Merci pour les 60 chats de l'association Les Chats Maux !

Merci pour les 60 chats de l'association Les Chats Maux  !
  • Partager
  • 54134
  • 0


Chaque jour, ils sont menacés. L’association aussi…
Si elle met la clé sous la porte, qui s’occupera d’eux ?
Merci pour eux ! 

***** Des nouvelles de Nathalie et de ses 60 chats 29 06 20 *****

"Grâce à la collecte nous avons pu faire opérer : 

Iron, trois dents arrachées.

Zouzou. Une extraction de toutes les dents. Il va beaucoup mieux. Sa gorge n'est plus rouge sang comme avant. Il a encore un petit liseré rouge au niveau des gencives. Il souffre beaucoup moins qu'avant l'intervention et mange bien. Nous allons l'emmener à nouveau pour une piqûre d'anti-inflammatoire.
Le résultat est très positif, j'en suis soulagée pour lui.

Pacha. Trois dents arrachées, je l'ai gardé chez moi le temps de lui donner ses antibiotiques. Il se porte à merveille depuis qu'il a retrouvé son "dehors" (sérénade de 21h à 5h00 du matin pour sortir durant son rétablissement).
Nous sommes soulagés tout les deux.

Chico. Extraction de 4 dents. Il ne bave plus et peut à nouveau vivre sans avoir mal.

Minette. Passage chez le vétérinaire pour une gingivite. Elle a reçu une piqûre d'antibiotique et d'anti-inflammatoire et c'est reparti pour bien manger !

Booba. Extraction de 3 dents qui lui faisaient mal.
Le voilà heureux pendant son rétablissement chez moi.

Nous avons déjà pu rembourser une partie des dettes chez notre vétérinaire et pu acheter à manger pour tous nos loulous.
Notre petite Fusette m'a offert sa confiance et vient tous les jours se faire câliner, un vrai bonheur pour toutes les deux après tant d'années.

  Bienfaiteurs, bienfaitrices et clicœurs, mille mercis pour votre générosité qui a permis à tous ces loulous de se faire soigner et de manger à leur faim.
Du fond du cœur MERCI !


*****

« C'est avec le cœur gros que je m'en remets à vous pour que mes loulous puissent manger à leur faim. En effet, nous sommes dans une période sombre, notre compte est à zéro et nous avons des dettes et frais vétérinaires importants. »

Une association… au bout du bout…

« La crise du Covid-19 a été une catastrophe pour nous. Sur 35 adhérents, un seul a maintenu son adhésion. 30 euros d’adhésion. Les 34 autres nous ont apparemment oubliés.

Je suis toujours en invalidité et, malheureusement, une fois toutes mes factures payées, je n'ai plus grand-chose. Je dois pourtant faire face pour mes neufs chats qui vivent chez moi. »


« Ses gueules cassées » comme les appelle Nathalie, la présidente de l’association Les Chats Maux, ont été sauvés de la rue il y a 6 ans. Parmi eux, il y a Nenette et Iron qui appartiennent à l’association car ils sont très difficiles à placer.

Iron a été recueilli avec une entaille béante sous la patte, au niveau de l'aisselle. Il a un coryza chronique au niveau des yeux. Nathalie doit les lui nettoyer plusieurs fois par jour. Il est édenté et craintif.

SOS60CHATS280520

Nenette est si craintive qu’elle en est inadoptable.

SOS60CHATS280520

« C'est un grand SOS pour notre petite association de quartier en situation d'urgence.

J'ai dû vider mon épargne pour pouvoir nourrir les 25 chats libres, Zamour, Booba, Choubidou, Daisi, Minette, Chatounette, Chico… pris en charge par l’association et une trentaine de chats du quartier que je ne me résous pas à laisser mourir de faim. Cela représente un budget de 350 euros par mois. Et là, je n'y arrive plus du tout.

Nous n'avons plus rien et mes nuits se rythment à "comment vais-je faire ?".

Je ne dors plus, c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide pour tous mes loulous.

Les factures et dettes vétérinaires s’accumulent non pas pour le plaisir mais par besoin.

Notre loyer n'est toujours pas payé à notre bailleur, ni notre assurance. La nourriture avant tout ! Et en parallèle, je dois m'occuper de mon papa de 89 ans donc je vous assure que je fais au mieux.

En bref c'est la catastrophe et je ne vous cache pas que j'en suis malade à l'idée de ne pouvoir les nourrir et soigner comme je me suis engagée. Ma trésorière est une petite dame pas très en forme. Bien que très fatiguée, je souhaite continuer ma mission, pour eux, mes protégés. »


Nathalie dirige tant bien que mal l'association Les Chats Maux, située dans la banlieue de Nancy.

Elle sauve, soigne, recueille et nourrit du 1er janvier au 31 décembre les chats sur 5 sites dans un quartier dits difficile, livrés à eux-mêmes et victimes des pires actes.

Les chats de l'association ont tout subi. Des bébés ont été enfermés dans un vide sanitaire, un autre a été coupé en deux, et les dégradations des cabanes installées par Nathalie sont récurrentes.

C’est à peine croyable, et pourtant, c’est bien ce qu’elle vit depuis de nombreuses années.

« Nous ne comptons plus les actes de vandalisme... sur nos niches, les insultes de certains à notre encontre ainsi que les pétitions pour nous faire enlever les niches.

Nous ne lâchons rien mais avons véritablement besoin de vous. »

SOS60CHATS280520

Un chat coupé en deux

Ils sont sans défense, livrés à la rue, et à un voisinage particulièrement hostile...

Nathalie a décidé de les aider en créant l'association Les Chats Maux.

Quotidiennement, elle leur apporte à manger, soigne et protège les chats du quartier.

Les chats malades, fragiles ou trop jeunes sont placés en famille d'accueil le temps de les soigner et de les sociabiliser en vue de leur adoption.

Nathalie a également fait construire des maisonnettes pour abriter les chats qui vivent libres dans le quartier.

SOS60CHATS280520

« Nous avons des frais de vétérinaire à chaque abandon, des stérilisations, tests, identifications et bien souvent des soins, car ces pauvres chats sont abandonnés et n'ont jamais vu le vétérinaire.

Il y a toujours de nouvelles arrivées, c’est le cas de ces deux nouveaux chats que nous avons découvert il y a quelques jours sur le site. »

SOS60CHATS280520

Des actes ignobles contre les chats du quartier

Ils gênent, dérangent et sont donc la cible de terribles actes de malveillance... et de torture.

Des chatons qui avaient élu domicile dans un vide sanitaire sous un immeuble ont par exemple été emmurés.

Des parpaings ont été posés pour bétonner les accès, empêchant ainsi les chats de ressortir.

SOS60CHATS280520

« Le trou a été cassé par un bienfaiteur ce qui a permis aux chats de sortir. »

Nathalie fait également face à de mystérieuses disparitions parmi ses protégés. Elle est très inquiète car elle ne les revoit jamais.

Et c’est dans ces conditions que Nathalie tente de continuer à mener ces actions, pour eux, avec beaucoup de difficultés.

Des chats malades non adoptables

Parmi les 25 chats libres, 8 sont placés en famille d’accueil car ils ont des pathologies chroniques ou des maladies nécessitant des soins et traitements et un suivi vétérinaire régulier.

C’est le cas de :

Minouche qui a dû subir une extraction dentaire. Nathalie multiplie les allers-retours chez le vétérinaire car, suite à l'opération, elle ne mange plus et ne cesse de faire des rechutes de son calicivirus. Elle est vieille et a un problème de cataracte.

SOS60CHATS280520

Zouzou. Il doit aller tous les mois chez le vétérinaire pour apaiser son calicivirus qui lui fait mal. Il ne peut en guérir car il est FIV+. Il est en famille d'accueil pour ne pas contaminer les autres.

SOS60CHATS280520

Booba qui a dû subir une nouvelle extraction dentaire.

SOS60CHATS280520

Et Nathalie doit encore emmener d’autres chats rapidement chez le vétérinaire comme Pacha qui fait une gingivite suite à deux crocs cassés net avec la racine toujours dans la gencive, il bave énormément et sa gencive est enflammée.

« Cela ne s’arrête jamais…

J’ai bien peur que l'association ne doive fermer ses portes faute de ne pouvoir continuer nos actions. Sans vous, nous n'arriverons jamais à continuer à les nourrir et à payer les soins.

Aidez-nous à ne pas mettre la clé sous la porte, pour eux, pour ces laissés pour compte, en détresse ! »

Pour cela, 3 000 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du cœur permettront d’aider l’association à financer trois mois de nourriture et les soins vétérinaires.

 

En soutien à

SOS60CHATS280520

LES CHATS MAUX : Petite association de quartier pour les chats libres de Mouzimpré. Nos objectifs sont la stérilisation et l'identification pour que les chats aient le statut de chats libres. Nourrir, protéger, soigner, procurer des abris, l'adoption d'animaux, agir en cas de cruauté ou de maltraitance pour tous les animaux » telle est notre mission. ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de LES CHATS MAUX

SOS60CHATS280520 SOS60CHATS280520 SOS60CHATS280520 SOS60CHATS280520 SOS60CHATS280520 SOS60CHATS280520

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte