MERCI POUR LES 93 CHATS !

MERCI POUR LES 93 CHATS !
  • 6508
  • 71


Un grand merci pour votre formidable mobilisation !

Gabriella va pouvoir financer la nourriture et la litière pour les 93 chats.

Les conséquences de l’incendie de sa maison, la multiplication des chatons abandonnés devant sa porte, les factures, le stress du quotidien, l’épuisement moral...

C’en est trop pour Gabriella, la Présidente de Vivre et Laisser Vivre.


1 MOIS SANS 1 CENTIME...

COMMENT LES CHATS VONT-ILS SURVIVRE ?

VOUS ÊTES LEUR DERNIER ESPOIR !

20 EUROS, soit 6,80 euros après déduction fiscale

= 1 CHAT SAUVÉ

 

Ses 90 chats n'ont plus de nourriture et elle n'a plus les moyens de leur en acheter...

Sa prochaine rentrée d'argent n'aura lieu qu’à l’occasion du vide-grenier qu’elle organise le 27 juillet prochain.

Malgré toute l’énergie et le temps passé pour trouver une solution, Gabriella ne sait pas comment elle va faire pour tenir.


Gabriella : une vie consacrée aux animaux

Vous connaissez déjà Gabriella et son dévouement incroyable pour les animaux. Elle et son compagnon vivent 24 heures sur 24 avec 93 chats. Beaux, laids, gentils ou méchants, tous les chats ont une place chez Gabriella. Elle ne fait aucune distinction entre eux.

En janvier dernier, un incendie est venu bouleverser le quotidien de l'association. C'est grâce à votre formidable mobilisation que Gabriella pu acheter et faire installer chez elle un bungalow pour accueillir 60 chats qui n'avaient plus d'abri. Ce bungalow a été primordial pour la survie de ces 60 chats et nous ne vous en remercierons jamais assez !

Gabriella avait pu ainsi éviter le pire pour ses chats et pensait être enfin tirée d'affaire.

Malheureusement, de nouveaux problèmes mettent aujourd'hui en péril la situation de l'association et des chats. La situation financière de l'association est catastrophique, si bien qu'elle ne peut plus nourrir et acheter la litière pour les 93 chats. Sans parler des frais vétérinaires... Gabriella a atteint ses limites et ne pourra plus tenir longtemps sans votre aide.

Depuis que l'espace à vivre de la maison a été réparé et réaménagé après l'incendie, de nombreux chats du bungalow sont retournés y vivre. Tout ce qui est nouveau dans l'ameublement est d'occasion, souvent donné.

Le bungalow a donc depuis une autre fonction : il accueille les chats abandonnés depuis fin mars. Cela a un coût important qui se rajoute aux frais réguliers de soins mais aussi aux frais énormes engendrés par l'incendie.


Comment l'association en est-elle arrivée là ?

Gabriella est épuisée tant moralement que physiquement. En janvier dernier, l'incendie qui s'est déclaré dans le salon de la maison qui abritait les chats a tout détruit : le toit est parti en fumée, la suie a recouvert les meubles, l'air a été rendu irrespirable. La maison était inhabitable. Par une chance incroyable, et grâce aussi aux réactions de Gabriella, aucune petite victime n’avait été à déplorer...


Gabriella s'est démenée pour mettre en sécurité tant bien que mal ses chats. Les journées n'en finissaient plus. Il fallait soigner et nourrir les chats, s'occuper des travaux de réparation, de nettoyage des locaux, tenir informés les amis sur Internet et leur demander de l'aide pour des pièces détachées comme une chaudière...

Seule une partie du gros oeuvre a été assuré par des professionnels, eux-mêmes débordés par des multiples chantiers.

Pendant 3 mois, il a fallu aussi lutter contre la pluie qui envahissait la zone incendiée, le vent qui déchirait régulièrement les bâches de protection, le bruit permanant de la tempête dans la maison. Durant tout ce temps, Gabriella et Eric ont vécu dans une salle de bains-cuisine-chambre.

Gabriella s'est aussi battue vis-à-vis des assureurs pour justifier ses droits, eux-mêmes dépassés par tous les sinistres dans la région. Tous les objets relatifs aux chats abîmés par l'incendie n'ont pas été pris en charge par l'assurance. Une perte énorme pour l'association.

En parallèle, 17 chats sont tombés malades : diarrhées, infections oculaires, coryzas, etc. Une catastrophe pour l'association qui n'en avait vraiment pas besoin à ce moment-là.

Gabriella est à bout de forces. Les trop courtes nuits n'aident pas à récupérer quand elles se poursuivent sur des mois et des mois.

Le bungalow, qui a pu être acheté grâce à votre formidable mobilisation, a permis de mettre en sécurité 60 chats. Malgré tout, il restait encore de nombreux frais : aménagement du bungalow, étagères, installation d'une seconde porte ouvrant sur le parc, assurer la sécurité entre le bungalow et le parc...

Tout cela fait qu'aujourd'hui, les rentrées d'argent sont épuisées. Gabriella n'arrive plus à suivre. A tel point qu'elle ne peut même plus commander le minimum vital pour ses 93 chats, à savoir leur nourriture et leur litière.

De nombreuses factures vétérinaires restent en attente et les adoptions se font de plus en plus rares : seulement 5 depuis ce début d'année, soit même pas une par mois ! Un chiffre extrêmement faible comparé à celui des abandons... Et les nouvelles adhésions sont elles aussi rarissimes malgré les nombreux appels à l'aide de l'association. Sur les 93 chats, seulement 20 sont parrainés.


Des abandons bien trop nombreux...

C’est le lot de beaucoup d’associations... Gabriella n’y échappe pas. A l’approche des vacances d’été, la situation va aller en s’empirant... Les animaux abandonnés sur le pas de sa porte se succèdent à un rythme incroyable, comme vous pouvez le constater avec les quelques exemples récents ci-dessous :

- 30 mars : abandon de MYOSOTIS, chatte adulte très maigre. Elle a été conduite chez le vétérinaire pour être stérilisée... Il se trouve qu'elle l'était déjà ! Malgré cela, le vétérinaire a facturé une stérilisation car l'intervention a été longue pour la recherche des ovaires qui étaient introuvables...


- 30 avril : abandon de 2 lapines, dont une présentant des brûlures au 3ème degré sur les pattes arrières et le ventre... Les soins sont longs et les frais vétérinaires élevés.


- 6 juin : abandon de JENNY, une chatonne de 5 semaines qui ne pèse que 500 grammes.


- 8 juin : dépôt devant le portail de 2 chattes, MYLAN et DAISY, et 3 chatons enfermés dans un carton... Quelques jours plus tard, MYLAN a à son tour donné naissance à 2 chatons. Bilan : abandon de 7 chats...

- 10 juin : les services techniques de la ville apportent 1 chatte, LOUNA, qui vient de mettre bas 5 chatons...

- 23 juin : 2 nouveaux chatons, ARSOUILLE et BELOUGA, ont été abandonnés devant le portail.


- 23 juin un peu plus tard dans la soirée : le jour-même, JOJO a lui aussi été abandonné à l'association.



Un stress quotidien insoutenable...

20 animaux abandonnés depuis fin mars, c'est le triste bilan que dresse Gabriella aujourd'hui. Son quotidien est devenu un enfer, avec toujours le stress chaque jour de retrouver de nouveaux animaux devant son portail. Elle est épuisée.

Mais à chaque fois, Gabriella ne peut pas dire non. Elle refuse de laisser seuls tous ces petits laissés-pour-compte. C'est ça ou une mort prématurée. Que vont-ils devenir si l'association ne peut plus les nourrir ?

"J'ai trop d'angoisse à joindre les deux bouts... Il faut que je me repose. Les gens ne comprennent pas ce que nous vivons ou alors ils se disent que nous sommes fous, 93 chats !!! Il y a des jours où je me dis que la mort serait une porte de sortie honorable ! Je n'en peux plus !"   Gabriella

 

Pourtant, Gabriella se bat sur tous les fronts pour trouver des solutions.

Toutes ces raisons expliquent la situation financière catastrophique de l'association, malgré son dévouement incroyable pour y faire face.

Gabriella organise régulièrement des expositions et ventes d'objets qu'elle confectionne elle-même, comme des jolis sacs avec des motifs de chats. La dernière date du printemps et a duré deux jours. En été, l'association organise un vide-grenier. Tous les revenus de ces ventes sont consacrés en totalité aux chats.

D'ici le prochain vide-grenier, Gabriella n'aura donc plus aucune source de revenus... Pourtant, elle doit absolument passer une commande pour 2 mois de nourriture et 4 mois de litière, ce qui est tout simplement impossible. Les stocks de nourriture pour les chats sont presque épuisés. Comment vont-ils se nourrir quand ce sera le cas ? Gabriella n'aura plus rien pour eux.

Vous êtes le dernier espoir de Gabriella et de ses 93 chats.

L’avenir de l’association, l’avenir ce ces 93 chats est menacé.

Nous savons que vous ne les abandonnerez pas, ils le méritent tellement !

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :

  • la nourriture des 93 chats pour 2 mois : 32 sacs de 15 kg l'unité,
  • la litière pour 4 mois : 2 palettes de 975 kg l'unité.



Merci à tous pour votre soutien
!


Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 71 commentaires)


Sandangel a posté le 13/10/2014 à 17h01

J'espère que tous ces chats vont bien.

Anne 007_94 a posté le 09/07/2014 à 23h54

@ Florence_11486
Merci Florence. Mais la personne remarquable c'est Gabriella soutenue par son mari..
Je fais de mon mieux pour l'aider, concernant les appels, et la communication avec les personnes qui s'intéressent à son action remarquable pour les minous en souffrance. Mais comme la fin de mon pseudo l'indique, je suis en région parisienne et elle en Vendée..
Là je crois qu'elle essaie de trouver un médicament pas vendu en France, qui aurait sauvé des chats malades..
Gabriella est une femme formidable c'est pourquoi j'essaie de l'aider..

Florence_11486 a posté le 12/07/2014 à 13h58

Excusez moi, mais je sors de deux jours de lit (c'est comme ça, je fais avec) et je n'avais donc pu voir votre message.
Donc courage et bravo à Gabriella et son mari pour tout cet amour, ils se démènent pour tous leurs poilus mais merci tout de même à vous Anne, car vous êtes loin et pourtant vous les aidez de votre mieux, c'est tout à votre honneur !

Anne 007_94 a posté le 09/07/2014 à 00h06

Bonsoir
Un des 3 petits abandonnés avec leur mère et Daisy, JORDY enchaine problèmes de santé, sur problème de santé, sur problème de santé.. Comme il allait très mal aujourd'hui et qu'elle ne pouvait avoir de RV avec son vétérinaire, avant 18h, elle a dû aller au CHU de Nantes (allée et retour : 200km).
Après différents soins elle a pu le ramener à la maison.. Mais il n'est pas bien du tout.. Elle tente en complément du traitement prescrit, des traitements homéopathiques et autres qu'elle a déjà donnés avec succès à certains de ses chats. Elle a pu avoir son vétérinaire ce soir, pour faire le point, puisqu'il connait le chaton, et que lui-même pratique en complément des traitements homéopathiques et autres.

Florence_11486 a posté le 09/07/2014 à 11h36

Je croise les doigts, petit bouchon :(
Merci de vous occuper si bien de vos poilus.
Il vous en faut du courage et de l'amour !!

Chatoune a posté le 07/07/2014 à 17h07

La chatte Mylan donne naissance à 2 chatons que l'on garde, lorsque l'on a autant de chats et ces difficultés Est-ce raisonnable de garder des chatons naissants ? on peut se poser la question même si ce n'est pas facile mais le nombre ne va jamais cesser d'augmenter ?

Anne 007_94 a posté le 08/07/2014 à 01h51

@ Chatoune
Les responsables de toutes ces naissances sont les anciens "propriétaires" des minettes, qui ne les ont pas faites stérilisées !!! Et les ont abandonnées ...
Il y a une erreur dans le texte de présentation.
Mylan est arrivée avec ses 3 bb
Mylan, Daisy et les 3 bb ont été déposés devant le portail : le jeudi 8 mai (férié).
Un RV a été pris, pour Daisy pour le lundi 12 mai, mais elle a accouché le dimanche 11 mai! de deux petits..
Après les appels pour des parrainages, nous allons faire des appels pour des adoptions de tout ce petit monde..
Mais, il serait très important que nous ayons beaucoup de personnes qui partagent les fiches des minous à adopter..
Mylan et Daisy sont maintenant stérilisées.... Louna le sera prochainement..

Anne 007_94 a posté le 07/07/2014 à 02h06

Avec le petit Moïse cela fait 97 chats chez Gabriella !
Moïse cherche un parrain ou une marraine, qui va craquer ?

Emma a posté le 06/07/2014 à 14h55

Ils sont vraiment trop CHOU

Anne 007_94 a posté le 05/07/2014 à 00h57

Moïse est sauvé !
Mais le dos de Gabriella en a pris un sacré coup.
on est rentré et youpie Moïse est avec nous! album sur Fb , nous sommes allés ce matin, ce midi, à 19 h00 pas de pti chat, alors nous y sommes retourné à 21h00 et nous avons mis le mini sac de transport acheté pour l'occasion dans l'égout avec à l'intérieur la gamelle de pâtée et miracle il est arrivé en miaulant , éric la coincé dans le sac , on a eu chaud à plusieurs reprises on a cru qu'en se débattant comme un diable il allait arriver à s'échapper! j'ai réussi a remonter les fermoirs et là il s'est calmé de suite!

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.818725511485719.1073742014.277144198977189&type=1

Florence_11486 a posté le 05/07/2014 à 10h18

ha !! Une bonne nouvelle pour commencer la journée :)
Bravo pour avoir persévéré ! Ce petit Moïse est beau comme tout ! Enfin il va pouvoir grandir joyeusement.
MERCI pour lui.

Pascale_30518 a posté le 03/07/2014 à 20h48

En ce moment c'est la folie, des petits chatons partout dans les coins et recoins :(
j'ai, avec l'aide de mon fils et un ami sorti ma minette (13ans) d'un égoût, nous avions à l'époque appeler les pompiers et ils ont abandonné car quand ils sont descendus, elle s'était sauvée :(
ils m'ont simplement dit : elle remontera avec les pluies et ils sont partis, je les ai quand même remercier. Puis nous avons attaché un arbre à chat et mis de la pâté sur le plateau du bas, avons descendu l'arbre (il passait juste question largeur)
Une fois posé au fond de l'égoût (et je peux vous dire que c'était très profond) la petite était attirée par l'odeur de la pâté collée sur le "velours".
Elle montait donc sur le plateau pour lécher et dès que nous remontions l'arbre elle sautait et se sauvait :(
Nous avons passé une bonne partie de l'apm mais avons réussi avec beaucoup de peine à l'attraper, (la personne s'en est tirée avec des "lacérations" malgré les gants) mais n'a pas laché prise :)
Extremement sauvage, elle est restait dans notre cour à l'époque dont la porte restait ouverte et petit à petit elle est entrée, c'est maintenant un amour de chatte :)
Avec de la patience on arrive à tout :)
J'espère de tout coeur que vous l'attraperez car ce petit chaton n'est pas arrivé seul dans cet égoût, je suis sûre qu'on l'a simplement jeté comme la mienne à l'époque.
Bon courage à vous.

Anne 007_94 a posté le 03/07/2014 à 02h05

Bonsoir Sonia,
C'est une histoire sans fin...
Après l'abandon de 3 nouveaux petits devant le portail !
Gabriella a été appelée pour un petit chat bloqué dans un égout.
A cette heure, le petit chat est toujours dans l'égout.
Ils lui apportent à manger, il ne se montre pas ! Mais miaule!
Appel aux pompiers, renvoi sur les services techniques de la ville, qui ne font rien.
Contact avec une entreprise qui inspecte les canalisations à l'aide de caméra à fibre optique.
D'accord pour venir, essayer de le localiser et de le guider vers la sortie où ils l'attraperaient dès qu'il apparaîtrait.
Mais cela a bien sûr un coût. L'entreprise fait un prix : 120€, mais pas moins compte tenu qu'ils viennent du Pellerin qui est a plus de 70 km de St Jean de Monts!
Ne peuvent venir que lundi. En attendant Gabriella et Eric vont aller tous les jours le nourrir, tant qu'ils l'entendent et qu'il mange, il y a de l'espoir !
Appel aux dons pour couvrir ces 120€, pour sauver ce petit chat.

Chacal a posté le 03/07/2014 à 12h05

S'ils arrivent à l'avoir, ils en seront à 94 chats, encore un effort, et, le chiffre 100 va être atteint

Marie06 a posté le 14/07/2014 à 08h05

Toujours dans l'ironie et les propos déplacés CHACAL?Dommage il y a tellement mieux à faire..

Sandrine a posté le 02/07/2014 à 12h01

Quelle douleur de voir ses animaux si mal lotis leurs expressions de tristesse est dans leurs regards il faut absolument leurs donner une chance de survivre pour que eux aussi soient enfin en sécurité .
soyons au rendez vous pour financier leur besoin .
Près de chez moi j'ai offert des couvertures des serviettes des croquettes en promotion sur internet ainsi que des produits de pharmacie pour les arrivants blessés ou malades
ne les oubliez pas ils comptent sur nous tous
Merci pour eux

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte