Merci pour ces 11 animaux !

Merci pour ces 11 animaux !
  • Partager
  • 448126
  • 67


Merci pour ces 11 animaux !

La PAESF, la Protection Animalière et Environnementale Sans Frontières, nous a contactés pour une demande urgente.

« Sauver 11 petits malheureux du Maroc, et leur donner la chance de rejoindre leur famille pour la vie. »

Sa présidente Latifa Garcia, a créé son sanctuaire à animaux en avril 2014, à Coulounieix-Chamiers en Dordogne.

Aujourd’hui, au siège de l’association, en France, il y a 4 chats et 6 chiens. Mais les actions contre la misère animale de la présidente ne s’arrêtent pas là : 22 chiens et 55 chats sont au Maroc dans une dizaine de familles d’accueil différentes.

« Je possède également une maison au Maroc et je l’ai mise à la disposition de nos loulous sauvés. J’ai recruté une personne, pour que ces misères soient en sécurité et mangent à leur faim. »

Latifa est un ange gardien

11ANIMAUX231222

Latifa est une femme qui a commencé à travailler à l’âge de 18 ans, elle a été cheffe de sa propre entreprise de nettoyage.

En 2016, elle est tombée malade, et depuis elle utilise tout son temps libre pour la cause animale.

Une reconversion remplie de succès

Depuis la création de l’association, 70 loulous ont trouvé des familles en France. Les animaux handicapés sont recueillis par l’association française, Suzi Handicap ou dans des familles qui sont aux petits soins avec eux.

« En revanche, le nombre de sauvetages qu’on a réalisés est tellement grand que je ne peux pas le chiffrer. »


Un pays où les animaux souffrent…

Là-bas les animaux sont tués, maltraités, empoisonnés ou encore tués par balle de sang-froid.

Les animaux au Maroc sont des intrus, des moins-que-rien.

Face à cette atrocité humaine, Latifa ne pouvait pas fermer les yeux.

Les derniers sauvages réalisés par Latifa en octobre sont glaçants...

Prince est un chiot qui est né handicapé, avec la patte tordue.
C’est pour ça qu’il s’est retrouvé jeté à la rue, alors qu’il n’était pas encore sevré...

« Il est arrivé à l’association, nous avons dû le biberonner, il est en sécurité dans ma maison au Maroc, le temps que nous lui trouvions une famille qui l’accepte comme il est. »

11ANIMAUX231222

Tiny a été martyrisé par des enfants, ils lui donnaient des coups sur la tête et sur le visage.
Lorsque Latifa récupère Tiny, il est ensanglanté, il tremble, il va mourir !
Il a été hospitalisé pendant 15 jours, sous perfusion, il ne pouvait plus s’alimenter, on a dû lui retirer l’œil.

Maintenant, Tiny est sauvé, mais traumatisé, il doit reprendre confiance en l’être humain.
Il est dans une famille d’accueil au Maroc, il attend de trouver une famille pour la vie.

11ANIMAUX231222

Oscar était un galgo espagnol, il a été jeté par sa maîtresse, car il avait une fracture à la patte. Pendant ses 6 mois d’errances, il a vécu la maltraitance par le voisinage.

« Nous l’avons emmené chez le vétérinaire, pour soigner sa fracture. Le vétérinaire a également découvert une vilaine pneumonie, qui malheureusement n’a pas pu être prise en charge, car il était déjà trop tard. Il est décédé il y a quelques jours. »

11ANIMAUX231222

« J’ai trouvé Guapo dans la rue, il avait très peur, il criait lorsque je le prenais dans mes bras, quel déchirement...
Les voisins m’ont raconté, que c’était un chien très beau, mais qu’un jour il s’est gratté devant son maître, qui a pris la décision de l’abandonner dans la rue, quelle misère... »


Guapo était à la rue depuis 1 an... Il souffrait de la gale, il avait des vers au cœur, il était malade depuis trop longtemps, la vétérinaire n’a rien pu faire pour lui...

« Quelle tristesse... Tout le monde a pleuré, même notre vétérinaire... »

11ANIMAUX231222

J’ai trouvé Roza dans un souk à Casablanca, cette chienne a grandi dans le quartier, elle connaît les habitants et défend son territoire.

« Un jour un monsieur muni d’un couteau de boucher est arrivé avec son chien dans le souk, Roza a aboyé sur ce dernier pour défendre son territoire. Et ce monsieur a brandi son couteau et lui a coupé le haut du dos. Roza s’est retrouvée avec une blessure profonde, elle se vidait de son sang... Les habitant du quartier l’on désinfectée, mais elle devait aller chez un vétérinaire.

11ANIMAUX231222

Lorsque j’ai appris cette histoire je suis tout de suite arrivée sur les lieux pour m’occuper d’elle et la faire consulter par un vétérinaire. Elle a été hospitalisée pendant 1 semaine, ils ont recousu et soigné la plaie.

Aujourd’hui, elle est dans ma maison au Maroc, elle est vieille, je préfère qu’elle reste ici jusqu’à la fin de ses jours. »


Tout comme Prince, Tiny, Guapo, Oscar et Roza, 11 autres loulous ont été sauvés par Latifa et son association.

Voici les 11 loulous


Dîna a été trouvée par une bénévole, elle a subi la torture par les habitants de son village, après son accident de voiture qui l’a rendu handicapée. Elle est paralysée du train arrière.

11ANIMAUX231222

« Nous l’avons pris en charge. Après des soins et de la rééducation intensive, Dîna reprend goût à la vie et remarche, elle n’a pas d’adoptant mais une famille d’accueil l’attend en France, le temps de lui trouver une famille pour la vie. »

11ANIMAUX231222

Léo a été victime d’une tentative d’assassinat, ce sont des bénévoles qui ont assisté à la scène. Léo n’avait que 3 mois lorsqu’une femme lui a roulé sur la patte et a fait demi-tour pour l’achever... Heureusement, une personne s’en est mêlée pour arrêter le massacre. Léo a été soigné de sa patte écrasée.

11ANIMAUX231222

Aujourd’hui, une famille en France l’attend pour recommencer une vie dans l’amour et la bienveillance.

11ANIMAUX231222

Talya a été récupérée bébé, elle et sa famille étaient menacés d’empoisonnement par les voisins car ils étaient errants, notre association a récupéré la maman, le frère et la sœur de Tayla pour les mettre en sécurité.

Talya a une famille magnifique qui l’attend en France, elle attend avec impatience sa nouvelle vie.

Le reste de la famille est chez Latifa au Maroc.

11ANIMAUX231222

Welsey

Son nom vous dit sûrement quelque chose. Il faisait partie de la préparation au transport d’octobre. Il avait passé le test de sérologie, mais il était positif... Aujourd’hui, il doit être à nouveau testé, pour retrouver sa famille qui l’attend proche de la frontière Suisse.

Wesley a été trouvé dans une poubelle. Accidenté par une charrette au Maroc, il a été hospitalisé 2 semaines, il avait la hanche déboîtée. Grâce à son jeune âge, il peut remarcher, il boite toujours, mais il va bien.

11ANIMAUX231222

« Mirabelle, une Chatte qui a mis bas dans la rue, comme tous les chats SDF marocains. Elle nous a été signalée par une bénévole, on l’a pris en charge le jour même. Nous ne voulions pas prendre le risque qu’ils souffrent, vu que les enfants jouent avec les bébés et les torturent.
Mirabelle a de la chance, elle est adoptée en France avec ses 4 bébés dans des familles différentes. »

11ANIMAUX231222

Cloé et zoé, sont deux sœurs aveugles, elles ont été jetées dans la rue à cause d’un coryza. Elles ont vécu la maltraitance par des enfants de leur quartier, ils leur ont crevé les yeux.

« J’ai contacté Suzi Handicap pour les faire adopter, mais son association accueille beaucoup de chats, de chiens et de poneys donc j’ai préféré trouver une famille pour la vie aux deux sœurs.

Ensemble elles ont été adoptées à Stuttgart en Allemagne, dans une super famille. »

11ANIMAUX231222

Ces 11 loulous ont besoin de votre aide.

L’association a pris en charge les soins et les hospitalisations de ces petits êtres, mais ils doivent à présent rejoindre la France pour la nouvelle vie qui les attend.

L’association doit réaliser le test sérologique sur tous les animaux qui entrent en France, une procédure imposée par l’Union Européenne.

Voici le procédé : un premier vaccin contre la rage est administré, 1 mois plus tard un vaccin de rappel, et 1 mois encore plus tard la sérologie qui consiste à faire un prélèvement sanguin aux animaux, qui sera analysé en France.
Si le résultat est négatif, l’animal peut être rapatrié.

L’association doit également acheter 11 cages de transport pour tous les loulous.

Et pour finir, 11 billets d’avion !

Ils voyageront avec des parrains de vols, dans quelques semaines, quand ils auront passé leur test sérologique haut la patte !

Tous partiront de Casablanca et arriveront à l'aéroport de Bordeaux, ensuite ils prendront un covoiturage ou le train pour se rendre dans leur nouvelle famille.

11ANIMAUX231222

« Grâce aux anges des rails, des contrôleurs SNCF nous aident. Ils assurent le transport des animaux entre deux gares. »

« Sans votre aide, ces misères ne pourront jamais quitter cet enfer.

Ils n’attendent que ça !

S’il vous plaît, aidez-les à partir pour leur nouvelle vie !

Cela serait leur plus beau cadeau de Noël, après avoir été sauvés de la mort... »

3 615 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer les cages de transport et les tests sérologiques pour les 11 loulous.

 
 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 67 commentaires)


Myllena a posté le 02/02/2023 à 15h05

Le regard triste de Dina ! que d'horreurs ! l'être humain est vraiment terrible...

Agathe a posté le 02/02/2023 à 10h31

Très Chers Petits Nous Vous Aimons Oui Vous Allez Être Heureux Maintenant :)

Marsu95 a posté le 02/02/2023 à 08h38

Heureusement qu'il y a des gens pour prendre soin des animaux du coin.
A lire quelques lignes j'ai le sentiment qu'une bonne partie de la population néglige ou même maltraite les animaux ; soigner c'est indispensable, si l'on pouvait aussi avoir le volet "réprimandes" pour tenter d'éduquer ce serait bien aussi. Je ne connais pas la législation locale, j'ose seulement espérer qu'elle est assez évoluée pour protéger aussi les animaux, porter plainte me semble nécessaire et sur le long terme peut-être productif.
En plus court : agir, mais aussi éduquer et punir.

Clicoeur_1794703957 a posté le 02/02/2023 à 09h56

Dans ce pays inimaginable ce que vous demandez, je suis en France et pourtant régulièrement j'ai des propos où des gestes déplacé venant de gens originaires de ces pays et quand on voit la réaction des enfants c'est dire ce qu'on leur apprend à la maison

Gadynette a posté le 02/02/2023 à 07h48

mille mercis...ces 11 animaux sont-ils partis ????

Nouchka clicoeur a posté le 02/02/2023 à 05h43

Super, enfin terminée !
Merci aux clicoeurs.

Gadynette a posté le 02/02/2023 à 07h52

et il y a aussi les 3 ou 4 fiches de parrainage qui ne sont pas terminées dont certaines datent du mois de juillet 2022

Claire_11340 a posté le 02/02/2023 à 04h44

Merci à tous , quelle horreur, comment on peut avoir tant de sadisme en plus chez des enfants.. cela inaugure rien de bon pour ce genre d humain. Heureusement ces fidèles associations sont là mais quand cette misère animale cessera donc.. en tous cas je souhaite vivement les mêmes horreurs à ceux qui sont capables de faire ça .. merci à vous tous qui aimaient ces petits animaux sans défense..

Pascale_74608 a posté le 01/02/2023 à 23h45

Super pour tous ces loulous !!!! Pourquoi AUTANT DE MALTRAITANCE ? Quelle HONTE. Pleins de câlins à tous ces loulous. Un grand MERCI à cette association de prendre soin d'eux.

XENON 110706 a posté le 01/02/2023 à 19h23

bon voyage les loulous l'enfer est fini pour vous

PAESF a posté le 01/02/2023 à 18h48

Merci à vous tous, merci pour eux

Clicoeur_861609699 a posté le 01/02/2023 à 18h48

MERCIbon voyage les petits, soins câlins et adoptions

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte