MERCI POUR EUX !

MERCI POUR EUX !
  • 22545
  • 31


Merci pour eux !

***************** mise à jour 25 octobre 18h13 *****************

Un immence merci,  à tous ceux qui se mobilisent pour les aider l'équipe de l'association.

Votre élan de solidarité fait chaud au coeur, à toute l'équipe de l'associaton, en particulier Marlène et sa fille Allison, qui vous remercient chaleureuement.

Les dernières nouvelles que nous a envoyées Allison nous montrent à quel point les dégats sont considérables : "Un premier chiffrage à été fait tenant compte des pertes alimentaires et matérielles à 70 000 euros."

N’hésitez pas à partager massivement cette leur appel à l'aide, à votre entourage et sur les réseaux sociaux.

Nous avons décidé d'augmenter l'objectif de la collecte afin de pouvoir face du mieux possible aux besoins vitaux des animaux. 

Merci à tous pour votre soutien.

**************************************************************************

 

Marlène nous a contactés hier, en urgence par téléphone.

Catastrophée…

« C’est l’horreur. Une tornade s'est abattue sur les Écuries dans la nuit. 10 abris, l'abri à fourrage, le poulailler, les clôtures qui les protégeaient… sont entièrement détruits. Par chance aucun animal blessé. Mais il y a de très gros dégâts matériels. Nous avons besoin d’aide. »


Les intempéries ont fait d'énormes dégâts dans la nuit de mardi à mercredi dernier, dans la région des Pyrénées-Orientales, où se trouvent l’association Caramel et son refuge.

Il est tombé des quantités d'eau très impressionnantes, « l’équivalent de deux mois de pluie en seulement trois heures. »

Dans le même temps, des vents très violents ont soufflé dans la nuit, avec des phénomènes de mini-tornades, qui ont directement touché le refuge de Marlène.

Ces images de désolation parlent d’elles-mêmes…

SOSASSOCARAMEL241019
 
SOSASSOCARAMEL241019

La tempête a détruit 10 abris, qui abritaient environ 40 chevaux.

Et détruit toutes les clôtures.

4 à 5 km de clôtures électriques, piquets et fils, emportés par les débris. « Nous avons dû en refaire en urgence avec du bric et du broc ».

L’abri des chiens a été détruit. L'abri à fourrage est entièrement détruit.

Le poulailler aussi a été rasé. « On a parqué les poules tant bien que mal dans un petit enclos, avec une tôle pour les protéger. Mais il pleut à verse… »

450 mètres carré de charpentes et de toitures : détruit.

Le foin est détrempé, il ne peut plus être donné aux chevaux.

« 17 tonnes de fourrage... Perdues »

SOSASSOCARAMEL241019
 
SOSASSOCARAMEL241019

Que vous dire de plus, chers clicoeurs…

C’est terrible. Toutes ces années de travail, d’argent, pour construire ses abris, ce refuge, pour les protégés de l’association.

« En juin dernier, nous avions refait des travaux, et toutes les clôtures… 22 000 euros de travaux. Tout est détruit ».

On sent à la voix de Marlène qu’elle a du mal à réaliser ce qui est en train de se passer.

Eux qui ont déjà connu tellement de souffrance. C’est si injuste.

Marlène ne sait pas par où commencer. Mais il faut tout reconstruire. Et trouver les moyens de payer.. Malheureusement, aucune assurance ne pourra rembourser les dégâts…

« Nous avons une responsabilité civile pour les chevaux mais pas pour le matériel … »

Marlène pense à tous ses protégés. Eux qui sont déjà si faibles, si vieux, si malades.

« Sans protection ils ne passeront pas l’hiver. Et il n’y a plus de foin à cause de la tempête. Et ils n’ont plus d’eau. »

Le circuit de distribution d’eau qu’ils avaient construit, à partir de leur puits et du forage qu’ils ont fait, est totalement détruit.

« Nous avons besoin de 2 500 litres d'eau par jour pour donner à boire à nos chevaux. »

Et ils n’ont plus à manger…

« Ils ne tiendront pas »

Marlène est très inquiète pour ses animaux, en particulier pour ses chevaux.

« Mes chevaux sont malades. Ils ont tous un parcours dramatique. Des séquelles. Une santé fragile… Beaucoup souffrent d’emphysème, ils ont des problèmes respiratoires. Avec le vent, le froid, la pluie… l’hiver qui va arriver… ils ne tiendront pas. Ils vont mourir si on ne les protège pas. »

Jessie, 23 ans, est une jument réformée des courses, rachetée par l'association pour lui éviter la boucherie. Et Iberia et 24 ans est également réformée d’un centre équestre.

« Elles sont toutes les deux emphysémateuses chroniques. »

SOSASSOCARAMEL241019

Jules et Cigales, 2 ânes, ans ont été placés à l'association y a 4 ans pour mauvais traitements, leur propriétaire était alcoolique et les malmenait.

SOSASSOCARAMEL241019

Vermeil, Joe, Vizir et Vulcain. Eux-aussi ont été rachetés par l'association. Ils sont issus d'un élevage clandestin abandonné.

SOSASSOCARAMEL241019

Akhenaton est un Poney pottock, qui était en perdition au Pays Basque.

SOSASSOCARAMEL241019

Il y a aussi Cobalt, Carmel et Princeton, Jojo, et Petit Caramel, avec des malformations physiques et physiologiques nécessitant des traitements médicamenteux à vie…

SOSASSOCARAMEL241019

Capriciosa et Tytan… « Saisis par le procureur de la République pour mauvais traitements, l'une est cardiaque et l'autre à une patte handicapée suite à un accident où il s'est pris les pieds dans le grillage pour sortir de chez son ancien propriétaire. »

« Cezar, cochon vietnamien saisi par le procureur de la République pour trafic d'animaux…»

SOSASSOCARAMEL241019

Ces pauvres animaux n’ont plus rien aujourd’hui. Nous devons à tout prix les aider.

Nous avons décidé d’ouvrir un fonds d’urgence qui aidera l’association Caramel à racheter du foin et à financer les premiers travaux de reconstruction.

3 500 euros sont nécessaires pour cela.

Merci les clicoeurs.

Pour en savoir plus sur l’association Caramel

Certains d’entre vous connaissent déjà cette dame au grand cœur.

Aujourd’hui, elle fait vivre 80 chevaux, 20 chats, des oies, 12 chiens. Un même un bélier, Jésus, « qu’on a sauvé au dernier moment de la boucherie ».

Marlène a 66 ans. C'est une ancienne infirmière, qui travaillait dans une clinique de rééducation. En 1996, elle a décidé d'arrêter son travail, pour se consacrer aux animaux.

L'association Caramel qu'a créée Marlène, c'est un havre de paix pour des animaux dont personne ne veut.

"Caramel, c'est ce "mini shetland", grand comme un chien, 70 cm de haut !"

Victime de consanguinité il a souffert d'une très grave péritonite.

SOSASSOCARAMEL241019

Les rescapés qui sont recueillis par l'association restent à demeure.

"Nos chevaux sont dits « inadéquats » à la monte car trop abîmés par les maltraitances. Nous recueillons des équidés dont nul ne se préoccupe. Des chevaux de trait, trop marqués, trop diminués, qui n'avaient comme seul avenir que les portes de l'abattoir.

Des chevaux de selle « récalcitrants » que l'on ne pouvait approcher, non sociabilisés. Des poneys, dont le seul défaut était d'avoir été sevrés trop tôt, carencés, malades. Des animaux mis au rebut par des propriétaires peu scrupuleux et qui, pour ne pas régler leurs factures, nous abandonnaient leurs montures sans honte... Des poulinières pleines de petits que nous avons élevés, éduqués... Des ponettes pottoks jetées sur une route des Landes... "

SOSASSOCARAMEL241019

Marlène et Miracle


Ici, tous les animaux ont la même importance. Ici, tous sont reçus, soignés, aimés : les borgnes, les boiteux, les braves.

« À force de patience, de soins et de persévérance, nos animaux sont sociabilisés et peuvent être montés, même par des enfants. Les plus âgés et ceux trop atteints profitent d'une retraite bien méritée dans un endroit où règnent la paix et la sérénité. »

SOSASSOCARAMEL241019
« Notre Lulu »


L'association a installé son refuge à Tresserre, dans les Pyrénées-Orientales, sur un terrain de 25 hectares, à une quinzaine de kilomètres de Perpignan.

SOSASSOCARAMEL241019

"Nous nous sommes installés ici en 2007, avec 17 chevaux au début. Avec pour base un solide projet d'écurie de propriétaire et une spécialité, la rééducation physique et mentale des chevaux."

Marlène se bat avec une magnifique énergie !

SOSASSOCARAMEL241019

Et de si belles histoires arrivent :

"Malgré un minimum de structure, nous avons réussi à sauver des cas presque désespérés. Aramis, bel étalon, arrivé borgne, atteint d'une tumeur sur la thyroïde, ainsi que son compagnon d'infortune Polly, poney emphysémateux chronique et fourbu. En somme, c'était l'aveugle et le paralytique. En cachette, Aramis rencontra Rita, une jument qui avait fait un accident vasculaire cérébral, et a perdu un œil.

Elle était complètement désorientée et souffrait d'une dépression qui l'amaigrissait malgré les soins... Et un jour, de leur rencontre secrète, est né Ballisto, un magnifique poulain en pleine santé. Rita a repris force et vigueur."

SOSASSOCARAMEL241019

Son histoire, son combat, méritent tellement de continuer. Pour ses animaux qu’elle aime tant.

Nous savons que vous serez nombreux amis clicœurs, à vous associer à nous pour lui apporter un soutien inestimable.

 

En soutien à

SOSASSOCARAMEL241019

ASSOCIATION CARAMEL : Située dans la région de Perpignan, sur un domaine de 25 hectares, l'association Caramel recueille des chevaux dont plus personne ne veut. Ces chevaux sont dits « inadéquats » à la monte car trop abimés par les maltraitances ou l’impatience de certains dresseurs. Des chevaux de selle « récalcitrants » que l'on ne pouvait approcher, non sociabilisés... Des poneys dont le... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de
l'ASSOCIATION CARAMEL

SOSASSOCARAMEL241019 SOSASSOCARAMEL241019 SOSASSOCARAMEL241019 SOSASSOCARAMEL241019 SOSASSOCARAMEL241019 SOSASSOCARAMEL241019

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 31 commentaires)


Gadynette a posté le 14/02/2020 à 12h45

des nouvelles depuis octobre 2019 ???

Dany_24417 a posté le 02/11/2019 à 00h04

Merci Fred l'association Caramel vous remercie ainsi qu'elle remercie tous les clicoeurs pour avoir soldé cette fiche si vite. L'heure est à la reconstruction courage à ma petite Marlène et à sa fille.

Yolande_1072 a posté le 29/10/2019 à 14h32

Vraiment contente pour Marlene.

Frédéric_33428 a posté le 28/10/2019 à 11h01

Bonjour,, un don de 100 euros pour cette association. Allez, s il vous plait, il faut terminer rapidement. Fred

FANNY a posté le 28/10/2019 à 11h12

Bonjour FRED - Un très grand MERCI pour votre fidélité et votre générosité

FANNY a posté le 28/10/2019 à 11h12

Bonjour FRED - Un très grand MERCI pour votre fidélité et votre générosité. Bonne journée

Yolande_1072 a posté le 28/10/2019 à 12h56

Un grand merci Frédéric

Carole-diane a posté le 31/10/2019 à 10h07

He oui Fred, encore meeeeeerci

Christine_22551 a fait un don de 10.00 le 27/10/2019 à 16h13

Bon courage pour repartir de bon pied.

Cigale30 a posté le 28/10/2019 à 14h02

Merci à Vous également ! Chaque don compte...

Clicoeur_1622889333 a fait un don de 100.00 le 26/10/2019 à 20h59

Un petit don pour une grande cause..

FANNY a posté le 27/10/2019 à 08h40

Un très grand MERCI clicoeur 162...... pour les protégés de Marlène. Bon dimanche

FANNY a posté le 26/10/2019 à 18h19

URGENT - Pardon Marlène mais nous devons tous nous mobiliser pour sauver ces pauvres chevaux :

MES OPINIONS.com

ALERTE MOBILISATION!

URGENCE ABSOLUE : demande de référé pour sauver des chevaux en train de mourir de faim et de soif dans un haras de l'horreur.

Les grandes assos, avec pignon sur rue, ne sont pas intéressées par ce drame. Il faut inonder la mairie de mails ou d'appels bien que M. Le Maire fasse tout ce qu'il peut pour les sauver sans résultat.

Faites signer, partagez si vous le pouvez.

Merci pour eux

Aj a posté le 26/10/2019 à 18h34

J ai signe la pétition et envoyé un message à 30 millions d amis çar sur l article il est dit que la spa et 30 millions d amis N ont pas été constatés. Cette atrocité. Lundi matin j appelé la mairie de villemaur sur vanne et la DDPP de Troyes mais si vous pouviez connaître une asso qui pourrait aller les nourrir et les abreuver. ,je participerai au frais merci

Lune a posté le 27/10/2019 à 17h37

Signé .
Et pensées constructives envoyées à Marlène .

Sylvie_16427 a posté le 26/10/2019 à 17h59

Chèque posté ce matin comme promis .
Bon courage !

Aj a posté le 26/10/2019 à 12h14

Rebelle,mercî de votre message ,pou l association caramel.marlene est une amie et je suis désespérée de ne pouvoir aller l'aider ,on se contacte tôus les jours et çette semaine je lui envoie un chèque.,oui les gens sont solidaires ,je suis allée chez marlene ét j ai vu ses chevaux d une beauté malgré des maladies pour çertains . Son amour pour les animaux est immense ,elle mérite d être aidée mercî pour elle

Gaelle_62530 a posté le 28/10/2019 à 00h41

C'est sûr , je me demande si le plus simple n'est pas de virer une petite somme chaque mois.

Aj a posté le 25/10/2019 à 20h08

@florence 1826 oui effectivement je suis excedee ét je ne suis pas la seule ,vous pourrez voir des commentaires sur la fiche de monsieur halimi. De quel droit se permet on de dire : il faudrait solder cette fiche avant la fin de la semaine ou N attendez pas pour le ou la faire opérer ,de toute façon vous serez payés ,comment peut on S engager vis à vis des cliceurs en ne savant pas les moyens financiers que çes personnes ont .ils ont ou des petites retraites ou un salaire au smic ét malgré tout on incite çes personnes à donner ,donner .,mais de quel droit on demande aux personnes de sortir les billets de leur porte. Monnaies et bien sûr quand vous aimez ét voulez sauver çes malheureux animaux et bien çes pauvres gens donnent

Rebelle du calvados a posté le 26/10/2019 à 11h20

AJ , je pense comme vous c'est trop facile de s'engager en comptant sur les autres

j'aimerais bien savoir si ces personnes qui sont là à inciter les clicoeurs à donner ouvrent souvent leurs porte feuilles ?

la fiche de l'asso CARAMEL va probablement être soldée ce W E , mais j'espère qu'elle avait une assurance ça la sauverait peut être un peu

Monique_23664 a posté le 26/10/2019 à 13h46

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Ne généralisez pas ! Pour ma part et je ne suis pas la seule, je favorise d'anciennes fiches qui sont à la traîne et les opérations urgentes d'animaux dont les montants ne sont pas très élevés. Je donne souvent, aussi, sans marquer la somme et sans commenter. Je donne aussi en direct via le Paypal des associations ou sur les cagnottes Leetchi ou en envoyant de la nourriture directement à ces associations et en fonction de mes moyens, bien sûr. Bien entendu, je condamne fermement les clicoeurs qui incitent les autres à donner sans donner eux-mêmes et il y en a très certainement.
Je plains aussi les associations qui doivent attendre que la somme soit réunie pour faire opérer leurs animaux, alors que c'est urgent. Certaines peuvent avancer ces sommes, mais d'autres pas et là, c'est le vétérinaire qui est en cause car il préfère l'argent à la survie de l'animal. Dans ce cas-là, il faut changer de véto.
Cordialement.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte