Aylin lutte pour vivre

Aylin lutte pour vivre
  • 32856
  • 44

 Elle souffre d’une tumeur maligne extrêmement agressive.
Elle a besoin de votre aide en urgence.
Nous allons te sauver, Aylin !

 

1 811€ / 2 894€

63%

Aylin est une petite chatte de 7 ans, qui errait dans les rues au Portugal. Elle était nourrie occasionnellement par un grand-père depuis plusieurs années.

Sylvie, la petite-fille du grand-père en question, connaît bien Aylin, car elle retourne au Portugal tous les ans.

« Mais cette année, en arrivant, c’est une vision d’horreur qu’elle découvre : une pauvre petite misère, cachectique, au poil terne et hérissé, et dont la bouche laisse échapper un flux abondant de salive et de pus. »

Sylvie l’emmène immédiatement dans la seule clinique vétérinaire alentour, située à une soixantaine de kilomètres de la maison du grand-père.

Mais Aylin en ressortira à peine mieux.

Alors Sylvie, qui doit rentrer en France, cherche en urgence une association pour la prendre en charge et une famille d’accueil en région parisienne, faute de quoi il n’y aura pas d’autre option que l’euthanasie pour la pauvre Aylin.

L’association Soyons Positifs accepte tout de suite de la prendre en charge.

Et c’est ainsi que le 26 août dernier, Aylin arrive chez le vétérinaire à Paris.


Jamais les vétérinaires n’ont vu un chat dans un tel état…

AYLIN

Aylin est FIV+, et les vétérinaires pensent que le FIV est déclaré…

Elle a également une calicivirose sévère : la langue n’est en fait qu’un énorme ulcère ; la gueule est pleine d’ulcérations, avec des ulcérations sur les ulcérations ; l’intérieur gauche de la bouche a d’énormes excroissances de peau liées à l’inflammation sévère causée par le calicivirus.

Elle souffre, en outre, d’une « anémie hémolytique à médiation immune (AHMI), avec une hémoglobine à 4,3 et des hématocrites à 14. »

Un traitement de choc est alors mis en place : extraction dentaire complète, injections d’interféron dans la gueule pour le calicivirus, injections d’interféron en sous-cutané pour le FIV, cortisone à haute dose pour l’AHMI, sémintra pour sa protéinurie et, bien sûr, antibiotiques et anti-inflammatoires au long cours.

Elle restera hospitalisée un mois.


Mais malheureusement, ce n’est pas fini pour la pauvre Aylin !

« Alors que nous la pensions miraculeusement sortie d’affaire après ces lourds traitements, le 28 décembre dernier Marie-Hélène, sa famille d’accueil, a noté une petite boule, à peine perceptible, sur la joue d’Aylin, à la hauteur des excroissances de chair qu’elle a dans la gueule – une petite boule qu’elle n’avait pas sentie le matin… ».

C’est le 6 janvier que les résultats de la biopsie tombent : carcinome épidermoïde. Une tumeur maligne extrêmement agressive, qui se développe rapidement au niveau de sa joue.

Le 8 janvier, Aylin, dont la tumeur a enflé de jour en jour depuis ce fatidique 28 décembre et lui prend maintenant toute la joue gauche, est hospitalisée dans une clinique spécialisée, qui dispose d’un centre anti-cancéreux de pointe.

Aylin peut être sauvée.

Mais pour cela, elle doit subir une lourde opération avec 10 jours de soins post-opératoires, suivis de 5 semaines de radiothérapie.

« Sans doute pour la première fois de sa vie, Aylin, dont le combat pour survivre épate tous les vétérinaires, est traitée avec tout le respect que l’on doit à toute vie. »

Donnons à Aylin une chance de vivre !

2 894 Euros sont nécessaires pour cela

Vos dons, clics et appels du cœur permettront de financer l’opération, les soins post-opératoires et l'hospitalisation nécessaires à la survie de Aylin.

Merci les clicoeurs !

 

En soutien à

AYLIN

Soyons Positifs : Association pour les chats mal-aimés : félins positifs FIV/FELV, blessés, malades, menacés d'euthanasie ou âgés. Cette association repose sur des bénévoles. Nous avons besoin de familles d'accueil pouvant accueillir les chats issus des sauvetages afin de leur apporter toute l'affection nécessaire le temps qu'ils trouvent des adoptants. Vous n'avez plus de place pour... ➤ En savoir plus

Parrainez AYLIN
et les protégés de Soyons Positifs

AYLIN AYLIN AYLIN AYLIN AYLIN AYLIN

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 44 commentaires)


Clicoeur_773742797 a posté le 20/01/2020 à 21h34

Don fait. Aylin nous sommes avec toi ! Un grand merci à ton association "Soyons Positifs" de t'avoir pris sous son aile.

CPt_27910 a posté le 19/01/2020 à 19h31

Bonjour à tous et à toutes,
L’équipe Soyons Positifs tient à remercier les donateurs et les donatrices pour leurs générosités, toutes les personnes qui nous ont laissé un message de sympathie, d’encouragement et de soutien.
Nous sommes une association pour vocation de sauver et donner une chance aux chats que personne ne veut car ils sont malades, blessés, vieux, positifs au sida et/ou à la leucose mais aussi menacés d'euthanasie.
Comme a pu expliqué sa Famille d’Accueil Marie Hélène, Aylin est arrivée en très mauvaise état suite à son calicivirus. Elle a subit une extraction dentaire et de nombres traitements onéreux qui ont permis de soulager et stabiliser la puce. Mais le sort s’acharne sur elle. Sa super FA a vu juste à temps cette masse qui permet aux vétérinaires spécialistes de nous proposer une opération pour retirer cette masse et une chimiothérapie.
La puce a besoin de votre aide pour la sauver avant que le cancer soit agressif.
L’équipe Soyons Positifs

Mitiga a posté le 19/01/2020 à 15h01

C'est impressionnant tout ce que cette pauve petit Aylin développe comme soucis. J'espère que ce carcinome ne sera disséminera pas et que tous les problèmes qui t'arrivent ont enfin faire une trêve.
Je te souhaite de tout coeur bon courage.

Clicoeur_1796250400 a fait un don de 3.00 le 17/01/2020 à 16h32

J'es père vraiment que tu vas t'en sortir jolie petite Aylin

Chantal_22872 a posté le 17/01/2020 à 16h19

Courage petit chérie !!! Il faut que tu continues de lutter petite AYLIN, nous allons t'aider à faire monter ta cagnotte afin que tu puisses avoir tous les soins nécessaires. Plein de bisous-caresses petite chérie.

Il faut aider cette petite AYLIN si courageuse avec des dons, petits ou grands !!! Allez, on y croit Tous !

Clicoeur_anna 994 a posté le 17/01/2020 à 16h07

sait gentille les filles d'avoir était voir sur fb pour voire les photo du petit aylin clianimaux devrait en mettre aussi pour faire voire le changement

Feline a posté le 19/01/2020 à 09h42

Comme vous , je pense que ce serait une bonne idée de montrer que cette petite va mieux et se bat pour vivre

Gigi a posté le 17/01/2020 à 14h08

Oui, en regardant les photos postées sur Facebook, la petite a l'air aller mieux, ça fait plaisir de la voir comme ça...la photo postée ici est atroce bien sûr mais ça nous permet de voir son état à son arrivée.

Yolande_1072 a posté le 17/01/2020 à 13h38

Je viens de visualiser les photos envoyées par Anna . Effectivement, il y a un réel mieux et j'ose espérer qy'elle va s'en sortir.

Rebelle du calvados a posté le 17/01/2020 à 13h19

je viens d'aller sur FACE BOOK de soyons positifs
En effet cette petite chatte a bien changé qui dirait que c'est la même que sur la photo de CA ? tant mieux j'espère qu'elle va s'en sortir parfois les animaux réagissent très bien à la chimio !
donc le Calicivirus n'était pas si agressif que ça
je lui souhaite plein de belles et bonnes choses

Clicoeur_1168144387 a posté le 17/01/2020 à 13h09

Bonjour,
Ayant subi une une extraction ( et non pas abstraction pardon pour cette faute ) dentaire complète, comment ce chat peut-il se nourrir?

BlackOrchid a posté le 17/01/2020 à 14h57

à Clicoeur_1168144387

Un chat ayant subi l'exérèse total des dents peut très bien se nourrir. Au début avec de la pâtée assez molle durant la période de cicatrisation. Ensuite les gencives deviennent plus dures, le chat peut à nouveau manger une nourriture plus dure et appuyer avec les gencives. Ils ne peuvent évidemment pas grignoter un mulot par exemple s'il advient que le chat en attrape un dans le jardin ; pour un chat vivant en appartement la question ne se pose pas. Par contre le chat édenté peut manger des croquettes de petite taille. D'ailleurs beaucoup de chats avalent les croquettes sans les mâcher, même ceux qui ont toutes leurs dents. Laisser de l'eau à volonté pour les régimes constitués essentiellement de croquettes. Donc ce chat pourra vivre sans dents et se nourrir convenablement en espérant que le traitement de chimio fasse son effet, ce qui semble être le cas pour le moment. L'association Soyons Positifs a beaucoup de courage, soutenons-la, elle le mérite grandement.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte