Merci pour Maestro !

Merci pour Maestro !
  • 3157
  • 9

Une corde trop serrée, des morsures, un abandon…
Maestro porte les marques de son triste passé.
Merci pour Maestro  ! 

***** Des nouvelles de Maestro 06 04 20 *****

"Maestro a quitté la clinique et est en famille d'accueil chez Alexandra, µune bénévole anglaise vivant à Tunis
Après, il ira au refuge PAT.
Pour le moment, on continue les soins.

Dans quelques temps, il sera vacciné, identifié et castré.
Dans l'immédiat, les vétérinaires à Tunis ne recoivent que pour les grosses urgences."



*****

Maestro a 7 ans. Le pauvre a été lâchement abandonné par ses maîtres.

Il errait dans un quartier de Tunis. Sofia, une passante l’a vu et a fait un signalement sur Facebook. L’association CCTNA prend contact avec elle.

Des bénévoles se rendent sur le terrain mais Maestro n’est pas là. Le lendemain, ils le trouvent enfin. Il est très méfiant. Deux jours sont nécessaires pour le capturer à mains nues avec friandises et nourriture.

Maestro est fébrile. Lorsqu'il marche, il penche la tête sur la gauche et semble souffrir. Il a de nombreuses tiques sur lui.

Il est conduit immédiatement à la clinique vétérinaire. Il est tranquillisé pour pouvoir être manipulé et examiné.

Sous cette belle toison de poils roux, Maestro a une large plaie autour du cou, sans doute due au serrage d'une corde ou d'une chaîne.

En Tunisie, les propriétaires détestent avoir leurs chiens à l'intérieur des maisons ou libres dans le jardin. Dès qu’ils sont chiots, ils sont attachés. Mais les propriétaires oublient que le chien grandit... Les pauvres se retrouvent donc étranglés par des chaines trop serrées...

MAESTRO

Maestro a également de multiples plaies sur et dans l'oreille gauche, des traces de morsures. Son conduit auditif est rempli de pu.

MAESTRO

« Nous pensons que les propriétaires l'ont libéré et jeté loin de son quartier d'origine. Est-ce la pandémie de coronavirus qui a entrainé cet abandon ou parce que Maestro commençait à sentir mauvais à cause de toutes ces lésions infectées ? Nous ne le saurons jamais. »

Maestro a besoin de deux jours d'hospitalisation. Il est très fatigué et dort beaucoup. Une anesthésie générale est nécessaire pour soigner et désinfecter les zones blessées (cou et oreille). Il reçoit des injections d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires. En même temps, il est identifié, vacciné et castré.

A sa sortie, Alexandra une bénévole de l’association CCTNA le prend en charge. Il doit prendre un traitement antibiotique et ses oreilles et son cou doivent être désinfectés quotidiennement.

« Une fois rétabli, Maestro sera confié au refuge de notre association partenaire, la PAT. Un refuge que CCTNA aide et que je contrôle régulièrement sur le plan sanitaire, en collaboration avec l'équipe vétérinaire de la clinique. Il sera vermifugé et testé à la leishmaniose et à l'erhlichiose, des maladies fréquentes dans ces pays, transmises par la piqure de phlébotomes, un moustique du bassin méditerranéen. »

S’il est sociable et adaptable, et une fois qu’il aura effectué tous les tests sanitaires nécessaires pour entrer sur le territoire européen, Maestro fera sans doute l’objet d’un rapatriement en France en 2021.

Malheureusement, avec la situation actuelle liée au COVID-19, l’association a dû interrompre les sauvetages et les adoptions. Ils n’y a plus d’argent qui rentre et elle se retrouve en difficulté. Elle n’a pas les fonds pour financer l’hospitalisation, les soins et traitements de Maestro.

920 euros sont nécessaires

Vos dons et appels du cœur permettront de financer l’hospitalisation de Maestro, ses soins et traitements, sa vaccination, son identification, sa castration, son traitement vermifuge, le test de la leishmaniose et de l'ehrlichiose et les frais d’alimentation pour six mois au refuge.

 

En soutien à

MAESTRO

CCTNA : CCTNA - Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d'Ailleurs - est une association qui a pour objectif de sauver et recueillir chiens et chats maltraités. Elle se concentre en priorité sur les animaux de Tunisie, de Guadeloupe, et d'Espagne. L’association CCTNA (Chiens et chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs) a été créée en janvier 2012, par le Dr Leila EL FOURGI,... ➤ En savoir plus

Parrainez MAESTRO
et les protégés de CCTNA

MAESTRO MAESTRO MAESTRO MAESTRO MAESTRO MAESTRO

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 9 commentaires)


Aigle de mer a posté le 07/04/2020 à 19h45

Pensez à aller sur Actu-animaux de nombreuses collectes don celles de CCTNA,merci.

Clicoeur_747721142 a posté le 06/04/2020 à 21h54

Bonsoir. Est il possible d'avoir des nouvelles de la petite ânesse qui a disparu des rcrans aussi vite qu'elle est apparu. Merci EG

CCTNA a posté le 04/04/2020 à 19h29

Collecte terminée ce soir ?
Mille merci

MAESTRO a reçu les premiers soins d'urgence, mais nous pourrons ainsi le garder au refuge PAT et lui offrir tout ce dont un chien a besoin

Avec, qui sait, une adoption en France dans 7-8 mois ?

Mille merci pour MAESTRO

CCTNA a posté le 04/04/2020 à 18h32

@Jacqueline : en Tunisie, il y a deux catégories de "propriétaires" de chiens
- signe extérieur de richesse avec uniquement des chiens de race (ou en apparence de race), si possible importés de France ou d'ailleurs..... certains vivent bien jusqu'à leur mort, d'autres sont abandonnés lachement lorsqu'ils sont vieux ou malades, ou ne font plus de petits !
- chiende garde : qui sont en général attachés à vie avec un mètre de chaine métallique.... beaucoup sont sur le toit des maisons, pour aboyer, impressionner, et surtout pour ne pas faire leurs besoins dans le jardin !!!! Le chien doit aboyer, si possible faire peur...

Pas d'adoption.
Vie d'errance dans les rues.... blessés ou tués par la police municipale.

Quelques rares chiens ont un peu de chance car pris en charge par une association puis adoptés en Europe.


Séverine_67173 a posté le 04/04/2020 à 17h15

j'ai partagé mais j'ai pas réussi a faire un petit don via paypal car le site ne fonctionne pas!Je retenterai un peu plus tard pour maestro.Petit loulou rétablie toi bien doucement mais surement.Des que possible un voyage pour toi et tes compagnons en attente comme toi vers la France.que tu sois vite adopté dans une belle famille et que tu y sois heureux pour toujours.Plein de pensées pour toi et je accompagne mon cher Maestro.

JACQUELINE_30118 a fait un don de 30.00 le 04/04/2020 à 16h51

pourquoi les tunisiens prennent un chien si c' est pour le faire souffrir ? C' est inadmissible . J' espère que ce pauvre toutou trouvera une famille et qu' il oubliera ces années de calvaires. Que c' est triste de voir encore cela de nos jours et malheureusement ce n' est pas pour demain une vie d' animaux sans maltraitance , vu l' exemple qui est donné aux enfants, pourquoi ne feraient ils pas pareil ?

Laurence_23390 a posté le 04/04/2020 à 13h42

S'ils sont si croyants , ils auront des comptes à rendre au Créateur !!! Les animaux doivent être aimés, protégés , il en fait mention dans le Coran.

Beliflor a posté le 04/04/2020 à 15h51

D.accord avec vous. Mais ce serait bien aussi qu.ils rendent des comptes devant la justice sur cette terre !

Pascale_18758 a posté le 04/04/2020 à 12h09

Je clique tous les jours pour eux plus partage facebook. http://chng.it/Jt4c5D7x Bonjour, Merci d'avance à tous de signer et partager la pétition pour les animaux avec vos contacts sur les réseaux sociaux internet, pour diminuer les frais vétérinaires, cdt

0'maley a fait un don de 20.00 le 04/04/2020 à 10h47

Je profite de faire un hors sujet qui me parait important. Les vétérinaires français viennent d'obtenir l'autorisation de stériliser à nouveaux les chats libres. Je vais donc pourvoir reprendre mes campagnes de stérilisation et nous allons pouvoir aider les associations à le faire.

Francis_36982 a posté le 04/04/2020 à 12h56

Enfin une bonne nouvelle ! Merci à vous !

Clarisse_36697 a posté le 04/04/2020 à 13h59

Oui, bonne nouvelle qui fait du bien!

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte