L'appel déchirant de Emeline, Présidente de 1000 & 1 Pattounes…

L'appel déchirant de Emeline, Présidente de 1000 & 1 Pattounes…
  • Partager
  • 106234
  • 39


Merci pour eux !

Une lueur d'espoir a brillé en 2014 lorsque l'association 1000 & 1 Pattounes s'est élevée pour sauver les animaux orphelins, les laissés-pour-compte, les abandonnés à leur sort cruel. C'était un engagement à donner une chance à ceux que la société avait délaissés. Depuis lors, leur dévouement a été sans faille, mais aujourd'hui, l’association est en danger.

Un dévouement inébranlable

« On ne chôme pas, on frappe à toutes les portes. »

La présidente, Emeline, est en convalescence suite à une maladie qui empêche son corps d’assimiler quoi que ce soit. Elle enchaîne les crises d’épilepsie, les médecins caractérisant ses crises comme de “l’épilepsie sévère”.

“Je continue à être en dénutrition majeure, la sonde m'a occasionnée des trachéites à répétition m'empêchant de prendre mes divers traitements.”


Malgré sa propre santé précaire, Emeline lutte et mène l'équipe d'une poignée de membres à bout de bras. Des chatons et de jeunes chats luttent pour leur survie, mais les ressources de l'association sont épuisées. La souffrance et l'incertitude planent sur ces vies fragiles et innocentes. Elles dépendent de nous, de votre compassion, de votre générosité.

Mais un fardeau…

Les dettes s'accumulent. Les factures vétérinaires dépassent les 1700€, un fardeau insoutenable pour l'association au bord de la rupture. Les soins sont vitaux, urgents, mais les finances manquent cruellement. Les soins ne peuvent pas attendre, chaque jour compte pour ces vies vulnérables.

« Nous avons stoppé les prises en charges afin de ne pas aggraver cette dette mais les soins de nos protégés en accueil sont primordiaux. C'est pourquoi, lorsque nos petits bébinous ont subi un coryza mais aussi une teigne, nous n'avons jamais hésité à réaliser les visites de diagnostic pour chacun d'eux mais aussi les visites de contrôle. »

Parmi les protégés de l’association il y a eu Chudo, sauvé grâce aux Clicoeurs. Lorsque des actes cruels ont mis Chudo en danger, Louis et Emeline n'ont pas hésité à agir. Ils ont rampé sous une camionnette pour secourir ce chaton frêle et blessé, qui pesait à peine 275 grammes. Son œil était crevé et Chudo était recouvert de graisse de voiture.

18ANIMAUX170823

Le rescapé Chudo & son amie Kyara

Gaïa, une chatte joueuse avec une vision limitée, qui tâtonne dans l'obscurité sans savoir ce que l'avenir lui réserve.

18ANIMAUX170823

Gaïa, notre combattante à la recherche d’une famille aimante

Il y a aussi Crème, ce chaton qui a survécu contre toute attente à une coccidose dévorante, et qui porte toujours les stigmates de la maladie.

18ANIMAUX170823

Mady, la petite chienne abandonnée, a connu la négligence et la solitude avant de trouver enfin un foyer aimant.

18ANIMAUX170823

Les rescapés de l’association ont besoin de vous !

18ANIMAUX170823
 
18ANIMAUX170823

Brutus, Tibère,Maât, Attis, Mino, Lorckan, Locky… et tous les autres ont besoin de vous !

Les 18 vies en détresse comptent sur vous.
Les soins, l'amour et l'attention que l'association leur offre ne peuvent continuer sans votre soutien. Grâce à vos dons, nous pouvons apporter un soulagement immédiat et assurer un avenir plus serein à ces animaux en difficulté. Chaque don contribue à sauver une vie, à offrir une chance à ceux qui en ont désespérément besoin.

2 200 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur aideront l’association à financer les frais vétérinaires indispensables à la survie de 18 chats recueillis et affaiblis.

Merci les Clicoeurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 39 commentaires)


Presidente1000et1pattounes a posté le 25/09/2023 à 21h03

Bonjour à tous,
Grâce à vous, les factures ont été réglées.
Nous avons pu également accueillir 7 protégés de plus.

N'hesitez pas à nous suivre :www.facebook.com/profile.php?id=61550339108237

Agathe a posté le 02/10/2023 à 10h22

Merci Merci Merci Pour Eux :)

Clicoeur_861609699 a posté le 13/09/2023 à 08h30

Amour et soins pour ts ces petits chats, merci pour eux

Justine a posté le 05/09/2023 à 15h02

Merci infiniment pour ces dernières nouvelles des loulous, ravie de ces adoptions , c'est un grand bonheur atténué toutefois par la perte de Tibère et Brutus . Merci de les avoir accompagnés jusqu'au bout de leur petite vie, cet amour, ils l'ont emporté sur leur étoile !De tendres caresses à tous vos petits protégés et un immense merci pour tout !

Agathe a posté le 05/09/2023 à 08h34

Merci À Tous Pour Eux Nous Vous Aimons Vous Allez Être Heureux Maintenant :)

Clicoeur_349068826 a posté le 03/09/2023 à 23h58

Donnez nous des nouvelles, sont ils sauvés ? Merci

Presidente1000et1pattounes a posté le 04/09/2023 à 10h06

Bonjour,
Plusieurs de nos protégés ont été adoptés (Gaia,Maât, Attis, Mino, Lorckan, Locky, crème, citrouille sont certains ensemble).
Tibère et Brutus nous ont malheureusement quittés pour un monde meilleur
Actuellement à l'association nous avons : Monette orore Opale Vidocq oudini poucinette flash galipette booboo toudoux et un petit dernier.
Nous avons également les mascottes de l'association : chudo et June
Certains sont en soins cordialement et d'autre typhus.

Des photos de nos protégés vont être remises en ligne sur le Facebook de l'association et le site Internet pour ceux qui n'ont pas Facebook

Merci beaucoup à tous les clicoeurs

Clicoeur_1428442298 a posté le 03/09/2023 à 11h15

Un grand merci à toutes les personnes qui ont donnés cliqué pour le sauvetage d'EMELINE ET CES ANIMAUX QUE DU BONHEUR BELLE VIE A TOUT CE PETIT MONDE ????????

Cath 95 a posté le 02/09/2023 à 21h22

Bonsoir
Super la collecte est soldée!!!!
Que du bonheur.
Grand merci emeline pour votre dévouement je vous souhaite une meilleure santé,prenez soin de vous tous les loulous ont tant besoins de vous.
Merci aux clicoeurs !!!!

Presidente1000et1pattounes a posté le 31/08/2023 à 22h30

Merci à tous! On y est presque

Tâta des kikis a posté le 29/08/2023 à 21h19

Franchement bravo ! Tu as mon poussé grand respect pour tout ce que tu fais dignement pour sauver les pauvres kikis de la rue ????????????

Meschats a posté le 28/08/2023 à 20h34

Bonjour,

Au cours de mes recherches par hasard, j'ai trouvé un article sur le site canadien de Doctor Yourself.com. Il est traduisible en français à gauche. Il y a un thème à gauche de la colonne sur l'épilepsie. Le magnésium joue un rôle dedans et confirme mon idée de départ.
Par contre, eux ils donnent comme conseil, le sel d'epsom en bain de pied. Personnellement le mieux est le sel de nigari où il y a du chlorure de magnésium et la forme huileuse à appliquer fait poisseux à la fin du massage mais cela se soulage avec de l'eau. SI cela donne une sensation de brûlure parce que la peau est fine ou qu'il y a des plaies. Il faut diluer encore avec de l'eau.
IIl y a la vitamine E dans leur étude mais il faut préciser qu'elle doit être naturelle sous forme de tocophérol. Donc elle coûte plus cher. Dans leur dose cela se traduit par entre 536 à 804 mg de vitamine E. 1UI=0,67 mg. Ce sont souvent dans ces boutiques étrangères pour en avoir. Faites attention si vous dépasser les 600 mg où la vitamine E naturelle donne une fluidité du sang. Donc à être prudent et d'en prendre de manière très répartie dans la journée et en soirée.
Ils parlent dans le site d'Andrew Saul des vitamine D et complexe B mais sans précisions ni pistes d'études. A lire également sur le site le thème de la vitamine E et d'autres aussi.
Garder également votre cure multi vitaminique qui ne vous fera pas de mal.
P.S : l''autohémothérapie joue essentiellement sur les macrophages (tatillon)
Bon courage pour la suite.

Cordialement




Meschats a posté le 28/08/2023 à 22h56

Petite erreur, la traduction à DoctorYourself.com est à droite en haut. Par contre, les thèmes sont bien à gauche.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte