Merci pour les 25 chats de Nicole !

Merci pour les 25 chats de Nicole !
  • Partager
  • 10909
  • 0



Elle n’a plus rien pour nourrir ses 25 chats
Les factures chez le vétérinaire s’empilent
Merci pour eux ! 

C’est une Nicole au bout du rouleau que nous avons eue au bout du fil. Depuis des mois, elle enchaîne les difficultés et ne sait plus à qui s’en remettre.

Tant sur le plan physique que moral, Nicole ne tient plus. Elle ne sait par où commencer pour expliquer son désarroi.

D’abord, il y a son état de santé qui s’est fortement dégradé suite à 2 interventions sur les yeux en fin d’année dernière.

« Ça devait être une opération bénigne mais ça s’est mal passé. Depuis je dois mettre des gouttes pendant un an et je n’ai plus la forme. J’ai des problèmes de circulation, le visage qui gonfle. »

Nicole toujours si active, voit sa santé décliner peu à peu. Et puis il y a son moral qui est au plus bas. Originaire d’Alsace, elle est bouleversée par la crise du COVID-19 qui a lourdement frappé sa région natale. Elle aussi en a fait les frais, puisqu’avec le confinement, elle n’a pas eu les dons sur lesquels elle compte tant pour subvenir aux besoins de ses 25 chats. Une adhérente est même décédée.

A cela s’ajoute un problème électrique au domicile de Nicole, qui lui cause bien des ennuis. La fuite d’une gouttière a endommagé un mur sur lequel se trouve la prise du téléphone et de l’ordinateur. Depuis des mois, Nicole n’a donc ni internet, ni box, ni téléphone fixe. Elle ne peut pas se brancher ailleurs. Son compteur électrique est également en panne.

Elle doit vite remédier à la situation avant de se retrouver totalement dans le noir. « Je prends sur mes économies, mais je ne veux pas le faire. Le peu que j’ai, c’est pour les chats. »

Des chats, Nicole en a 25 à charge. Avant, elle en avait 60, puis 45, 35 et maintenant 25. Beaucoup ont été emportés par la maladie, ce qui plonge Nicole dans une grande tristesse.

Parmi les disparus il y a Pablo, Fanny emportée par des tumeurs ou Lysiane, qui était épileptique.

25CHATS100620

Fanny a succombé à des tumeurs


A l’heure actuelle, 13 de ses chats sont atteints de calicivirus, une maladie qui les fait énormément souffrir au niveau des dents et de la bouche. Ils bavent, sont faibles et ont besoin de traitements réguliers. D’autres ont le coryza et ont besoin d’antibiotiques, d’anti-inflammatoires et de gouttes pour les yeux.

25CHATS100620

Un chat atteint du calicivirus


Pour les soigner, Nicole a recours à l’homéopathie, en plus des visites chez le vétérinaire et des traitements traditionnels.

Chaque chat recueilli par Nicole a un passé douloureux, une histoire triste et elle ne peut donc pas les abandonner une seconde fois.

Ginger

25CHATS100620

Ginger est arrivé chez Pattes de Chats il y a trois ans, il était âgé de 9 ans.

C'est un grand rouquin et surtout un très gentil chat.

« C'est suite à une annonce sur internet que je l’ai pris en charge, car la ressemblance avec mon chat quand j'étais enfant était identique.

Ginger avait été adopté à la SPA de Montpellier par une personne qui n'en voulait plus donc elle l'a mis à la porte comme la chatte femelle qu'elle avait. Sauf que Ginger ne partait pas et restait proche, la voisine ne pouvant supporter cet acte, s'est occupée des démarches pour Ginger, car il méritait mieux que la rue. »


Au début, Ginger avait du mal à s'adapter à ses congénères ayant vécu juste à deux, mais avec le temps les choses se sont apaisées.

Django

25CHATS100620

« Django est un jeune chat qui errait dans la nuit en campagne, jusqu'à se retrouver devant ma porte vitrée à 4h du matin. Je lui ai ouvert la porte et j'ai senti qu'il voulait rentrer, mais il hésitait. Il n’avait que 4 mois, je ne pouvais pas le laisser dehors. »

Isatis

Isatis est une chatte bretonne, sauvée bébé car la personne préférait partir en vacances. Elle voulait partir en vacances et la laisser se débrouiller seule ainsi que ses frères Charlot, Lego et Nelson.

Comme le propriétaire ne trouvait personne pour les placer, mon cœur m'a convaincu de les garder, mais Lego nous a quittés alors qu'il n'était âgé que de trois ans. Il avait trois pathologies, un rein plus petit que l'autre, un problème au cœur et la triade du chat.

Nelson est parti à 6 ans de la leucose.

Il reste Isatis et Charlot.

D’autres chats ont des pathologies qui ont engendré des factures chez le vétérinaire que Nicole ne peut régler.

Lysiane

25CHATS100620

Lysiane était bébé quand elle a été trouvée grâce à Looping, un braque allemand qui avait beaucoup de flair. Lors d'une promenade, il a marqué un arrêt puis reniflé et a découvert Lysiane.

« Je n'ai pas hésité à la prendre et elle est repartie avec nous et n'a jamais été réclamée, donc elle est restée. Malheureusement Lysiane tout récemment a rejoint le paradis des animaux suite à ces crises d'épilepsie et probablement un AVC. Lysiane avait 15 ans. »

Océane

25CHATS100620

Océane est une petite chatte bretonne, type siamois, capturée bébé. Elle était maigre et avec un gros coryza. Ses yeux étaient bien pris. Elle n'était pas stérilisée non plus.

Jules

25CHATS100620

Jules avait des propriétaires qui habitaient une péniche, mais il n’aimait pas le bateau. Il était atteint de crises d’épilepsie. Ce papi est décédé récemment.
Oscar

25CHATS100620

Oscar est un chat sauvé d'un site boisé ou d'ailleurs il est né. Il est le frère de Pablo décédé il y a quelques mois.

Oscar est atteint comme son frère d'un calicivirus, il est âgé de douze ans.

Luna

25CHATS100620

Luna a longtemps souffert du calicivirus. Elle a fini part quitter Nicole.

Cachou

Cachou est né dans les jardins publics d’une maman sauvage nourrie par l’association.

BB Vanille

Il vient des jardins publics où se trouvait sa mère Vanille.

Socrate

« Socrate mangeait sur les escaliers à l'extérieur de la maison et aurait voulu rentrer. Depuis qu’il est avec moi, il n’a jamais été réclamé. Il n’était pas castré. »

Mariska

25CHATS100620

Mariska est une chatte trouvée sur le parking d’un supermarché. Elle suivait les passants et n’était pas stérilisée. Le lieu étant dangereux, elle a été prise en charge.

Il y a également 3 chatonnes récemment déposées dans un carton près de la voiture de Nicole ainsi que Joséphine, devenue aveugle.

Nicole n’arrive pas à financer les soins pour le coryza, le calicivirus et les stérilisations de ses 25 chats. Les factures s’accumulent depuis plus de 6 mois et cette dette lui pèse. Le vétérinaire l’appelle sur son portable pour lui demander de payer, ce qui l’angoisse, car elle n’a pas l’argent nécessaire.

Agés, malades et faibles, les 25 chats de Nicole ont également des besoins alimentaires spécifiques. Beaucoup ne peuvent manger que de la mousse, car ils ont mal aux dents. D’autres n’ont plus goût aux croquettes et refusent toute alimentation en dehors de la mousse.

Charlot quant à lui a besoin de croquettes vétérinaires pour ses problèmes urinaires. Désemparée, Nicole espère un petit miracle, à savoir votre soutien chers clicoeurs. Elle qui ose rarement demander a désormais besoin qu’on lui tende la main. Serez-vous là pour elle comme elle est présente pour ses 25 pensionnaires ?

Nous l’espérons de tout cœur car sans vous, elle ne pourra pas continuer à les faire vivre.

1 427 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer 2 mois d’alimentation, l’homéopathie et la dette vétérinaire de Nicole.

 

En soutien à

25CHATS100620

Pattes de Chats : Pour Nicole la présidente, des années se sont écoulées avant de franchir le pas associatif et oeuvrer en ce sens : destiner sa vie aux chats accidentés de la vie et pouvoir autant que faire se peut leur apporter le bien-être et l’amour qu’ils méritent. Nicole le dit, elle n’a jamais eu le courage de franchir le portail d’un refuge SPA , sachant ce que deviennent ceux qui ne... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de Pattes de Chats

25CHATS100620 25CHATS100620 25CHATS100620 25CHATS100620 25CHATS100620 25CHATS100620

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte