KITTY : SA PATTE EST TOTALEMENT ÉCORCHÉE

KITTY : SA PATTE EST TOTALEMENT ÉCORCHÉE
  • 12350
  • 19

Qu'est-il arrivé à cette pauvre Minette ?
Sa patte est en piteux état

Nous allons la sauver !

216€ / 602€

36%

Kitty est une chatte libre qui évolue sur un site de nourrissage. Elle est connue de l'association Les Chats Bottés.

Il y a quelques jours, elle est apparue sur le site avec une terrible blessure. Sa patte est entièrement dénudée, il n'y a plus de peau et le muscle aussi est touché.

KITTY

La veille, Kitty n'avait aucune blessure lors de la tournée de la nourrisseuse. Cette dernière l'a immédiatement trappée et conduite chez le vétérinaire.

Sa plaie est sale. Elle est nettoyée en urgence et les chairs mortes sont retirées. Kitty reçoit des injections d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires pour prévenir une infection. Elle passe également une radio pour s'assurer qu'elle n'a pas de fracture.

La pauvre chatte est en grande souffrance et reste hospitalisée.

Après 3 jours, elle rentre en cage de convalescence chez sa nourrisseuse. Dans un premiers temps, elle doit retourner chez le vétérinaire tous les deux jours pour le nettoyage de la plaie et le changement du pansement.

KITTY

A chaque fois, il faut anesthésier Kitty pour éviter de la faire souffrir.

Actuellement, elle est toujours immobilisée et doit retourner chez le vétérinaire tous les 3 jours pour contrôler la plaie. Les soins vont durer de nombreuses semaines.

Kitty a besoin d'un spray au miel pour faciliter la cicatrisation. Sa plaie est laissée à l'air libre sous étroite surveillance.

La blessure reste fragile, la peau et les poils n'ont pas encore repoussé. C'est pourquoi Kitty va rester en famille d'accueil longue durée chez sa nourrisseuse. Nathalie, la présidente de l'association Les Chats Bottés, ne veut pas la relâcher dans la nature.

Elle explique : « On ne sait pas ce qui lui est arrivé. Un piège, des barbelés ? On a exploré le terrain, mais on n'a rien trouvé. Tant qu'on ne sait pas ce qui a causé une telle blessure, nous ne souhaitons pas la relâcher. On a peur. Un chat a disparu la veille de sa blessure, c'est étrange. Il y a peut-être une personne malveillante dehors. Mais sans preuve, nous ne pouvons rien faire. »

Kitty reste donc à la charge de Nathalie.

Malheureusement, l'association n'a pas les fonds nécessaires pour financer le sauvetage de Kitty. Il y a de nombreux chatons qui arrivent et toujours plus de frais. Nathalie ne sait pas comment régler les soins présents et à venir de Kitty.

C'est pourquoi elle se tourne vers vous les clicoeurs, pour l'aider à soigner la pauvre Kitty.

Ensemble, nous allons y arriver.

Pour cela, 602 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- Les soins, les médicaments et l'hospitalisation : 402 euros
- Une aide pour les soins à venir (visites de contrôle, médicaments pour la cicatrisation) : 200 euros

 

En soutien à

KITTY

LES CHATS BOTTES : Association de protection animale qui stérilise les chats errants , les nourrit, installe des abris , les place en famille d'accueil, et les propose à l'adoption . A ce jour, 12 chats ont été stérilisés ,10 ont été relachés, 8 chatons ont été placés en famille d'accueil et 2 ont été adoptés.4 abris sont en place ➤ En savoir plus

Parrainez KITTY
et les protégés de LES CHATS BOTTES

KITTY KITTY KITTY KITTY KITTY KITTY

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 19 commentaires)


Yveline_22285 a fait un don de 20.00 le 15/08/2018 à 18h49

C'est Horrible de voir cette patte .Comme Il doit souffrir.C'est incroyable Comment les animaux supportent la douleur par rapport aux humains.Ils ont un esprit fataliste .
Merci de faire tout ce qu'il faut pour le soulager
Bon courage

Mounette24 a posté le 15/08/2018 à 11h37

@YOLANDE1072 : FANNY a des problemes de telephone fixe et portable et gere comme elle peut les consequences des INTEMPERIES tres violentes dans sa ville ....et le reste ......

elle qui a tant donné et aidé plein de gens n'est aidée de personne !grrrrrrr
ses "petits vieux" sont 1 lourde charge dont 1 chien aveugle et 1 autre epileptique .....etc

il faisait plus de 40 dans sa region ......et là bas les maisons sont des clapierrs à 1300 euros /mois !!!!(isolation : Nulle

Yolande_1072 a posté le 15/08/2018 à 22h33

Merci Mounette pour les quelques nouvelles de Fanny .En plus, elle a des problèmes de santé. Je suis désolée de ne pouvoir la joindre.

ANNE_32618 a posté le 14/08/2018 à 14h27

SUR MesOpinions.Com

ANNE_32618 a posté le 14/08/2018 à 14h23

pour BAKIDANDY avez vous vu la fiche de PRINCESSE LA CHATTE TUEE SOUS LES CROCS D UN CHIEN NON TENU EN LAISSE EVIDEMMENT

Christine_38302 a posté le 12/08/2018 à 16h56

j'espere que tu sera sauvée Kitty ! honte a ceux et celles qui dénigrent les Assoc qui font TOUT pour vous donner un peu de bien etre dans un monde dur et cruel! les détracteurs n'ont rien a faire sur les sites d aides aux Assoc et aux animaux !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ENCORE UNE PETITION contre des faits ignobles faits a l encontre des chats libres... des gens les font tuer par leurs chiens ... c'est l horreur ! merci de signer en masse

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-princesse-tuee-crocs-chiens/46784

Bakidandy a posté le 14/08/2018 à 11h03

signé, quelle horreur ,

voici le message que j'ai mis car ce maire est hors la loi : M. Le Maire : les chiens doivent être tenus en laisse

Citons tout d’abord la Loi N° 83.629 du 12 juillet 1983. Celle-ci stipule que, dans les lieux publics ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse. Le texte est donc clair et net : vous ne pouvez pas laisser votre toutou circuler sans laisse dans un parc, dans la rue ou dans n’importe quel autre espace public sous peine d’être sanctionné(e). Et ce, même si votre chien est inoffensif.
En plus de cette loi, il existe un arrêté, celui du 31 juillet 1989, qui établit une période de l’année durant laquelle il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse dans les bois et forêts en dehors des allées forestières. Cette période d’interdiction débute le 15 avril et s’achève le 30 juin.


Clarisse_36697 a posté le 12/08/2018 à 15h01

A Nathalie chats
Pardon de cette interférence sur votre fiche. Je donne à chaque fois que je peux sur CA et cela me fait mal au coeur de boir la patte de Kitty. Merci pour elle.

Clarisse_36697 a posté le 12/08/2018 à 15h03

Voir au lieu de boir...

Rebelle du calvados a posté le 12/08/2018 à 17h44

vous aviez peut être soif au moment où vous avez fait votre message ?

Lou a posté le 13/08/2018 à 09h15

@ Rebelle du calvados: Personne n'est à l'abri de faire des erreurs, même vous, regarder les commentaires que vous avez fait le 11/08/2018 , mais tel que je vous connais vous aurez toujours une bonne excuse. sûrement avez-vous pu avoir soif ce jour-là ?

Nathalie chats a posté le 12/08/2018 à 14h43

Mesdames, pensez-vous que ce soit l'endroit idéal pour ce genre de revendications ? Ce n'est pas le même organisme!
Je suis la présidente de l'asso qui s'occupe de Kitty et nous avons déjà fait une cagnotte avec clics animaux pour Noisette et tout s'est bien passé, sinon impossible pour nous de réunir une somme pareille si vite pour les faire soigner, nous avons déjà beaucoup de frais pour les autres loulous, alors merci de ne pas nuire à Kitty avec des commentaires qui n'ont pas leur place ici!

Martine_19822 a posté le 13/08/2018 à 14h25

Bien dit d’ailleurs avec toutes ces histoires, la fiche ne Kitty n’a pas avancé . Qu’elles fassent leurs règlements de compte avec cette association ailleurs que sur les fiches CA.

LAURIE_905540106 a posté le 13/08/2018 à 19h18

A Nathalie chats

BIEN DIT et merci pour KITTY et vos autres protégés

Rudy a posté le 12/08/2018 à 13h36

Bien parlé Clarisse, je suis entièrement d'accord avec vous. Peu à peu, les langues se délient pour faire connaître la vérité. Je vous ai répondu sur la fiche de Bardo mais mon commentaire est parti sans que je l'aie terminé et je vous ai aussi répondu sur la fiche de cette pauvre Eléna. Désolé aussi de squatter ces fiches. Je suis effondré de voir tant de souffrances animales, mais un grand merci aux belles personnes qui viennent en aide à ces malheureux.

Clarisse_36697 a posté le 12/08/2018 à 11h08

A Yolande_1072:
Je ne veux pas occuper trop d'espace sur cette fiche. Je ne comprends pas que vous ne voyez pas le rapport Yolande...juste qqs lignes pour dire qu'une grosse asso, qui réunit (collecte auprès des donateurs) 1500 euros pour un petit chien Milo, gravement maltraité avec des séquelles lourdes et devant être opéré depuis des semaines et qui n'a jamais versé la somme au vétérinaire de la FA de Milo comme c'était convenu. Résultat, Milo n'est toujours pas opéré, il souffre beaucoup. Et l'argent collecté pour ce petit MILO, où est il?

https://www.facebook.com/laurence.mordu/posts/1772552766197106

De plus, on ne voit jamais les factures de véto ni les suites qui sont données aux sorties de fourrière. Cette asso a touché des centaines de milliers d'euros depuis plusieurs années. A coups de 1200 à 1500 euros de collectes 6 j sur 7. Moi, je ne la trouve pas transparente, c'est le moins qu'on puisse dire!


Yolande_1072 a posté le 12/08/2018 à 10h57

Bonjour,
Quelqu'un aurait -il des nouvelles de Fanny (Marie-Hélène ). J'ai essayé de la joindre par téléphone, SMS, et mail et pas de réponse.
Merci.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte