MERCI A TOUS POUR L'ASSOCIATION VENUS !

MERCI A TOUS POUR L'ASSOCIATION VENUS !
  • 75122
  • 85


Grâce à votre formidable mobilisation, les animaux de l'association Vénus sont parrainés pour 8 mois, un grand merci à tous !

DIDIER ET LAURENT :  8 ANS DE COMBATS POUR LES ANIMAUX, 350 ANIMAUX SAUVES !

Tous ensemble, aidons-les à continuer. Ils le méritent tant !

Offrons-leur un magnifique cadeau : 8 mois de vie pour leur animaux !

2 400 euros sont nécessaires pour cela !

"Grâce à vous, grâce à vos dons nous pourrons continuer à y arriver !"

 

 


Il y a Jasper, Roxane, Havane, Hindy, Hawai, Roger, Hubert, Ulysse et bien d'autres. Ils sont 18 chiens, 20 chats, 13 cochons d'inde, 7 lapins et 15 oiseaux. Personne ne veut d’eux à part Laurent et Didier. Chaque jour, ils se battent pour trouver les ressources pour les nourrir et les soigner.

Faites leur un cadeau d’anniversaire ! Chaque geste compte : en leur apportant un soutien régulier, même petit, c’est un avenir que vous leur offrez.


Vous bénéficierez de la déduction fiscale : 1 euro par jour, ne vous coûtera que 34 centimes après déduction.

 

En mars 2007 naissait l'association Vénus. Que de chemin parcouru depuis... 8 années de joies, 8 années de larmes, 8 années de stress, 8 années de déceptions, 8 années de belles rencontres mais également 8 années de passion pour les plus démunis de nos compagnons à quatre pattes.

Nous connaissons bien Laurent et Didier, les fondateurs de l’association Vénus. Ils font partie des premières associations à avoir rejoint Clic Animaux, en octobre 2010.

Leur engagement, leur courage, leur persévérance. sont des exemples pour tous. Avec vous, les clicoeurs, de nombreux animaux ont pu être sauvés

Vous vous souvenez tous de Rika, Tartine, Yaya, Roxane, Louna, Ukraine, Oscar, Boule de Neige et Mistinguette, Idéfix.. et plus récemment, Java ou Astro !

Mais nous n'oublierons pas non plus Lola,  Charly et Thao qui nous ont malheureusement quittés depuis...

L'association de Didier et Laurent a naturellement été baptisée "Vénus" en hommage à une de leurs chiennes,  adoptée quelques années auparavant à la Fondation Brigitte Bardot, et qui arrivait tout droit de Roumanie.

Dans la région de  Bordeaux, l'association Vénus est aujourd'hui reconnue en tant qu'association de protection animale au sens large.

Ils mènent des actions sur tous les fronts : Laurent et Didier ne conçoivent pas la protection animale que dans un sens, ils font des actions très variées, sur tous les sujets qui concernent la protection des animaux.

"Didier et moi sommes très engagés sur plusieurs causes qui nous tiennent à cœur. Chaque année, nous nous mobilisons contre la fourrure, la corrida, les abattages rituels, etc. Nous avons également organisé une soirée pour la diffusion du film A.L.F., et plus régulièrement des ventes et vides-greniers au profit de l'association."

 


Leur association, c'est leur maison, où ils accueillent leurs animaux.

" Nos chiens et nos chats sont tous vieux, malades, personne ne veut d'eux. Dans l'esprit des gens, la seule alternative serait de les faire piquer ! Nous sommes bien évidemment contre l'euthanasie, sauf si l'animal souffre et qu'il n'y a plus aucune solution.

Vous vous souvenez sûrement de Lola, qui devait suivre un traitement d'insuline à vie pour son diabète.

Lorsque nous l'avons recueillie, tout le monde nous a dit : "Elle a du diabète, il faut la piquer !". J'ai répondu : "Vous savez, Didier, mon ami, a aussi du diabète. On n'a qu'à le piquer aussi !". Vous vous rendez compte ? Mais comment peut-on nous dire des choses pareilles ? Aujourd'hui, Lola nous a quittés en douceur et entourée d'amour jusqu'à la fin.

Nous ne pourrons pas dire que nous n'avons pas tout fait pour elle, grâce aux clicoeurs notamment. Elle restera dans nos coeurs pour toujours."

L'association de Laurent et Didier,  c'est également un réseau de famille d'accueil et d'adoptants qu'ils ont su développer et qu'ils ont choisi avec la plus grande attention. Même si celui-ci n'est malheureusement pas assez important.

 "Mais nous avons trop peu de familles d'accueil. C'est difficile d'en trouver... Nous appréhendons constamment les abandons. Imaginez-vous le nombre d'animaux achetés sur un coup de coeur pour être abandonnés peu de temps après... Tous ceux-là sont beaucoup trop nombreux pour qu'on puisse les sauver, c'est terrible.

Nous avons de plus en plus de difficultés à trouver des familles. Le phénomène des petites annonces a largement contribué à cette diminution, de nombreuses personnes délaissant ainsi les associations.."

Malheureusement, Laurent et Didier font dans leur région le même constat que beaucoup d'associations : les sollicitations pour des sauvetages et des cas de maltraitance augmentent beaucoup plus vite que leurs ressources. Et malheureusement, le nombre de placements en famille d'accueil ne suit pas.

Depuis la création de l'association en 2007, ce sont au total environ 150 animaux qui ont pu être stérilisés et 220 qui ont été adoptés

Financièrement, leurs fonds propres sont engagés depuis le début sont engagés depuis le début dans cette belle aventure.

Chaque jour il doivent assumer la charge de 66 animaux à nourrir et à soigner :  18 chiens,  20 chats, 13 cochons d'inde, 7 lapins,  7 tourterelles,  1 colombe,  3 pigeons, et 4 canaris !

"Notre budget inclut les frais vétérinaires "classiques", comme les identifications, stérilisations et la nourriture, mais aussi les frais médicamenteux à plus long terme dans le cas d'animaux malades. Nous payons tout à nos familles d'accueil. Grâce à certains fournisseurs de nourriture et de médicaments, nous parvenons à négocier des réductions, même si cela reste un budget toujours très lourd à supporter.

Nous faisons aussi des collectes de croquettes dans plusieurs magasins, ça nous aide beaucoup, même si nous ne pouvons pas utiliser ces croquettes pour nos animaux malades. Dans ce cas, nous devons acheter des croquettes spéciales."

"

 

 

"Notre association se revendique être une petite association locale et n’a aucune autre prétention que celle d’essayer de faire changer les choses à notre petit niveau.

Merci de continuer à nous soutenir par votre générosité et vos encouragements dans ce combat si lourd au quotidien."


Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer 8 mois de nourriture pour les animaux de Laurent et Didier : Jasper, Roxane, Havane, Hindy, Hawai, Roger, Hubert, Ulysse et bien d'autres !

Merci à tous pour votre soutien !

 

Le message de Laurent et Didier

 

"Chers amis,

l'association Vénus, qui œuvre pour la protection et la défense des animaux sur Bordeaux, existe depuis 8 ans déjà. En effet, en mars 2007, après de longs mois de réflexion, nous avons décidé de créer notre propre association pour tenter de venir en aide aux animaux abandonnés, victimes des humains.

8 années de joies, 8 années de larmes, 8 années de stress, 8 années de déceptions, 8 années de belles rencontres mais également 8 années de passion pour les plus démunis que sont nos compagnons à 4 pattes : chats, chiens, NACs, mais aussi parfois juments, oiseaux,...)

Didier a toujours eu une relation privilégiée avec les animaux perdus ou maltraités dans son enfance et a grandi avec eux.

Petit retour en arrière sur le nom de notre association « Vénus ». Pas pour un aspect mégalo, mais tout simplement parce que « Vénus » était le nom d'une belle et douce chienne roumaine que nous avions adoptée auprès de la Fondation Brigitte Bardot.

 


 

Nous sommes sollicités de toute part, ce qui est plutôt un gage de sérieux, que nous tentons d’accomplir au mieux en plus de notre activité professionnelle au quotidien.

Nous sommes de plus en plus sollicités pour des cas de maltraitance et des actes de cruautés sur animaux de compagnie, pour lesquels nous déposons systématiquement plainte dans l’espoir de voir évoluer la justice Française.

Nous mettons bien entendu en parallèle des actions de sensibilisation en dénonçant les abandons, en prônant la stérilisation des animaux des particuliers, le commerce de la fourrure, les abattages rituels, la présence d’animaux sauvages dans les cirques, l’hippophagie, la corrida... Malheureusement, faute de temps et de moyen, nous ne pouvons pas toujours être présents sur tous les fronts.

 


 

Pour beaucoup, les animaux restent des objets de consommation, au même titre qu'un DVD...

Nous manquons considérablement de familles d’accueil et sans elles, les sauvetages ne sont hélas pas possibles.

Nous donnons une seconde chance aux vieux animaux ou animaux malades oubliés par un trop grand nombre, dont beaucoup nous ont quittés (Lola, Charly, Mandarine, Brigitte, Lilas,...). Hélas, ces sauvetages ont un coût.

En 8 ans, des dizaines d’animaux ont été adoptés. Des dizaines de donateurs, que nous ne remercierons jamais assez, car c’est grâce à eux que nous arrivons à régler les lourdes factures au quotidien, nous ont aidés.

Notre association se revendique être une petite association locale et n’a aucune autre prétention que celle d’essayer de faire changer les choses à notre petit niveau. Pour cela, nous n’hésitons pas à évoluer avec notre temps en nous servant, en cas de nécessité, des médias, des réseaux sociaux et de notre site internet.

Merci de continuer à nous soutenir par votre générosité et vos encouragements dans ce combat si lourd au quotidien."

Didier et Laurent

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 85 commentaires)


SOFIA a posté le 03/08/2019 à 13h19

Bjr à vous,

Je vous ignorais. C'est dire ! Je me nomme Sofia et intervient très régulièrement dans la la lutte et la défense animale.
Je vis sur Bordeaux. Depuis toujours je recueille (très souvent en juillet et août (ne cherchons pas pourquoi...), des portées de chatons jetés la nuit dans mon jardin.
Dans ma résidence, je suis mal considérée par l'indifférence générale face aux tortionnaires d'animaux.
J'ai été malheureusement "repérée" par les Forces de Police au procès et au verdit lamentable de la pauvre Pinsher "Nikita" à Montauban, traînée derrière la voiture de sa maîtresse durant 30 minutes et écorchée sur le bitume de la route, ses cris couverts par l'auto-radio mis à fond...
Je my suis rendue, oui, seule, le 29 juin dernier, et le 31 août au verdict : 3OO.€ - pas de prison. Affreux !!
Nous étions plusieurs à nous indigner dans la salle du procès, virées par les Forces de Police.
Cela m'est égal. ...
J'ai refait mon enquête sur le parcours de cette horrible femme : elle a tué volontairement cette petite chienne.
Et SAM, le labrador de Mulhouse, battu à mort à coups de poings par son maître : là aussi pas de prison.
Les affaires sont classées et moi, je pleure sur le chemin du retour, pour l'agonie, l'horreur et l'incompréhension de ces bêtes qui meurent sous les coups de leur maître qu'elles aiment sans aucun doute.

J'attends des nouvelles de l'individu plus récemment, qui a attaché son chiot dans la baignoire avant de quitter son appartement.
Là aussi, insoutenable s'il n'y avait pas eu cette jeune fille qui a appelé la Police et les Pompiers, sans quoi ce chiot serait déjà mort.

Je ne peux pas dire que je suis dans le collimateur de la Police, n'exagérons pas, mais je trouve dans la rue, j'observe, et j'emporte à la maison, je nourris, et j'emmène aux refuges ayant de "la place...", sinon je garde temporairement.

Mais je suis davantage "partie civile" AVEC les parties civiles lors des procès.

Bien entendu, je vous admire.. Moi je manque de place et hélas les animaux de compagnie ne sont pas appréciés dans ma résidence, alors je suis dans LEUR COLLIMATEUR..
Ces voisins, si haineux des chats que j'ai tous enlevés d'une mort certaine. ...

Il y a même un résident de forte corpulence qui a écrasé sciemment l'arrière-train d'une petite chatte que je venais de récupérer avec toute une portée dans mon jardin le 1er juillet 2O16, hélas sur 4, les 2 petits mâles nés la veille, sont morts d''hypothermie, et les 2 petites femelles mènent "la vie de château" à la maison.
Lily est sortie d''affaire mais il a fallu que le chirurgien/vétérinaire lui scie les têtes fémorales écrasées par ce salopard dont bien sûr, je ne connais pas l'identité.

Elle va bien avec sa soeur, mais sans doute plus âgée, elle aura d'énormes problèmes pour se déplacer sans têtes fémorales. Tant pis, je serais toujours là pour elle...

J'en ai donc au nombre de 4 (tous recueillis et échappés de la mort). Ils sont HYPER HEUREUX !!
Stérilisés, tatoués, vaccinés, AUCUN PROBLEME.

J'ai donné à la SPA pour ce chien JACKSON, avec l'arrière train écrasé par un véhicule et qui devait remarcher avec de l'hydrothérapie. Je sais que cela, entre autres, a porté ses fruits puisqu'il REMARCHE !! Chouette !!

Donc, pour conclure, surtout, si vous avez des besoins d'aide, d'aliments que je peux acheter, ou de "coups de mains", n'hésitez, si je le peux, je serais toujours disponible pour venir me joindre à vous.

Bravo à vous !! Comme je vous félicite ! Lorsque en août dernier, j'ai quitté le Tribunal de Montauban, j'ai pleuré à chaque kilomètre, pour cette malheureuse Nikita...

Je vais souvent à la SPA de Mérignac "comme ça" "pour voir...". Car je sais que durant les tristes vacances, ils euthanasient les chiens les plus âgés et qui ne sont "pas adoptables". Pauvres malheureux...
Comme c'est triste et comme cela me touche.

J'ai recueilli il y a 2 ans de cela, 2 chatons, jetés d'une voiture sur un parking lorsque j'allais faire mes courses. Ils avaient reçu du vinaigre dans les yeux et on leur avait sectionné la queue.
Une de mes amies folles des chats a recueilli la petite femelle (coupée de Maine Coon) qui mène la vie de château et moi j'ai (en 4e position...) le petit mâle siamois, magnifique mais encore si craintif.
Je pense qu'il le restera même avec beaucoup de tendresse et d'affection.

Encore félicitations à vous !

Et que la Justice soit plus "exemplaire" avec les tortionnaires d'animaux.... Parce que vraiment les verdicts sont souvent bien INOUIS !.....

Sofia.

Mathieu_27021 a posté le 02/06/2015 à 10h44

Je vous souhaite une tres bonne conitnuation a vous tous les loulous

Mitiga a posté le 27/05/2015 à 14h09

Merci Didier et Laurent pour votre dévouement et tout le travail que vous accomplissez pour aider les animaux en souffrance. C'est une vocation, car quand on sait toutes les embûches que les associations rencontrent sur leur chemin, il y aurait vraiment de quoi être découragé.

Carmarie a posté le 26/05/2015 à 10h26

Un grand merci pour ce beau combat pour la cause des animaux laissés pour compte. Bonne continuation à vous et à vos petits protégés.

Argos a posté le 25/05/2015 à 11h54

J'ai constaté que les weekend ou les jours de fête, les cliqueurs étaient moins assidus. Pour mon compte, ces jours là, je double mes clics et je suggère à tous les cliqueurs de faire comme moi. Merci pour tous ces animaux en souffrance et ceux qui leur viennent en aide.


Argos a posté le 25/05/2015 à 11h54

J'ai constaté que les weekend ou les jours de fête, les cliqueurs étaient moins assidus. Pour mon compte, ces jours là, je double mes clics et je suggère à tous les cliqueurs de faire comme moi. Merci pour tous ces animaux en souffrance et ceux qui leur viennent en aide.

Vénus a posté le 25/05/2015 à 09h00

Bonjour
Ci dessous le bon lien

http://www.d8.tv/d8-art-de-vivre/pid5188-d8-les-animaux-de-la-8.html

Bien à vous

Bbotkoss a posté le 24/05/2015 à 14h56

j'ai regardé votre émission a 11h30 ce jour sur direct 8 vous etes formidable sincères félicitations pour tout ce que vous faites pour les animaux bravo à vous

Vénus a posté le 24/05/2015 à 14h26

Le reportage de l'association "Vénus" à partir de 17mn 03...
http://www.d8.tv/d8-art…/pid5188-d8-les-animaux-de-la-8.html

Nous vous souhaitons un bon visionnage de ce dernier

Merci de nous soutenir dans nos combats.
Animalement votre

Mentaliste a posté le 23/05/2015 à 18h14


Bravo à vous deux, c'est super ce que vous faites, je n'aurai jamais pensé que des soit-disant "humain" soient aussi méchants et cruels envers des animaux, POURQUOI ???
Dommage que la justice n'est pas toujours assez sévère avec ces salopards, moi, je leur ferai subir la même chose, ....et je me retrouverai derrière le barreaux, à coup sûr !!
mais j'aie aussi deux chiens, l'une récupérée dans unrefuge il y a une semaine, on à fait 800km pour aller la chercher, elle est adorable, tellement gentille, comment une "personne" à pu l'abandonner quand il à déménager,, je ne comprendrai jamais cela.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte