Merci pour les 259 animaux !

Merci pour les 259 animaux !
  • Partager
  • 40

 
Merci pour eux !

 

Un refuge pour les cœurs brisés

Face à une augmentation sans précédent des abandons, l’association Papattes et compagnie 33 se bat inlassablement. Malheureusement, les dépenses grimpent, les animaux nécessitent des soins urgents et sans notre aide, ils pourraient ne plus avoir de refuge demain…

Depuis sa création, l’association Papattes et Compagnie 33 s'est vouée corps et âme à la noble mission de sauver les animaux en détresse. 

Les animaux errants, abandonnés, maltraités trouvent à l'association un havre de paix et d'amour, loin des dangers de la rue et de l'indifférence humaine. 
Grâce à des bénévoles dévoués et à la communauté des Clicoeurs, nous avons déjà fait la différence dans la vie de centaines d'animaux. Mais le combat continue.

Ils sont un véritable rempart contre la détresse animale. 

Grâce à leur dévouement sans faille, 259 animaux ont été sauvés cette année.

Mais face à une montée en flèche de la maltraitance, des abandons sauvages et des animaux arrivant avec de lourdes pathologies, les ressources s'amenuisent, les coûts augmentent…

Le travail de l'association est colossal.

D'une part, elle intervient sur le terrain, traitant directement avec des propriétaires négligents, menant des enquêtes, collaborant avec d'autres fondations et même avec des mairies pour mettre fin à l'errance animale.

D'autre part, une fois que les animaux sont pris en charge, un véritable parcours de guérison commence : évaluation médicale, adaptation comportementale, hébergement en familles d'accueil ou chez des éducateurs canins.

Mais l’association ne s’arrête pas là ! 

Elle milite pour une meilleure éducation canine, afin de prévenir les abandons futurs.

Elle œuvre aussi pour la stérilisation, afin de contrôler la population animale et d’éviter les naissances non désirées. Tout cela, tout en sensibilisant le public et en collaborant avec les autorités pour le bien-être des animaux.

La présidente, Julie Martin, nous rappelle les défis de l'année : “des animaux trouvés dans des conditions déplorables, des pathologies lourdes nécessitant des traitements coûteux et une charge financière qui ne cesse de s'alourdir.” 

“Chers Clicoeurs, votre soutien est l'oxygène qui alimente notre mission chaque jour. Ces animaux, avec leurs yeux emplis d'espoir, comptent sur nous, mais surtout sur vous. Votre générosité a été la lumière qui a guidé tant d'entre eux hors des ténèbres. Mais il y a encore tant d'autres qui attendent, dans l'ombre, une main tendue, un geste, une chance.”

Elle souligne que sans la générosité des soutiens tels que la Fondation Bardot et la maison de la SPA, ainsi que des donateurs comme vous, l'association pourrait ne pas survivre.

DES DESTINS TRANSFORMÉS 

Chaque animal sauvé a son histoire, son passé, sa bataille. 

“Thaï, ce petit yorkshire de 13 ans, a perdu sa maîtresse en janvier. Malheureusement aveugle, il a été accueilli par notre association pour lui éviter la triste réalité de la fourrière. Il vit actuellement en famille d'accueil, où il reçoit tous les soins nécessaires pour ses yeux, notamment en raison d'une cataracte avancée.

Ica, un setter gordon de 10 ans, a été laissée derrière quand son propriétaire est entré en ehpad. 

À son arrivée, des masses inquiétantes ont été découvertes sur son corps. Après une chirurgie délicate et un suivi médical, Ica est maintenant surveillé de près pour s'assurer que ses tumeurs ne reviennent pas. Malgré son passé douloureux, Ica a trouvé une seconde famille !

Maya est une adorable croisée labrador qui a été abandonnée par ses propriétaires. Depuis 2019, elle vit avec nous et est suivie régulièrement pour s'assurer qu'elle reste en bonne santé. À bientôt 14 ans, Maya déborde toujours de vie et nous espérons la voir heureuse encore de nombreuses années.

Esquice, une whippet de 14 ans, est arrivée chez nous en 2018 avec sa sœur Étoile. Malheureusement, Étoile nous a quittés en 2022. Esquice, bien que vieillissante, continue de se battre et de profiter de chaque jour. Grâce aux soins que nous lui avons prodigués, elle mange maintenant mieux et sa santé s'améliore.

Isko, ce jeune husky de 2 ans a été cruellement maltraité. À son arrivée, il ne pesait que 13 kg et montrait des signes de traumatismes physiques graves. Malgré les épreuves, Isko est un combattant et, grâce aux soins que nous lui avons apportés, il reprend des forces chaque jour.

Sissi, abandonnée et mal en point, cette américaine bully n'avait que 17 mois quand elle est arrivée chez nous. Ses postérieurs étaient dans un état alarmant, mais nous n'avons pas hésité à lui offrir la chirurgie dont elle avait besoin. Aujourd'hui, Sissi peut courir, jouer et vivre comme n'importe quel chien de son âge.

Nala, abandonnée à cause de son épilepsie, cette jeune chienne de moins d'un an a été sauvée de l'euthanasie grâce à l'intervention d'un vétérinaire compatissant. Aujourd'hui, elle reçoit les soins et les médicaments dont elle a besoin et est chérie par tous ceux qui la connaissent.

Nos félins n'ont pas non plus été épargnés par la cruauté du destin.

Câlin, ce chartreux de 10 ans a été tragiquement heurté par une voiture, le laissant incontinent. Bien que la chirurgie ne puisse pas remédier à son incontinence, Câlin est suivi de près pour s'assurer qu'il reste en bonne santé. 
La perte de sa queue, suite à cet accident, ne l'empêche pas de mener une vie paisible parmi nous.

Miette, ce petit chaton d'à peine 1 an présente des symptômes neurologiques, notamment des crises de perte d’équilibre et une surdité. Son comportement inhabituel et ses retards de croissance ont nécessité de nombreux tests et traitements. Même dans les moments difficiles, comme son scanner, Miette se bat chaque jour. 

Pitchino, senior de 17 ans, a rejoint notre association après le décès de sa propriétaire. Son passé difficile inclut un accident non soigné, ce qui lui cause aujourd'hui des problèmes neurologiques. Malgré tout, Pitchino a reçu tous les soins nécessaires pour lui assurer une retraite paisible.

Châtaigne, malgré son FIV et son coryza chronique, cette minette de bientôt 7 ans reçoit tous les soins annuels nécessaires. Sa nature timide et ses problèmes de santé font d'elle une pensionnaire à long terme de notre association.

Trousseau, ce jeune chat, accueilli dans un état lamentable, a lutté contre le coryza dès son plus jeune âge. Diagnostiqué positif au FeLV à 6 mois, Trousseau est choyé et soigné pour lui assurer une vie aussi normale que possible.

Papicoul, ce senior, âgé d'environ 14-15 ans, a des problèmes de dermatite en raison de sa robe blanche. Malgré ses soucis de santé, dont une blessure à l'œil, il est bien soigné et choyé chez nous.

L’association a récupéré dernièrement plusieurs chatons.
Tous ces bébés sont actuellement traités contre le coryza. 

Malgré les défis, notre détermination à fournir les soins vétérinaires nécessaires ne faiblit pas.

Chaque chat a une histoire unique, pleine de rebondissements et d'épreuves. 

Grâce à votre soutien, nous pouvons leur offrir une chance de vivre dans l'amour et la sécurité.”

C’EST UN APPEL DU COEUR ! 

Ensemble, nous pouvons continuer à écrire des histoires de succès, de guérison et d'amour.

Aider l’association Papattes et Compagnie, c'est redonner espoir à des âmes innocentes qui n'ont connu que la douleur. Votre don, qu'il soit petit ou grand, fait une différence tangible dans le quotidien de ces êtres qui n'ont que nous

Mobilisons-nous !

4 000 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de continuer d’exister et de continuer à sauver tous ces animaux en détresse, en finançant leurs soins vétérinaires.

Merci les Clicœurs !

 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 40 commentaires)


Lison_26090 a posté le 13/02/2024 à 18h24

Très heureuse pour tout ces amours qu on oublie pas, ils méritent le meilleur dans leur vie. Merci de prendre soin d eux. ?? caresse à tous. ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Agathe a posté le 25/01/2024 à 10h19


Très Chers Petits Nous Vous Aimons Oui Vous Allez Être Heureux Maintenant :)

Jean-philippe_21280 a posté le 25/01/2024 à 00h08

SUPER ! BELLE VIE A TOUS !

Justine a posté le 24/01/2024 à 14h41

Un immense merci à vous "Papattes et Compagnie 33 "et à tous les clicoeurs pour ces merveilleux sauvetages . Longue et douce vie protégée à nos chers loulous.

Papattesetcompagnie 33 a posté le 24/01/2024 à 13h29

Un très très grand merci à vous tous pour votre soutien. L'association et ses protégés retrouvent le sourire face aux situations de sauvetages et ça grâce à vous

Merci de tout cœur et n'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook association Papattes et compagnie 33

Je profite pour vous souhaiter nos meilleures vœux en cette année 2024 prenez soin de vous et de vos compagnons à 4 pattes

Evelyne_66423 a posté le 24/01/2024 à 02h43

Je clôture, belle vie les petits amours.

Ghislaine_23803 a posté le 24/01/2024 à 12h38

Bravo madame et merci pour eux

Clicoeur_861609699 a posté le 23/01/2024 à 21h09

Une belle et heureuse année 2024 à ts les protégés de papatte et CIE MERCI

GLORIA204 a posté le 23/01/2024 à 17h37

FAIT DON POUR FAIRE AVANCER CETTE CAGNOTTE POUR CES PETITS LOULOUS

C EST TRISTE DE VOIR TOUS CES ABANDONS PLUS IMPORTANTS CHAQUE ANNEE

Monimil a fait un don de 5.00 le 22/01/2024 à 20h40

5 euros ou 5x 1 euro pour aider à saver le refuge des coeurs brisés

RICHEZ_69715 a posté le 22/01/2024 à 18h06

VITE VITE MAINTENANT 340 EUROS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
POUR SOIGNER NOURRIR SAUVER TOUTES CES VIES INNOCENTES
AIMONS LES EN REUNISSANT ENSEMBLE 340 EUROS
AIMONS LES SAUVONS LES ENFIN
MERCIS

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte