Merci pour eux !

Merci pour eux !
  • 39644
  • 93


MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

En Espagne, le sort des lévriers n'a rien d'enviable. A la fin de la saison de la chasse, les moins bons, les plus vulnérables, sont livrés à un sort terrible.

Torturés, jetés dans des puits, des poubelles, traînés à l'arrière de voitures, pendus... Ceux qui parviennent à s'échapper errent dans les rues et les campagnes. D'autres sont livrés à une mort certaine, abandonnés sans eau ni nourriture.

Ecija est une ville d'Andalousie, nichée dans les terres arides de cultures d’oliviers où se pratiquent la chasse, la course avec les lévriers et où les Espagnols élèvent les taureaux et les chevaux pour l’art de la corrida…

C'est dans cette ville que se trouve le refuge de Cambiando Miradas.

Ce refuge est soutenu par L'association Celtiques Lévriers qui finance une partie du loyer, participe aux sauvetages et fait de la redistribution de dons matériels.

Les bénévoles de Cambiando Miradas font leur possible pour les galgos, podencos et chiens des rues qui errent désespérément dans toute l'Espagne.

Regardez l’état de ce pauvre Solar, trouvé dans la rue, livré à lui-même, il y a quelques semaines.

« Solar est un lévrier d'environ 10 ans qui a été trouvé avec une grande blessure infectée sur le dos et des blessures sur tout son corps. »

Ou encore cette petite Galga… « trouvée ruisselante et morte de froid… »

SOS42CHIENS
 
SOS42CHIENS

Le refuge d'une capacité de 120 chiens en accueille aujourd’hui plus qu’elle ne peut.

Mais est-ce qu’il aurait fallu le pauvre Solar, par exemple, dans la rue ? Pour les bénévoles du refuge, hors de question.

A cause de l'arrivée de chiens toujours plus nombreux et dans des situations toujours plus critiques, le refuge a dû prendre des mesures d'urgence.

Il a fallu rapidement augmenter la capacité d'accueil en rajoutant des boxes.

Pour ce faire, ces boxes ont été aménagés en extérieur, dans un champ d'oliviers. Ces abris supplémentaires ont été fabriqués avec du matériel de récupération, des objets ramassés ici et là, des morceaux de grillages.

SOS42CHIENS

Ces abris de fortunes construits pour éviter la rue à des chiens meurtris par la vie, ne les protègent pas des intempéries.

Ils n'ont pas de toit et laissent passer la pluie, la neige et le vent.

Au sol, il y de la terre battue qui se changent en boue dès les premières averses.

SOS42CHIENS

Le mois dernier, des torrents de pluie se sont abattus sur la région, transformant cette partie du refuge en vase épaisse.


La surpopulation, dans des conditions précaires, entraîne de nombreuses bagarres

« Non, on n’ pas trouvé ce pauvre chien comme ça dans la rue... Malheureusement, cela s'est passé à l'intérieur du refuge… . A cause des combats et des bagarres entre chiens… »

SOS42CHIENS

Désespérée, Sandrine, bénévole de l'association Celtiques Lévriers nous a appelés à l'aide :

« La pluie s'est abattue depuis 15 jours sur la région, pluie qui ne s'arrête jamais, et malheureusement le refuge et leurs petits protégés se retrouvent les pattes dans l'eau.

Les boxes extérieurs ont été construits pour accueillir tous les petits cassés en cet fin de chasse, pour leur éviter d'errer comme des fantômes dans une région où on ne veut pas d'eux, où on leur refuse la moindre aide, la moindre compassion.

Ces pauvres petits déjà bien éprouvés par leur passé se retrouvent à patauger dans la boue, ne pouvant à peine sortir de leur niche.

A cela va se rajouter le risque de maladie pouvant intervenir dans ce contexte d'humidité, de boue et d'eau.

Comment va pouvoir lutter le refuge contre les éléments qui se déchaînent sur leur tête ? Les bénévoles sont déjà bien fragilisés par les frais vétérinaires qui sont occasionnés par toute cette barbarie sur des pauvres petits qui n'ont rien demandé.

Nous vous crions à l'aide avec toute la force du désespoir qui est la notre pour pouvoir faire d'urgence les travaux pour sécuriser et isoler les boxes, des vents, de la pluie et contre tous les éléments qui les mettent en danger. »


La pluie met en danger les chiens. Ils pataugent dans une boue froide et collante, de jour comme de nuit. Rien ne les protègent du froid.

Dans ces conditions, avec la boue et l'eau qui croupit ici et là, les risques d'épidémies et de maladies comme la gale, le parvovirus ou des crises de diarrhées sont croissants.

SOS42CHIENS

Et d'ici quelques jours, ce sont les fortes chaleurs qui rendront la vie au refuge très difficile pour les chiens en extérieur.

Sans toit au-dessus de leur tête, le soleil tape du matin au soir. Dans les box, la chaleur monte vite et l'air devient irrespirable. Qui dit pas de toit, dit pas d'ombre ni régulation de la température.

42 chiens sont actuellement dans cette partie non abritée du refuge.

Ils proviennent de sauvetages dans la rue, sont trouvés errants ou abandonnés à l'entrée du refuge.


Amelie

SOS42CHIENS

Elle a été trouvée gestante dans la campagne environnante.


Diego

Ce mâle croisé âgé de 5 ans a été trouvé dans les rues d'Ecija.


Tristan et Pico

SOS42CHIENS

Ce sont les bébés d'Amelie. Ils sont nés au refuge et ont maintenant 7 mois.


Ludo

SOS42CHIENS

« Ce pauvre Ludo a été pris en charge par le petit refuge de Cambiando Miradas dans un piteux état. Un triste constat, il ne lui restait plus que la peau sur les os, quelques touffes de poils de ci delà, ou peut être des plaques de poils ou plus exactement des plaques de peau.

Et la peau de Ludo ne respirait pas vraiment la bonne santé, des escarres sanguinolents »


Ce chien d'eau espagnol âgé de 2 ans a été amené au refuge par un monsieur. Il s'agissait certainement de son propriétaire, bien qu'il ne se soit pas presenté comme tel.

Ludo a une leishmaniose cutanée et viscérale de stade 1. La maladie est sous contrôle grâce à un traitement et une nourriture adaptée. Ludo malgré les appels pour lui trouver une famille d'accueil pour le sortir de là est toujours là.

Il restera sans doute à vie au refuge à cause de sa maladie.


Corina

SOS42CHIENS

Elle a été trouvée dans les rues de la ville à la fin de la saison de la chasse. Elle n'avait que 5 mois.


Yasmina

SOS42CHIENS

C'est une galguita de 5 mois trouvée avec sa soeur Andaloucia dans la zone industrielle proche du refuge. Elles étaient errantes.


Tristan

C'est un podenco de 7 mois ramené par une jeune fille qui l'a trouvé sur la route.


Podequitos

C'est un mâle croisé de 2 ans trouvé dans la zone industrielle, amené par des riverains au refuge.

Tous ces malheureux sont les rescapés de la fin de la saison de la chasse, mis à la rue par leurs maîtres, trouvés errants et en piteux état à tous les coins rues.

Faute de place, ils vivent dans la partie non couverte.

SOS42CHIENS

Pour palier à la situation, de modestes toiles ont été installées en hauteur, mais ne cela ne règle pas le problème.

SOS42CHIENS

Ce qu'il faut, c'est faire des travaux sans tarder.


Des travaux urgents

Il faut en urgence fabriquer des toits pour fermer les enclos et tenir les chiens à l'abri.

Le refuge n'a pas le moyen de faire appel à une entreprise pour les travaux. Ce sont les bénévoles qui les réaliseront eux-mêmes. Mais ils n'ont pas de quoi acheter les précieux matériaux pour abriter les chiens.

Ils ont besoin de toits en tôle, de façades, de planches et de panneaux pour tout mettre à l'abri. Les toits en matières spécifiques abriteront les chiens de la pluie et de la chaleur.

Ce matériel coûte trop cher pour ce refuge qui peine déjà à nourrir et soigner tous les chiens en souffrance qui peuplent la région. Actuellement, le refuge compte 122 chiens, tous trouvés errants dans les environs. Et il en arrive chaque jour.

Le refuge réalise 5 à 10 sauvetages par semaine, avec des périodes de forte affluence comme à la fin de la chasse, début février.

Il y a quelques jours , c'est un carton rempli de chiots que les bénévoles ont pris en charge. Les bébés ont été abandonnés devant un magasin de la ville.

SOS42CHIENS

Ils ne tiendront pas dans de telles conditions.

Nous devons aider l'association Celtiques Lévriers à financer les travaux du refuge Cambiando Miradas pour offrir de meilleures conditions à ces pauvres chiens.

Ensemble, nous allons les sauver.

Pour cela, 3 000 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- Une aide pour l'achat du matériel pour les travaux d'isolation du refuge : 2500 euros
- Une aide pour les frais vétérinaires à venir : 500 euros

 

En soutien à

SOS42CHIENS

ASSOCIATION CELTIQUES LEVRIERS ET CIE : Notre association est avant tout un collectif de bénévoles fervents défenseurs de la cause animal, très soucieux d'aider à protéger et sauver nos amis lévriers mais aussi tous les autres petits martyrisés. Nos principales actions sont de : - Collecter des produits de première nécessité pour aider et soulager les refuges en Espagne (ex : croquettes, produits de soin canins... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de l'ASSOCIATION CELTIQUES LEVRIERS ET CIE

SOS42CHIENS SOS42CHIENS SOS42CHIENS SOS42CHIENS SOS42CHIENS SOS42CHIENS

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 93 commentaires)


Daniele_40281 a posté le 31/05/2018 à 11h29

Enfin terminée...

MERCI pour EUX

Gadynette a posté le 31/05/2018 à 07h32

MERCI MERCI pour cette fiche. J'espère que nous aurons de temps en temps des nouvelles.

Clicoeur_783336994 a posté le 30/05/2018 à 22h39

quand meme sait pas trop tot elle a etait longue a finir cette cagnotte

Clicoeur_1460223153 a posté le 30/05/2018 à 19h19

J'ai fait aussi un don de 15 euros. Que devient l'argent en plus?

Maud_49537 a fait un don de 105.00 le 30/05/2018 à 13h58

pour finalisée la collecte avant le 31 mai

Muriel_21895 a posté le 30/05/2018 à 15h11

merci pour eux

Francine a posté le 30/05/2018 à 10h38

Svp il faut sauver les 235 chats de l'île du Ramier à Toulouse, 30 euros pour sauver un chat, la cagnotte est ouverte depuis 5 mois et toujours pas terminée, Kyriakos leur à voué sa vie, il est agé, les dons sont rares et les bénévoles aussi, il les nourrit et les soigne la nuit, merci pour son association, merci pour les loulous, il est dommage que clics animaux n ai pas répondu à son appel, la cagnotte serait terminée depuis longtemps.
Sur URGENCE ANIMAUX., ????????????

Tourmaline a posté le 30/05/2018 à 10h19

Nouvel appel du coeur fait pour cette asso , il faut que cette fiche soit soldée le 31 au plus tard , sinon , l'asso , donc ces pauvres chiens attendront encore un mois , si chacun fait un appel du coeur, trois euros par appel, ça le fera!!

Clara a posté le 30/05/2018 à 09h17

çà traine, çà traine, pourquoi cette fiche n'est-elle pas encore soldée ?

Maud_49537 a posté le 30/05/2018 à 07h55

Cette collecte n'est pas toujours terminée, cette fiche est une dès plus ancienne, Ce n'est pas normal

Zozette a posté le 29/05/2018 à 12h43

COMMENT PEUT ON ETRE AUSSI POURRIS NON SEULEMENT ILS MASSACRENT LES TAUREAUX MAIS C EST PAS MIEUX POUR TOUS CES PAUVRES CHIENS J ESPERE QUE BIENTOT TOUS CES LOULOUS SERONT A L ABRI

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte