Merci pour Maddy !

Merci pour Maddy !
  • Partager
  • 14251
  • 0

Sans argent, l’opération ne sera pas possible.

Merci pour elle !

***** Des nouvelles de Maddy 21 06 20 *****


"L'opération s'est bien passée. Elle nous a fait peur car après avoir enlevé sa collerette elle s'etait gratte et donc et a enlevé des fils mais
elle a tout de suite été traitée avec de la betadine et cela a bien cicatrisé. "


***** Des nouvelles de Maddy 02 06 20 *****

Un grand merdi pour votre soutien pour Maddy ! 
Grâce à votre mobilisation, Maddy pourra être opérée ce jeudi 4 juin.
Elle sera placée sous morphine car c'est une chirurgie très douloureuse
et restera hospitalisée pendant 2 jours.


L'association nous informe que les résultats de la biopsie sont heureusement négatifs. Ce n'est pas un cancer mais un polype adipeux inflammatoire.

*****

Abandonnée dans une déchetterie

Maddy a 4 ans. Cette petite chatte a été sauvée d’une déchetterie dans laquelle elle a été abandonnée, à l’âge de deux mois, avec son frère et sa sœur. Ils étaient atteints du typhus et ont été soignés.

« Bien qu’ils soient tous en bonne santé, aucun de la fratrie n’a été adopté car ils sont trop communs, sans doute. Ce sont des chats dits de gouttière et avec le temps du traitement contre le typhus, ils n’étaient plus de jeunes chatons quand nous les avons proposés à l’adoption. Ils n’ont donc intéressé personne. » nous confie dit Sylvie, la présidente de l’association Les Ailes de Mitzie.

La fratrie a été placée en famille d’accueil. « Maddy est un amour qui adore les câlins. »

Elle vit chez Sylvie et a toujours été en bonne santé.

Jusqu’à mi-mars…

Une déformation fulgurante de son nez et de l’œil

Subitement, Maddy ne mange plus et la partie gauche de son nez est déformée.

MADDY

Sylvie emmène Maddy chez le vétérinaire. Après des examens, il constate que Maddy a une dent cariée qui est enlevée. En dessous, ses tissus sont enflammés. C’est l’abcès qui aurait provoqué le gonflement de la paroi nasale. Il prescrit un traitement antibiotique et anti-inflammatoire pendant 15 jours à la suite duquel un rendez-vous de contrôle est prévu.

Un contrôle qui se veut plutôt positif. Son nez a dégonflé. Maddy a juste un petit nodule inflammatoire au coin de son œil gauche. « C’est du moins ce que l’on pensait. » Un nouveau traitement antibiotique et anti-inflammatoire est nécessaire pendant 15 jours.

Malheureusement, quelques jours après, Maddy est emmenée de nouveau en urgence à la clinique vétérinaire. Les symptômes sont réapparus et la paupière gauche est maintenant atteinte. Le vétérinaire suspecte un polype et lui injecte un antibiotique et anti-inflammatoire.

Une semaine plus tard, Maddy est consultée pour la troisième fois en urgence. Le polype ne cesse de grossir et elle a maintenant un épiphora sanguin à l’œil gauche, une obstruction des canaux évacuant la production lacrymale. Elle reçoit un nouveau traitement.

MADDY

Elle perd la vision d’un œil et respire avec difficulté

Malheureusement, le polype grossit toujours. Cela l’empêche de voir de son œil gauche. Du sang et du pus s’en écoulent constamment. Sylvie doit nettoyer son œil jusqu’à 15 fois par jour.

Maddy a également du mal à respirer. Elle éternue régulièrement et expulse parfois du sang.

MADDY

Un scanner et une biopsie sont effectués. Provenant de la bouche, le polype a creusé la cloison nasale jusqu’à l’œil. Sylvie est en attente des résultats de la biopsie.

Si c’est une tumeur, une chimiothérapie sera envisagée.

En attendant, elle a besoin d’une opération en urgence pour le retrait du polype. Sylvie lui met des gouttes chaque jour car son œil est maintenant enflammé.

Il y a urgence ! « Si le polype grossit encore, nous la perdrons. »

Mais, l’opération ne pourra avoir lieu avant d’avoir réuni la somme nécessaire.

Maddy est jeune et nous voulons la sauver. Elle a encore de longues années à vivre. Il faut lui donner sa chance.

« L’association a déjà engagé des frais pour toutes les visites vétérinaires, sur leurs fonds personnels. Nos comptes sont dans le rouge. Sans vous, je ne pourrai pas. »

2 000 euros sont nécessaires

Vos dons et appels du cœur permettront d’aider l’association à financer l’opération, le scanner, la biopsie et le traitement antibiotique et antiinflammatoire.

 

En soutien à

MADDY

LES AILES DE MITZIE : Notre association est née en 2014, elle a pour but de : - lutter contre la misère animale ; pouvoir accueillir, soigner et protéger les animaux domestiques en danger ; chercher des familles d'accueil et des adoptants pour offrir un foyer et une seconde chance à ces animaux abandonnés. - Les stériliser, les vacciner et les pucer ; mettre en place des... ➤ En savoir plus

Parrainez MADDY
et les protégés de LES AILES DE MITZIE

MADDY MADDY MADDY MADDY MADDY MADDY

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte