TIMAL EST SAUVE !

TIMAL EST SAUVE !
  • 50002
  • 93

 

UN GRAND MERCI POUR TIMAL ! 

 

****** Des nouvelles de Timal 17 08 2016 ******

"Timal va bien ! Il est encore un peu fragile car il avait beaucoup maigri et doit se remuscler, mais il est guéri, et les vétérinaires sont optimistes : il ne devrait plus y avoir de récidive de sténose.

Timal, association reve de chiens

Pour l'instant, sa famille d'accueil a décidé de l'emmener se refaire une santé à la montagne en famille, loin de la pollution - il est donc dans les Alpes - tout le monde le surveille comme le lait sur le feu, pour qu'il n'ait pas trop chaud, mais il adore le soleil et passe son temps à le chercher. "

Timal, association Réve de Chiens, Clic Animaux

**************

 

MALTRAITE A LA REUNION, TRES GRAVEMENT MALADE, 

IL A SUBI DE NOMBREUSES HOSPITALISATIONS.

AUJOURD'HUI, IL A TELLEMENT BESOIN DE VOUS.


Il y a des réactions qui ne trompent pas. 

"Il avait peur des balais, s'aplatissait au sol dès qu'on haussait le ton, et même quand on approchait simplement la main pour une caresse .... "

Qu'a-t-il vécu comme calvaire ? Un accident ? des coups ? Les deux ? C'est sûr, il a été maltraité. 

"Quand on l'a trouvé, il avait une chaîne très serrée autour du cou, fermée par un cadenas"

Timal vient tout juste d'avoir 1 an. Il a été recueilli errant il y a de cela plusieurs mois, à la Réunion. 

Il avait une importante démodécie, une maladie de la peau. Il était très efflanqué, clairement affamé, bourré de puces et autres parasites. Il avait des cicatrices, et une plaie à une patte.

Sa sauveuse, à la Réunion, l'a mis à l'abri, immédiatement. Mais elle ne pouvait pas le garder longtemps. Elle l'a confié à l'Appar qui agit à la Réunion, et qui est partenaire de l'association Rêves de Chiens.

"Rêves de Chiens voulait absolument participer à ce sauvetage, et une famille d'accueil s'est proposée pour lui, en métropole." 

Timal est enfin arrivé. 

"Sa première réaction a été tellement touchante : il était encore dans sa caisse de transport, nous avons approché la main, et il nous a fait une léchouille." 

TIMAL


Malheureusement, à peine quelques heures après son arrivée, Timal a été en détresse respiratoire, ne mangeait pas, ne s'hydratait pas. Et il avait de la fièvre. 

Les examens vétérinaires ont commencé et le couperet est tombé : hernie diaphragmatique, avec pronostic vital très réservé, car le foie et un poumon sont atteints...

Selon le vétérinaire, Timal aurait été il y a plusieurs mois renversé par une voiture. Dans la plupart de ces cas-là, les vétérinaires ne peuvent le déceler qu'avec une radio. Ce type de hernie peut se déclencher soudainement, des semaines, voire des mois ou même des années après le choc subi. 

Les vétérinaires pensent que c'est le changement de pression dans l'avion qui aurait accéléré le déclenchement des symptômes, mais cela serait arrivé tôt ou tard... son pronostic vital était engagé.

"Nous avons dû envoyer Timal dans un hôpital spécialisé dans ce type d'opération". 

Timal a été opéré de sa hernie. 

"Le devis était bien sûr déjà très élevé, mais après tout ce que ce pauvre poilu avait déjà subi, comment aurions nous pu décider de le faire euthanasier pour des raisons financières ? C'était simplement au delà de nos forces de prendre ce genre de décision."

Malheureusement, les vétérinaires ont découvert que les problèmes étaient beaucoup plus importants que prévu. 

Le foie avait "suinté", et un lobe pulmonaire a baigné dans les fluides sécrétés. Il a donc également fallu lui retirer une partie du foie et un lobe pulmonaire. 

72 heures en soins intensifs

Il est resté en soins intensifs pendant 3 jours, sous oxygène et avec une sonde gastrique. Son pronostic vital est resté engagé pendant toute cette période. 

Il était très faible et l'opération était tellement lourde que personne n'était certain qu'il pourrait survivre... 

C'est le début d'une longue période, où vont se succéder les bonnes nouvelles, l'espoir, les rechutes, le stress, les soins... 

3 juin : " Timal est toujours dans les 72 heures critiques, mais son état est stable. La sonde à oxygène a pu être retirée et il respire seul. Il a mangé un petit peu ce matin. Des nouvelles rassurantes mais on continue de croiser les doigts pour Timal ! " 

TIMAL


4 juin : "Timal continue doucement d'aller mieux, il respire seul, commence à manger, est un peu plus actif. Il reste hospitalisé jusqu'à lundi. Il se bat le loulou !!! "

5 juin : "Timal était encore un peu faible et douloureux ce matin. Son drain a été enlevé. Allez, Timal, tiens bon ! " 

6 juin : "Timal va nettement mieux aujourd'hui et il mange mieux depuis le retrait du drain. Il sort ce soir à 17H30 ! Théoriquement pas de soin particulier, si ce n'est du repos ! "

6 juin, le soir : "Timal est sorti de la clinique ! Il est super crevé mais veut des câlins"

8 juin : "Timal a passé une bonne journée de repos hier ! Et il a bon appétit, ça fait plaisir ! Mais on y va tout doux ! "

10 juin : " Timal va très bien :)) le pansement est parti mardi... Mais lui va bien ! Il mange et il voudrait jouer et profiter du jardin mais pas facile avec la collerette. Je lui fais 3 repas par jour pour le retaper, il apprécie !!"

12 juin : "Timal transformé en saucisse ! Rien de grave mais à force de se gratter et de gigoter, il a fait sauter un point de suture! En revanche, le véto est content car il cicatrise bien ! " 

TIMAL


20 juin : " LE SORT S'ACHARNE SUR TIMAL... Timal a été à nouveau hospitalisé d'urgence ce soir et mis sous perfusion. Il ne s'alimentait pas beaucoup ces derniers jours, mais là il ne garde rien... Il vomit tout et continue de maigrir à vue d'œil... Demain, il aura de nouveaux examens : échographie, prise de sang... pour voir s'il s'agit d'une récidive de la hernie ou s'il y a autre chose et quoi... Le devis est encore salé sans compter la probable opération qui va suivre..."

21 juin : " le verdict est tombé, ce n'est pas une récidive de hernie. C'est une sténose, un rétrécissement de l'œsophage, c'est une conséquence postopératoire... Il doit être réopéré pour subir une dilatation de l'œsophage sous fibroscopie. Il reste hospitalisé jusqu'à jeudi... "

22 juin : "Timal a eu cet après-midi sa dilatation sous gastroscopie, il en aura une autre samedi, mais le chirurgien a l'air confiant. Timal sortira demain si tout va bien... En espérant vraiment qu'il puisse vite se réalimenter et reprendre du poil de la bête car il fait peine à voir..." 

24 juin : " Timal a mangé hier soir l'équivalent d'une barquette César pour chiot et une moitié ce matin - pour l'instant il est fatigué et dort beaucoup mais ça va ! Ca prend du temps, car il faut faire petite bouchée par petite bouchée, souvent s'arrêter pour digérer, et Timal doit rester un certain temps debout après avoir mangé, pour aider à sa digestion. Il mange dans la chambre de sa famille d'accueil, car la commode est juste à la bonne hauteur, et il peut poser ses pattes sur le tiroir - il est chouchouté ! "

26 juin : "Timal a eu sa 2e dilatation hier; il a enfin fait un repas d'une quantité normale et dans des conditions presque optimales, toujours par petites bouchées avec des pauses, mais il peut manger par terre ! Rendez-vous encore mardi pour une 3e dilatation sous gastroscopie..."

29 juin : "Timal a eu sa troisième dilatation hier - toujours 4 repas par jour, bouchée par bouchée, avec surveillance de chaque instant pour éviter toute régurgitation - l'œsophage est toujours inflammé - visite de contrôle dans 10 jours !"

9 juillet : "Timal est retourné hier à la clinique pour un contrôle, il a donc eu une gastroscopie, il n'y a pas de rétrécissement de l'œsophage ! Maintenant il va manger dans la gamelle surélevée, des petites bouchées pour le début du repas puis normalement après. Sinon, il va bien, toujours aussi gentil, et il a été adorable ! "

Aujourd'hui, nous voulons tous que ça s'arrête, que Timal puisse enfin être en état de vivre, tout simplement ! Et de trouver une famille pour sa nouvelle vie. 

Sauver la vie de Timal, et ne pas risquer celles autres petits pensionnaires de l'association...

L'association Rêves de Chiens et Timal ont grand besoin de votre aide. 

Actuellement, Timal est en convalescence, il est toujours sous traitement médical. Il a encore besoin de vous. 

Les hospitalisations, les opérations, les soins de Timal ont coûté si cher, qu'elles mettent en péril la vie de autres protégés de l'association. 

"Nous ne savons pas comment nous en sortir sans votre aide. Toutes ces factures pour Timal mettent en péril notre association... 

En effet, nous avons aujourd'hui plus de 70 protégés à l'association, dont certains ont besoin de soins ou d'attention particulière : 25 chatons "biberon", Loulou, qui souffre d'une otite purulente bilatérale bactérienne et fongique et qui doit être opéré, Apache qui souffre d'une kératite sèche nécessitant un traitement quotidien à vie, épileptique, problème de prostate avec risque d'opération, et problèmes urinaires nécessitant des analyses plus poussées... Et Filou, rescapé de 12 ans, qui vient d'être diagnostiqué comme ayant la maladie de Cushing.."


Nous devons les aider. 

Timal a eu son premier anniversaire le 27 juin.

Désolé Timal, nous avons quelques jours de retard.

Mais tu vas voir, tous les clicoeurs vont t'offrir le plus beau des cadeaux.

Tu vas t'en sortir, tiens bon !

Vos dons et appels du coeur permettront de financer les consultations, hospitalisations, drainages, échographies, perfusions, analyses, et médicaments nécessaires pour sauver Timal.

3 765 euros sont nécessaires pour cela.

Merci à tous !

TIMAL


Soutenez l'association Rêve de Chiens,
et parrainez Timal 
!

Un don régulier, quelle que soit sa valeur, est d'une valeur inestimable pour lui. Chaque jour, sa nourriture et ses soins doivent être pris en charge. Merci !

Paiement 100% sécurisé - Aucun engagement - Modifiez ou suspendez votre parrainage, quand vous le voulez.

Vous bénéficierez de la déduction fiscale : 1 euro par jour,
ne vous coûtera que 34 centimes après déduction.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 93 commentaires)


Dahlia a posté le 20/08/2016 à 09h49

Quel AMOUR de chien! Merci à vous de prendre soin de lui
Douces caresses pour toi Timal

Lune a posté le 17/08/2016 à 16h10

Wahou ! super bonne nouvelle, comme je suis heureuse pour toi.

Prune a posté le 17/08/2016 à 15h54

Merci à vous pour les dernières de TIMAL justement je pensais à lui en venant ce jour sur le site car il a été tellement hospitalisé d'aprés mes souvenirs. Il fait plaisir à voir les photos sont magnifiques, il est beau et toujours et encore + à ce jour cet air VIF et GENTIL qu'il a, des yeux trés expressifs. Profites bien de la montagne loin de la pollution, tu vois tu en as de la chance et en + super bien entouré qu'avec des personnes trés attentionnées. Encore bon rétablissement et repose toi bien TIMAL. A bientôt.P.

Prune a posté le 12/08/2016 à 12h28

C'est gentil de donner de ses nouvelles il a l'air d'avoir bien repris et il est en pleine forme. Qu'est-ce qu'il est sage et obéissant comme sur les photos lors de ses hospitalisations. Ses yeux reflètent la gentillesse!! Enfin heureux il est! Et il adore les calins et les bisous. Vraiment cela fait chaud au coeur de lire ses paroles. Il a droit au Bonheur. Il faut que tout lui fasse oublier son passé.Beaucoup de câlins à toi et bientôt de tes nouvelles.

Sabineg47 a posté le 11/08/2016 à 15h00

Quelques mots de Timal :

« Et ben on dit de moi que je suis un chien modèle et très équilibré !!! Nanie dit qu’avec tout ce qui m’est arrivé c’est incroyable, moi je dis que quand on est gentil, c’est pour la vie ! Mes principales qualités : je suis câlin, je suis très gentil même quand on me soigne je ne dis rien ! Dans la maison, je suis calme et posé, et j’adore les papouilles, j’ai découvert les bisous, les vrais ceux qui font du bruit, au début je trouvais ça étrange mais maintenant j’aime bien ! Je n’aboie pas quand je suis seul…. Ça c’est mon côté flegmatique d’îlien. A l’extérieur, moi ce que j’aime c’est l’aventure et l’exploration ! Je m’entend très bien avec les autres chiens, on s’amuse beaucoup quand ils viennent à la maison mais il vaut mieux ne pas être sur notre chemin ! J’aime bien faire plaisir alors j’écoute et j’essaie d’apprendre plein de choses pour être un vrai chien de Paris comme dit Nanie…. Je m’entraine à marcher en laisse ! Bon, il y a des choses que je ne comprend pas trop, faut dire que pour moi une maison c’est une découverte ! Donc je ne connaissais pas la différence entre jouets (ça se mange) et chaussures (ça ne se mange pas). En même temps c’est par terre ! Mais quand je suis seul, je vais dormir dans la chambre et je n’ai jamais rien détruit, suis pas fou je vais pas manger les coussins c’est trop bien pour dormir ! »

Lune a posté le 13/08/2016 à 22h30

Je me doutais bien que tu es un petit AMOUR.
Mille bisous et câlins pour TOI et surtout UNE FAMILLE AIMANTE et responsable.

Sabineg47 a posté le 09/08/2016 à 18h13

Par ce petit mot, j'écris (au nom du refuge rêves de chiens), à toutes et tous vous remercier pour votre implication dans la cause animale, pour vos messages d'encouragement, pour vos dons..... en un mot, pour votre soutien, quel qu'il soit !

Grâce à vous, et grâce à l'équipe de Clic Animaux, beaucoup d'associations comme la nôtre ne pourraient survivre, ou ne pourraient assumer des soins importants pour certains poilus comme le petit Timal

Alors, puisque Timal et ses copains de refuge (que nous appelons nos rêveurs) ne peuvent pas parler, en leur nom, et au nom de toute l'équipe, je vous adresse un énorme MERCI !!!!

vous êtes formidables !!

Christine_26085 a posté le 10/08/2016 à 18h04

Merci à vous !
Vous faites un travail admirable !
Caresses à tous les loulous !

Clara a posté le 09/08/2016 à 10h43

Très très heureuse pour Timal et merci à Caroline !!

Nanitimal a posté le 08/08/2016 à 22h37

Bonsoir
Merci à vous tous !! et Caroline particulièrement ! Timal se remet, il grossit et retrouve de l'énergie. Il découvre la vie de famille et les jeux avec les copains.
Je ne peux pas vous mettre d'autres photos mais venez voir sur le site "refuge rêves de chiens"... Lui et les autres !
Merci encore pour lui !!!

Catsy a posté le 08/08/2016 à 15h23

super heureuse que le beau Timal soit enfin tiré d'affaire...continue à te battre mon beau loulou, tu mérites de vivre enfin une longue vie sereine entouré de gens qui t'aiment et te chouchouteront...je te souhaite un très joyeux anniversaire en retard et te fais pleins de papouilles...gros bisous pour toi et surtout vite des nouvelles de tous nos petits protégés

Dominik a posté le 08/08/2016 à 10h51

UNE MERVEILLE ce magnifique chien, avec ce Regard si profond!!
Bisous à TIMAL.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte