Ses soins sont loin d'être finis...

Ses soins sont loin d'être finis...
  • 31201
  • 33

La belle Bonnie a souffert d'un cancer très agressif,

elle a encore besoin de soutien...

599€ / 1 500€

40%

La belle Bonnie a environ 4 ans. Elle a été abandonnée dans une résidence il y a plusieurs années avant d’être recueillie par l’association Natachat.

« Elle a pu survivre en se nourrissant dans les poubelles.

Quelques temps après, une dame nous a téléphoné pour nous signaler Bonnie qui était maltraitée par les résidents du lotissement et chassée violemment de tous les jardins ! La louloute a notamment reçu un coup à l’œil droit ! Suite à ce coup, des conséquences post-traumatiques sont apparues : son œil droit est devenu rouge, le sarcome s’est intensifié et une tumeur au-dessus de son œil s’est développée !  »

Bonnie a fini par se réfugier dans un vide sanitaire où l’association l’a recueillie.

« Bonnie était dans un état pitoyable, très affaiblie, déshydratée, au bout du rouleau ! Il a fallu la tondre car des boules de poils s’étaient enkystées dans sa peau ! La vétérinaire lui a ôté la tumeur au-dessus de son œil droit et l’a faite analyser. »

Aidons Bonnie

Malheureusement, les résultats des analyses sont très inquiétants ! Il s’agit d’un fibrosarcome, un cancer très agressif !

« Nous avons dans la région un vétérinaire spécialisé dans le traitement des cancers de la face. Après un scanner, il nous a assuré pouvoir sauver Bonnie grâce à une opération spécifique pour ce cancer. Nous avons dû emmener notre petite minette d’urgence chez ce spécialiste, on voyait avec angoisse les jours passer, nous ne pouvions plus attendre ! »

C’était la seule chance pour Bonnie de s’en sortir ! Cette pauvre minette n’a connu que l’abandon, la maltraitance, la faim, la fatigue, la souffrance… Et le sarcome est très agressif, un chat ne s’en sort pas normalement !

« Au vu de son âge et de tout ce qu’a subi Bonnie au cours de sa courte existence, nous souhaitions qu’elle ait enfin une vraie seconde chance avec de nombreuses années de bonheur dans une famille aimante ! Pour cela, l’opération était indispensable et devait être réalisée avant que le cancer soit trop étendu ! »

Le vétérinaire spécialiste a alors procédé à l’opération !

La petite Bonnie a été endormie et le vétérinaire a procédé à l’enlèvement de l’orbite et de tous les tissus mous, de la peau et de toutes les cellules cancéreuses afin de la sauver ! 

Elle est en convalescence au sein d’une famille d’accueil qui lui donne son traitement, ses soins locaux et son pansements.

La minette tente de se rétablir et de se remettre de la souffrance qu’elle a vécu. Mais les soins sont encore longs et coûteux et l’association ne peut les financer !

« On refuse des sauvetages. On est vraiment dans le rouge, rouge. L’asso ne peut plus s’en sortir ! »

Aidons l’association et sauvons la petite Bonnie !

Offrons-lui la belle vie qu’elle mérite de vivre !

Nous savons que la belle Bonnie peut compter sur vous !

Aidons Bonnie

1 500 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du coeur permettront de financer l’identification, les tests, les analyses, les scanners et l’opération de Bonnie

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 33 commentaires)


Agathe 78 a posté le 23/07/2019 à 11h41

Je suis restée quelques jours sans lire les commentaires, et là je reviens et je constate que les disputes et invectives reprennent, plus que jamais. Vous êtes vraiment lassantes (lassantes au féminin) Moi aussi, je suis contre l'acharnement qui est ,à mon humble avis , cruel et contre productif, alors logiquement, je suis pour l'euthanasie par charité... Maintenant si vous voulez faire souffrir de pauvres animaux sans espoir d'une vie heureuse dans un endroit sûr et sain, loin des barbares, libre à vous de le faire, mais ...
J'ai de nombreuses années de protection "sur le dos" et dans certains cas, il faut piquer, du reste la piqüre de l'euthanasie est la même que pour anesthésier, alors, c'est une "bénédiction", une délivrance mais si vous voulez me couvrir d'insultes, faites le, aucune importance ! Apprenez aussi la tolérance ! ça ne vous fera pas de mal.

Lou a posté le 23/07/2019 à 20h10

L'euthanasie est un sujet qui fait débat pour les animaux.
Je suis contre l’euthanasie injustifiée des animaux contre l’euthanasie de complaisance contre le fait de faire piquer son animal en bonne santé. Je suis pour l'euthanasie qu’en un chien ou un chat est atteint d’un mal incurable, sans aucune rémission possible ou uniquement avec des traitements lourds engendrant de fortes douleurs et fatigue sans véritable espoir d’amélioration ? C’est ce que ne veux pas comprendre Anne.

Yolande_1072 a posté le 22/07/2019 à 12h24

Bonjour Anne,
oui, je pense que vous aimez les animaux mais abréger leurs souffrance quand il n'y a plus rien à faire, c'est aussi aimer. Comme le dit Lune, il faut rester objective et......tolérante.

ANNE_32618 a posté le 22/07/2019 à 15h17

jUI OK

Cigale30 a posté le 21/07/2019 à 21h08

Lune, je pense que vous n'avez pas compris... LOU a voulu dire qu'elle avait son idée sur la personne mais que finalement elle n'était peut-être pas bonne (l'idée bien-sûr).

Anne... vous avez l'art et la manière de titiller LOU... pour Bonnie et son association, il serait bien s'arrêter d'épiloguer sur le sujet...

ANNE_32618 a posté le 22/07/2019 à 08h00

ok

Cigale30 a posté le 22/07/2019 à 09h05

Anne, ce n'est pas méchant... Bonne journée auprès de vos minous (moi j'en ai 4 et j'étais inquiète pour une que je n'avais pas vu mais elle est bien là... soulagée).

ANNE_32618 a posté le 22/07/2019 à 09h11

ne vous inquietez pas je suis contente pour tous vos minous vous avez raison place a Bonnie c est sa fiche bonne journee

Lune a posté le 23/07/2019 à 14h06

Bonjour Cigale,
Je ne répondais pas à Lou.
Mais à la phrase «  le venin est de retour « 

Lune a posté le 21/07/2019 à 10h23

@Anne32618
Vous adorez les animaux, vous en avez sauvé beaucoup. Vous êtes une bonne personne c’est certain.
Mais CHACUN a le droit de s’exprimer, vous le faites d’ailleurs très souvent,
on a le droit de penser qu’un animal décrit sur sa fiche comme très abîmé, en très mauvais état..serait peut être mieux endormi pour toujours.. c’est aussi mon point de vue, je suis contre l’acharnement, les souffrances qui parfois ne mènent à rien... et je puis assurer de mon respect et amour de nos frères poilus.
Il faut rester OBJECTIVE, lucide et penser avant tout à l’animal.
Et si on s’exprime, le faire avec tact, sans emportement.

En un mot..soyons TOLÉRANT.

Alaska a posté le 21/07/2019 à 11h31

Lune vous avez raison la tolérance est très importante et on peut pas toujours être d'accord et le fait de communiquer est très importante on peut aussi changer d avis et revoir son opinion pour le bien être de l animal.
Moi à l époque et je la raconte souvent ce cauchemar de ce chien bardo et mon avis avais beaucoup changé grâce à orange sanguine et Mala qui m'avais ouvert les yeux sur la situation de ce pauvre chien.
Clicoeur,887895840 à le droit de donner son avis et son expérience qui sommes nous pour le ou la juger.
Moi aussi cigale 30contente de vous lire en passant je pense savoir qui est et je pense comme vous.
Mais c'est est vrai que les pseudos moi Alaska je suis une femme jai juste pris le non de mon petit lapin.
Alors je vais dire quelque chose ne me jeter pas de pierre mais sur ce site il y'a aussi beaucoup de personnes à la retraite et d un âge mûre moi je suis une jeune femme et je n est peut etre pas les mêmes idées car je vis dans un monde pourris que vous n avez pas connu tout ça tout de suite donc mes idées peut être différente c est juste mon avis.
Bon dimanche à tous

ANNE_32618 a posté le 21/07/2019 à 13h33

je suis entierement d ccord mais dans le RESPECT ABSOLU de toutes ces extraordinaires associations ici qui se devouent corps et ame pour les animaux TOLERANCE MAIS RESPECT ET PAS DENIGREMENT FALLACIEUX voir fiche Carmen merci Lune pour vos compliments mes chats ont chaud mais ils vont bien

Yolande_1072 a posté le 22/07/2019 à 12h10

Tout à fait d'accord avec vous Lune.

Isabelle a posté le 20/07/2019 à 23h03

Courage à tous ceux qui veulent aider et qui aident la petite Bonnie, bien courageuse malgré la méchanceté de cons. Je lui souhaite tout le bonheur du monde, de bien se rétablir et de trouver une famille aimante et appréciant son caractère et son intelligence.

Beaucoup de caresses et de bisoux affectueux à Bonnie,

Isabelle F.

Clicoeur_887895840 a posté le 20/07/2019 à 09h11

Courage Bonnie : un vrai et bon sauvetage .
Cela nous change des fiches de chatons tellement mal en point qu'ils sont insauvables ( au mieux ils tiendront 6 à 9 mois .. avec des problèmes récurrents et ces pauvres bêtes ne seront jamais bien, toujours en soin, en contention, en manipulation,...et vous racontera ce qu' on veut bien sûr ca personne n' ira vérifier ) . Parole de bénévole qui a fait beaucoup de terrain en cité.

J' en profite pour dire à Orange Sanguine que je suis assez en phase avec sa vision des sites.
Elle est lucide et c' est plus que nécessaire avec tous ces sites de collecte.
Après bien sûr chacun fait ce qu'il veut de son argent mais on a le droit de signaler que certains jettent l'argent par les fenêtres et ne font pas de bien aux animaux alors que c' est le but au départ

ANNE_32618 a posté le 20/07/2019 à 12h39

LE VENIN EST DE RETOUR

Clicoeur_887895840 a posté le 20/07/2019 à 17h19

Anne 32, le venin en l' occurrence c' est vous que la vérité semble déranger probablement pour telle ou telle raison.
Où est le venin quand j' encourage pour ce sauvetage?
Et pour le reste, je n' ai pas le droit d' avoir de l' expérience et d ' exprimer ma peine à voir des animaux qu'on fait souffrir au motif qu' on veut les sauver à tout prix?
Vous n' avez peut-être que de l' expérience par fiches interposées. Moi j' ai de l'expérience terrain et j' aime les animaux "pour de vrai" .
Alors qui est le venin, Anne 32 ?

ANNE_32618 a posté le 20/07/2019 à 18h48

MACHIN 5840 IL FAUT CONSULTER DES PERSONNES EXPERIMENTEES TOUT LE MONDE ICI EST D ACCORD ALLEZ ON VOUS PLAINT J AI DE L A COMPASSION JE SAIS QUAND ON SOUFFRE C EST HORRIBLE TOUT LE MONDE ICI EST D A1CCORD TOUT LES ANIAMUX QUI L AURAIENT FALLU TUER BEAUCOUP VONT TRE BIEN

ANNE_32618 a posté le 20/07/2019 à 19h04

PLUS PERSONNE NE VOUS REPONDRA MON PAUVRE A PLAINDRE VRAIMENT J AI ETE LA SEULE ET JE NE LE FERAIS PLUS VOUS ETES t o u t s e u l dans votre minable sphere comme vous devez etre malheureux adieu

Lou a posté le 20/07/2019 à 21h31

@ Anne :Ne parlez pas au nom de tout le monde. Vous êtes une menteuse, il y a beaucoup de gens qui lui répond et parmi eux il y a moi. Si clicoeur_887895840 est là personne dont je pense, je peux vous dire qu'il a beaucoup d'amis ici et s'il y a une personne qui doit consulter, c'est bien vous Anne

Cigale30 a posté le 21/07/2019 à 01h06

... Anne, Clicoeur ...840 a le droit de s'exprimer même si vous n'êtes pas (tjrs ou peut-être) de son avis, il faut l'accepter. C'est même plutôt courageux quand on fait partie d'une minorité. Je ne suis pas pour les sauvetages perdus d'avance ou l'acharnement thérapeute même si je ne suis pas véto, mon instinct et le bon sens me dictent que penser. Et ça ne va pas nous empêcher d'echanger ensemble sans aucune animosité. Si tous nous allons dans le même sens tout le temps... finalement on n'avance pas... du moins c'est mon point de vue.

@ Lou, je ne pense pas que ce soit un jeune homme...

Cigale30 a posté le 21/07/2019 à 08h31

... @ LOU.... je crois savoir qui c'est... mais c'est une dame et pas un homme...

@ Clicoeur ...840... vous êtes toujours active dans la protection animale ?

Lou a posté le 21/07/2019 à 09h06

Je ne sais pas qui est cette personne et j'aimerais bien le savoir, j'avais une idée, mais elle n'est peut-être pas bonne.

Lune a posté le 21/07/2019 à 12h13

Oh !!!!!!!

ANNE_32618 a posté le 21/07/2019 à 15h29

que pense Lou des propos de son ami sur la fiche de Carmen

ANNE_32618 a posté le 21/07/2019 à 18h01

on attend tous votre reponse a ma question que tout le monde se pose allons un peu de coura ge monamie exprimez vous c est gentil de ma part on veut juste avoir votre opinion

Lou a posté le 21/07/2019 à 18h02

Ce que j'en pense clicoeur_887895840 a droit à la liberté d'expression comme vous et moi, je vous rappelle que là Liberté d'expression est définie par la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 qui dispose que « Tout individu a droit à la liberté d'opinion

ANNE_32618 a posté le 21/07/2019 à 18h05

donc Lou est d accord pour que l on denigre fallacieusement et outrageusement des associations admirables tout le mond e appreciera

Lou a posté le 21/07/2019 à 18h14

Et je suis d'accord avec les propos de clicoeur_887895840 Je ne suis pas pour lâche armement thérapeutique.

ANNE_32618 a posté le 21/07/2019 à 18h18

lou vous vous enfoncez toute seule le probleme n est pas la liberte d expression ca je suis d accord vous n avez pas vu la fiche de Carmen du moins je le pense en tout cas je l espere cela s appelle comment la? la liberte d expression? VOYONS VOYON ALLEZ Y VOUS VERREZ QUE TOUT LE MONDE A RAISON

Griffe Noire_54499 a posté le 20/07/2019 à 07h45

J'ai remarqué que lorsque qu'il y a une fiche comme celle ci pour une opération urgente la fiche monte et aussitôt qu'il y a des nouvelles disant que l'animal à été opéré la fiche n'avance plus alors que l'association à quand même besoin après de payer le véto

ANNE_32618 a posté le 19/07/2019 à 17h59

mais non Cigale a Gadynette bien sur

Cigale30 a posté le 19/07/2019 à 19h16

ok... j'ai préféré demander... bonne soirée Anne.

Chats du 30 a posté le 19/07/2019 à 10h11

Bonjour J'ai plus de nouvelle de Fabien ,fait il encore parti de votre équipe je l’espère car j'aurai besoin de vous en fin d'année en attendant j'aide suivant mes moyens les animaux en détresse comme Bonnie
cordialement
marcel

Gadynette a posté le 19/07/2019 à 07h35

Arrêtez Orange Sanguine...ce n'est pas de la provocation : les clics sont gratuits également sur AWA et des clics toutes les 6 h ...rapportent quelques grammes de croquettes (donc, je ne vois pas en quoi ça dérange...)

Orange sanguine a posté le 19/07/2019 à 12h56

Mais je vous réponds, c'est tout.......comme s'il ne s'agissait que de cliquer pour faire avancer les fiches "croquettes" sur AWA,..... avec un ultimatum de quelques jours et chantage à la clé si la collecte n'est pas réussie, vous savez très bien que les clics ne couvriront pas la totalité et qu' il faut aussi du flouze, du pèze, du blé..... Personnellement, je trouve ce procédé plutôt malhonnête mais après tout, si les clicoeurs aiment être pressés comme des citrons, c'est leur problème.
Je vous laisse à votre vision iddylique.....puisque vous ne voyez toujours pas ou plutôt ne voulez pas voir ou plutôt peut-être que vous voyez très bien en quoi cela dérange et j'arrête cette discussion stérile par respect pour Bonnie.
Je retourne à mes affaires....

Alaska a posté le 19/07/2019 à 14h45

Moi aussi je trouve cette pratique degueulasse et je donnais de l argent et quand la cagnotte échoue rien ne va pour les animaux.
J ai arrêté en plus site pas très serieux petition en cours

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte