérieur, hiver comme été.

Affaibli par des conditions de vie rudes, une santé chancelante et ses nouveaux problèmes cardiaques décelés fin 2017, Patrick Boulet craint de ne plus pourvoir y arriver.

D'autant plus qu'il est seul pour tout faire, comme il nous l'explique. « Quelques personnes ont essayé de venir m’aider, mais ont vite abandonné à cause des conditions trop difficiles. On est éloigné de tout. » Son refuge se situe en pleine nature, dans le Languedoc-Roussillon.

Mais plus que sa propre santé, ce qui inquiète Patrick, c'est le devenir de ses animaux.

Il beaucoup de chiens senior âgés de 8 à 16 ans, qui ont des besoins spécifiques et de lourdes pathologies.

Ses chats sont porteurs de maladies comme le calcivirus, le corona virus, le sida du chat. Ils sont donc tous inadoptables et ceux qui ne sont pas malades sont sauvages, et ne peuvent pas aller dans des familles...

« Tous ces chats seront aussi condamnés car aucun refuge n'en voudra et ils ne sont pas adoptables. »

SOS150ANIMAUX090218

Ils sont habitués au refuge et y sont bien. Ils ont des maisonnettes et des enclos construits par Patrick lui-même.

SOS150ANIMAUX090218


De lourdes dépenses

Pour soigner, nourrir et entretenir ses animaux, Patrick a d'énormes frais.

« Entre les croquettes pour les chiens et chats, les croquettes vétérinaires pour les malades à vie, la litière pour les chats, la paille pour les niches des chiens, les couvertures pour les abris des chats, les produits d'entretien, le groupe électrogène, le carburant et surtout les frais vétérinaires, je ne m'en sors plus. Tout cela représente plusieurs milliers d'euros chaque mois, alors que je ne reçois en moyenne que 100 euros de don ! Je n'ai aucune subvention. »

SOS150ANIMAUX090218

Après avoir vécu des années sur ses économies personnelles, Patrick a vidé tous ses comptes. Il n'a plus d'argent et ne reçoit pas d'aide.

Et ses problèmes de santé n'ont pas arrangé sa situation financière. Il ne peut pas travailler et donc n'a aucune rentrée d'argent.

L'urgence pour lui, en cette période hivernale, c'est de pouvoir nourrir tous ses loulous. Avec le froid, leurs besoins sont démultipliés. Pour nourrir tous ses animaux, il lui faut une palette entière de croquettes.

Même s'il vit dans le sud, Patrick n'est pas épargné par le froid. Il attend des températures négatives cette semaine et de la pluie.

Patrick est également à bout moralement, car il a une forte dette vétérinaire qu'il n'arrive pas à éponger. Certains vétérinaires lui ont tourné le dos et refusent de soigner ses animaux.

Ces frais se sont accumulés au fil du temps pour soigner les animaux avec des pathologies récurrentes (problèmes rénaux, calicivirus, FIV, péritonite infectieuse féline, etc.) et tous ses animaux âgés.

Il y a Phébus, qui par exemple souffre d'une malformation des pattes qu'il faut opérer.

SOS150ANIMAUX090218

Patrick réalise aussi de nombreux sauvetages et n'hésite pas à prendre un charge des animaux en détresse, faibles et accidentés.

SOS150ANIMAUX090218

En ce moment-même, il se démène contre les chenilles processionnaires. Ces insectes sont dangereuses pour l'homme, mais également pour l'animal.

SOS150ANIMAUX090218

« J'ai au moins une cinquantaine de nids sur 6000 m2. Il faut dire qu'un autre immense avantage de ce terrain, en plus d'avoir un accès très difficile, pas d'eau, pas d'électricité et d'être très exposé au vent ainsi qu'aux incendies, c'est que c'est une immense pinède.....donc un bonheur pour les chenilles processionnaires.

Il va falloir investir cette année dans un élagueur avec un long manche si je veux au plus vite détruire tous ces nids.

L'année dernière j'ai eu trois urgences vétérinaires graves à cause d'elles. »

Vous l'aurez compris, malgré la maladie, malgré les coups du sort, Patrick Boulet ne s'arrête jamais.

Il se donne à fond pour son refuge et le bien-être de ses animaux et se tient debout face à l'adversité.

Afin de pouvoir continuer, Patrick a besoin d'aide.

Il ne peut plus assumer la charge financière quotidienne de 49 chiens et 100 chats... La plupart sont, vieux, malades ou handicapés et donc non adoptables.

Nous devons tout faire pour l'aider, pour sauver son refuge et ses animaux qu'il aime tant.

Nous comptons sur vous pour qu’un élan de solidarité puisse se mettre en place !

AIDEZ CET HOMME AU GRAND COEUR !

SOS150ANIMAUX090218

Ces 150 animaux n'ont que lui sur qui compter.

Nous allons les sauver !

Pour cela, 6 000 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- Des croquettes : 2 000 euros
- Une aide pour la dette vétérinaire : 3 000 euros
- Du carburant pour son véhicule et son groupe électrogène : 1 000 euros

Merci !

 

En soutien à

SOS150ANIMAUX090218

4 PATTES ET UN MUSEAU : L’association a pour objet de créer un réseau d’entraide animalier pour sécuriser les placements d’animaux en faisant signer des contrats d’adoption et de protéger l’animal. Elle a également pour mission de faire stériliser et tatouer les animaux errants (chats, chiens) et de les placer si cela est possible. ➤ En savoir plus

Parrainez SOS150ANIMAUX090218
et les protégés de 4 PATTES ET UN MUSEAU

SOS150ANIMAUX090218 SOS150ANIMAUX090218 SOS150ANIMAUX090218 SOS150ANIMAUX090218 SOS150ANIMAUX090218 SOS150ANIMAUX090218

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 110 commentaires)


Mala a posté le 21/02/2018 à 21h56

@Rossignol,
Message reçu 5/ 5 depuis le temps que vous nous le faîtes passer. Cool...Svp , changez de refrain: essayez la face B du disque comme au bon vieux temps.
Vous faîtes des dons à qui vous voulez, nous aussi et c'est très bien ainsi.
Vous vivez en France, comme moi; heureusement pour nos vies (notre "peau") et nos animaux. Si vous viviez dans des pays pauvres, défavorisés ou en guerre (Europe de l'est, Maghreb , Syrie, Afrique noire...) qui sont souvent aussi des dictatures, ne seriez-vous pas contents que des humains étrangers vous aident à pallier à l'immense misère animale et humaine de votre pays ???
La solidarité et l'humanité entre les peuples c'est, avant tout cela,dont notre planète a besoin. Elle se porterait beaucoup mieux avec des habitants foncièrement humains. La réelle humanité d' une personne rayonne au delà des frontières de son pays.

Truffe a posté le 21/02/2018 à 17h41

Clic Animaux ne pourrait-il pas lâcher un peu des ses 25 % de commission afin que cette fiche se solde au plus vite. Cet homme magnifique d'amour et de bonté devrait obtenir enfin ces 6000 euros afin de voir venir et s'occuper de ses animaux et de sa santé. BRAVO A VOUS , VOUS ETES UN GRAND MONSIEUR.!

Mounette24 a posté le 21/02/2018 à 13h27

@TOUS : les RETRAITES ET EN COLERE d'AUTRES PETITION ICI

http://www.contribuables.org/petition/csg-arretons-le-massacre/

http://www.contribuables.org/petition/stop-au-vol-de-nos-cotisations-retraites/

contribuables associes : On voit comment "ON " NOUS VOLE PARTAGE MAXIMUM
car IMPACT sur le devenir des ASSOS comme Patrick et autres

TOUS DANS LA RUE le 15 MARS faut se MONTRER

Keiko a posté le 21/02/2018 à 20h38

SIGNE

Rebelle du calvados a posté le 21/02/2018 à 11h07

Cigale 30 Oui quand vous parlez des stresser , je suis dans le lot , j'ai déjà acheté 10 kgs de croquettes et j'en achèterais probablement d'autres suivant l'avancée de la cagnotte ,mais ce matin à 11 h il y a 40,84 % et il reste encore 6 jours , mais je pense à toutes ces personnes là bas qui se battent tous les jours elles aussi doivent stresser

quant à la collecte de Patrick , elle monte doucement mais surement , il y a aussi tant à faire chez nous en France qu'on ne sait plus où donner

Rossignol a posté le 21/02/2018 à 13h40

Si Rebelle du Calvados, on sait ou donner d'abord, mais suivant votre raisonnement et celui des autres qui doivent penser comme vous, évidemment, dans ce sens, le "TANT" à faire chez nous peut attendre, c'est mathématique

Jolyne a posté le 21/02/2018 à 14h19

Bonjour, Rossignol.J'ai envoyé un chèque à Patrick, car j'aime tous les animaux qu'ils soient de France ou de l'étranger; Pour moi tous méritent de manger à leurs faim et de connaitre l'amour des humains.

CLO a posté le 21/02/2018 à 06h21

Don envoyé

Tourmaline a posté le 20/02/2018 à 16h44

La fiche avance un peu , tant mieux , pour ma part , j'ai envoyé un chèque pour participer à l'opération de Phébus , début février et devant tant de courage est de ténacité , un autre chèque pour aider aux frais véto qu'il va avoir pour sa petite Sally , il en a tant besoin, ces petites assos qui se battent avec si peu de moyens font preuve de tant de dévouement et courage , on voudrait avoir une bourse extensible à l'infini , mais hélas , on ne peut aider tout le monde !!

Tourmaline a posté le 20/02/2018 à 16h52

et de ténacité , vais trop vite

Michèle_21667 a posté le 20/02/2018 à 13h26

Prenez soin de vous Patrick, soyez prudent car la santé est importante et il vous la faut pour s'occuper de cette grande ménagerie, courage merci pour eux !

Rebelle du calvados a posté le 20/02/2018 à 10h55

PATRICK excusez moi de polluer votre fiche mais c'est pour la bonne cause , Bon courage à vous et encore merci



ENCORE UNE COLLECTE POUR CES PAUVRES CHIENS DE ROUMANIE
Merci à tous et toutes de faire le nécessaire pour qu'elle soit terminée dans le temps imparti , nous n'allons pas non plus les laisser mourir de faim d'autant plus qu'il fait très froid encore là bas et que les jours sont limités
je viens d'acheter 10 kgs de croquettes
il faut qu'elle soit terminée pour le 27 c’est court
MAIS NOUS DEVONS Y ARRIVER ET NOUS ALLONS Y ARRIVER

Cigale30 a posté le 20/02/2018 à 17h00

Oui, je disais sur une autre fiche, que plus ça va, plus c'est court pour une collecte à 18 000 €.

Cigale30 a posté le 21/02/2018 à 08h32

Je vous réponds ici Rebelle du Calvados... Je sais... mais je ne peux m'empêcher de penser à toutes celles qui vont stresser si la collecte n'avance pas comme il le faudrait.

Mounette24 a posté le 20/02/2018 à 10h20

@TOUS : PARTAGE MAXIMUM (RETRAITES RACKETTES = P.A EN DANGER

https://fr-fr.facebook.com/RetraitesenColere/

https://www.mesopinions.com/petition/politique/10-millions-retraites-colere/37947

https://www.citizaction.fr/petition/non-a-la-hausse-de-la-csg-2/

le 15 Mars : TOUT LE MONDE DANS LA RUE PARTOUT en france

Keiko a posté le 20/02/2018 à 13h03

SIGNE depuis longtemps.Pour ma part j'ai été bien impactée et je remercie celles a qui on le doit car je me souviens de celles qui encensaient ce futur président alors qu'on savait à quoi s'en tenir avant son élection.J'espère qu'elles pourront compenser pour celles qui ,comme moi,ne peuvent plus aider comme avant.Je me contenterai dorénavant de privilégier les 2 petits refuges près de chez moi qui n'en peuvent plus :trop d'abandons,pas assez d'adoptions,énorme difficulté à trouver des FA(eh oui pas comme d'autres!!!)et obligés de refuser des abandons....Je penserai aussi aux stop euthanasie...Je suis écoeurée.Comment peut- on voter pour une élection comme on le ferait pour une émission de télé réalité!!! Quant à la taxe d'habitation,les 30% (si on les a!!) sont une goutte d'eau à côté de la CSG...Et on a pas fini de voir les impôts augmenter et d'autres taxes apparaître...Malheureusement les animaux,comme nous ,en paieront le prix....

Mamou a posté le 20/02/2018 à 07h25

@ Tous,Résultat du Festival Nikon
Mr Adrien Favre avec "Je suis le Sauvage" est deuxième pour le Prix du Public
Mr Christophe Thomas et Fadjen sont cent quatre vingt sixième.........sur 1374 films présentés
Merci à ceux qui ont soutenu sans relâche ces deux court métrages et à L'Année Prochaine .....

Lune a posté le 20/02/2018 à 16h16

Super ce deuxième Prix pour notre ami le Loup. J’engage nos amies de ÇA à visionner ce court métrage en tapant sur Google : résultat festival Nikon prix du public..
Il aurait mérité le premier prix bien sûr!
Merci Mamou, grande Fan ....

Mamou a posté le 20/02/2018 à 23h35

@Tous,pour ceux qui soutiennent les loups ,écrivez à vos députés

https://www.animal-cross.org/plan-loup-2018-2023-ecrivez-a-vos-deputes/

Yolande_1072 a posté le 21/02/2018 à 11h01

Je suis vraiment contente pour lui car grâce à lui et de bien d'autres, notamment de l'ASPAS, le statut des loups comme animal "protégé " sera peut être, je dis bien peut être, respecté

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte