Merci pour les 24 animaux !

Merci pour les 24 animaux !
  • Partager
  • 514148
  • 85


Merci pour eux ! 

Chers amis et soutiens de la cause animale,

Aujourd'hui, nous vous adressons un appel poignant en cette période critique où la vie de 8 moutons et 16 cochons, abandonnés depuis maintenant sept mois, est menacée chaque jour. Leur sort, jusqu'à présent ignoré, est désormais entre nos mains.

L'association Caramel connue pour son engagement sans faille envers les chevaux déclarés inaptes à la monte, se trouve devant un défi colossal : le sauvetage et la prise en charge de 8 moutons et 16 cochons abandonnés dans des conditions déplorables.

24ANIMAUX271223

Marlène, une lutte acharnée
Notre histoire commence avec Marlène, la fondatrice dévouée de l'association Caramel, qui a dédié sa vie à la protection des animaux.

Aujourd'hui, elle se bat contre les conséquences d'une rupture d'anévrisme, laissant sa fille Alisson aux commandes de l'association.

Dans ce contexte difficile, Caramel fait face à une situation de détresse animale d'une ampleur inattendue.

L'alerte et la découverte
Sur un terrain vague près de Tresserre, dans la région Occitanie, des animaux ont été cruellement abandonnés.

Ces animaux, laissés après l'expulsion de leurs propriétaires et de leurs nombreux mobil-homes, pour absence d'activité agricole, ont survécu dans des conditions éprouvantes. Pendant quatre mois, sous la canicule, sans soins adéquats, ils ont lutté seuls pour leur survie, avant que l'association Caramel ne soit alertée de leur sort.

24ANIMAUX271223

Alertée par des habitants de la commune, l'association découvre un spectacle désolant : des animaux délaissés, sans eau ni nourriture, luttant pour survivre dans des conditions extrêmes.

"Cela fait maintenant sept mois que ces pauvres bêtes sont seules, sans soins appropriés" rapporte Alisson.

Les propriétaires du terrain ne viennent que quelques jours dans le mois pour leur donner à boire, mais rien de plus…

La survie des moutons et cochons
Depuis leur intervention en septembre, Caramel a dû placer ces animaux en quarantaine, un impératif face au risque de maladies contagieuses telles que la fièvre porcine et la maladie de la langue bleue.

Les bénévoles de Caramel, menés par Alisson, interviennent tous les deux jours sur le terrain pour apporter eau et nourriture.

24ANIMAUX271223

"Nous avons dû faire castrer le bélier à nos frais et nous faisons face à la reproduction non contrôlée des cochons, à cause des sangliers (sauvages) qui s'infiltrent sur le terrain pour s’accoupler" ajoute Alisson.

La saison de chasse ouverte aggrave leur vulnérabilité.

La situation est d'autant plus critique que la période de chasse est ouverte, et que les animaux, en quête de nourriture, s'aventurent hors du terrain, risquant à tout moment d'être abattus.
Errants et affamés, ils risquent de quitter le terrain pour chercher de la nourriture, s'exposant à un danger mortel. C'est une course contre la montre pour assurer leur sécurité et leur bien-être.

La sombre réalité de la vente illégale
Le drame de ces animaux est accentué par le passé sombre de leurs anciens propriétaires.

Avant leur départ, et même après, ils se sont adonnés à une vente illégale d'animaux, non identifiés et non déclarés.

24ANIMAUX271223

"Nous avons surpris des acheteurs venus pour engraisser puis consommer ces pauvres bêtes," révèle un bénévole, choqué par ces découvertes.

Face à cette situation alarmante, l'association Caramel a obtenu une déclaration d'abandon des anciens propriétaires. C'est un premier pas vers la sécurisation et la prise en charge des animaux, mais la route est encore longue.

L'urgence de l'action
L'association Caramel, déjà sous tension financière avec la gestion de ses chevaux et les frais liés, se trouve dans l'incapacité de couvrir seule les frais de sauvetage et de soins nécessaires pour ces animaux.

"Nous sommes à bout de ressources, et chaque jour qui passe met en danger la vie de ces êtres innocents," confie Alisson avec émotion.

Aujourd'hui, plus que jamais, votre aide est cruciale. Chaque don, grand ou petit, contribuera à la prophylaxie, aux soins vétérinaires, et à la sécurisation de ces animaux.

"Nous devons agir vite pour les protéger de la chasse, de la maladie et de la faim. Ils comptent sur nous”.

Nous lançons donc un appel à votre générosité pour venir en aide à ces animaux en détresse.

Ensemble, nous pouvons leur offrir une seconde chance pour la nouvelle année, depuis le temps qu’ils attendent.

4 500 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de couvrir les frais vétérinaires, de construire des abris pour les accueillir dans leur association et de les nourrir !

Merci les Clicoeurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 85 commentaires)


Alisson66 a posté le 16/04/2024 à 16h32

Bonjour à tous, Je suis Alisson qui œuvre aux côtés de ma maman à l'association Caramel dans les combats quotidiens pour le bien-être des animaux.
Nous voulons vous remercier pour votre aide ainsi qu'à tous les clicoeurs pour leur soutien indéfectible.
Les animaux sont quasi tous au sanctuaire et nous avons eu la naissance de 11 bébés cochons sur la structure et il reste encore & maman avec ses 4 petits que nous avons de grandes difficultés à attraper. il faut rappeler qu'ils sont tous sauvages et qu'ils vivaient sur une propriété de 7ha de bois et de ravines.
Les moutons sont en sécurité chez nous, le bélier a pu être castré et nous avons eu 2 naissances ( 1 bélier et 1 agnèle). Ca fait beaucoup de monde en plus à s'occuper et à nourrir.
Si vous souhaitez continuer de nous aider à prendre soin d'eux vous pouvez les parrainer ou tout simplement faire un don.
Nous vous remercions infiniment pour votre aide!!
A très bientôt

SylvieSTOPàlasouffranceanimal a posté le 19/04/2024 à 09h35

Bonjour Alisson, merci pour ces nouvelles, je suis soulagée que tous ont pu être mis à l'abri, sauf la maman et ses 4 petits, mais, je n'en doute pas, vous allez y arriver. En tout cas, mille mercis à vous pour chacun d'eux

Agathe a posté le 13/04/2024 à 13h28


Très Chers Petits Nous Vous Aimons Oui Vous Allez Être Heureux Maintenant :)

Justine a posté le 12/04/2024 à 18h06

Collecte enfin terminée !!! Merci infiniment à vous toutes et tous pour votre aide, un nouvel avenir s'ouvre pour ces animaux, nous attendons des nouvelles avec impatience Alison !

Lison_26090 a posté le 12/04/2024 à 13h27

C est enfin terminé pour cette collecte, c est super pour ces animaux qui ne l ont pas eu facile. Ils vont être mieux maintenant. Merci à tout ceux qui ont aidé. Soyez heureux pour un nouveau départ. Caresse à tous, on vous aime ????. ????????????????????????????????????

Clicoeur_2084382970 a posté le 11/04/2024 à 20h01

Maintenant que la collecte est enfin terminée, peut-on avoir des nouvelles? J’ai envoyé un mail à l’association Caramel il y a qqs jours mais ils n’ont pas répondu!

Kittie a posté le 08/04/2024 à 18h44

54 euros ! On peut peut-être terminer ce soir ?

Kittie a posté le 08/04/2024 à 12h50

Il manque encore 75 euros pour une collecte de décembre

Justine a posté le 07/04/2024 à 18h57

Merci infiniment Jocelyne21549 et merci à vous tous, on y est presque, manque plus que 100 euros, on clôture vite cette collecte !!

XENON 110706 a posté le 07/04/2024 à 17h14

eux aussi attendent depuis des mois soit le 28 décembre. Cela devient d'une extrême urgence pour tous ces animaux laissés dans la montagne. La collecte a déjà trop duré

Jocelyne_21549 a fait un don de 50.00 le 05/04/2024 à 21h21

Merci pour ce que vous faites pour eux. Qu'ils puissent continuer à vivre dans la sérénité et le bonheur de vivre et brouter de l'herbe fraîche.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte