Vous êtes formidables !

Vous êtes formidables !
  • 55086
  • 73


UN GRAND MERCI À TOUS

« Nous avons accumulé beaucoup de factures vétérinaires en 2018 suite à plusieurs urgences comme des sorties de fourrière pour des chats FeLV+ menacés d'euthanasie. Il y a aussi eu le trappage de chats sauvages menacés sur leur lieu de vie et nous avons également aidé des particuliers en prenant soins des chats errants. Certains étaient menacés d'être euthanasiés, car positifs à la leucose ou au sida du chat.

Malheureusement, l'association ne peut plus répondre aux nombreuses demandes de sauvetages. Nous ne pouvons plus prendre de chats en charge alors que les fourrières sont saturées. Nous n'avons pas pu dire non face aux nombreuses menaces d'euthanasie...

C'est très dur psychologiquement de voir toute cette misère et cette indifférence.

Oui ils sont positifs, mais ils ont le droit de vivre comme les autres ! »


L'association Soyons Positifs créée en 2013 est spécialisée dans le sauvetage de chats FIV +, FelV +, malades, âgés et inadoptables. Elle se compose de Philadelphia, la présidente, Colombine, la trésorière, et d'une secrétaire.

Actuellement, l'association compte 67 chats et 13 chatons, soit 80 chats qui ont tous besoin de soins quotidiens.


Grisette

SOSSOYONSPOSITIFS

Elle est FIV +. Elle souffre de gingivite chronique.

« Elle était non stérilisée et a été abandonnée dans la rue par la famille suite au décès de son propriétaire.

Elle nous a été signalée par une voisine du quartier. »



Pépère Léon

SOSSOYONSPOSITIFS

Il est FIV+ et atteint du calicivirus, il est également anémie et a de l’arthrose. Il a été retrouvé errant dans la rue en mauvais état par un particulier. Il était non castré, souffrait d'otites et de la gale des oreilles, ce qui a entrainé une atrophie des oreilles.


Vador

SOSSOYONSPOSITIFS

Vador est FIV +. Il est atteint de coryza chronique et a une infection pulmonaire.

« Il a été sorti de fourrière où il risquait l'euthanasie. Il avait une grosse infection pulmonaire, la gale des oreilles et était très amaigri. Suite à une rechute, il a été hospitalisé en urgence il y a quelque temps pour son infection pulmonaire.

A la sortie de son hospitalisation, il a déclaré un gros coryza. Il a reçu plusieurs traitements antibiotiques qui n'ont pas fonctionné correctement, car il ne se laisse pas faire pour les soins. Tous les mois, nous faisons une radio des poumons pour valider la progression du traitement et un bilan sanguin tous les 3 mois. »



Horus

SOSSOYONSPOSITIFS

Horus est FIV + et atteint de coryza chronique.

« Il a été trouvé au bord de la route, mourant. A sa prise en charge, il avait un énorme coryza, la jaunisse et était très amaigri.

Il a été hospitalisé et mis sous perfusion. Son bilan sanguin était très mauvais ainsi que l'échographie du foie. Il a reçu un déparasitage intensif suite à son problème hépatique. Nous avions même peur qu'il soit positif à la PIF sèche. Par chance, il a repris du poils de la bête, mais reste fragile.

Il doit passer un bilan sanguin tous les 3 mois et a besoin d'un traitement contre son coryza chronique. »



Léonard

SOSSOYONSPOSITIFS

Il est FIV + et souffre de calicivirus.

« Il a été trappé dans une zone industrielle. Il est arrivé avec un énorme problème digestif (diarrhée chronique), suite à un taux de coronavirus très élevé.

Après 8 mois de traitement et une alimentation spécifique, sa flore intestinale s'est reconstruite et il a pu prendre enfin du poids et retrouver une alimentation classique. »



Ako

SOSSOYONSPOSITIFS

Ce chat est FIV +, FelV+, souffre de coryza chronique et d'anémie.

« Nous l'avons sortie de fourrière cette année, car il risquait l'euthanasie. Il avait le coryza et une gale des oreilles. Il est très fragile à cause du FIV et du FelV. Il fait des crises de coryza régulières et a besoin d'un traitement pour le coryza et son anémie.

Certaines de ces dents commencent à se déchausser. Il faudrait lui extraire les dents malades et lui faire un bon détartrage. »



Diego

SOSSOYONSPOSITIFS

Il est FIV+ et souffre de calicivirus. Il est allergique aux piqûres de puces.

Il a été sorti de fourrière, car menacé d'euthanasie.


Dark

SOSSOYONSPOSITIFS

Il est FIV+ et souffre de gingivite Chronique, coryza chronique.

« Il est sorti de fourrière, car il était menacé d'euthanasie. Nous l'avons récupéré avec un gros coryza, une gale des oreilles et des problèmes de comportement. Dark se mutile en arrachant ses poils dès qu'il est stressé. Dark n'a pas supporté son enfermement en fourrière.

Il a besoin de médicaments contre le stress et contre le coryza. »



Nasha

SOSSOYONSPOSITIFS

Elle est FIV+ et atteinte de calicivirus.

« Elle a été adoptée en 2017 et ramenée à l'association suite au décès de son propriétaire. Elle a été récupérée avec une grosse gingivite. Suite à une grosse inflammation de la bouche, On a dû lui retirer des dents. Elle a besoin d'injections régulières. »


Léon

SOSSOYONSPOSITIFS

Il est FIV+ 14 ans et souffre de gingivite et otite chronique.

« Une clinique nous a contactés pour le prendre en charge. Non castré, ulcère à un œil non soigné qui a entrainé un voile à l'oeil, otites et gales des oreilles non soignées ce qui a entrainé un penchement de la tête vers la gauche. Il a reçu de nombreux soins pour ses otites chroniques.

Il a été opéré en 2018 suite à des polypes dans le conduit auditif de l'oreille gauche. »



Pipou

SOSSOYONSPOSITIFS

Il est FIV + et FelV +. Il a un coryza chronique.

« C'est un chat errant qui a trouvé refuge chez un pensionnaire d'une maison de retraite. Malheureusement, le pensionnaire est décédé. Un particulier l'a amené au véto qui a annoncé sa double positivité. Menacé d'euthanasie par le vétérinaire, nous l'avons pris en charge.

Lors de sa prise en charge il avait un herpès aux yeux, une gale des oreilles et un problème digestif.

Aujourd’hui, certaines de ces dents commencent à se déchausser. Il faudrait lui extraire les dents malades et lui faire un bon détartrage. »



Eros

SOSSOYONSPOSITIFS

Il est FeLV+ et souffre d'insuffisance rénale chronique et coryza chronique.

« Nous l'avons sortie de fourrière, car il était menacé d'euthanasie. Il avait un coryza, une gale des oreilles et était très amaigri.

Suite à cette sous-alimentation, les reins se sont abimés et suite au FeLV, il est en rechute continuelle au niveau du coryza. »


L'association Soyons Positifs a également fait face aux décès de plusieurs de ses chats. Des soins lourds et très coûteux ont été mis en place pour les sauver.

Les factures doivent être honorées, malgré le décès des chats.


Ghost

SOSSOYONSPOSITIFS

« Ce chat était FIV + et atteint du calicivirus. Il a été sortie de la rue cette année par sa nourricière suite à une grosse inflammation de la bouche. Après avoir lancé les injections d'Ara 3000 alpha et une chirurgie pour enlever un amas de chair à l'intérieur de sa joue non cancéreuse, Ghost revivait et prenait goût à la joie de manger et de jouer.

Mais quelques semaines après, il a perdu l'appétit et une échographie nous a révélé un cancer du rein en stade terminal. Ghost était en souffrance, nous avons dû lui dire adieu… »


Les soins de ces chats, les urgences et les sauvetages ont plongé l'association dans une situation catastrophique.

Elle cumule à ce jour une forte dette qui met l'association en péril. Le vétérinaire a envoyé une lettre de mise en demeure à l'association et applique désormais des mesures strictes dont les chats sont les premiers à pâtir.


Des soins au compte-gouttes

A cause de sa forte dette vétérinaire, l'association ne peut plus faire soigner ses animaux à crédit. Depuis maintenant un mois, elle doit payer sur le champ le moindre soin sur ses animaux. Il y a des chats qui ont des soins hebdomadaires, or l'association Soyons Positifs n'a pas les fonds pour régler à chaque fois.

Faute de paiement, la clinique n'accepte plus les nouveaux chats de l'association et ne s'engage plus que sur les urgences.

L'association a injonction de régler sa dette au plus tôt sans quoi, d'ici peu, la clinique ne lui appliquera plus le tarif préférentiel accordé aux associations.

Cela serait une catastrophe pour l'association qui peine déjà à régler des factures en bénéficiant de tarifs et qui ne pourrait donc plus du tout soigner ses protégés.

Mais comment une telle dette a pu s'accumuler ?


Toujours plus de frais et pas d'aide

Colombine, la trésorière de l'association est la mieux placée pour parler des difficultés rencontrées.

« Nous manquons de dons et avons très peu de parrainage alors que nous avons 76 chats à charge.

La majorité des chats ont vécu des années d'errance avec leur positivité ou pathologie. Ils sont fatigués, fragilisés, ce qui entraine des frais réguliers (consultation de suivi, bilan sanguin, radiographie et échographie) et des traitements mensuels ou journaliers pour des pathologies comme l'insuffisance rénale chronique du chat, le coryza chronique, le calicivirus, l'anémie, la dermatite, les troubles du comportement, les problèmes hépatiques, le diabète, l'arthrose, la gingivite chronique, l'otite chronique, voire le cancer.

De plus, nous avons 14 chats sauvages, ce qui entraine des frais supplémentaires, car il faut les anesthésier au gaz pour faire les soins chez le vétérinaire.

Il a y aussi les frais du quotidien. Un chat nous coûte 18 euros par mois pour les croquettes et la pâtée, ainsi que 6 euros par mois de litière. Sans oublier le déparasitage interne tous les 4 mois et externe 6 mois dans l'année.

Rien que pour la litière et l'alimentation, nous avons des frais de 1 920 par mois.

Tous ces frais sont pris en charge par les membres de l'association, car nous n'avons pas assez de dons, parrainages et adhésions. Les dons sont uniquement utilisés pour payer les factures vétérinaires. Et malheureusement, nous n'en avons pas assez donc ce sont encore les membres de l'association qui puisent sur leur peu d'économie pour les soins des chats.

L'association s'épuise financièrement, physiquement et moralement. Les membres de l'association n'y arrivent plus financièrement.

L'idée de ne plus pouvoir soigner nos protégés nous angoisse. »


Si la dette vétérinaire n'est pas réglée dans les meilleurs délais, Ako, Eros, Pipou, Dark et les autres ne seront plus soignés. Cela ne doit pas arriver.

Si l'association ferme, ce sont 80 chats et chatons qui se retrouveront sans soin, et sans nourriture.

L’association est en péril, et nous souhaitons l’aider en prenant en charge les factures les plus anciennes et en l’aidant à nourrir ses chats.

Pour cela, 3 500 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- Une aide pour le règlement de la dette vétérinaire : 3 000 euros
- Une aide pour l'alimentation : 500 euros

 

En soutien à

SOSSOYONSPOSITIFS

Soyons Positifs : Association pour les chats mal-aimés : félins positifs FIV/FELV, blessés, malades, menacés d'euthanasie ou âgés. Cette association repose sur des bénévoles. Nous avons besoin de familles d'accueil pouvant accueillir les chats issus des sauvetages afin de leur apporter toute l'affection nécessaire le temps qu'ils trouvent des adoptants. Vous n'avez plus de place pour... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de Soyons Positifs

SOSSOYONSPOSITIFS SOSSOYONSPOSITIFS SOSSOYONSPOSITIFS SOSSOYONSPOSITIFS SOSSOYONSPOSITIFS SOSSOYONSPOSITIFS

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 73 commentaires)


Colombine_27910 a posté le 22/08/2018 à 21h03

Chers Clicoeurs,
Toute l'équipe de SOYONS POSITIFS et moi-même, vous remercions de tout coeur pour votre aide et votre soutien. Nous sommes extrêmement touchés par vos marques de sympathie.
Vos encouragements sont très réconfortants pour nous et nous motivent encore plus dans nos actions et notre combat de tous les jours pour nos amis à 4 pattes ????.
Grâce à vous les Clicoeurs, nous remontont la pente. Nous regardons à nouveau l'avenir un peu plus sereinement, et surtout nous sommes rassurés de pouvoir continuer à sauver d'autres loulous en détresse, abandonnés, maltraités ou menacés d'euthanasie. Sans vous, rien de tout cela ne serait possible... Alors du fond du coeur, un immense MERCI de la part de tous nos protégés, et de toute l'équipe de SOYONS POSITIFS : Présidente Philadelpha, Trésorière Colombine, Secrétaire Annie et Bénévoles Sylvie, Sabrina, Sylvain, Mélodie et Laurie.
Merci également a CLIC ANIMAUX, merci à cette super équipe à l'écoute et qui heureusement est là pour nous apporter de l'aide :-)
Colombine POIVRET

BlackOrchid a posté le 16/08/2018 à 21h49

Super mobilisation ! collecte réunie dans les temps !

Sylvie_16427 a posté le 16/08/2018 à 12h51

Donné 60 euros hier, sans trop y croire ! Heureuse aujourd'hui de voir que l'Association va s'en sortir !

Colombine_27910 a posté le 16/08/2018 à 22h44

MERCI pour votre don :-)

Mitiga a posté le 16/08/2018 à 11h30

Cette fois, on a eu chaud! Mais les Clicoeurs comme toujours ont réagi et se sont montrés très généreux. GENIAL!

Colombine_27910 a posté le 16/08/2018 à 11h09

Bonjour tout le monde !
Je m'y attendais pas. Vous êtes adorables :-)
Merci merci pour votre aide et soutien

Marsu95 a posté le 15/08/2018 à 23h28

Je viens de voir presque par hasard le message de Colombine et cette histoire de 1/2 finale :
"Actuellement, nous sommes inscrit à la 1/2 finale du Charity Day by Hector Kitchen pour nous permettre de gagner 250kg de croquettes :
https://www.wishpond.com/lp/2360169/ "

Voilà un autre moyen simple de vous soutenir : à tous ceux qui passent par ici : votez pour eux !
C'est gratuit, il suffit de passer par instagram ...

Colombine_27910 a posté le 16/08/2018 à 00h44

MERCI pour le partage ;-)

Colombine_27910 a posté le 16/08/2018 à 00h46

Nous sommes 5ème sur 60 mais loin devant les 3 premièrs.
L'équipe compte sur vous ;-)

Yveline_22285 a fait un don de 50.00 le 15/08/2018 à 18h36

Versement d'un don de 50€ pour vous aider à continuer ce que vous faites mais c'est peu ,car versé un don ce n'est pas fatigant comme de s'occuper des chats surtout quand ils sont malades.Merci pour eux et bon courage
Yveline

Colombine_27910 a posté le 16/08/2018 à 00h43

Merci beaucoup Yveline :-)

Béline_37931 a posté le 15/08/2018 à 17h03

Un appel du coeur pour vous mes chéris et pardon de ne pouvoir faire davantage comme mon coeur le voudrait tant mais j'ai confiance ensemble nous allons vous sauver ! Mille câlins mes amours!!!

Colombine_27910 a posté le 15/08/2018 à 17h55

Merci Béline :-)

ANNE_32618 a posté le 15/08/2018 à 16h28

L EUGENISME ANIMAL

Colombine_27910 a posté le 15/08/2018 à 15h29

Bonjour tout le monde !
Merci pour vos messages de soutien, votre compassion et vos généreux dons :-*
Il n'y a pas de petits dons. Nous faisons tous ce que nous pouvons avec nos moyens. Il y a tellement d'asso en détresse que cela est normal de partager. Nous participons tous à notre manière aux sauvetages de ces loulous qui méritent une deuxième chance et de connaître le bonheur.
Il nous reste 15 jours pour atteindre les 3 500€. La clinique a accepté d'attendre la fin du mois grâce à vous et ClicAnimaux.
Partagez SVP au maximum notre collecte pour que les gens apprennent à nous connaître ;-)
Nous avons aussi ouvert une collecte Leetchi pour compléter celle-ci.
Nous sommes inscrit à Teaming (1€/mois). Pour nous connaître :
https://m.facebook.com/associationsoyonspositifs/
Nous allons lancer ce soir une tombola pour aider aux soins des loulous sur notre page La boutique de Soyons Positifs :
https://www.facebook.com/laboutiquedesp/
Actuellement, nous sommes inscrit à la 1/2 finale du Charity Day by Hector Kitchen pour nous permettre de gagner 250kg de croquettes :
https://www.wishpond.com/lp/2360169/
Colombine

Clara a posté le 16/08/2018 à 09h24

Bravo pour votre engagement, et vos démarches, continuez de vous battre comme vous le faites et caresses à vos gentils minous.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte