SAUVONS NYMFA

SAUVONS NYMFA
  • 6000
  • 34

Nymfa doit subir une lourde chirurgie  Il y a urgence pour lui éviter des dommages irréversibles

Nous allons la sauver !

1 350€ / 1 893€

72%

Son éleveur voulait l'euthanasier...

Voilà le sort qui était initialement réservé à Nymfa, une petite chienne qui n'a que 8 mois.

Son seul tort, c'est de ne pas pouvoir se déplacer normalement.

Georgie, la présidente de l'association Les P'tits Loups, a pris en charge Nymfa avant que l'irréparable ne soit commis.

Elle raconte : «Nymfa a 8 mois, c’est une petite carline importée de Russie par un éleveur français.

Encore un bébé, elle présente un problème moteur à la marche. Elle se traîne sur ses pattes avant et n'arrive plus à se relever.

On ne connaît pas la cause, l'éleveur ne veut aucun soin et souhaite son euthanasie. L'une de ses amies nous a appelés au secours pour lui éviter la mort. »


Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, Nymfa ne bouge pas l'arrière-train.

Sa colonne est raide et présente une bosse. Nymfa se traîne à l'aide de ses pattes avant pour avancer.

Depuis sa prise en charge, son association se lance dans une véritable course contre la montre pour la sauver.

Hier, Nymfa a passé un myélo-scanner à Marseille.

Cet examen consiste à rechercher des pathologies du canal vertébral. La chienne est atteinte d'une hémivertèbre, c'est-à-dire une malformation d'une ou plusieurs vertèbres.

Au lieu d'être droite, sa colonne vertébrale forme un angle qui entraîne une compression de la moelle épinière et donc des troubles de la motricité.

A terme, la colonne peut se rompre, ce qui provoquerait une paralysie irrémédiable et un lourd handicap.

Suite à ce résultat, l'association Les P'tits Loups se rend immédiatement à Lyon afin d'obtenir un second avis.


Une opération urgente

Un éminent spécialiste consulte Nymfa et analyse les résultats du myélo-scanner. Son verdict est sans appel, comme nous l'indique Georgie.

« L’état de la moelle épinière ne permettait plus d'attendre. Il y a un risque de rupture immédiat et cela sera irréversible.

Il faut opérer Nymfa en urgence. L'intervention aura une durée de 3h30 à 4h. Il faut remettre sa colonne vertébrale à 140 degrés, des vis seront mises en place pour la fixer ainsi que des implants.

Une thoracotomie sera faite pour accéder aux vertèbres. Les chirurgiens vont devoir déplacer un des poumons, suturer les vaisseaux, mettre l'aorte à l'abri.

Notre petite poupée restera minimum 4 jours en soins intensifs, puis en neurologie pendant encore quelques jours. Cette chirurgie est lourde, mais c'est le seul moyen de sauver Nymfa et lui éviter une terrible paralysie, ainsi qu'une grande souffrance. »


C'est donc sans Nymfa que l'association Les P'tits Loups est rentrée à Lourmarin, près de Marseille, tard dans la soirée.

La pauvre chienne est restée hospitalisée à Lyon, en attendant l'opération qui lui évitera une rupture de la moelle épinière.

Il faut agir vite, car Nymfa est en grande souffrance malgré les corticoïdes qui lui sont administrés.

Malheureusement, les examens et l'intervention pour la sauver sont très coûteux.

L'association Les P'tits Loups n'a pas les moyens de financer ce sauvetage.

Désespérée, Georgie se tourne vers vous les clicoeurs. Allons-nous l'aider à sauver la petite Nymfa ?

Oui ! Ensemble, nous allons y arriver !

Pour cela, 1 893 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- La chirurgie de la colonne vertébrale : 1 893 euros

 

En soutien à

NYMFA

LES P'TITS LOUPS : L'association Les p'tits Loups a trois objectifs principaux : venir en aide aux animaux de fourrières, lutter contre la prolifération des chats libres et enir en aide aux animaux réformés d'élevage. ➤ En savoir plus

Parrainez NYMFA
et les protégés de LES P'TITS LOUPS

NYMFA NYMFA NYMFA NYMFA NYMFA NYMFA

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 34 commentaires)


LUCK a posté le 21/04/2018 à 16h17

Merci à tous et belle et douce vie à Nymfa

Francine a posté le 20/04/2018 à 16h39

Svp sur URGENCE ANIMAUX il faut sauver le cheval Nazareth avant ce soir minuit merci de tout coeur pour lui. .....

Gadynette a posté le 19/04/2018 à 13h34

Merci Petits Loups pour les toutes dernières nouvelles de NYMFA. Mille caresses de ma part (j'espère que sa fiche sera bientôt terminée...elle est en fin de "bandeau" ainsi que 3 ou 4 autres fiches...il ne faut pas les oublier).

Fanfan a posté le 18/04/2018 à 17h06



SVP , sur actuanimaux , il n'y a plus que 7 heures pour sauver de l'euthanasie 21 petits chats , un petit cœur chacun et nous les sauverons . Le petit Fiby est sauvé , un grand ouf de soulagement .

Heureuse pour les bonnes nouvelles , Nymfa va pouvoir vivre comme tous les autres petits loulous ,
Merci pour tout ce que vous avez fait , elle est guérie c'est un grand bonheur .
Bon rétablissement à la puce et plein de douces caresses .

Rudy a posté le 16/04/2018 à 14h42

Super ces très bonnes nouvelles pour la petite Nymfa, j'ai vu les photos! J'avoue que j'avais peur qu'elle ait enduré toute cette souffrance pour rien, mais je reconnais finalement que vous avez eu raison de persévérer. Un grand merci à vous et bon rétablissement à la jolie puce.

P'tits loups a posté le 16/04/2018 à 12h07

Nouvelles du 15/04
NYMFA est avec nous. Elle retrouve l'appétit, elle fait un peu la tête car elle est dans un petit parc et elle aimerait bien partir en balade.
Elle est moteur, non incontinente, la marche est déjà spectaculaire.
Nous diminuons progressivement les analgésiques, son moral est bon, chaque jour qui passe est signe de progrès pour elle.
Vendredi on enlèvera les points et les 2 agrafes du drain.

NYMFA a eu un passage très douloureux pendant quelques jours malgré cela nous ne regrettons pas une seconde d'avoir fait le choix de nous battre pour que sa vie continue.
Nymfa a subi une opération de plus de 4h40..
L'intervention, encore plus difficile que prévu, a nécessité une implantation longue pour soutenir la colonne vertébrale. Une implantation sur 3 vertèbres n'étant pas suffisante, elle aurait présenté des complications dans quelques temps. Après l'intervention, le Professeur a expliqué ce qui a été fait, la complexité de la chirurgie, le fait que la moelle pouvait être endommagée.
Nymfa partait pour 24h de quasi inconscience puisque sous morphine à forte dose, la souffrance étant extrême.
Nymfa est restée en soins intensifs pendant plusieurs jours.

Clara a posté le 21/04/2018 à 10h22

Merci infiniment pour ces bonnes nouvelles de Nympha sauvée de l'euthanasie grâce à vous et aux bons soins du véto.... mille caresses à Nympha

Rudy a posté le 14/04/2018 à 11h39

Bonjour Christine. Je crois que je n'arriverai pas à vous convaincre car je ne peux dire sur cette page tout ce que je sais, et vous, vous n'arriverez pas à me convaincre, mais ce qui nous réunit je pense c'est au moins l'amour des animaux. Les abandons, je connais car en plus d'aider des associations, je suis bénévole en refuge depuis 8 ans et je constate hélas que tout est prétexte à l'abandon: divorce, déménagement, allergie soudaine, décès... Quant aux équidés, il n'y a pas que la boucherie, il y a aussi tous les malheureux laissés sans soins et sans nourriture dans les champs. Quand je vois toute la misère animale, je voudrais ne jamais avoir eu accès à internet pour ne pas voir toutes ces horreurs. Je pense notamment à la Guadeloupe car je connais des bénévoles là-bas et je leur tire mon chapeau pour leur action. Bonne journée.

Francine a posté le 13/04/2018 à 13h47


Mais svp aidez aussi sur URGENCE ANIMAUX, il ne reste que 13 heures pour sauver plusieurs chats pour une association en grande difficulté c'est 30 euros pour un chat merci pour eux. .. .

Rudy a posté le 13/04/2018 à 09h28

Moi aussi Christine, j'ai beaucoup d'estime pour Gadynette qu a une grande empathie envers les animaux, je sais qu'elle fait des appels à l'aide pour plusieurs associations et c'est parce que je vois qu'elle se rend malade pour certains animaux présentés en danger de mort que j'essaie de lui ouvrir les yeux. Oui il y a des sauvetages faits par les 2 associations dont j'ai parlé mais environ 2000 par an? Si j'obtenais les réponse à ma questions , je ne douterais plus, mais ce n'est pas le cas. Je ne peux pas dire tout ce que je sais sur ce post car ce n'est pas le lieu.
Sinon, j'ai lu les nouvelles de la pauvre Nymfa, elles ne sont pas terribles, j'espère que les vétérinaires lui ont donné ce qu'il fallait pour qu'elle ne souffre pas. 8 mois de vie et déjà tant de souffrances! Et on n'oublie pas bien sûr les animaux sur les autres fiches.

Christine_38302 a posté le 13/04/2018 à 20h47

c'ces associatuions , Rudy, sont bases sur le nombre de personnes qui fréquentent le site§ quand on sait qu'il y a plus de 100 000

Christine_38302 a posté le 13/04/2018 à 20h55

probleme d envoi de mon post ! je recommence , Rudy.
ces associations , Rudy, sont basées sur le nombre de personnes qui fréquentent le site. quand on sait qu'il y a plus de 100 000 abandons d'animaux de compagnie , 60 000 euthanasies en france metropolitaine et beaucoup ,(de plus en plus )de chevaux , anes, etc soit proposes a la vente a des maquignons pour la boucherie , ce chiffre de 200O sauves par ans ne me semble pas disproportionné!
vous avez vos raisonnement peut etre trop terre a terre, sans certitude , et nous les notres par le coeur d'abord ....
peut etre avez vous raison , mais peut etre est ce nous !
donc , je prefere aider!
bonne soiree Rudy

Gadynette a posté le 12/04/2018 à 08h36

merci CHRISTINE pour votre message de réconfort.

Christine_38302 a posté le 12/04/2018 à 18h49

de rien Gadynette , je pense vraiment ce que J ai ecrit et je vous lis aussi ailleurs . j aime votre sensibilite pour les animaux si proche de la mienne .
bien cordialement
Christine M

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte