Merci pour Champion

Merci pour Champion
  • 4213
  • 101


UN GRAND MERCI POUR LE PAUVRE CHAMPION !

Malgré de graves problèmes de santé ces dernières semaines, Christiane, la présidente de l’association l’Arche de Phoenix, refuse pourtant de baisser les bras. Elle continue à faire face à des cas de tortures tous plus horribles les uns que les autres…

Nous devons à tout prix l’aider. Car nous avons rarement vu un cas aussi horrible que celui du petit Champion, un croisé âgé de 12 mois environ, qui a eu lui aussi le malheur de naître dans le sud de l’Espagne, un pays où les actes de barbarie envers les chiens sont malheureusement très fréquents.

On ne connait pas sa vie, ni s’il a eu le malheur de côtoyer longtemps ses bourreaux.

Le pauvre Champion a été trouvé pendu par son pénis…

Une vision d’horreur

Le pauvre hurlait de douleur. C’est comme ça que la jeune femme qui promenait son chien l’a découvert.

« La jeune femme, en attendant les bénévoles, a essayé avec beaucoup de difficultés de lui retirer la corde par laquelle il était pendu. »

Il a été transporté en urgence à la clinique vétérinaire. Le vétérinaire lui-même n’avait jamais vu ça.

Il faut agir vite.

Champion a besoin d’injections d'antibiotique à large spectre, et d’anti-douleurs.

Des analyses sanguines pour les dépistages de l’erhlichiose, de l’anaplasma, de la dirofilariose et de la leishmaniose, sont pratiquées. Heureusement, les résultats sont tous négatifs.

« Le pénis est très infecté, purulent… Il faut en urgence traiter l'inflammation, la nécrose en retirant toutes les peaux nécrosées. Il faut opérer et pratiquer une chirurgie réparatrice »

Mais avant cela, il faut attendre plusieurs jours pour que le pénis soit légèrement désenflé.

Plusieurs jours d’hospitalisation sont également nécessaires. Et il a besoin d’une sonde urinaire.

« Tous les jours il a besoin d’un pansement propre. Il doit prendre toujours des antibiotiques ainsi que des anti-douleurs. »

L’association ne peut pas financer ce sauvetage…

Christiane est totalement désemparée...

« Nous vous demandons votre aide, jusqu'à maintenant nous avons fait le maximum sans faire appels aux donateurs. Mais nous avons des cas de tortures si graves en ce moment… et malheureusement nous avons épuisé toutes nos finances. Nous ne pouvons pas faire face à toutes ces nouvelles dépenses, nous ne pouvons pas imaginer ne rien faire et laisser tomber ses petits anges sans soins. Nous nous interdisons de regarder ailleurs, nous souhaitons tout faire pour aider tous nos adorables poilus. »

Ce petit chien est tellement courageux… « Champion, c'est le nom que nous lui avons donné. ». Christiane, une fois qu’il sera rétabli, voudrait le faire adopter, en France.

Nous sommes là, Champion, nous allons t’aider.

1 452 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur aideront à financer les examens, soins, traitements et l’opération de Champion.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 101 commentaires)


Bertille77 a posté le 22/07/2019 à 09h27

Merci Christiane de l'Arche de Phœnix, pour ces bonnes nouvelles de Champion,
Il vous faut du courage pour affronter de telles situations dramatiques et cruelles pour ces petites victimes de la bêtise et méchanceté humaines !
Je souhaite une bonne convalescence à CHAMPION et qu'il soit adopté par la suite par une famille aimante et responsable qui saura prendre soin de lui toute sa vie. Qu'elle soit longue et heureuse, lui qui a tant souffert ! Plein de caresses pour lui.

Maintenant, c'est OPALE qui mérite toute notre attention.
C'EST terrible ce qu'elle subit. Heureusement que vous vous en occuper ! Nous allons vous aider. Mais où est-elle en ce moment ? Dans une association en Espagne ?

Je vous souhaite aussi une meilleure santé.
Merci pour ce que vous faites.
Donnez-nous des nouvelles tant de Champion, que d'Opale, s'il-vous-plaît.
A bientôt ????.

Arche de phoenix a posté le 16/07/2019 à 15h35

Bonjour à tous et toutes,
Chamion a été opéré avec succès , il reste néanmoins sous traitement antibiotique , il a un sonde urinaire pendant quelques jours encore et il doit tous les jours faire des pansements . Nous avons bon espoir de le proposer à l'adoption d'ici deux ou trois semaines le temps qu'il ne soit plus en soins.
Je remercie toutes les personnes qui ont participé à l'appel de Champion.
Merci mille fois de votre générosité envers nos petits anges. Nous donnerons régulièrement des nouvelles à clic animaux.

Corinne_16398 a posté le 16/07/2019 à 15h33

LES ESPAGNOLS SONT VRAIMENT DES ENFOIRES DE PREMIERE !! ET DES ORDURES FINIES AVEC LES ANIMAUX !!! HONTE A EUX...CORINNE

Kim a posté le 14/07/2019 à 02h12

Honte à ce pays pour toutes les cruautés qu'ils osent se donner le droit par rapport aux animaux !....

Pourquoi ne pas leur en faire autant ?

Laurène_56994 a posté le 13/07/2019 à 18h20

Bonjour, cela fait plusieurs jours que nous aimerions avoir des nouvelles ... d'ordinaire les association mettent un petit message pour tenir informés ceux qui ont participé au sauvetage...
Pas de nouvelles ....
SVP comment va champion ? Merci !

Jesslis a posté le 11/07/2019 à 14h21

Comment va notre petit Champion ? J'espère qu'il se remet? certainement doucement. Mais, il risque d'avoir un traumatisme. Quelle horreur ce supplice infligé à ce pauvre toutou. Ces bourreaux sont des imbéciles retardés leur niveaux intellectuelles toi être bien bas. Et ils devaient être à plusieurs pour attiver à le suspendre ainsi et a bien rigoler comme des idiots. Quelle honte.

Clicoeur_2108597142 a posté le 09/07/2019 à 15h03

Merci à vous de l’avoir pris en charge er merci de nous donner de ses nouvelles . Courage Champion! Il existe aussi des personnes bienveillantes sur cette pauvre terre malgré les apparences...

Gigi a posté le 09/07/2019 à 13h43

Boycottons l'Espagne!!!!!!
Je refuse d'acheter tout produit venant de ce pays à cause de leur barbarie. Exemple: l'autre jour à Carrefour il y avait deux sortes de courgettes, provenance Espagne et France, j'ai pris celle de France même si elles étaient plus cher. Bon ce n'est pas grand chose, mais si on s'y met tous on peut changer les choses.

Michele_24849 a posté le 09/07/2019 à 14h18

oui ce serait une bonne chose de nous faire entendre...deja au sein du gouvernement europeen les partis animalistes commencent a bouger,esperons qu ils vont pouvoir faire passer de bonnes lois pour toute l europe... car il n y a pas un pays pour racheter l autre...

Marie_40812 a posté le 10/07/2019 à 09h02

Agissons tous de même , ce pays dont le cruauté animale est inadmissible ne mérite que le mépris , de plus les légumes et fruits produits en France ont une autre qualité

Françoise _58937 a posté le 10/07/2019 à 11h34

Je fais exactement pareil que vous Gigi, RIEN AUCUN produit venant d'Espagne tellement ce pays m'écoeure ! Non c'est pas grand chose mais si tout le monde boycotait l'Espagne il y aurait peut-être 1changement ?!

Nadine_24121 a posté le 09/07/2019 à 12h58

quel sale abruti celui qui a fait ça.

Tu vas être remis sur pattes petit ange.
Je souhaite la mort à celui qui a fait ça!!!!!!!!

Nicole_62814 a posté le 08/07/2019 à 20h05

les pendre par les couilles et donner ça aux cochons.
je viens de faire un don pour CHAMPION j'espere que l'on aura des nouvelles de ce petit martyr.
si tout va bien faites le adopter en France ne pas le rendre à ces tortionnaires ce sont des barbares et des lâches je les vomis.Je suis horrifiée comment peut on avoir de telles idées .des hommes ça des merdes plutôt.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte