***** Des nouvelles de Beauté 13 05 20 *****
"Beauté va très bien. Elle est à l'association à Trans-en-Provence. Elle se trouve en ce moment avec une autre ânesse, Luciole, que les clicoeurs avaient également sauvé de l'abattoir."

Beauté est une ânesse de 9 ans… présumée pleine. Elle est chez un marchand en Lozère que Sylviane, la présidente de l’association Equi-Vivre, connaît bien. Son association, située à Trans-en-Provence dans le Var, sauve des chevaux de l’abattoir, d’abandon ou de maltraitance. Beauté appartenait à un élevage qui a fermé. Et la pauvre Beauté est arrivée chez le marchand…
Il y a urgence !
Le camion doit partir pour l’abattoir en Italie.
Avec la situation sanitaire actuelle, les marchands s’inquiètent du devenir des transports pour les abattoirs et les accélèrent tant qu’ils ont encore le droit de circuler et de transporter des animaux.
Comme souvent, ils prennent les devants. Le camion est déjà prêt pour partir en Italie, lundi…
« Nous nous sommes engagés auprès de lui avant le confinement pour la sauver. Mais, nous voilà au pied du mur… Nous devons le payer d’ici la fin de semaine. »
Malheureusement, en raison de la situation sanitaire liée au COVID-19, Il n’y a plus d’adoptions, donc plus de dons. L’association se retrouve dans l’incapacité de financer le sauvetage de Beauté.
« C'est très difficile au niveau du travail mais aussi au niveau psychologique et financier. »
L’association doit réunir le plus vite possible la somme pour sauver Beauté et la ramener par un transporteur spécialisé, et autorisé à rouler.
« Pour nous c'est important de ne pas la laisser tomber. Nous devons arrêter le marchand avant le départ pour l'abattoir ! »
Dans un premier temps, à son arrivée, Beauté sera isolée de la quarantaine d’équidés recueillis par l’association pour vérifier son état de santé et analyser son comportement. Puis, elle rejoindra ses compagnons comme Luciole et Clochette, sauvées de l’abattoir grâce aux clicoeurs.
A la fin du confinement, Beauté sera proposée à l’adoption.
Mais seulement si, tous ensemble, nous la sauvons…
|