MERCI POUR LES 4 CHEVAUX !

MERCI POUR LES 4 CHEVAUX !
  • 81604
  • 36


UN GRAND MERCI A TOUS !

***** Des nouvelles des 4 chevaux - 14/12/2018 *****

Les 3 chevaux sont sauvés de l’abattoir ! Ils ont bien été récupérés par l’association et sont actuellement dans un box le temps du vermifuge et qu’ils s’habituent à leur nouvel environnement et à leurs nouveaux compagnons.

Malheureusement, la jument blessée a dû être euthanasiée. Elle n’arrivait même plus à se lever, la vétérinaire et l’association ont tout tenté pour l’aider à s’en sortir. Elles ont nettoyé la plaie et enlever la plus grosse croute. Elles se sont rendu compte que la plaie était bien plus profonde et que les organes de la jument avaient été touchés. Les plaies + les asticots + l'amaigrissement + le froid … La jument n’a pas supporté et n’était plus en état de combattre.

Les montants collectés pour les premiers soins de la jument serviront donc à l'équarissage et à la facture vétérinaire.

Merci pour votre soutien ! 3 chevaux ont été sauvés !

chevaux sauvés

chevaux sauvés

chevaux sauvés

***************** 

4 chevaux sont en grand danger depuis le décès de leur propriétaire il y a maintenant 1 mois.

Ils sont toujours sur leur terrain, seuls, sans visite ni soins. Il y a une pouliche âgée de 1 an, Hurricane, un hongre âgé de 15 ans, Lindsay, une jument de 11 ans et une seconde jument blessée d'au moins 15 ans. Elle a besoin de soins en urgence.

UA4CHEVAUX071218

Johanna, la présidente, de l'association Libre en Barguillère a été informée par une promeneuse qu'un cheval blessé se trouvait sur un terrain.

Après quelques recherches, elle a pu entrer en contact avec la famille du propriétaire disparu. Ils ne veulent pas garder les chevaux et souhaitent s'en débarrasser le plus vite possible. Ils ont déjà contacté un maquignon prêt à les emmener vers l’abattoir…

Il y a donc urgence pour ces 4 malheureux qui risquent une mort atroce.

Johanna, est désespérée, car si elle dispose du terrain et de l'équipement pour les accueillir, elle n'a malheureusement pas les fonds nécessaires pour les acheter.

Elle redoute de les voir partir avec le marchand.

Ce dernier estime la pouliche à 200 euros, Hurricane à 500 euros et Lindsay à 500 euros également. Quant à la jument blessée, son état est tel qu'il ne lui donne aucune valeur marchande, car elle est tout simplement « impropre à la consommation »...

Cette jument est effectivement en bien triste état.

UA4CHEVAUX071218

Elle a une première plaie, plus grande que la taille d'une main, infectée et totalement nécrosée. Une seconde, plus petite, est recouverte d'asticots.

Elle est très maigre et affaiblie.

Il faut la faire soigner en urgence, et sauver également ses 3 camarades d'infortune.

Johanna refuse de la voir succomber à une mort lente, car elle restera sur le terrain si le marchand revient. Les 3 chevaux valides iront eux à l'abattoir.

Nous ne pouvons pas les laisser partir vers une mort certaine.

Ensemble, nous devons nous mobiliser pour les épargner et les mettre en sécurité.

Ensemble, nous pouvons y arriver !

Pour cela, 1 750 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- Le rachat des chevaux : 1 200 euros
- Les premiers soins pour la jument blessée : 350 euros
- Les vaccins et vermifuge : 90 euros
- Puce et identification pour la pouliche : 110 euros

 

En soutien à

UA4CHEVAUX071218

LIBRE EN BARGUILLERE : Fondée en 2010, l’association Libre en Barguillère a pour but le sauvetage de chevaux maltraités ou destinés à l’abattoir. Elle considère les chevaux, poneys et ânes comme une passion et ne peut les voir souffrir. C'est pourquoi elle lutte sans cesse pour leur bien-être, en mettant tout en oeuvre pour les sauver lorsqu'ils sont en difficulté. De nombreux animaux ont ainsi... ➤ En savoir plus

Parrainez les actions de LIBRE EN BARGUILLERE

UA4CHEVAUX071218 UA4CHEVAUX071218 UA4CHEVAUX071218 UA4CHEVAUX071218 UA4CHEVAUX071218 UA4CHEVAUX071218

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 36 commentaires)


Andree_26842 a posté le 14/12/2018 à 19h01

Christophe je vous comprends bien et votre questionnement est légitime mais moi-même ayant plusieurs chjats et chiens, je me rends compte de l'investissement que doivent fournir ces personnes qui s'occupent de beaucoup d'animaux sans trop d'argent et peu d'aide en bénévoles, donc oui pas toujours le temps de fournir des photos; Ce que je sais, c'est que si je pouvais j'irais rendre visite à ces associations durant des vacances ou autres moments. J'ai beaucoup d'admiration pour ces personnes qui consacrent leur vie aux animaux et parfois en même temps à leur famille. Je leur souhaite beaucoup de courage et ………………..d'argent, y'en a besoin.

Gadynette a posté le 14/12/2018 à 07h27

encore merci Libre en barguillère pour votre message si émouvant.

Christophe_53559 a posté le 13/12/2018 à 08h28

Bonjour Je voudrais avoir des nouvelles où des vidéos de ces trésors que nous savons si cela est possible car parfois on doute de la sincérité du site rèconfortez moi car depuis 1 an j'ai dèja donner environ 400 euros et je voudrais être sur . Merci

Libre en barguillere a posté le 13/12/2018 à 19h25

bonjour et tout d'abord merci pour votre soutien je vous l'accorde le site de l'association n'est pas vraiment a jour mais il faut savoir que je suis seul a m'occuper des chevaux de l'association qui sont actuellement 24 et je vous avoue que après de très longue journée de travaille j'ai mes enfants a m'occuper sans compter les 6 chiens et les 6 chats enfin on est une très très grande famille mais ne vous inquiétez pas les 3 loulous vont bien j'aurais aimer par dessus tout sauver la jument blanche mais nous avons été prévenu trop tard et son état était trop grave pour la sauver et j'en suis encore malade quand aux autre la vétérinaire viendra courant semaine prochaine pour les voir encore merci de votre soutien et encore désolé pour mon absence sur les réseaux sociaux

Gadynette a posté le 12/12/2018 à 07h22

Tellement triste de savoir que la belle nous a quittés...mais rassurés qu'elle était entourée d'amour avant de partir....Je suis si triste en ce début de matinée d'apprendre l'horrible "nouvelle".
J'espère que son enfoiré de proprio sera condamné pour actes de cruauté.
Que la ville soit belle "maintenant" pour les 3 autres en souvenir de la jument

Libre en barguillere a posté le 11/12/2018 à 22h17

Bonsoir tous les. Clicoeur encore une fois vous avez été formidable grave à votre mobilisation et je vous en remercirais jamais assez. Mais ce soir c est le coeur lourd que je vous écris nous sommes allé ce matin chercher les 4 chevaux et la jument blessé n était vraiment pas bien elle ne pouvait plus ce lever la veterinaire est arrivée en urgence sur place et nous nous somme battu pendant plus de 6 heures pour tenter d aider la mémère à ce lever mais ce fut un échec elle était à bout de force la veterinaire la donc endormi doucement je l ai accompagné jusqu au bout en essayant de la rassurant au maximum
La journée a été très longue et éprouvante les 3 autres loulous ont rejoint l association ce soir la veterinaire viendra les voir très rapidement
J aurais souhaiter pouvoir les ramener tous les 4 enfin la vie est cruelle et je suis dégouté

Ellesmeme a posté le 11/12/2018 à 21h38

les ordures d'héritiers j'espère que vous payerez ce que vous etiez prets à faire. Belle vie les louloutes

Carole-diane a posté le 12/12/2018 à 09h36

D'autant que les 'dits héritiers' 'sont coupables de maltraitance animale avérée puisque ayant laissé cette pauvre bête publiquement sans aucun soins dans ce pré, cela mérite de lever une pétition ainsi que dépôt de plainte

Fanfan a posté le 11/12/2018 à 16h38


Heureuse de vous savoir sauvées toutes les quatre , svp donnez nous des nouvelles de la jolie jument blanche , j'espère que tout va bien pour elle .
Merci de les avoir pris en charge pour leur éviter cette mort atroce , merci !

Gadynette a posté le 11/12/2018 à 15h04

Merci merci. Vite, nous espérons des nouvelles de ces 4 beautés

LILO81 a posté le 11/12/2018 à 12h05

Super heureuse pour ces 4 animaux sauvés
Donnez nous vite de leurs nouvelles et surtout de cette pauvre jument blessée qui a besoin de se retaper urgent et d'être soigner
merci à tous

Ramsès a posté le 11/12/2018 à 11h26

Je suis Nicole de l'association Pattesdechats, et me permet de venir vous remercier tous et toutes d'avoir sauvé ces quatre chevaux laissés à l'abandon par les héritiers , mais en vie GRACE A VOUS TOUS et à CLICS ANIMAUX, j'en ai les larmes aux yeux. tellement je suis heureuse.
MERCI pour eux.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte