Merci pour Patricia et ses chats !

Merci pour Patricia et ses chats !
  • 18501
  • 58


MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION

Cher clicoeur, derrière cette personne au grand cœur qui sauve des chats, il y a une grande misère humaine…

Hier nous avons reçu un appel de Patricia, en pleurs.

« Fabien, l’autre nuit, encore une nuit où je ne dormais pas, je suis tombée de mon lit. Je me suis tapé la tête contre la cheminée. J’ai mal aux yeux, je commence à ne plus voir d’un œil… Comment je vais faire pour mes chats. »

Heureusement, l’infirmière qui passe la voir tous les matins est arrivée, et a pu la prendre en charge.

Elle a été emmenée aux urgences. Apparemment, ça a été très compliqué là-bas. « Ils m’ont laissée dans le couloir tellement longtemps, je suis partie à 1 heure du matin »

Ça ne va pas fort pour Patricia. Elle qui avait déjà tellement de problèmes de santé, de problème financiers…

Mais malgré sa détresse physique, sa détresse morale, ses chats passeront toujours avant elle.

Gênée, toujours de devoir solliciter les clicoeurs. Mais c’est presque une question de vie ou de mort…

Elle a à peine de quoi se nourrir, de prendre soin d’elle, mais c’est pour ses chats qu’elle nous demande de l’aide.

Tout est compliqué pour Patricia. Heureusement, quelques personnes, touchées par sa vie, l’aident, occasionnellement, et essaient de relayer ses besoins…

« Voilà son œil ! Elle est tombée contre la cheminée, a perdu connaissance il y a 2 jours dans la nuit. Elle aurait pu se tuer ! Elle n’a pas vu d’ophtalmo à l’hôpital, incompréhensible… Je lui ai dit de prendre rdv en urgence avec un ophtalmo lundi !!! »

Pas d’argent, pas de voiture… Comment se rendre chez l’ophtalmologiste, pour soigner ses yeux ?

Régulièrement, elle lance des appels à l’aide pour que des personnes puissent venir l’aider.

« Bonjour il y aurait quelqu'un sur Sérifontaine dans l’Oise pour venir à mon domicile ? J’ai besoin qu'on m’emmène pour mes yeux. Et besoin d'aide aide physique pour les chats. Merci »

« Bonjour à tous et toutes. Je suis malade à crever. Ça va finir mal. Et les chats seront seuls personne pour s’en sortir… »


« Bonjour à tous et toutes. Malheureusement le vétérinaire de Gisors m'a dit que je devais encore 660 euros. L'association ne peut pas payer cette somme. Nous avons plus d'argent. Si le cœur… »

Malgré tout ça qu’elle vit, ce qu’elle nous demande, c’est pour ses chats.

Si nous sauvons ses chats, nous sauverons Patricia

Au début Patricia avait une quarantaine de chats à charge. Elle a réussi – tant bien que mal ! – à en placer une bonne partie, et aujourd’hui, il lui en reste 13. C’est tout ce qu’elle a au monde. Ses chats.

SOSSERIFONTAINE161118

Ils sont vieux, malades. Personne n’en veut. Et régulièrement, ils déclarent des maladies, il faut les soigner. Voilà son quotidien.

Tania souffre d’un coyza chronique.

SOSSERIFONTAINE161118

Rox, le pauvre souffre de problèmes dentaires importants.

SOSSERIFONTAINE161118

Mystère, le pauvre a des problèmes de digestion et des brûlures d’estomac régulières.

SOSSERIFONTAINE161118

Gourmand, « il a aujourd’hui des problèmes de peau importants et il souffre également d’un ulcère à l’œil. »

SOSSERIFONTAINE161118

Chacun de ses chats lui génère de nombreux frais vétérinaires, bien souvent nous prévus.

Nous savons que vous ne resterez pas insensible à l’histoire de Patricia, et que vous allez l’aider.

1648 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer :
- la dette auprès de sa banque : 288 euros
- la dette auprès de son vétérinaire : 660 euros
- des croquettes pour ses chats : 700 euros

Merci, les clicoeurs !

Patricia Prévost, c'est “Maman chat”.

Elle vit seule à Sérifontaine, une petite ville de l'Oise, à quelques kilomètres de Beauvais.

Aujourd'hui, elle est malade, et souffre de graves problèmes de respiration qui l’obligent à être régulièrement hospitalisée, et mise sous assistance respiratoire.

Celle qui prenait encore plaisir à accueillir des chats chez elle il y a dix ans est maintenant épuisée.

Patricia ne connaissait pas Clic Animaux... Au départ, c’est Nancy Nicole, la présidente de Vive le Chat, qui habite dans sa région et qui nous a alertés de sa détresse.

Pour ceux qui ne connaissent pas Patricia, nous vous invitons à relire cet entretien qu’elle nous avait accordé il y a quelques années.

Patricia, pouvez-vous vous présenter, et nous expliquer pourquoi vous avez créé l’association Féline de Sérifontaine ?
Je soutiens la cause animale depuis de longues années. J’ai toujours eu une attirance pour les animaux, et je voulais apporter ma pierre à l’édifice.
J’ai créé l’Association Féline Sérifontaine en octobre 2005. Au début, il n’y avait que deux, trois chats. Je recueillais des chats qui avaient été signalés par les voisins ou des connaissances.
Rapidement, mon adresse est devenue connue dans les alentours. Et les premières personnes sont venues lancer des chats par-dessus le grillage…Je pouvais entendre les cris de ces pauvres chats quand ils étaient lancés.


Où vivent vos chats ?
Ils vivent soit dans la maison. J'ai tout aménagé pour eux. C'est leur maison. Ils sont aux petits soins, croyez-moi. En 2007 j'ai obtenu l'agrément de la Direction Départementale des Services Vétérinaires. Ils ont leurs petites habitudes.

SOSSERIFONTAINE161118

Malheureusement, certains de mes chats sont malades, et je n’ai pas les moyens de payer les soins…Certains ont besoin de soins à cause de maltraitances, la situation est devenue ingérable. A cause de mes problèmes de santé, je ne peux plus faire autant qu’avant.

Que vous est-il arrivé ?
Je suis tombée gravement malade il y a quelques années. Avant, j’étais très dynamique et je me sentais utile dans mon combat pour la sauvegarde des chats.
Malheureusement, aujourd'hui je souffre de graves problèmes respiratoires. Ma santé s’est dégradée, très rapidement, et je suis actuellement considérée comme handicapée à 80%... Je suis obligée d’être sous assistance respiratoire.

SOSSERIFONTAINE161118

Est-ce qu’il y a des personnes pour vous aider ?
Trop peu malheureusement, j’ai une situation familiale très compliquée… J’ai connu tellement de malheurs dans ma vie. J'ai perdu deux enfants... Ils sont morts du sida alors qu'ils étaient enfants. Ils étaient malades, ils ont dû être transfusés. C'était l'époque du scandale du sang contaminé, vous savez… Ça fait plus de 30 ans maintenant, mais c'est toujours aussi dur d'en parler. Inutile de vous dire que ça a été une période a été très difficile pour mon mari et moi.

Votre mari vous aide avec les chats ?
Il est parti quand mes problèmes de santé sont devenus trop importants… Je n’aurais jamais pensé finir comme ça. Seule et malade… J’ai touché des indemnités pour ce qui est arrivé à mes enfants. Avec cet argent, j'ai acheté la maison où je peux faire vivre aujourd'hui mes chats.
J’ai tout donné pour défendre mes chats, mais, c’est de plus en plus compliqué.


Aujourd’hui, quelles sont vos ressources ? Comment vivez-vous ?
Je dois me débrouiller. Je ne reçois pas de don, les seules personnes qui connaissent l’association sont ceux qui lancent les chats par-dessus mon grillage, et bien évidement ils ne laissent rien…
Néanmoins, je touche une petite somme du RSA et j’ai aussi une allocation pour mon handicap.


Comment faites-vous pour vivre ?
Je donne tout à mes chats. Quand mon allocation tombe, chaque mois, la première chose que j'achète, c'est 500 euros de croquettes. Et puis, il y a les litières, les soins, les factures vétérinaires...
Après, bien souvent, je n’ai plus rien pour m'acheter à manger. Et je ne vous parle pas de toutes mes factures non payées. Ca coûte cher une maison. Et pourtant, ce n'est pas à cause de mon train de vie personnel... Je n'ai pas d'ordinateur vous savez. Je suis très endettée. J’ai un crédit en cours pour payer mes retards de factures d'électricité, j’ai également des arriérés au Trésor Public.
Mais ce n'est pas grave. Je donnerai ma vie pour mes chats.


Arrivez-vous à les emmener chez le vétérinaire ?
Hélas, je ne peux pas si personne ne m'aide. Je suis sous assistance respiratoire, alors je ne conduis pas. Il est donc difficile d’emmener mes loulous chez le vétérinaire. Parfois il vient. Sinon, je dois payer quelqu'un du village, pour qu'il m’y conduise.
Mais le pire, c'est l'hiver. Chaque hiver, je dois passer deux semaines à l’hôpital à cause de mes problèmes de santé, et personne n’est présent durant cette période pour s’occuper de mes chats…

 

En soutien à

SOSSERIFONTAINE161118

ASSOCIATION FELINE SERIFONTAINE : Association prônant le maintien des chats dans leur milieu naturel : en les tatouant, en les vaccinant et en les stérilisant. Patricia a recueilli des chats abandonnés pour les soigner et les stériliser. Elle propose à l'adoption les moins craintifs. ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de l'ASSOCIATION FELINE SERIFONTAINE

SOSSERIFONTAINE161118 SOSSERIFONTAINE161118 SOSSERIFONTAINE161118 SOSSERIFONTAINE161118 SOSSERIFONTAINE161118 SOSSERIFONTAINE161118

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 58 commentaires)


Françoise_34899 a posté le 27/11/2018 à 21h35

Heureuse que cette collecte ait abouti assez rapidement. Il faudrait absolument trouver le moyen d'apporter à cette dame toute l'aide sociale dont elle a besoin et à laquelle, très probablement, elle a droit et, bien sûr, sans la séparer de ses chats. Défendre les animaux, c'est aussi s'occuper des personnes, souvent elles-mêmes démunies, qui en prennent soin en sacrifiant leurs maigres revenus, leur confort et leur santé.

Mitiga a posté le 28/11/2018 à 08h38

Oui je suis d'accord. Ce sont souvent les personnes le plus en détresse qui font le maximum pour les animaux, et qui font passer leur santé et leurs besoins propres après. Ces gens-là méritent vraiment d'être aidés et soutenus.
Cette collecte va permettre à Patricia de souffler un peu, mais les abandons et les maltraitances ne cessent jamais.

Clicoeur_511914527 a posté le 24/11/2018 à 05h34

a finir en toute urgence les fiches les plus anciennes comme nancy de vive le chat,l'association caats et pattoune sans toi il y en de nouvelles fiches mais il faut quand meme penses a finir les 2 fiches les plus ancienne vive le chat de nancy &pattoune sans toi j'ai fait des des don sur les 3 a qui le tour pour aider a solderrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Tourmaline a posté le 23/11/2018 à 09h35

pétition Pour le chiot malinoisqui est toujours sur le balcon à maison alfort , dans le froid , il pleure et se plaint

https://www.mesopinions.com/.../chiot-malinois.../53015...

Yveline_54499 a posté le 26/11/2018 à 17h12

j'ai signé la pétition et partagé, c'est incroyable que les autorités ne bougent pas plus pour ce pauvre petit

Tourmaline a posté le 26/11/2018 à 18h27

Le commandant de police voulait faire une saisie ,sous l'insistance de l'association adam qui se démène pour ce petit et d'autres , c'est le parquet et ce laxiste de magistrat qui par deux fois a trouvé que le chien était bien traité , une visite vétérinaire a seulement été demandée , pas de coups , poids optimal , jamais l'asso n'a parlé de coups , ni de malnutrition, mais des conditions de vie , dans le froid nuit et jour selon les témoins ,il pourrait se pendre , si l'idée lui venait de sauter car il est enchainé .... et ce con qui le trouve ds de bonnes conditions , justice laxiste de merde!!!
L'asso continue et va devoir prendre un avocat et a besoin d'argent pour aider ce petit coeur , don fait pour ma part
merci pour le partage ...

Clicoeur_511914527 a posté le 23/11/2018 à 04h20

@clicoeur1111004339l'association s'appelle vive le chat la collecte et de 4000€ et se trouve dans le bandeaux aux cote de sos dauphins nancy a besoin de nous pour ses 35 chats cela fait cela fait que sa traine en longeurs elle na plus rien pour nourire ses chats et se nait pas un parrainage comme j'ai vue sur cette fiche

Clicoeur_1111004339 a posté le 23/11/2018 à 22h52


Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Je vais participer dès que j'aurai reçu ma retraite.

Prenez soin de vous clicoeur ...527.

Anonyme2 a posté le 22/11/2018 à 20h43

un petit point, nous suivons Patricia depuis plusieurs années, la vie ne l'a pas gâtée, c'est le moins qu'on puisse dire, j'ai revu les différents dossiers, on voit les mêmes chats ce qui est normal car plus simple, on la voit avec ses tuyaux amenant l'oxygène (mon mari avait le même appareillage) on la voit le visage très fatigué surtout sur le dossier de cet été mais en aucun cas les yeux tuméfiés comme cette fois, je suis une personne âgée et pour être tombée de mon lit à plusieurs reprises, il m'est arrivé d'avoir les mêmes résultats, le visage marque très rapidement donc ne pas mettre en doute son témoignage
Au printemps nous avons parrainé 10 des 13 chats qui lui restent (nourriture et participation aux frais vétérinaires) donc il lui en reste 3 en charge complète ce qui après le dossier en cours et sauf catastrophe devrait être possible à gérer pour elle
Je pense que plus qu'une aide financière sans en contester la nécessité, c'est encore une aide physique dont elle aurait besoin, des bénévoles qui l'assisteraient pour ses chats mais il me semble qu'elle n'aime pas trop ça non plus
Pour les médecins, je ne conduis plus non plus, avec une prescription d'un médecin traitant, il est possible d'avoir un transport en VSL, il ne faut pas hésiter à utiliser ce service auquel tout assuré social a droit et qui évite d'avoir à demander de l'aide au voisinage par exemple
Il y a longtemps que je n'ai pas écrit un aussi long message, j'espère ne pas vous ennuyer avec ma prose, j'avais juste envie de faire le point
Bon courage à Patricia et bonne soirée à vous toutes et tous puisqu'il y a quelques messieurs, continuons notre aide aux loulous car, malheureusement, ça ne cessera jamais

Lune a posté le 22/11/2018 à 21h27

Merci Madame,
Prenez aussi bien soin de vous.

Cigale30 a posté le 23/11/2018 à 00h45

Anonyme2,
Ce qui me fait plaisir c'est que vous confirmez que vous non plus, vous n'avez pas vu cette fameuse photo de Patricia avec ses yeux marqués dû à sa chute.
Je me sens tout à coup moins seule. !
Bonne soirée.

Yolande_1072 a posté le 23/11/2018 à 10h24

Bonjour Cigale,
j'ai vu plusieurs fois une fiche pour Patricia mais pas avec cette fameuse photo., photo qui n'aurait jamais dû être postée, d'ailleurs. C'est un manque de respect envers Patricia.

Mimine a posté le 23/11/2018 à 11h32

il y en à qui savent toujours mieux que les autres.Cette dame à beaucoup de mérite.MERCI pour ces précisions MADAME.

Cigale30 a posté le 23/11/2018 à 13h18

Yolande, je vous rejoins entièrement, cette photo me met mal à la l'aise aussi.

France62 a posté le 26/11/2018 à 11h12

Bonjour, j ai lu votre message, ça m étonnerait que le VSL emmène les chats chez le véto ! et c est surtout ça qu 'elle a besoin pour la voiture, merci pour l 'aide que vous lui apportez c est très gentil

Francine a posté le 22/11/2018 à 17h35

Le site ACTU ANIMAUX fonctionne à nouveau, il y a des collectes urgentes merci d aller cliquer svp,,

Clicoeur_511914527 a posté le 22/11/2018 à 17h28

@clicoeur 1111004339 la fiche de Nancy que vous retrouver dans,,,sa situation est catastrophique 35 chat merci pour elle et ses minets cette fiche traine a en ne plus finir il faut l'aider

Clicoeur_1111004339 a posté le 23/11/2018 à 00h17


Merci clicoeur ...527 mais je ne trouve pas cette fiche. Aidez-moi. Où se trouve-t-elle ?

Clicoeur_1111004339 a posté le 23/11/2018 à 00h19


Merci clicoeur ...527 ! J'ai trouvé la fiche de Nancy ! Et je vais participer.

Yveline_22285 a posté le 22/11/2018 à 16h11

Bonsoir,je lui ai fait parvenir des croquettes et des boites.J'espere qu'elle les a bien reçues

Clicoeur_1914359003 a posté le 22/11/2018 à 16h08

Bonjour à tous il faut signer la pétition pour le chiot à creteil qui est sur le balcon attaché dans le froid et dans ses excréments et bien sûre les associations sont dessus Pour le sortir mais la justice ne fais pas son devoir encore et encore.
Écoeurant

Tourmaline a posté le 22/11/2018 à 20h34

Signée , je vais chercher le lien exact et partager par mails,pauvre petit , oN voudrait le délivrer de son enfer , il gémit et se plaint , les hommes sont ignobles .... la pire espèce , ordure de maitre

Tourmaline a posté le 22/11/2018 à 20h49

Il demande aussi d'écrire au parquet du tribunal de créteil ou envoyer un mail,préciser pour le chiot maltraité sur le balcon à maison alfort

Yolande_1072 a posté le 22/11/2018 à 14h52

Bonjour,
je ne vous plus Mounette, dans les commentaires. Serait-elle souffrante?

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte