Merci pour Ela

Merci pour Ela
  • 97523
  • 57

 

UN GRAND MERCI À TOUS !

La pauvre Ela de Bellevue est tombée entre de mauvaises mains et aujourd'hui, elle souffre d'un lourd handicap qui l'empêche de marcher et de vivre normalement.

Cette jument de 4 ans est née chez un éleveur. Il constate qu'elle souffre d'une pathologie congénitale : une atrophie des tendons fléchisseurs au niveau des antérieurs.

Pour vivre confortablement, Ela ne doit pas être trop sollicitée et doit évoluer dans un grand espace.

Malheureusement, la jument a été vendue à une personne qui n'en a fait qu'à sa tête. Ela de Bellevue a subi des entraînements trop durs pour elle, a été montée et a fait du trot, alors qu'elle n'avait droit qu'à des balades calmes.

Elle a également été gardée en box plutôt que sur un terrain adapté.

Résultat, l'état de santé d'Ela s'est vite dégradé. Un de ses tendons est complètement détruit.

ELA

Sa propriétaire n'en ayant plus aucune utilité, l'a abandonnée dans une pension où Ela est restée enfermée en box durant 6 mois.

C'est un client de cette pension, qui constatant la situation de la jeune jument, a décidé de contacter l'association le Refuge des Pivoines.

Céline, la présidente, a pris contact avec la propriétaire d'Ela de Bellevue. Cette dernière l'a destinait à l'abattoir et Ela a eu la vie sauve uniquement parce que ses papiers la désignaient comme impropre à la consommation.

Après négociation, sa propriétaire finit par la céder à l'association qui décide de tout faire pour la sauver.

Après des radios et plusieurs examens vétérinaires, il apparait qu'Ela de Bellevue doit subir une opération chirurgicale au plus vite pour sauver sa patte. On voit que le boulet est enflé et tordu. Ela ne pose plus le pied au sol, souffre. Elle s'appuie sur 3 pattes, ce qui lui cause des problèmes articulaires et des douleurs au dos.

ELA

Pour la soulager, il faut procéder à une arthrodèse du boulet, c'est-à-dire la mise de plaque et vis afin de remettre le boulet droit. Cette opération délicate est très coûteuse. L'association a trouvé un vétérinaire spécialiste en Belgique qui pourrait soigner et sauver Ela, mais malheureusement trop cher pour l'association.

6 mois de convalescence et de rééducation attendent Ela. Elle devra porter un plâtre qui devra être changé au bout de 3 semaines et passer des radios de contrôle.

Cette opération est indispensable pour permettre à Ela de Bellevue de vivre sans souffrance. En attendant, elle se trouve dans une famille d'accueil qui lui apporte les soins nécessaires.

Céline, souligne l'urgence de l'opération :

« Ela de Bellevue souffre et n'a pas une vie normale. Sa patte est tordue, elle ne s'appuie pas dessus. Elle a besoins de soins réguliers, de massages et de phytothérapie pour tenir. Les actes de maréchalerie sont pratiqués sous anesthésie. Ce n'est pas une vie pour elle. »

La pauvre Ela de Belevue ne doit pas rester dans cet état.

Sans votre aide, elle ne pourra pas être opérée.

Ensemble, nous pouvons la sauver.

Pour cela, 2 000 euros manquent encore.

Vos dons et appels du coeur permettront de finaliser le budget de l’opération et de sauver Ela.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 57 commentaires)


Refuge des Pivoines a posté le 19/03/2019 à 09h48

Quelques nouvelles d'Ela. La fin de semaine dernière a été très compliqué. Ela a fait une crise de colique, probablement dû aux médicaments (antibio, anti-inflammatoire et morphine) qui ont pour effet de ralentir le transit, bien qu'en préventif elle avait de la paraffine quotidiennement. La Louloute a donc passé plusieurs jours en soins intensifs, avec une sonde gastrique afin de lui faire passer. Samedi elle allait mieux, la crise est passée. Hier après midi à eu lieu le changement de plâtre, la plaie est belle, pas de lésion ni nécrose; Donc tout va bien. Il va s'en dire que les journées d'hospitalisation supplémentaires et les soins intensifs vont faire grimper la facture. Si vous souhaitez continuer à nous aider pour Ela....

Clicoeur_1515266132 a posté le 09/03/2019 à 09h40

Super contente pour Ela, j aime recevoir des nouvelles des animaux sauvés - Continuez vos actions elles sont magnifiques.

Refuge des Pivoines a posté le 06/03/2019 à 14h06

Les nouvelles d'Ela d'aujourd'hui sont plutôt encourageante pour la suite. Elle arrive a se coucher et à se lever toute seule. Elle mange bien. Pas de fièvre. Elle commence à prendre appuis sur son membre.
Encore merci à tous pour votre participation.

Tourmaline a posté le 07/03/2019 à 11h30

Merci pour les bonnes nouvelles ,

Valerie_49735 a posté le 07/03/2019 à 19h08

Merci

Yolande_1072 a posté le 05/03/2019 à 11h07

Les fiches des chevaux sont soldées, j'en suis très contente. Merci à la personne anonyme qui a soldé

CALINE a posté le 05/03/2019 à 09h30

Très heureuse pour la belle Ela et j'espère avoir très bientôt des nouvelles de sa nouvelle vie.
Un grand merci pour Ela..

Black Wolf a posté le 05/03/2019 à 09h26

Je suis super contente de voir que la fiche de Ela est clôturée ! il était temps et je suis heureuse de lire que son opération s'est bien déroulée. J'espère que ça ira pour elle maintenant et qu'elle aura enfin la vie qu'elle mérite tant.

J'espère que la fiche des autres chevaux sera elle aussi vite finie car ça fait plus d'un mois et demi que leur fiche est sur le site et celle-ci n'est toujours pas clôturée, ça me désespère parfois, dans tous les cas bravo à tous les clic coeurs pour votre générosité, sans vous tous ces animaux n'auraient aucune chance.

EGLANTINE a posté le 05/03/2019 à 00h04

Tant mieux si les fonds de cette collecte peuvent vous aider à règler une partie de l'opération. Tenez-nous au courant du rétablissement de cette belle jument.

Refuge des Pivoines a posté le 04/03/2019 à 21h03

Ela a été opéré ce jour. L'opération a été longue, 6h, mais le boulet est redressé. Nous attendons de voir comment se passe la nuit.

ANNE_32618 a posté le 04/03/2019 à 17h55

COLLECTE REUSSIE JE SUIS AUX ANGES (20 ans d equitation)

Tourmaline a posté le 01/03/2019 à 21h02

@ refuge des pivoines
je vous envoie un courrier avec un petit don demain matin , pseudo sur clics animaux mis , vous me direz si recu
J'espère que son opération s'est bien passée et qu'elle en tirera le meilleur .....
Merci

Refuge des Pivoines a posté le 06/03/2019 à 14h04

Tourmaline, bien reçu le chèque. Merci beaucoup.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte