Bianca est une petite chienne Loulou de Poméranie âgée de 12 ans. Elle vivait auprès de ses maîtres quand ces derniers ont décidé de l’abandonner.
Recueillie en urgence par Cœur Animal, la petite louloute a pu être placée en famille d’accueil chez un des bénévoles de l’association.
|
 |
C’est une chienne adorable, toujours en demande de caresses, mais elle semble souffrir terriblement.
Bianca a du mal à s’alimenter, sa mâchoire est douloureuse.
Elle a également beaucoup de mal à se déplacer et boîte.
Emmenée chez le vétérinaire, la petite chienne blanche a eu le droit à une série d’examens, et le diagnostic n’est pas bon.
Bianca souffre de plusieurs pathologies qui sont bien douloureuses pour cette petite mamie de douze ans : gingivites chroniques, arthrose sévère, rupture du ligament croisé à une de ses pattes, foie fatigué…
Selon le vétérinaire, la pauvre louloute est dans cet état depuis de longs mois.
C’en est trop pour Bianca, il faut la soulager rapidement.
|
 |
Pour sa gingivite, le vétérinaire a pu lui prodiguer un détartrage.
Mais la qualité de salive de Bianca est si mauvaise que le tartre est revenu de plus belle, ainsi que son inflammation aux gencives.
Des anti-inflammatoires lui ont alors été administrés, mais, là encore, le vétérinaire ne rencontre aucune évolution positive.
L’inflammation revient systématiquement dès l’arrêt de la prise des médicaments.
Et lui donner des anti-inflammatoires classiques est dangereux pour elle, pour son foie, mais aussi pour ses reins.
La seule solution est de réaliser une piqûre d’un nouveau traitement anti-inflammatoire sans effets secondaires tous les mois pendant une période de 6 mois, afin qu’elle puisse enfin être soulagée au niveau de ses gencives, et lui permettre de manger normalement.
|
 |
Bianca a également beaucoup de mal à marcher.
Son arthrose est déjà à un stade avancé. Des séances de laser pourraient soulager ses pauvres articulations.
Dans son malheur, la pauvre louloute souffre aussi d’une rupture d’un ligament croisé. Une opération est indispensable pour la soigner car il y a un risque. En se soulageant comme elle peut avec ses 3 autres pattes, Bianca risque de souffrir d’une autre rupture de ligaments.
Mais ces types de traitement et son opération sont très onéreux pour l’association Cœur Animal qui accumule déjà des frais vétérinaires conséquents, pour venir en aide à des chats sauvages, à d’autres chiens et chats malades et abandonnés.
Sans aide extérieure, impossible de sauver Bianca.
C’est pourquoi l’association compte sur Clic Animaux et surtout sur vous, chers clicoeurs, pour mettre fin aux pathologies dont souffre déjà plusieurs mois la pauvre Bianca.
|
1 639 euros sont nécessaires pour cela
|
Vos dons et appels du cœur aideront l’association Cœur Animal à financer les piqûres anti-inflammatoires de Bianca, ses séances de laser pour son arthrose ainsi que son opération à venir pour sa rupture des ligaments croisés.
|
|