Merci pour les 125 chats !

Merci pour les 125 chats !
  • Partager
  • 58855
  • 30


Merci pour eux ! 

**** Des nouvelles du 26 février 2024 ****

"Un immense merci à tous les Clicoeurs qui nous ont soutenus avec tant de célérité et de générosité pour résoudre notre demande de nourriture : croquettes et pâtée. De cette manière, nous allons remonter la pente comme attestent les nouvelles photos que je vous envoie. Les ronrons de nos minous sont désormais au RDV. Merci encore pour eux.

Annie."


Violette très heureuse de donner de la pâtée à ces protégés de la rue.


Le stock de pâtée que l'associaiton a réussi à acheter grâce aux Clicoeurs.


Les chats qui mangent à leur faim ! 

****

“L'association Au Rendez-Vous des Animaux vit aujourd'hui des heures sombres. Le cri du cœur que nous lançons vers vous est un écho à l'appel désespéré de ceux que nous nous efforçons de sauver : 125 chats qui dépendent de notre bienveillance et de votre générosité.

Aujourd'hui, c'est une lutte contre l'oubli que nous menons, une lutte pour la survie quotidienne de ces êtres oubliés par tant mais qui comptent sur chacun d'entre vous.

Notre combat a pris une tournure encore plus désespérée depuis septembre dernier. Si auparavant, nous nourrissons 15 chats sur un îlot, nous voilà submergés par un flot de vie supplémentaire : 49 loulous ont rejoint notre garde à Vallauris, à 30 km de notre siège.”


Parmi eux, certains portent les stigmates d'une vie dure et sans répit, nécessitant des soins vétérinaires d'urgence.

À Vallauris, Jacqueline, une dame au grand cœur et au corps éprouvé par la maladie, prend soin de ces chats de l'ombre.

Malgré ses propres difficultés financières et sa santé fragile, elle ne faiblit jamais dans son engagement.
“Mais Jacqueline atteint ses limites et sans votre soutien, nous sommes impuissants…”

125CHATS120124

Elle prend sous son aile des chats des rues, certains aux yeux infectés, d'autres trop méfiants pour se laisser soigner.

125CHATS120124

Minette qui a été examinée 1 fois et traitée, sans résultat… impossible de l'attraper à nouveau. Jacqueline ne peut donc pour le moment pas l’emmener chez le vétérinaire.

125CHATS120124

Fifille, qui a perdu son oeil droit et qui est pleine de bourres de poils.

125CHATS120124

Fanette, qui a l'œil gauche très infecté.

Maintenant, imaginez, si vous le pouvez, Violette, cette dévouée nourrisseuse, seule contre tous dans la Vallée de la Roya, aux confins de l'Italie.

125CHATS120124

Elle se bat au quotidien pour prendre soin de 39 chats errants, traumatisés, certains souffrant de maladies chroniques, d'autres convalescents de fractures dues à l'indifférence cruelle des accidents de la route.

Avec une retraite modeste, Violette est de surcroît accablée par les problèmes personnels et les contraintes financières.
Elle fait face à un dilemme déchirant : Violette doit déménager mais ne supporterait pas de perturber tous ses petits protégés…
Comment déménager tous ces chats profondément craintifs, sans compromettre leur fragile équilibre ?

Et puis, il y a Lucky, ce noble cheval de 22 ans, victime de fourbure, qui ne survit que grâce à son foin quotidien. Comment négliger une telle créature qui a tant donné et qui mérite une fin de vie dans la dignité ?

125CHATS120124

Les images parlent d'elles-mêmes. Vous pouvez les voir ici, l'expression éloquente de leur détresse :

125CHATS120124

Les chats de la Vallée de la Roya

À cette détresse s'ajoute l'inquiétude pour notre trésorière, battante de notre équipe, aujourd'hui affaiblie par une maladie grave qui l'empêche de poursuivre sa mission.

Dans ce contexte déjà sombre, les finances de l'association sont au plus bas. Nos tentatives de mobilisation via les réseaux sociaux restent sans réponse, et le désespoir s'insinue dans les cœurs de ceux qui, nuit après nuit, cherchent des solutions pour que ces chats ne soient pas laissés pour compte.

Nous avons épuisé nos ressources et nos idées.

À St Jeannet, au siège de notre association, 22 autres âmes oubliées, malades, FIV positives ou souffrant de problèmes de peau, luttent pour un peu de chaleur et d'affection.

125CHATS120124

Les chats craintifs

Le constat est amer.

"Nos moyens financiers sont épuisés, et le froid de l'hiver double les appétits déjà pressants de ces innocents.


Nos réserves de nourriture s'amenuisent, nos cœurs s'alourdissent. Les pannes de voitures s'ajoutent à ce tableau déjà bien sombre, entravant notre mission de sauvetage.

Notre association est vraiment trop en difficulté pour continuer à la soutenir. Je me tourne vers vous car nous n’avons pas de quoi acheter les antiparasitaires, ni la pâtée et les croquettes, autant pour notre association que pour Violette.

Pour comble de malheur, notre trésorière, autrefois pilier de notre cause, est désormais immobilisée par une maladie impitoyable, luttant même pour s'occuper de son propre compagnon félin.

Nos appels à l'aide restent sans réponse, et l'angoisse de l'incapacité à pourvoir aux besoins de nos protégés hante nos nuits sans sommeil.

Nous avons besoin de vous pour un ou deux mois de nourriture humide et sèche pour ces 125 chats, sans oublier le Félimazole, indispensable pour deux de nos chattes souffrant d'hyperthyroïdie."

Peu importe sa taille, chaque geste compte et se transforme en un souffle d'espoir pour les petits protégés de l’association Au Rendez-vous des Animaux.

Il s'agit d'une course contre la montre, d'une lutte contre l'oubli et l'indifférence.

Chaque euro recueilli est un pas vers la survie, une lueur d'espoir dans le regard de ces êtres qui n'ont que nous.

Gamelles vides,
Compte vide,
Mais cœur plein.

2 100 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à Jacqueline, Violette et Annie de nourrir tous leurs protégés pendant 2 mois et de soigner les deux chattes de leur hyperthyroïdie.

Merci les Clicoeurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 30 commentaires)


Sylvie_18665 a posté le 27/02/2024 à 18h10

Ravie de voir vos protégés qui se régalent, bravo pour votre engagement à toutes. Bonne continuation .

Cath 95 a posté le 26/02/2024 à 17h34

Bonjour
Merci à vous pour tous les loulous.
Plein de bonheur les petits cœurs avec des gamelles pleines...

SylvieSTOPàlasouffranceanimal a posté le 26/02/2024 à 14h38

Bonjour, merci pour ces nouvelles et belles photos, ça fait plaisir. Très heureuse pour tous ces loulous

Justine a posté le 26/02/2024 à 14h22

Merci infiniment pour ces récentes nouvelles et ces si belles photos de vos petits protégés et merci pour leurs ronrons que vous nous envoyez si gentiment ! Tendres caresses aux loulous et une immense reconnaissance pour votre engagement .

Hesara a posté le 26/02/2024 à 13h33

Des 'nouvelles de Minette qui a l' œil si abîmé ?

Bravo pour votre bonté et votre ténacité.

SylvieSTOPàlasouffranceanimal a posté le 26/02/2024 à 14h36

Bonjour, si j'ai bien compris le mail de Jacqueline du 21 janvier, Minette a malheureusement rejoint les étoiles. Repose en paix petite nenette

Clicoeur_566134640 a posté le 26/02/2024 à 13h04

C'est une goutte d eau. Vous ne pouvez pas continuer sans aides. Contactez les grandes associations, la Fondation Brigitte Bardot, 30 millions d amis, la mairie de votre ville pour obtenir des subventions. Courage et merci pour tout ce que vous faites

Clicoeur_861609699 a posté le 28/01/2024 à 17h07

Merci pour ts les soins même si des fois on est impuissant face à la maladie soins santé, et beaucoup d'amour, MERCI

Loulette74 a posté le 22/01/2024 à 23h35

Mille MERCIS mille BRAVOS à vous toutes !!
Vous êtes formidables et pleine de courage et de compassion.
MERCI d'être là pour toutes ces petites misères remplies d'amour qui ne demandent que de l'attention et de bons repas.
Je suis très heureuse que cette cagnotte soit finalisée.
Ludivine

Justine a posté le 22/01/2024 à 17h19

C'est nous qui vous remercions Jacqueline pour tout ce que vous faites malgré les difficultés toujours plus rudes et plus nombreuses, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous vous soutiendrons toujours de toutes nos forces.J'espère que cette collecte vous permettra un temps de souffler un peu ! Merci infiniment aussi à Annie, Violette et Noëlle pour l'aide apportée à nos pauvres loulous; les anges existent aussi sur terre . Une pensée pour la petite Minette qui a rejoint le paradis des chats, que les anges veillent sur ce petit coeur sur son étoile.

Clicoeur_1702669404 a posté le 21/01/2024 à 10h35

Bonjour, je suis Jacqueline, nourricière de Vallauris.

Je tiens à remercier tous les donateurs qui vont me permettre par leurs dons de poursuivre le nourrissage et les soins de ces chats.
Quant à la minette qui figure sur le site, elle fait bien partie d'un des ilôts que je nourris depuis plusieurs années.
La capteuse et moi-même avions essayé en vain maintes tentatives et c'est seulement récemment que nous avons réussi à l'attraper pour la soigner.
Helas, son carcinome était trop évolué, et de ce fait la vétérinaire n'a pas eu d'autre solution que de l'endormir, ce qui m'a énormement affecté.
Elle a donc rejoint le paradis des chats.

Je tiens également à remercier Annie avec son association Au Rendez Vous des Animaux qui intervient depuis août dernier pour m'aider à prendre en charge sur le plan alimentaire ces îlots de chats. Sans elle, je n'aurais pas pris connaissance de ce site Clic animaux, que par ailleurs, je remercie de tout coeur pour l'aide apportée à tant de pauvres animaux en détresse,

Je n'oublie pas non plus,Noëlle, une amie qui a bien voulu financer le vétérinaire pour l'intervention de cette minette. Merci également à elle pour son soutien.

Jacqueline, nourricière de Vallauris.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte