Merci pour Noisette !

Merci pour Noisette !
  • Partager
  • 43406
  • 0

 

Merci pour elle ! 

***** Des nouvelles de Noisette 05 02 21 *****

"Noisette a eu son dernier rendez vous vétérinaire pour vérifier la consolidation de la fracture, sa marche .... Verdict tout est bien remis, elle ne garde même pas de boiterie

Elle pèse 3kg 580 et va pouvoir être mise à l'adoption.
C'est une petite pinscher prête pour une nouvelle vie grâce aux clicoeurs !

La vétérinaire est très contente elle pose très très bien la patte, ne boite pas, comme si il n'y avait rien eu et le "cal" osseux est très bien formé.

Deux photos de Noisette hier, sur les coussins du salon de la famille d'accueil fantastique qui a pu faire la rééducation de la petite chienne en piscine."


*****


« Moustik a été renommée Noisette parce qu'elle vaut bien plus qu'un moustique et par sécurité afin que son bourreau ne la retrouve pas. »


Noisette est un chiot d’à peine deux mois et de seulement quelques kilos. Elle a été secouée, battue et pendue dans la rue par son propriétaire fortement alcoolisé.

« Ce monsieur avait trouvé ce chiot dans la rue et se l’était approprié sans mise en règle. »

Une femme courageuse, témoin de cette sordide scène, s'est portée au secours de la petite chienne. Elle a dû en venir aux mains et mordre le propriétaire pour qu’il lâche enfin sa victime.

Malheureusement, la petite Noisette a eu le temps d'être gravement blessée.

Sa sauveteuse l’emmène chez un vétérinaire qui, après une première radiographie, lui annonce une vilaine fracture déplacée et des frais importants pour une intervention.

NOISETTE210121

« La mort dans l'âme, la sauveteuse a remis le chiot à la fourrière pour que l'on abrège ses souffrances, ne pouvant payer l'intervention et sachant que tout animal blessé entrant en fourrière est euthanasié. » l

L'histoire aurait pu s'arrêter là.

Mais la sauveteuse a tenté le tout pour le tout. Elle poste son histoire sur les réseaux sociaux et alerte diverses associations qui étaient toutes pleines et sans famille pour accueillir une chienne dans le besoin.

« A l’association, on se dit que, pour une fois que quelqu'un se bat pour un chiot, et si on tentait.... On aerte, on téléphone aux différentes fourrières, on actionne le réseau, les vétérinaires, les bénévoles.

Il faut faire vite, c’est vendredi, c’est le jour des euthanasies à la fourrière.

Mais on persévère ! »


Puis l’association finit par retrouver la trace de Noisette dans une fourrière.

Et, bonne nouvelle, elle n'était pas dans les chiens et chiots à euthanasier ce jour-là.

« Pourquoi ? Comment ? On ne sait pas. D’autant plus que les chiots errants et blessés sont euthanasiés directement.

Peut-être avait-elle un ange qui la veillait sur elle ! »


Elle ne peut pas être soignée en fourrière et l’association doit attendre le lundi pour la sortir.

« La description fournie est vague : un chiot clair, petit qui ne pose pas la patte arrière. On croise les doigts pour qu’il n’y ait pas d’erreur et que ce soit bien elle qui ait échappé à la piqûre fatale. »

Lundi matin, à la première heure, toute l'équipe se rend à la fourrière.

C’est bien Noisette, elle est en vie et désormais en sécurité à l'association !

« Oui mais voilà sa patte est toujours cassée.

C’est la fin de l’année, beaucoup de cliniques sont en service minimum, les chirurgiens orthopédiques sont en vacances, une seule clinique sur l'île de la Réunion accepte de prendre notre petit chiot en nous disant "on va tenter de la passer entre les grosses interventions, mais on ne vous promet rien"... c'est toute la future vie de Noisette qui se joue.... »


Le lendemain, Noisette est opérée. Une broche est posée avec des vis pour replacer l’os. Elle la gardera à vie.

Elle reste hospitalisée deux jours, reçoit son premier vaccin et ressort avec un traitement antidouleurs, antibiotiques et anti-inflammatoires.

NOISETTE210121

Elle est actuellement en famille d’accueil et en pleine rééducation avec des séances d’hydrothérapie quotidiennes pendant 3 à 4 semaines minimum.

« Il est important de bien faire les mouvements pour que les ligaments puissent se détendre et qu’elle retrouve sa pleine mobilité. »

Une fois rétablie et cette triste aventure oubliée, elle sera proposée à l’adoption sous contrat associatif avec une obligation de stérilisation.

« Il y a de très belles adoptions sur l’île mais la majorité se fait en métropole où elles sont plus nombreuses. Pour Noisette, nous la saurions rassurer de la savoir loin de son « propriétaire » pour qu’il ne la retrouve pas.

Nos petits bourbons sont d’une extraordinaire gentillesse et résilience malgré tout ce qu’ils subissent.

Depuis le début, la petite Noisette a eu une bonne étoile. Elle aurait pu mourir pendue ou euthanasiée mais quelqu’un a toujours été là au bon moment et s’est démenée pour la sauver.

Malheureusement, le miracle ne s'étend pas à la facture vétérinaire que nous devons maintenant payer alors que nous avons fait de nombreuses et onéreuses prises en charge ces derniers temps. »


Les clicoeurs, une belle chaîne de solidarité s’est mis en place pour sauver Noisette. C’était inespéré ! Aujourd’hui, vous êtes le dernier maillon de cette chaîne !

1 200 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer l’opération de Noisette, deux jours d’hospitalisation et le traitement post-opératoire.

 

En soutien à

NOISETTE210121

AnimOvergne : Association de protection animale, pour le bien être et le replacement des animaux en métropole et Dom-Tom. ➤ En savoir plus

Parrainez NOISETTE
et les protégés d'AnimOvergne

NOISETTE210121 NOISETTE210121 NOISETTE210121 NOISETTE210121 NOISETTE210121 NOISETTE210121

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte