Merci pour Bijou !

Merci pour Bijou !
  • Partager
  • 203954
  • 0


M
erci pour lui ! 

Fin avril, la maîtresse de Bijou, un chat âgé de 7 ans, est décédée. Depuis cette triste disparition, Bijou lutte pour survivre.

Le pauvre a passé une semaine en cage aux services des espaces verts de la ville et devait finir en fourrière où un destin funeste l’attendait.

C’est là que la fille de la maîtresse de Bijou a contacté l’association Miou et ses Amis pour trouver une solution. Bijou est arrivé à l’association le 4 mai dernier.

Mais en quelques jours, sa santé se dégrade. Il ne s’alimente plus, est faible et a même de la fièvre.

Bijou doit être hospitalisé en urgence. Son état est grave : il présente également une plaie au niveau du menton d’une profondeur d’un centimètre. Il souffre également d’une otite bactérienne aux deux oreilles, il est faible, a le ventre ballonné et souffre aussi d’anorexie.

Malgré les soins, Bijou est à nouveau hospitalisé deux jours plus tard, car son anorexie persiste. En souffrance, il n’arrive toujours pas à manger. Des analyses montrent qu’il a une pancréatite.

Il a besoin d’être perfusé et d’aide pour manger. Une intervention est nécessaire pour examiner son estomac et ses intestins, résorber les gaz dont ils sont remplis et enfin le soulager.

Le soulagement n’est que de courte durée pour Bijou qui n’arrive toujours pas à manger et reste abattu. Une troisième hospitalisation est nécessaire pour diminuer la souffrance de ce pauvre loulou.

Il a besoin d’un traitement pour l’inflammation chronique de ses intestins et les ballonnements, sous forme de pansement intestinal, d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires.

Le vétérinaire ne sait pas encore pourquoi Bijou va si mal. Il a peut-être été empoisonné ou fait une intoxication alimentaire. Il peut également être atteint d’un lymphome, de PIF ou du syndrome MICI.

Des examens approfondis comme une échographie, une biopsie ou une analyse de sang permettront de poser le bon diagnostic.

Malheureusement, son association n’a pas les fonds nécessaires pour financer ses soins, ses médicaments et assurer son bien-être.

Bijou veut guérir. Il a besoin de vous pour y arriver.

Sans votre soutien, ce pauvre chat orphelin ne pourra pas guérir.

Ne t’inquiète pas Bijou, nous ne te laisserons pas tomber.

Ensemble, nous allons te sauver.

 

1 228 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur permettront de financer les soins, les hospitalisations et les médicaments de Bijou.

 

En soutien à

BIJOU

Miaou et ses Amis : Stérilisation, identification des chats sans maîtres. Mise à l'adoption de ceux qui peuvent l'être. Assurez la nourriture et les soins des chat non adoptables. ➤ En savoir plus

Parrainez BIJOU
et les protégés de Miaou et ses Amis

BIJOU BIJOU BIJOU BIJOU BIJOU BIJOU

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.



Grâce à vous, déjà 47 132 animaux ont été sauvés !




ClicAnimaux.com est la première place de générosité animalière de France. Partout en France, les associations de défense des animaux ont recours à ClicAnimaux.com pour donner une audience nationale à leur action locale. En choisissant de les aider, vous leur permettrez de réussir dans leur combat pour la sauvegarde et la protection des animaux. Pour tout renseignement, notre service donateurs est à votre disposition au 01 39 35 54 30 ou à l'adresse newsletter arobase clicanimaux.com

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte