Merci pour les protégés de l'association Bonne Heure des Ti COeurs Créoles !

Merci pour les protégés de l'association Bonne Heure des Ti COeurs Créoles !
  • 48076
  • 23


C’est une véritable hécatombe…
Ils ont besoin de votre aide,
Merci pour eux !

Anne-Marie, présidente de l’association Bonne Heure des Ti Cœurs Créoles, en Guadeloupe nous a appelés à l’aide. C’est une véritable hécatombe que son association est en train de vivre !

« La semaine dernière, un vétérinaire peu scrupuleux nous a demandé de prendre en charge cinq chiots, nous affirmant qu’ils allaient tous bien. Mais il s’est avéré que ces chiots sont atteints de la parvovirose. »

Malheureusement, ils ont contaminé les chiens d’Anne-Marie. Le virus s’est propagé rapidement. Sur ses 33 protégés, 15 présentent des symptômes. Ils ne mangent plus, ne boivent plus. Leurs gamelles de nourriture et d’eau sont pleines. Ils ont de la diarrhée et des vomissements. Ils sont prostrés et abattus. Jusqu’à présent, elle n’avait jamais eu à faire face à ce virus.

Les 15 chiens sont emmenés chez le vétérinaire. Ils sont hospitalisés, placés sous perfusions d’antibiotiques et sous traitement anti-vomitif.

Cette maladie est provoquée par un virus extrêmement résistant et très contagieux. Une déshydratation grave s’installe rapidement, ainsi qu’une déficience du système immunitaire, conduisant à la mort. Chez les chiots, l’issue est fatale dans un cas sur deux. Leur prise en charge doit être très rapide.

Sept sont déjà décédés à la clinique vétérinaire : 6 chiots et une maman. Les chiots étaient en plein processus de vaccins contre cette maladie. Deux vaccins avaient déjà été effectués mais pas encore leur dernier rappel. Cela ne les a pas préservés...

Chaque jour, elle craint un nouvel appel l’informant de la perte d’un autre.

18 chiens sont encore chez elle. Il y a quelques jours, chez elle, Anne-Marie découvre un chiot décédé.

Désespérée, elle met tout en œuvre pour préserver les autres. En préventif, des anti-vomitifs et des médicaments pour le ventre leur sont administrés. Elle les surveille à chaque instant. Par précaution, ils sont isolés dans des différentes pièces.

Chaque minute est un combat, une angoisse.

Tous ces chiens à soigner en même temps représente une somme importante pour l’association qu’elle n’a pas les moyens de financer.

1 800 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du cœur permettront d'aider Anne-Marie à financer l'hospitalisation et le traitement contre ce virus.

 

En soutien à

SOS33CHIENS200320

"BONNE HEURE" DES TI COEURS CREOLES DE SOFAÏA : "Bonne heure" des Ti-coeurs créoles de Sofaîa est une nouvelle association de protection de nos animaux créoles. Nous nous sommes engagées afin de protéger nos amis à quatre pattes, qui en ont grand besoin. ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de "BONNE HEURE" DES TI COEURS CREOLES DE SOFAÏA

SOS33CHIENS200320 SOS33CHIENS200320 SOS33CHIENS200320 SOS33CHIENS200320 SOS33CHIENS200320 SOS33CHIENS200320

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 23 commentaires)


Belle a posté le 02/05/2020 à 15h32

Merci Anne Marie et toute l. Équipe pour le sauvetage de Belle une chienne plein e d amour et affectueuse abandonnée que j ai. Nourrie et pendant 1mois qui a été récupérée par l 'associaton.bravo à vous tous qui faites ce beau travail. Sans. Vous elle serait morte dans la rue comme tous ces. Chiens. Créoles don't les gens se débarrassent. Quelle honte !.

Merci Stéphanie. Anne Marie et Laurent +tous les. Bénévole



Josette_65675 a posté le 06/04/2020 à 12h08

@Vetc
@mala
Sur la question s'il est "normal" d'héberger les toutous dans ce que vous qualifiez de "maison abandonnée" qui est tout simplement une maison qui appartient à cette dame mais où elle n'habite pas, effectivement. A l'abri dans une maison avec nourriture et quelqu'un qui passe plusieurs heures par jour avec eux oui je trouve ça normal car ils y sont bien mieux que dans la rue sans nourriture ; d'ailleurs que fait une spa ? rien de plus, et même moins car chez cette dame ils ne sont pas en cage. Et ils ont un avenir car elle leur cherche, et trouve, des adoptants en métropole. Je peux en témoigner puisque j'ai déjà réceptionné 23 chiens et même 2 chats à Orly depuis le mois d'octobre dernier que j'ai transportés chez leurs adoptants.
Et donc Mala c'est un témoignage de quelqu'un qui a bien vu en direct de ses proprrs yeux les sauvetages opérés.

Lune a posté le 01/04/2020 à 07h38

@Beliflor,
Tout à fait de votre avis.
Bonne journée..à tous.

Aigle de mer a posté le 31/03/2020 à 17h29

Clicoeur 1637021762,qu'elle n'est pas ma surprise de voir le message pour Messigny où je suis bénévole,parrainant Jimmy,merci .

Cendrine_28001 a fait un don de 30.00 le 31/03/2020 à 14h42

une aide de 30 eur pour les loulous en Urgence !
amitiés

Clicoeur_1637021762 a posté le 29/03/2020 à 12h09

juste pour vous dire que je ne commente pas car trop de confusion
par contre j ai ouvert un TEAMING afin d aider le reguge de jouvence a messigny et j ai demande qu un cheque leurs soit envoyes directement
voiçi le lien

r : www.teaming.net/donspourspamessigny21

Mala a posté le 29/03/2020 à 01h46

@ Clic animaux , pourriez-vous SVP obtenir plus de garanties avant d' ouvrir des collectes ?
Ce n'est pas la 1 ère fois que des collectes sont sujettes à questions sur CA.
Merci.

Mala a posté le 29/03/2020 à 01h33

Quelle violence, quelles insultes, quels lynchages dans les commentaires ("assassins...qu' on les pende...pourritures...ordures...etc...") . Mais vous rendez-vous compte de ce que vous écrivez ? Vos propos sont remplis de méchanceté, de haine et dignes des pires commentaires de Facebook.
Vous ne connaissez même pas les tenants et aboutissants de cette histoire; vous n'en avez qu'un son de cloche. Connaissez vous cette dame, vivez-vous en Guadeloupe à ses côtés et voyez-vous ses sauvetages ?
Quand on ne sait pas, on se calme et on ferme sa bouche
Est-ce le confinement qui vous excite ainsi ? Mettez-vous au sport et à la méditation.



VetC a posté le 27/03/2020 à 15h34

Bonjour à tous,

Déjà avant de parler de radiation de l'ordre et d'assasin, merci d'avoir la version des deux parties !
Cette dame qui soi disant demande autant d'argent n'aurais jamais eu de problèmes si ses 33 chiens étaient vaccinés !!!!
De plus les stocker dans une maison abandonnée sans voir personne sauf une fois par jour ou elle leurs donnent à manger vous trouvez ça normal ?
La plupart des vétérinaires en guadeloupe ne peuvent pas la voir on nous avais par ailleurs mis au courant de ne pas traiter avec elle.
Pour vous expliquer : on nous a abandonnés 4 CHIOTS et non 5 comme elle le pretend, ils ont été vaccinés identifiés et vermifugés, tous étaient en pleine forme. De plus nous avons effectués DEUX TESTS PARVOVIROSE DEVANT SES YEUX QUI SONT SORTIS NEGATIFS.
Je comprend votre désir de vouloir sauver des chiots mais avant de juger il faudrait au moins laisser la parole aux autres également.
Nous pouvons vous fournir également plusieurs attestations justifiant à quel point c'est une menteuse et une femme malhonnête.
A et j'oubliais de vous dire !! Elle a également abandonnés des cadavres d'animaux en pleins dans la court du cabinet. C'est très aproprié venant d'une sauveteuse d'animaux.
Avant de traiter les vetos de pourris comme vous dites si bien arrêtez de prendre qu'un seul avis qui vous arrange.

VetC a posté le 27/03/2020 à 16h04

Et pour preuve un de ses vétérinaires traitant un dimanche qui était de garde a même pas voulu la recevoir.

Beliflor a posté le 31/03/2020 à 17h17

"Un de ses vétérinaires traitant ... n.a même pas voulu la recevoir ". Vois ne précisez pas, VetC, si cette dame était venu avec un.animal malade. Si oui, chonte à ce veterinaire !
Je ne connais pas cette dame. Vois prétendez qu.elle "stocke" les animaux dans une maison abandonnée et vient juste leur donner à manger une fois par jour. Moi je trouve que c'est déjà pas mal. Au moins ces animaux ne sont pas aspergés d.huile bouillante, pendus, écrasés etc etc etc.
Pouvez-vous svp nous dire ce que vous et les autres vétérinaires de votre île faites pour les animaux à part les soigner contre rétribution- ce qui est votre métier ? Avez-vous contacté les autorités locales pour attirer leur attention sur la maltraitance systématique (on dirait un hobby !) des animaux en Guadeloupe ? Avez-vous essayé de fonder une association de protection animale, bénévolement ? Soignez- vous des animaux errants sans rétribution aucune ? Si oui, bravo , je vous rire mon chapeau. Sinon, vous n.avez aucun droit de juger les gens qui essaient de sauver des animaux comme ils peuvent et avec les moyens qu.ils ont

Marie3 a posté le 24/03/2020 à 10h54



Bonjour,

Merci d m'avoir répondu,Marinette et courage à toi.
C'est dur de faire cela,mais il le fallait

Moi Idem,photos,bisous le soir avant de dormir.
Et le confinement........que je trouve normal,est encore plus dur sans lui
A peine 3 mois....
MERCI et courage
COURAGE A TOUS CEUX QUI LUTTE CONTRE CES MONSTRES DE PROPRIÉTAIRE OU DE QUELQUES VETO POURRIS

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte