MERCI POUR LES 60 CHATS !

MERCI POUR LES 60 CHATS !
  • 78227
  • 73


MERCI POUR L'ASSOCIATION LA PATTE DE L'ESPOIR 57 ET LES 60 CHATS !

Sophie a créé l'association La Patte de l'Espoir 57 avec pour mission de lutter contre la maltraitance, faire stériliser les chats des rues et recueillir les chats abandonnés et blessés.

Motivée et confiante, elle a à coeur de sauver les malheureux chats qui courent de graves dangers dans la rue.

L'année 2018 a été particulièrement terrible pour l'association qui a multiplié les prises en charge et a dû faire face à des cas très graves.

Sophie a tout mis en oeuvre pour soigner et sauver ces chats et a cumulé de nombreux factures chez le vétérinaire.

« A partir du mois de septembre on a rencontré des difficultés. Le pire ça a été le mois d'octobre, j'ai mis la moitié de mon salaire pour payer les factures les plus urgentes.

Aujourd'hui le vétérinaire ne nous prend plus en rendez-vous.

En 2018, entre les frais vétérinaires, la nourriture et la litière, on en a eu pour 18 302 euros. Et il reste encore des factures non soldées. »


C'est cette dette vétérinaire qui pèse sur les épaules de Sophie qui bien malgré elle va devoir fermer l'association faute de pouvoir régler.

Sophie a recueilli des chats gravement malades. Cancer, tumeurs mammaires, patte broyée… voilà son quotidien.

A cela se sont ajoutés les soins réguliers pour les chats FIV+, atteints du calicivirus ou de coryza chronique.

De coups durs aussi, comme l’histoire de la petite Choupette…


Choupette

SOS60CHATS140219

« Elle a été trouvée dans la rue. Elle souffrait de tumeurs mammaires. Elle a passé de nombreux examens, des radios et a eu besoin d'un traitement lourd sur 2 semaines.

Malgré les soins et plusieurs hospitalisations, la tumeur a évolué très vite et Choupette n'a pas résisté. »


Bien que Choupette soit décédée, l'association doit honorer les factures.


Diabolo, il se bat contre une maladie de l’intestin…

SOS60CHATS140219

« Il a été trouvé dans la rue. Il est atteint de MICI, une maladie inflammatoire chronique de l'intestin. Le diagnostic a été posé après des mois de traitements contre la diarrhée.

Diabolo doit aller tous les mois chez le vétérinaire car il y a des hauts et des bas. Il a très souvent des injections de cortisone et a besoin d'une alimentation spécifique.

Cette pathologie provoque de fortes diarrhées, une déshydratation et un stress terrible chez le chat, ainsi que des lésions éosinophiles.

Le coût total par mois des soins de Diabolo s'élève à peu près à 300 euros.

Avec ce traitement, il ne souffre pas, mais ne guérira jamais de sa maladie. Il a besoin d'un traitement à vie et de ce fait il restera à vie à l'association. »



Gribouille, victime de troubles du comportement

SOS60CHATS140219

« Il a un fort trouble du comportement. Il peut devenir agressif d'un seul coup, ce qui est dû d'après le vétérinaire à un mauvais sevrage.

Gribouille a été abandonné par un jeune couple qui a appelé l'association car il n'en voulait plus . Il a besoin d'un traitement pour son trouble du comportement tous les mois. »



Cachou, elle souffre d’un grave œdème pulmonaire

SOS60CHATS140219

« Elle a été retrouvée dans la rue mal en point avec un problème respiratoire et un fort coryza. En plus de plusieurs traitements, une prise de sang globale a été faite, mais n'a rien révélé d'anormal. Nous avons fait une radio des poumons et le vétérinaire a détecté des oedèmes.

L'oedème pulmonaire du chat est une pathologie grave qui provoque l’augmentation et la stase, c’est-à-dire l’arrêt de la circulation, de liquide dans les poumons. Il est souvent consécutif d'une insuffisance cardiaque aiguë. »



Leeloo, elle n’a pas survécu à son cancer malgré les soins

SOS60CHATS140219

« Elle a été trouvée dans la rue atteinte d'un cancer de l’oreille interne. Elle était sourde de cette oreille. Nous avons fait l'opération du retrait de l'appareil auditif, mais le cancer s'est propagé et est devenu un cancer généralisé. Leeloo est décédé peu de temps après. »


Nemesys, FIV+, la patte broyée…

SOS60CHATS140219

« Il a été retrouvé avec la patte broyé et une malformation des pattes et des griffes.

Il n'y a pas de traitement ni d 'opération possible , nous avons soigné ses pattes et mis en place un traitement par antidouleurs. Il ne souffre pas, mais ne marche pas comme les autres chats . »


Il est FIV+.


Cachemire

SOS60CHATS140219

« Il a été sauvé d'une grange dans un petit village, aveugle d'un œil, et "bouffé" par le coryza. Il a eu plusieurs traitements sur 3 mois pour l'aider à surmonter son coryza et a passé plusieurs semaine sous perfusion et lampe chauffante.

Il garde un voile sur l'œil gauche . »



Pépito, 5 mois, amputé…

SOS60CHATS140219

« Ce chaton de 5 mois a été amputé d'une patte arrière. Nous l'avons trouvé dans la rue avec ses 5 frères et sœur. Un fort coryza avait gagné toute la portée. Nous avons mis des mois à les guérir.

Pépito n'avait qu'une moitié de patte arrière. D'après le vétérinaire, l'autre bout aurait était arraché, car la plaie était à vif et sanguinolente. »


Les soins de ces chats gravement malades ont généré de grandes dépenses en soins vétérinaires et médicaments.

Il y a également eu des épidémies au sein des familles d'accueil de l'association, ce qui a engendré de grandes dépenses et des décès.

« Dernièrement, plusieurs familles d’accueil ont subi l’horreur des épidémies et pour certaines ne sont plus en capacité de prendre de nouveaux pensionnaires : portées de chatons porteurs du typhus, forme de coryza extrêmement virulente, et enfin la teigne qui a été notre coup de grâce. Aux soins (interférons, mise sous perfusion, antifongiques) se sont ajoutés les frais de désinfection des locaux avec des produits extrêmement coûteux. »

Et actuellement, plusieurs chats de l'association sont en attente de soins. Malheureusement, ils ne peuvent être soignés par manque de trésorerie.

« Il ne reste que 3 euros sur le compte de l'association. Je n'y touche pas pour éviter le découvert et les frais bancaires. »



Orphée

SOS60CHATS140219

« Elle n'a que 5 mois. Elle est handicapée d'une patte arrière, elle a la patte tendue et ne la plie pas et ne grandit pas correctement. Il faut envisager une amputation. »


Cherry

SOS60CHATS140219

Elle a le même problème à la patte qu'Orphée.


Minnie

SOS60CHATS140219

Cette louloute attend de se faire stériliser.


Sooki

SOS60CHATS140219

Il souffre d'une double cataracte. Son premier oeil a été opéré et il reste dans l'attente de l'opération de son second oeil.

Sophie souffre de ne pas pouvoir soigner ses chats. Elle sait que leur état va se dégrader si rien n'est fait et ne peut s'y résoudre.

Son association reçoit peu de dons, il y a peu d'adhérents et les adoptions se font rares.

Pour sortir la tête hors de l'eau, Sophie met en place diverses actions comme des collectes de nourriture et de litière en magasin, elle fait les marchés et vend les créations manuelles de ses bénévoles.

Malheureusement, ce n'est pas suffisant face à l'ampleur de la dette de l'association La Patte de l'Espoir 57.

Car l'association ne tiendra pas plus longtemps. A la fin du mois, à son grand désespoir, Sophie devra prendre la décision de fermer si elle n'arrive pas à solder sa dette.

« Nous ne voulons pas baisser les bras, car la misère est sans fin. Nous souhaitons continuer nos actions, mais nous avons besoin de soutien.

Car à court terme si nous n’avons pas d’aide, nous allons fermer l’association et avoir de gros soucis pour nourrir tous nos chats et les soigner. Nous mettons de notre poche pour la nourriture et la litière pour le moment, mais ça ne peut continuer, les frais sont trop importants. »


Plus que jamais nous devons aider Sophie et les 60 chats de l'association.

Pour Minnie, Sooki et Orphée qui attendent des soins, pour les chats en attente de stérilisation, pour qu'ils puissent tous manger et être soignés, l'association La Patte de l'Espoir 57 ne doit pas fermer.

Ensemble, nous allons les sauver !

Pour cela, 4 243 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- La dette vétérinaire : 3 743 euros
- Une aide pour les soins à venir : 500 euros

 

En soutien à

SOS60CHATS140219

LA PATTE DE L'ESPOIR 57 : L'association a été créée pour lutter contre la maltraitance, l'abandon et la stérilisation des chats errants ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de
LA PATTE DE L'ESPOIR 57

SOS60CHATS140219 SOS60CHATS140219 SOS60CHATS140219 SOS60CHATS140219 SOS60CHATS140219 SOS60CHATS140219

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 73 commentaires)


ANNE_32618 a posté le 13/03/2019 à 13h51

FORMIDABLE

Yolande_1072 a posté le 13/03/2019 à 10h44

Merci à tous et à tous ceux, celles qui ont contribué à solder cette fiche
bon courage à l'association

Xavier_23551 a posté le 13/03/2019 à 08h28

La cagnotte est complète ! J’ai mis les 83 derniers euros à l’instant.

Yolande_1072 a posté le 13/03/2019 à 10h40

Merci

Clicoeur_1111004339 a posté le 13/03/2019 à 11h10


La fiche a été soldée hier soir...

Nicole_58593 a posté le 12/03/2019 à 21h46

Merci à tous pour cette bonne volonté. L amour des animaux est inexplicable, ils ont tant besoin de nous. Et ils nous rendent si heureux par leur affection !!!!

Souria_1816986755 a posté le 12/03/2019 à 20h45

Super ! On y arrive enfin !

Clicoeur_1111004339 a posté le 12/03/2019 à 20h18


30 euros virés à l'instant pour solder cette fiche.

Courage et merci à Sophie !!!!

Dany_24417 a posté le 12/03/2019 à 18h57

Il reste 83 euros pour solder cette fiche, je donne 50 euros ,,donc qui va mettre les 30 euros, si je pouvais j'aurai mis plus mais en ce moment je ne peux pas plus. Merci les clicoeurs pour en finir avec cette fiche.

Nicole_58593 a posté le 12/03/2019 à 16h24

S il vous plait, un effort pour Naiade , on ne peut la laisser dans cet état ???????????????? On est loin du montant, et quand on y arrivera il sera peut être trop tard pour elle. C est une petite vie qui ne tient qu'à un fil.
Merci à tous

Clicoeur_2142552627 a fait un don de 30.00 le 12/03/2019 à 15h23

je suis de tout cœur avec vous , tenez bon pour ces petits loulous

Souria_1816986755 a fait un don de 20.00 le 12/03/2019 à 13h24

Don de 20 € pour qu'on parvienne enfin à fermer cette collecte. Elle est en ligne depuis des lustres !

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte