Merci !

Merci !
  • 127118
  • 56

 

UN GRAND MERCI À TOUS !

***** Des nouvelles de Popeye - 17 01 2019 *****

Popeye a lui aussi pu être rapatrié en France durant ce transport.

Vivant seul et dans le froid en Bulgarie, ce pauvre chien ne peut, en plus de cela, marcher que sur 3 pattes !

Heureusement, depuis qu'il est arrivé en France, il suit un traitement médical, est en sécurité et mène une vie plus paisible !

Merci à tous !

Popeye est sauvé !

Popeye est sauvé !

***** Des nouvelles de Rina et Samia - 04 01 2019 *****

Rina est arrivée en France lors du dernier transport le 8 décembre dernier. L'association l'avait déjà vacciné et stérilisé en juillet 2018. Rina est une chienne calme et douce et espère maintenant trouver une famille qui l'accueillera et prendra soin d'elle !

Rina est sauvée

rina

Rina est sauvée

Samia est une jolie et gentille petite chienne qui a pu partir de Bulgarie le 8 décembre dernier ! A peine arrivée, elle a été adoptée ! Elle vit maintenant dans une famille dans le département de l'Eure et s'entend très bien avec les enfants ! Elle a pu fêter son premier Noël en famille ! 

Samia est sauvée !

Samia est sauvée !

Samia est sauvée !

***** Des nouvelles des derniers transports effectués - 28 12 2018 *****

Nous avons reçus de belles nouvelles de différents chiens rapatriés en France. 

Découvrez ce qu'ils sont devenus grâce à vous !

Boiko : sauvé des rues de la commune de Devnya, en octobre dernier. Trop gentil, trop proche de l'humain, il a été mis à l'abri au refuge LHF. Boiko a eu la chance de trouver rapidement sa famille adoptive, quelques jours après son arrivée en France. il vit desormais en haute Normandie, près de rouen.

Boiko sauvé

Boiko sauvé

Boiko sauvé

Douf : petit chien d'environ 6-7 ans, stérilisé en octobre dernier en Bulgarie. L'association l'a mis à l'abri dans le refuge de LHF le temps de le régulariser. Il est arrivé en France le 8 décembre dernier. Il tousse, sans doute à cause d'une toux de chenil. Il est traité et soigné. Il se trouve actuellement en famille d'accueil chez un des bénévoles de l'association en région parisienne  et espère trouver une adoption rapidement !

Douf sauvé

Douf sauvé

Flower : une bénévole de l'association a retrouvé Flower sur le bord d'une route, seule, en pleine campagne. Elle était très jeune, très petite, trop sociable. L'association l'a mise à l'abri et Flower a pu être rapatriée lors du voyage de décembre. Elle a très vite trouvé sa famille adoptive ! C'est une chienne très intelligente qui fait le bonheur de son adoptante !

Flower sauvée

Flower sauvée

Mouche : cette jolie petite chienne errait seule dans les rues. Chaque jour était rempli de dangers. Mouche a été rapatriée en France et a été très vite adoptée ! Cette petite chienne douce, gentille et sociable vit maintenant en Haute Normandie.

Mouche est sauvée

mouch

Oslo : il errait lui aussi dans les rues... Heureusement il a croisé le chemin de l'association CCTNA et a été rapatrié en France.  C'est un chien gentil, discret et timide. Un jeune homme l'a adopté et il s'épanouit maintenant à Caen.

Oslo est sauvé

Oslo est sauvé

Lili : cette petite chienne vivait elle aussi dans la rue et n'était pas prévu dans ce voyage de décembre. Mia, une autre chienne est malheureusement décédée et Lili a donc pris sa place lors du transport. C'est une chienne très timide, douce et affectueuse. Elle a été très rapidement adoptée !

Lili est sauvée

Lili est sauvée

Merci à vous tous pour ces animaux sauvés !

 

******************************

En Bulgarie, les chiens errants se trouvent partout dans les villes et les campagnes.

Leila, présidente de l'association CCTNA, organise des campagnes de stérilisation sur place. Elle tente d'offrir une seconde chance à certains des chiens trouvés dans la rue.

Leila explique la démarche de son association :

« Les sauvetages que l'on effectue sont le résultat d'une rencontre.
Si l'on ne voit pas, on n'aide pas, on ne sauve pas.
Ayant l'occasion de voir chacun de ces animaux capturés pour les soins, une affinité plus grande peut se créer avec tel ou tel animal.
C'est ainsi que chaque jour de chirurgie, un ou deux chiens sont "sélectionnés", parce que malade, vieux, trop jeune, ou trop sociable. Chaque fois que l'on pense que cet animal peut être plus heureux en famille et qu'il a des chances de trouver SA famille.

Certains chiens errants sont totalement sauvages et le seront toujours. Ils sont heureux "libres", errants, à condition qu'ils puissent être nourris.

D'autres sont nés dans la rue, mais ont un grand besoin d'être proche de l'humain... Pour ces chiens, nous nous devons de leur trouver une maison, une famille.

Nous pouvons faire partir 30 chiens qui auront la joie de goûter à la vie dans une famille en France. Loin de la rue, la misère, la maladie et l'abandon.

CCTNA compte sur vous pour nous aider à réaliser leur transport vers une vie meilleure. »


Les chiens sont préparés pour le départ et gardés au refuge de la Lucky Hunt Foundation en Bulgarie. Mais les conditions sur place se dégradent à cause de la surpopulation notamment. Plusieurs chiens ont déjà succombé. C'est le cas de Mia, une petite chienne décédée cette semaine, si près de goûter à une vie dans un foyer.


Mia

SOS30CHIENS041218

« Elle présentait une boiterie d'un membre postérieur et a donc été amenée au refuge.

Après plusieurs semaines, son état semble se dégrader : elle est maigre, triste et, pire, elle a été malade et a dû être hospitalisée. Elle souffre d'une hypoglycémie d'origine indéterminée, mais qui peut être due au fait qu'elle n'a pas pu se nourrir face à des dizaines de chiens dans le même enclos.

Après une amélioration, nous avons appris cette semaine son décès. »



Bella « Elle s'est fait déchiqueter par les autres chiens présents »

SOS30CHIENS041218

« Cette pauvre chienne est tout simplement victime des conditions de vie du refuge. Elle s'est fait déchiqueter par les autres chiens présents. »

30 chiens de Bulgarie pourraient partir le 7 décembre prochain, en camion, en direction de la Normandie.


Blanchette

SOS30CHIENS041218

« Blanchette est une gentille chienne qui vient de la rue. Elle a été trouvée en juin 2018 en Bulgarie lors de la campagne de stérilisation des chiens errants de la ville de Aksakovo.

Elle devait arriver en France lors du voyage de septembre dernier, mais n'a pas eu sa place, hélas. »



Blue, petit chien handicapé

SOS30CHIENS041218

« Blue est encore un jeune chien mâle.

Il a été trouvé accidenté sur le bord d'une route, dans la région de Varna.

Il était encore un chiot de quelques mois à peine et présentait une fracture du membre postérieur gauche.

Si Blue a la chance d'arriver en France, il sera présenté à des chirurgiens orthopédistes pour vérifier s'il faut réintervenir ou non sur sa patte afin de lui redonner la possibilité de marcher normalement.

Mais Blue est adorable, même avec ce léger handicap. »



Douf, blessé à la patte

SOS30CHIENS041218

« Ce petit chien mâle a été capturé à Devnya en septembre dernier.

Il présente une boiterie d'un membre postérieur.

S'agit-il d'une ancienne fracture, d'un ligament croisé, nous ne le savons pas.

Dans tous les cas, il mérite d'être soigné, voire d'être opéré.

C'est la raison pour laquelle nous espérons le faire venir en France avant la fin de l'année. »



Flower

SOS30CHIENS041218

« Une bénévole qui s'occupe essentiellement de capture de chats errants pour les présenter à la clinique mobile de LHF a trouvé cette petite chienne de 5 kg le long d'une route.

Elle a une dermite allergique à la piqûre de puces.

Malgré tout, Flower est sociable, gentille et câline. »



Funny

SOS30CHIENS041218

« C'est une petite chienne trouvée errante fin octobre, à Devnya, proche du refuge de LHF.

Elle avait les mamelles enflées, mais aucune trace de chiots dans les environs.

Après stérilisation, la chienne revenait toujours vers la clinique mobile. Nous l'avons donc gardée. Elle a été vaccinée et identifiée par puce électronique, pour un éventuel départ en France. »



Loulou, brûlée sur le dos…

SOS30CHIENS041218

« Je vous présente Loulou, gentille chienne de petite taille, trouvée errante et capturée à Devnya en septembre dernier, lors d'une campagne de stérilisation des chiens errants.

Brûlée sur le dos, elle a alors été mise à l'abri au refuge de LHF pour le suivi des soins.

Loulou gardera une cicatrice visible sur le dos. »



Rina

SOS30CHIENS041218

« Capturée et stérilisée en mai 2018, lors de la campagne de stérilisation dans la commune de Aksakovo, en Bulgarie, cette gentille chienne de petite taille a été baptisée Rina.

Elle n'a pas eu la chance de partir lors des précédents voyages. »



Westie

SOS30CHIENS041218

« Trouvée errante par notre équipe de capture en Bulgarie le 25 juillet 2018. »

30 chiens attendent au sein d'un refuge, actuellement surpeuplé. Si le nombre de chiens ne diminue pas grâce aux départs, il faudra remettre des chiens à la rue.

Dans les prochains jours, les températures atteindront -6°C...

Nous ne devons pas les laisser retourner à la rue et ses dangers !

Les 30 chiens de Bulgarie pourraient partir le 7 décembre prochain en camion. Ils arriveraient en France le 8 décembre. Ils seront placés en pension en Normandie en attendant de trouver une famille pour la vie.

Mais sans votre aide, les 30 chiens ne pourront pas quitter la Bulgarie.

L'association CCTNA ne dispose pas des fonds nécessaires pour financer leur départ.

Ensemble, nous pouvons les amener vers leur nouvelle vie.

Pour cela, 2 550 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer le transport, des 30 chiens.

 

En soutien à

SOS30CHIENS041218

CCTNA : CCTNA - Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d'Ailleurs - est une association qui a pour objectif de sauver et recueillir chiens et chats maltraités. Elle se concentre en priorité sur les animaux de Tunisie, de Guadeloupe, et d'Espagne.  ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de CCTNA

SOS30CHIENS041218 SOS30CHIENS041218 SOS30CHIENS041218 SOS30CHIENS041218 SOS30CHIENS041218 SOS30CHIENS041218

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 56 commentaires)


Gadynette a posté le 21/01/2019 à 08h03

merci merci pour les toutes dernières nouvelles de Popeye

Michele_24849 a posté le 17/01/2019 à 19h05

C est vraiment super d'avoir de si bonnes nouvelles, merci

Clara a posté le 17/01/2019 à 18h49

Merci CCTNA comme toujours vous avez assuré. ..que du bonheur que de voir tous ces rescapés maintenant en route vers leur nouvelle vie.

Marie clémence_34867 a posté le 17/01/2019 à 18h33

Bonsoir,

merci pour les nouvelles,les bonnes nouvelles.

Je suis contente d'apprendre que le petit chien Blue est bien arrivé en France et qu'il a trouvé des adoptants; je leurs souhaite une belle vie ensemble.
Merci à l'association CCTNA.
.

LILO81 a posté le 17/01/2019 à 17h14

Merci CCTNA pour tous ces animaux - peut être mettre les photos des chiens restant à adopter et sait on jamais une chance est vite arrivée
merci de tous votre travail et efforts pour eux le résultat fait plaisir à voir

CCTNA a posté le 16/01/2019 à 23h26

25 chiens parmi les 30 arrivés le 8 décembre dernier ont trouvé leur famille adoptive.
Nous sommes très heureux d'avoir pu, grâce à vous tous, donner une chance à ces 4 pattes !
Il ne reste que 5 chiens en attente d'adoption

Merci aux adoptants aussi

Libelule a posté le 08/01/2019 à 20h56


Belle vie en France aux 30 chiens de bulgarie et merci aux couleurs et cctna !
URGENCE EUTHANASIE pour le chien Nestor sur association artemi s jusqu' à ce soir 24 heure merci

Clicoeur_1829627708 a posté le 07/01/2019 à 20h01

bonjour et bonne annee a tous les amoureux des animaux ,un grand merci a l asociation qui met a l abri tous ces chiens en leur donnant une chance de vivre heureux dans une famille en france! tous ces loulous sont aussi beau et aussi attachant les uns que les autres ! ils meritent tous un foyer aimant et c 'est tout le meilleur que je leur souhaite!

Marie clémence_34867 a posté le 04/01/2019 à 13h14

Bonjour,

bonne année 2019 à tous ,toutes.

Il n'y a pas de nouvelles du petit chien handicapé Blue ; que devient-il ? Est-il arrivé en France?

Merci de votre réponse.

Mimine a posté le 04/01/2019 à 15h59

J'espère que vous aurez une réponse,car nous en attendons aussi.

CCTNA a posté le 16/01/2019 à 23h23

BLUE est arrivé en France, le 8 décembre dernier
Il va bien. Il avait été opéré en Bulgarie, mais il garde une légère boiterie, sans aucune douleur
Il a été adopté en Haute Normandie, le 13 décembre dernier
Lui aussi a pu passer un Noel en famille

Gadynette a posté le 04/01/2019 à 11h24

SUPERBES NOUVELLES POUR TOUS CES TOUTOUS !!! Pour ceux qui n'ont pas encore leur famille pour la ville, je leur souhaite de l'avoir très vite

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte