Merci pour Gummi !

Merci pour Gummi !
  • Partager
  • 27104
  • 31


Merci pour elle !

**** Des nouvelles du 29 janvier 2024 ****

"Gummi reste pour l'instant très craintive, elle commence juste à pointer le bout de son nez. Voici les seules photos que j'ai réussi à lui "voler".

Elle est vraiment traumatisée par l'humain, reste cachée, mais je sais que lorsque je ne suis pas dans la pièce, elle vient s'installer au canapé avec les autres, et vient prendre le soleil derrière la baie vitrée. Il va falloir lui laisser du temps, beaucoup de temps pour oublier ce qu'elle a vécu.
Elle a son "petit caractère" et sait se faire respecter, auprès des autres chats.

Merci à tous les clicœurs et donateurs d'avoir participé à son sauvetage.

Nadine."

****

Depuis plusieurs semaines Patricia, habitante de St. Germain-Laprade en Haute-Loire, voyait ponctuellement une minette avec un caoutchouc autour du ventre.

En lui donnant à manger, elle a essayé de l'approcher et de la sédentariser sur son terrain, en vain. La minette en souffrance ne se laisse pas toucher.

Patricia a donc décidé de demander l'aide de l’association Le Jardin Des Chats pour la prise en charge de cette pauvre minette.

Les bénévoles se sont immédiatement rendus sur place, mais ils se sont à leur tour rendu compte qu’il était impossible de piéger la minette.

« Nous commencions à désespérer, un mois s'est écoulé entre le signalement et sa capture. Et puis comme par miracle, un jour de décembre avec l'aide de Patricia et de son mari, nous sommes arrivées à la piéger et la transporter chez le vétérinaire.

Nous l’avons renommée Gummi. »


La minette a été prise en charge rapidement, un travail titanesque de plus d’une heure a été réalisé pour libérer Gummi de son carcan meurtrier.

Le joint de bocal comprimait son thorax, profondément enkysté dans sa chair nécrosée.

GUMMI180124

Avant de procéder au parage de la plaie, de multiples lavages ont été nécessaires afin d'assouplir les chairs, pour que le vétérinaire puisse soigneusement retirer, petits bouts par petits bouts, le caoutchouc.

Pas moins de 30 points de suture ont été posés pour refermer la plaie et éviter la septicémie.

GUMMI180124

Lors des soins, le vétérinaire a également constaté la présence de plomb dans la chair de Gummi…

La compression du joint en caoutchouc a également provoqué des problèmes rénaux à la pauvre minette…

GUMMI180124

« On ne peut donc pas écarter l'hypothèse d'un piège artisanal destiné à la tuer dans une longue agonie. »

Gummi n'est pas identifiée, ni stérilisée, le vétérinaire n'a pas voulu réaliser ces actions, vu son état.
Gummi sera stérilisée dans un mois, le temps qu'elle reprenne des forces.

Après une quarantaine en box, Gummi est en liberté dans les locaux de l’association avec les autres chats.

GUMMI180124

Gummi est extrêmement peureuse et craintive, dès qu’un humain entre dans une pièce où elle se trouve, elle se cache et il est impossible de l’approcher.

Gummi ne joue pas avec les autres chats, elle reste dans son coin.

« Une personne experte en communication animale, a vu chez Gummi un passé de maltraitance terrible. Durant une bonne partie de sa vie, Gummi a été maltraitée. Dès qu'elle a pu s'enfuir, elle a saisi l'occasion et le destin l'a mise sur notre chemin. »

Gummi ne sera pas proposée à l’adoption dans l’immédiat, si l’association parvient à la sociabiliser, la question se reposera peut-être.

« Il va falloir beaucoup de temps pour la sociabiliser, si toutefois nous y arrivons… »

Cette pauvre minette mérite une chance de vivre en paix, loin de la cruauté humaine…

« Nous avons besoin d’aide, ce sauvetage n’a fait que creuser notre dette vétérinaire. L’année 2024 commence très mal pour nous, la situation de l'association en ce début d’année est plus que critique, les nombreux sauvetages de l'année 2023 ont mis à mal notre trésorerie. »

L’association doit continuer à donner les meilleurs soins pour Gummi. À donner de l’énergie, pour essayer de lui offrir une vie d’amour et de paix.

Ensemble avec Gummi !

804 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer le sauvetage de Gummi, sa stérilisation, son identification et son alimentation pour soigner ses problèmes rénaux.

Merci les Clicoeurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 31 commentaires)


Justine a posté le 29/01/2024 à 16h31

Merci du fond du coeur Nadine pour ces récentes nouvelles et ces belles photos " volées" à Gummi la craintive, comme on la comprend cette puce après ce qu'elle a enduré ! Je suis sûre qu'avec beaucoup d'amour et de patience bientôt elle restera dans le canapé au soleil même quand vous serez dans la pièce . Longue et douce vie à ce petit coeur et encore merci !

SylvieSTOPàlasouffranceanimal a posté le 29/01/2024 à 17h15

Bonjour, je rejoins le commentaire de Justine, je n'aurai pas dis mieux. Merci Nadine

Lison_26090 a posté le 29/01/2024 à 13h46

Pauvre tite puce, merci pour cette belle fille qui dois se sentir mieux de ne plus avoir ça sur elle. comment peut on faire mal à un chat , peut importe l animal. C est affreux. J espere qu'elle oubliera avec le temps que ce n est pas tous les humains qui sont sans cœur et méchant. Caresse à cette belle minette qui va connaître une vie plus belle que ce qu'elle a vécu. ????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Monimil a posté le 27/01/2024 à 12h35

Quand je pense qu'elle est restée plus d'un mois avec ce caoutchouc serré autour de son corps, je n'ose imaginer la souffrance qu'elle a vécue. Dommage qu'ils n'ont pas ,su prévenir l'association ou un vétérinaire plus tôt. Souvent les animaux blessés savent qu'en voulant les attraper ce n'est que pour
leur bien, elle se serait certainement laissée faire plus tôt. Mais maintenant j'espère qu'elle va se remettre rapidement de cette horrible souffrance.

Clicoeur_349068826 a posté le 27/01/2024 à 11h31

MERCI DE NOUS DONNER DE SES NOUVELLES

Clicoeur_861609699 a posté le 24/01/2024 à 13h44

Courageuse petite Gummi, convalescence et de nouvelles photos, merci à ts

Agathe a posté le 23/01/2024 à 10h12

Très Chère Petite Gummi Nous T Aimons Tu Vas Être Heureuse Maintenant :)

Catsy a posté le 23/01/2024 à 09h34

Longue vie enfin heureuse à ce petit ange...on pense très fort à toi belle Gummi

Kittie a posté le 22/01/2024 à 22h33

Bonne convalescence à ce petit cœur. Belle vie maintenant petit Gummi.

RICHEZ_69715 a posté le 22/01/2024 à 18h38

DOUVE VIE D AMOUR DE RESPECT
GROS BISOUS

Justine a posté le 22/01/2024 à 17h31

Merci infiniment à tous les donateurs et les clicoeurs et une immense reconnaissance à l'association d'avoir tant fait pour Gummi, j'espère que cette minette se remettra vite de ses blessures et de la cruauté qu'elle a subi. Elle est aujourd'hui dans de bonnes mains, bien protégée, plus personne ne lui fera de mal et ça fait chaud au coeur Je te souhaite le meilleur ma douce, plein de pensées positives et de tendres caresses.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte