MYRTILLE ET SES PETITS SE PORTENT BIEN

MYRTILLE ET SES PETITS SE PORTENT BIEN
  • 9470
  • 127

MYRTILLE est une chatte de 8 ans, qui a subi un abandon des plus horribles...
 
En effet, sa propriétaire a déménagé et l'a laissée seule sur place... alors qu'elle était gestante et attendait de toute évidence plusieurs chatons, étant donné la taille de son ventre !
 
Une voisine, inquiète, a alerté l'association 4 Pattes d'Amour, car MYRTILLE venait toquer à la fenêtre tous les jours pour réclamer de la nourriture.

Les bénévoles de l'association l'ont donc recueillie et emmenée chez un vétérinaire. Heureusement, MYRTILLE était en bonne santé, mais devait faire l'objet d'une surveillance accrue pour l'accouchement étant donné son âge.

Durant les derniers jours, MYRTILLE a été très sage, propre, et très caline... une parfaite future maman ! Son ventre n'a cessé de gonfler, à tel point qu'on se demandait bien combien de petits allaient naître.

Mardi 20 mars au soir, les premières contractions ont débuté.

Voici un récit de cette nuit très dure, raconté par 2 bénévoles de l'association :

« 22h20 : MYRTILLE accouche de son premier bébé par le siège, que nous sommes obligées de dégager nous-mêmes par les pattes arrière. Nous sommes étonnées de sa très grande taille pour un nouveau-né !

23h20 : Nous voyons le second bébé, qui a beaucoup de difficultés à sortir. Nous aidons MYRTILLE pendant une contraction, et le bébé arrive à être dégagé ! Tout comme le premier bébé, il est très grand et gros... Pas étonnant qu'ils aient autant de mal à sortir !

01h30 : Le troisième bébé sort enfin un bout de patte ! Malheureusement, la poche foetale est déjà déchirée, alors que le bébé m'a même pas sorti sa tête... Il faut vite qu'il sorte avant qu'il ne soit trop tard. Nous essayons par tous les moyens de soulager MYRTILLE et de sauver le bébé, mais rien à faire. Nous appelons en urgence notre vétérinaire, qui se rend immédiatement sur place pour préparer une césarienne. Nous sommes prêtes à aider le vétérinaire pour réchauffer et nettoyer les autres petits s'il y en a. MYRTILLE subit son opération. Malheureusement, il est trop tard lorsque le dernier petit peut enfin être dégagé... Il faisait la taille d'un chaton de 15 jours ! Notre vétérinaire n'avait encore jamais vu d'aussi gros bébés. Nous n'osons même pas imaginer si MYRTILLE avait dû accoucher seule, dehors... Elle serait probablement morte à l'heure actuelle. Nous avons profité de l'opération pour faire une ovariectomie à MYRTILLE. »

Aujourd'hui, les 2 bébés se portent bien. Ils ont été baptisés : AMOUR, le mâle, et TENDRESSE, la femelle. MYRTILLE, la mère, était complètement désorientée, mais commence à se remettre progressivement de son opération.

 


Merci à tous pour MYRTILLE et ses petits ! Grâce à vous, l'association 4 Pattes d'Amour peut maintenant régler la facture vétérinaire engendrée par l'acchouchement de nuit et l'ovariectomie de MYRTILLE ! Merci pour votre soutien sans faille !





Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 127 commentaires)


Deperiers a posté le 20/06/2012 à 14h16

Pauvre bébé Repose en paix . Myrtille tu a l'air super JTM Mon chat ma quitté alors qu'il avait 1 ans Il avait une maladie que je ne trouve toujours pas il avait une bosse dans le dos vomisser et miauller sans arrer et il tousser .
Bravo Myrtille ma chéri gros poutou de Coline

Zorotte a posté le 04/05/2012 à 18h21

Repose en paix Chataigne. Tu as pensé à tes bébés avant de mourir, quel bel exemple. Bon courage à l'association

4 pattes d'amour a posté le 30/04/2012 à 09h55

bonjour à toutes et tous !!
toute la p'tite famille va tres bien !!
tous les bébés sont réservés mais évidemment pas maman myrtille.....fort dommage que personne ne s'interesse a elle, oui elle a 7ans et est fiv+ mais c'est un ange !! un ange qui a pris soin de ces petits et ceux de chataigne....a bientot

4 pattes d'amour a posté le 15/04/2012 à 16h05

merci à vous tous de votre soutien !!! myrtille va bien et les 5 bébés aussi, nous avons 2 bébés de "réservés" (amour et passion) et peut etre un 3ème...(bisou)
nous vous tiendrons au courant biensur ;)
a bientot !!

Véronique Chabert a posté le 13/04/2012 à 10h03

J'AI PARTAGE

Véronique Chabert a posté le 13/04/2012 à 10h02

JE SUIS NAVREE POUR LE 3EME BOUT DE CHOU ♥ REPOSE EN PAIX PETIT TRESOR ♥

LES PHOTOS SONT MAGNIFIQUES ET JE VOUS SOUHAITE UNE VIE REMPLIE DE TENDRESSE A TOI MYRTILLE ET A TES DEUX AMOURS

DE BIEN JOLIS NOMS POUR CES 2 BOUTS DE CHOUX

UN GRAND MERCI A L'ASSOCIATION 4 PATTES D'AMOUR ET BIEN EVIDEMMENT A LA PERSONNE CHARITABLE A LEUR A FAIT APPEL AU SUJET DE CETTE MAMAN CHATTE : MYRTILLE

Frimousse a posté le 11/04/2012 à 10h10

merci pour tout ce que vous faites. Merci à toutes les associations et à tous ces bénévoles. Vous êtes formidables.

PATOU a posté le 11/04/2012 à 10h00

MYRTILLE, tu es à l'abri, donc repose toi, laisse toi choyer par les bénévoles et prend soin d'AMOUR et de TENDRESSE, tes adorables deux gros bébés !
Que vos vies soient belles...
Câlins à vous trois !...

Looping95 a posté le 11/04/2012 à 09h16

Cela fait du bien de voir que la grande famille est passée dans le vert. J'espère que Myrtille et ses bébés vont pouvoir profiter d'une belle vie. Une petite pensée pour la gentille Chataigne qui est restée une maman avant tout et jusqu'au bout. Et surtout merci à vous 4PdA pour votre action et votre engagement. A bientôt sur d'autres fiches

Pepita90 a posté le 10/04/2012 à 21h23

Ca y est Myrtille et sa grande famille Myrtilloux-Chataignoux est dans le vert !!!
Youpi !! Le gang des clic-coeurs a encore sévi et réussi
Occupons nous maintenant des autres loulous dont les compteurs "trainent"un peu

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte