Merci pour eux !

Merci pour eux !
  • Partager
  • 502045
  • 26


Merci pour eux !

Certaines histoires nous bouleversent plus que d'autres, des appels au secours qui résonnent avec une urgence particulière.

Aujourd'hui, c'est l'association La Tribu de Sanka qui lance ce cri désespéré. Ces sauveurs d'âmes brisées, ces guérisseurs de cœurs meurtris, sont aujourd'hui au bord de l'abîme.

SI NOUS NE FAISONS RIEN, C’EST UNE LUEUR D’ESPOIR POUR TANT D’ANIMAUX QUI S’ÉTEINDRA !

Imaginez un monde où la douce Oléa n'aurait jamais trouvé refuge après avoir été utilisée comme appât dans des combats de chiens, où le joyeux Kobe aurait été condamné à vivre éternellement derrière les barreaux de sa cage, où le brave Mambo aurait été abandonné à son triste sort... C'est un monde sans la Tribu de Sanka. Et aujourd'hui, ce scénario impensable pourrait devenir notre réalité.

SOSASSO161023

Kobe, un jeune Golden Retriever de deux ans, a connu un début de vie particulièrement éprouvant, confiné dans une cage pendant 22 heures par jour depuis qu'il avait trois mois. Recueilli par l'association, Kobe a bénéficié d'un programme intensif de réhabilitation. Son parcours inspirant s'est couronné de succès lorsqu'il a été adopté par une famille aimante en Île-de-France.

SOSASSO161023

Oléa, une pitbull délicate, a été sauvée dans un état de négligence extrême. À l'âge de deux ans, son corps chétif semblait être celui d'un chiot de six mois, une conséquence de son confinement en cage et de son utilisation cruelle comme appât pour les chiens de combat. Depuis son sauvetage, Oléa a connu une transformation miraculeuse. Elle réside maintenant dans les montagnes, où chaque jour est une aventure bénie de liberté et de joie.

SOSASSO161023

Mambo, un survivant robuste, avait été injustement délaissé par une association précédente après avoir mordu quelqu'un, ce qui a entraîné des frais judiciaires s'élevant à 16 000 euros. L'association l'a accueilli, prenant en charge sa rééducation et sa mise en conformité légale. Aujourd'hui, Mambo est méconnaissable, épanoui dans l'amour d'une nouvelle famille.

SOSASSO161023

Ulisse, sauvé d'une autre association, souffrait d'une phobie sociale si grave qu'il avait été laissé en pension. Sous les soins attentifs de l'association et grâce à une thérapie comportementale adaptée, il a progressivement surmonté ses peurs. Aujourd'hui, Ulisse est choyé par une famille dévouée qui s'engage quotidiennement à l'aider à surmonter ses anxiétés, lui offrant une chance de s'épanouir.

SOSASSO161023

Marvel est l'incarnation de la résilience. Jeté d'une camionnette en Île-de-France à l'âge de cinq mois, il a été secouru et placé sous la protection vigilante de l'association. Adopté par une famille qui adhère à sa joie insatiable de vivre, il est maintenant un témoignage vivant de la force du cœur !

Des histoires qui se terminent bien !

Mais ce n’est pas toujours le cas…


LA FAMILLE PARFAITE ? TOUT N'ÉTAIT QUE MENSONGE : 3 CHATONS MORTS DANS L'INDIFFÉRENCE TOTALE

L'été dernier, un drame inattendu a secoué la communauté et jeté une ombre sur les actions altruistes de l'association.

Fanny, directrice de l’association a récupéré 5 chatons trouvés dans un sac poubelle, âgés d’à peine 10 jours de vie. Les petits ont atterri chez elle, où elle les a biberonnés nuit et jour, en attendant de trouver la famille d’accueil idéale.

Mais, la famille parfaite ne l’était pas…

Cette famille d'accueil, considérée comme fiable et dévouée par l'association à l'issue de nombreuses étapes de sélection, a été au centre d'un scandale suite à des allégations graves concernant la négligence et le traitement inapproprié des chatons placés sous leur garde.

Actu Grenoble rapporte ces faits déchirants :

"Des chatons découverts dans un sac-poubelle, confiés à une famille d'accueil, ont trouvé la mort dans des circonstances obscures.”

Cette tragédie, la Tribu de Sanka l’affronte avec courage, mais aujourd'hui, elle pourrait être leur ruine.

« En l'espace de quelques jours, trois chats sont morts au sein d'une famille d'accueil. La tribu de Sanka, l'association de Grenoble qui a confié ses chatons, va déposer plainte. » - Actu Grenoble

« Je pense qu’ils sont morts dans d’atroces souffrances.
Je me suis empressée de récupérer les deux chats encore en vie et ils étaient infestés de puces »,
raconte la présidente de la Tribu de Sanka.

Prise dans la tourmente de cette tragédie, l'association a décidé de poursuivre la famille en justice, une démarche nécessaire pour préserver la sécurité des animaux et l'intégrité de leur mission.

« Nous avons beaucoup d’éléments en notre faveur permettant de prouver de graves négligences, voire des actes sadiques »,
avance maître Clara Léger-Roustan, avocate au barreau de Grasse, en charge de ce dossier - Actu Grenoble

Cependant, ce procès engendre des frais juridiques conséquents, plongeant davantage l'organisation dans une précarité financière. À présent, l'association se bat non seulement pour défendre les droits des animaux, mais aussi pour sa propre survie, dans l'espoir de retrouver la confiance perdue et de reconstruire ce qui a été si durement ébranlé par ce fâcheux événement.

UNE ASSOCIATION DANS LE ROUGE !


La Tribu de Sanka est au bord de l'asphyxie financière. Les factures vétérinaires s'empilent comme un rappel cruel de chaque vie sauvée. Et maintenant, sans subventions, avec des comptes plongeant dangereusement dans le rouge, ils sont à genoux.

Nous ne pouvons pas les laisser tomber, n'est-ce pas ?
Votre don peut faire la différence.

Aujourd'hui, ce n'est pas seulement une histoire de chatons en détresse ou de chiens traumatisés.
C'est l'histoire d'une lutte humaine, celle de Fanny Martin et de son équipe, des personnes dont la compassion est la boussole, mais qui aujourd'hui sont perdues dans une tempête de dettes et de désespoir.

Ensemble, faisons en sorte que la Tribu de Sanka puisse continuer à écrire des histoires de résilience et d'amour.

Merci d'être là, merci d'être vous, chers Clicoeurs.

3 289 euros sont nécessaires pour aider l’association

Vos dons et appels du cœur permettront d’aller jusqu’au bout du procès et de payer les différentes factures vétérinaires afin que les soins puissent continuer à l’avenir.

Merci les Clicoeurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 26 commentaires)


Clicoeur_861609699 a posté le 23/01/2024 à 21h00

Merci pour eux tous, soins et beaucoup d'amour

Justine a posté le 22/01/2024 à 15h02

Merci Fanny et toute l'équipe, merci les clicoeurs, la Tribu de Sanka continuera à écrire des histoires de résilience et d'amour, grâce à vous tous !! Longue vie protégée à tous nos chers loulous.

Black Wolf a posté le 22/01/2024 à 07h40

Et une collecte de plus de terminer. C’est génial ! Merci à tous, vous êtes géniaux et belle vie à la tribu de Sanka

Fred 21 a posté le 21/01/2024 à 12h23

Coucou, et voici 2 clicoeurs soit 44 euros de plus pour cette association. Il faut terminer.. Celte fiche est là, depuis trois mois... Biz. Fred

Clicoeur_336916931 a fait un don de 35.00 le 16/01/2024 à 00h10

ne les oublions pas !, il faut finir cette collecte

XENON 110706 a posté le 14/01/2024 à 17h17

appel du coeur lancé le 21.10 et toujours fiche présente. Pourquoi est-elle toujours là quand d'autres de l'étranger doivent se terminer au plus vite

Arlette_26783 a posté le 07/01/2024 à 14h56

Appel du cœur renouvelé ce jour .., courage

Evelyne_66423 a posté le 03/01/2024 à 08h15

C'est long... 50 euros.

XENON 110706 a posté le 22/12/2023 à 18h48

cette collecte est présente depuis le 21.10 et elle stagne beaucoup alors que l'association a besoin d'aides. Si seulement Clicanimaux pouvait faire un geste en baissant son pourcentabe, je me répète mais cela devient insupportable alors SVP faites un geste à 20 %. Cela aiderait beaucoup de collectes à terminer

Clicoeur_747721142 a posté le 19/12/2023 à 19h07

Bonjour
Est il possible de savoir pourquoi certaines associations peuvent donner une attestation fiscale et d'autre pas ???

Evelyne_66423 a posté le 03/01/2024 à 08h21

Parce qu'elles ont fait les démarches auprès de l'administration pour être reconnues d'intérêt général. J'encourage cette association à faire la démarche, cela aide pour les dons. Eh oui, c'est difficile...

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte