STOP AU TRANSPORT D’ANIMAUX SUR DE LONGUES DISTANCES !

STOP AU TRANSPORT D’ANIMAUX SUR DE LONGUES DISTANCES !
  • 528425
  • 550

POUR QUE CESSE LA SOUFFRANCE

DE CES PAUVRES ANIMAUX !

SOUTENEZ LA PMAF !

MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN.

Chaque année, des millions de veaux, vaches, cochons, moutons, agneaux, chevaux etc. sont transportés d’un bout à l’autre de la France ou de l’Europe. Depuis sa création, la Protection mondiale des animaux de ferme dénonce ces transports, les souffrances qu’ils imposent aux animaux, et demande à ce que soit mis un terme aux transports d’animaux sur de longues distances.

Malgré les nombreuses actions qu’a menées la Protection mondiale des animaux de ferme pour dénoncer ce commerce, et les nombreuses images remises aux chaînes de télévision qui révèlent les maltraitances dont peuvent être victimes les animaux en cours de transport, ce commerce continue.

 Vos dons et vos appels aideront

la Protection mondiale des animaux de ferme

à financer les actions de communication, de lobbying,

le travail d’enquête réalisé sur les routes,

pour que cesse la souffrance de ces pauvres animaux.

 

Où sont transportés les animaux ?

Après avoir quitté l’élevage, les animaux peuvent être transportés sur un marché, vers un abattoir, dans une autre ferme pour y être engraissés, que ce soit en France ou dans un autre pays. Sur les marchés, les animaux sont parfois manipulés avec brutalité durant le chargement et le déchargement. Des bâtons sont parfois utilisés pour frapper les animaux et les forcer à avancer.

Photo Mark Rissi

Les marchés aux bestiaux sont des lieux bruyants, les animaux y sentent de nombreuses odeurs inhabituelles, y côtoient d’autres animaux qu’ils ne connaissent pas, ils sont manipulés par des inconnus, etc. et de ce fait, ce sont des lieux très stressants et effrayants pour les animaux. Certains animaux sont vendus à des commerçants qui les exporteront vers d’autres pays. Ainsi, des animaux sont exportés depuis la France jusqu’en Espagne, en Italie, mais aussi dans des pays encore plus éloignés tels que la Grèce ou le Liban.

 

Quelles conséquences ces transports ont-ils pour les animaux ?

Les animaux n’ont pas l’habitude d’être transportés. De ce fait, ces transports peuvent être très stressants pour eux. Il est fréquent que les animaux soient entassés au-delà des densités de chargement tolérées par la réglementation. Si un animal tombe, il risque d’être piétiné par ses congénères et d’être dans l’impossibilité de se relever. Lors des fortes chaleurs, les animaux peuvent souffrir considérablement et même mourir.

Photo Animal's Angels

Les porcs en particulier souffrent beaucoup des fortes chaleurs du fait qu’ils ne peuvent pas transpirer.

Si seulement quelques animaux sont dans le camion, sans séparation, ils peuvent être projetés d’un bout à l’autre du camion et être victimes de blessures, lorsque le camion freine, prend des virages trop brusquement, etc. En hiver, les animaux souffrent également du froid. Bien souvent, lors des transports sur de longues distances, les animaux ne reçoivent pas d’eau, de nourriture, ni de temps de repos. Le déchargement se fait souvent très brutalement, bien souvent à l’aide d’un aiguillon électrique.

 

Combien de temps durent ces transports ?

La durée de transport peut être courte si les animaux sont simplement transportés à un abattoir proche de l’élevage, mais de plus en plus, même le transport vers un abattoir en France peut prendre plusieurs heures. Les animaux qui voyagent depuis la France jusque dans un autre pays peuvent être parfois transportés jusqu’à 40 heures, parfois sans nourriture, sans eau et sans repos, en traversant différentes zones climatiques. Certains animaux sont exportés pour être engraissés. Par exemple, chaque année, la France exporte prés d’un million de taurillons vers l’Italie où ils seront engraissés. D’autres animaux sont transportés pour être abattus dès leur arrivée.

 

Pourquoi les animaux vivants sont-ils transportés ?

Certains abattoirs ne trouvent pas assez d’animaux à abattre dans la région où ils sont implantés. Ils sont donc près à payer le prix fort pour faire venir des animaux de très loin, et ainsi pouvoir fonctionner à plein régime. C’est donc uniquement pour des motivations économiques que les animaux sont transportés sur de longues distances.

La PMAF souhaite que les animaux soient engraissés à proximité de leur lieu de naissance et qu’ils soient abattus près de leur lieu d’élevage. Il n’y a aucune raison valable qui justifie que l’on transporte des animaux sur de longues distances, si ce n’est quelques profits économiques.

 

Que souhaite la PMAF ?

  • La PMAF souhaiterait que la durée totale des transports d’animaux soit limitée à 8 heures maximum, qu’ils soient destinés à l’abattage ou à l’engraissement. Les animaux devraient être abattus à proximité de leur lieu d’élevage et ce sont leurs carcasses qui devraient être transportées.
  • Les densités de chargement des animaux devraient être réduites de façon significative.
  • Les chevaux devraient voyager dans des compartiments séparés.

 

 IL Y A URGENCE !

TROP D’ANIMAUX MEURENT CHAQUE JOUR ! 

 

Embarquement sans retour

Voici une vidéo sur les conditions de transport en Europe (2003) :

 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 550 commentaires)


Isaline a posté le 03/06/2016 à 15h51



C'est horrible ces transports d'animaux!!

Je suis VG depuis 2010 et je me porte tés bien, c'est vrai que le

plus difficile comme Catherine 32472

c'est l'entourage, mais bon ce n'est rien car seul les

imbéciles ne comprennent pas.

Il y à pourtant de quoi faire sans manger de viande, depuis je suis devenue

plus inventive en cuisine. Et lorsque je mange c'est un tel plaisir de savoir

que je ne participe plus à ces horreurs d'élevages et abattages et de transports.

Je rêve à un monde sans viande ....hélas je crois que cela ne sera jamais possible :-(

Marie_4014 a posté le 11/03/2016 à 15h31

Le 26 MARS!!!! MANIF pour les 1000 VEAUX A GUÉRET ! VENEZ AU SECOURS DES 1000 VEAUX!!!

Bonjour à tous,

J-15 pour notre manifestation, à Guéret (23), contre la Ferme-Usine des 1000 Veaux.

Ce rassemblement doit être un succès ! Tous ensemble, nous pouvons empêcher cette usine à viande de voir le jour !

Nous comptons sur vous pour transmettre l'information à tous vos contacts, aussi souvent que possible, jusqu'au 26 mars.

Infos pratiques: http://www.collectif-oeda.fr/texte/infos%20manif.html
Evènement Facebook Manif : https://www.facebook.com/events/1087834594584457/
Evènement covoiturage: https://www.facebook.com/events/1497066517269166/

CHANGEMENT D'HORAIRE
Le concert de Marciello Kafka initialement prévu à 17h30, aura lieu à 13h, place Bonnyaud, à Guéret, lieu de RDV pour la manifestation. L'heure de RDV est donc avancée de 30 minutes pour tous ceux qui voudront venir chanter et s'échauffer avec Marciello Kafka, qui vous prépare un petit hymne spécial pour l'occasion !

Pour les affamés et les gourmets, Big V sera là dès 12h, sur la Place Bonnyaud (lieu de RDV), avec ses burgers vegan !

Nous vous rappelons que toute association le souhaitant peut tenir un stand, il faut simplement nous prévenir un peu à l'avance afin que nous puissions nous organiser: 07 88 35 06 10 (sms uniquement).

N'hésitez pas à amener vos banderoles, visuels, mégaphone...

Le 26 mars prochain, nous annoncerons officiellement la transition de l'OEDA vers de nouveaux objectifs: l'élevage intensif et l'abattage dans sa globalité. L'OEDA deviendra L-PEA: Lumière sur les Pratiques d’Élevage et d'Abattage. Nous donnerons tous les détails de ce changement par la suite.

A très bientôt !

Amitiés dans la lutte,

Aurore

Bbotkoss a posté le 26/04/2015 à 15h16

et vous les malheureux que l'on transporte avec plus ou moins de pitié que de misère dans ce monde je pense souvent à vous les animaux mais que faire

Bbotkoss a posté le 05/09/2014 à 15h54

comme je suis d'accord avec vous tous cela me fait mal de voir la sauvagerie envers toutes les betes elles sont sans défense face à la cruauté de certains humains oh la la et le gouvernement ne réagit pas personne vient en aide à part les associations qui font ce q'elles peuvent et nous les personnes qui avons de coeur qui les aimons

Love a posté le 04/09/2014 à 23h40

Je ne veux pas regarder cette vidéo j en ai vu plein et s est horrible je vais appelée demain et tous les jours il y en a marre de la souffrance nous un monde cruel ils faut se battre et arrêter tous sa

Bbotkoss a posté le 03/09/2014 à 15h41

il faut absolument que nous fassions des appels des dons selon nos moyens bien sur pour que les transports soient dans de meilleurs conditions il seront abattus quand-meme malheureusement mais faut cessez leurs souffrances trajets mon dieu quelle misère pour ces animaux faut les laisser vivre et mourir tranquille pourquoi toute cette cruauté envers toutes les betes je ne comprend pas

Catherine_32472 a posté le 03/09/2014 à 06h01

Bonjour, j'ai 58 ans et je ne mange plus de viande depuis 2 ans et demi. Cela n'a pas été difficile juste une prise de conscience c'est l'entourage qui est le plus difficile, médecin et pharmacien ne comprennent pas et me disent de manger de la viande, tout est fait pour nous gaver de gré ou de force. Il faut tenir bon pour nos amis, ils ne méritent pas de tels traitements. Nous n'avons pas d'autre choix que de militer pour soulager leurs souffrance pour que notre entourage comprenne d'une part que nous ne sommes pas carnivores et que nous pouvons vivre sans viande (450 millions de personnes en Inde sont végétariens). Nous vivons dans un monde de surconsommation de gavage, il est temps de dire STOP ! Pour ceux qui veulent commencer à réduire leur consommation de viande il y a un petit guide de végétarien débutant bien fait par l'association végétarienne de France qui explique très bien avec des recettes faciles. Je milite, manifeste, signe des pétitions, fait des dons, je compte tenir un stand d'information le dimanche matin dans ma commune pour informer car le PIRE c'est que nous ne sommes pas au courant, nous découvrons l'horreur, c'est inadmissible, trouver le courage de faire ce qui vous semble juste, ne perdez pas de vue que ce que vous ferez soulagera ces pauvres animaux qui n'ont rien demandés. Merci je suis de tout cœur avec vous, moi aussi j'ai besoin de courage...

Ryzoute a posté le 02/09/2014 à 16h08

Je ne peux vraiment pas regarder ce genre de vidéo, j'en ai vue dans le passe et je sais que c'est complétement insoutenable!! Quelle horreur, mais quand il y aura t-il une réglementation digne de ce nom! Les pauvres bêtes, entassées, dans la chaleur et finir dans les corridors des abattoirs, c'est d'une cruauté sans non!! Vite, il y a surement quelque chose à faire! IL FAUT QUE CELA CHANGE!!! SVP, par pitié!!!!!!

Bbotkoss a posté le 26/07/2014 à 14h02

je pense à vous tous les jours cette chaleur ce trajet pour vous pour finir en plus aux abattoirs mon dieu quelle peine vous etes si beaux vous tous

Bbotkoss a posté le 23/05/2014 à 17h07

eux aussi tous ces longs trajets pénibles pour finir encore en plus dans des souffrances que de cruautés nous sommes dans un monde incroyable

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte