Aylin peut voir enfin l'avenir ! Merci !

Aylin peut voir enfin l'avenir ! Merci !
  • 116011
  • 63

 

Elle souffre d’une tumeur maligne extrêmement agressive.

Grâce à vous, Aylin pourra être soignée  ! Merci ! 

 

Aylin est une petite chatte de 7 ans, qui errait dans les rues au Portugal. Elle était nourrie occasionnellement par un grand-père depuis plusieurs années.

Sylvie, la petite-fille du grand-père en question, connaît bien Aylin, car elle retourne au Portugal tous les ans.

« Mais cette année, en arrivant, c’est une vision d’horreur qu’elle découvre : une pauvre petite misère, cachectique, au poil terne et hérissé, et dont la bouche laisse échapper un flux abondant de salive et de pus. »

Sylvie l’emmène immédiatement dans la seule clinique vétérinaire alentour, située à une soixantaine de kilomètres de la maison du grand-père.

Mais Aylin en ressortira à peine mieux.

Alors Sylvie, qui doit rentrer en France, cherche en urgence une association pour la prendre en charge et une famille d’accueil en région parisienne, faute de quoi il n’y aura pas d’autre option que l’euthanasie pour la pauvre Aylin.

L’association Soyons Positifs accepte tout de suite de la prendre en charge.

Et c’est ainsi que le 26 août dernier, Aylin arrive chez le vétérinaire à Paris.


Jamais les vétérinaires n’ont vu un chat dans un tel état…

AYLIN

Aylin est FIV+, et les vétérinaires pensent que le FIV est déclaré…

Elle a également une calicivirose sévère : la langue n’est en fait qu’un énorme ulcère ; la gueule est pleine d’ulcérations, avec des ulcérations sur les ulcérations ; l’intérieur gauche de la bouche a d’énormes excroissances de peau liées à l’inflammation sévère causée par le calicivirus.

Elle souffre, en outre, d’une « anémie hémolytique à médiation immune (AHMI), avec une hémoglobine à 4,3 et des hématocrites à 14. »

Un traitement de choc est alors mis en place : extraction dentaire complète, injections d’interféron dans la gueule pour le calicivirus, injections d’interféron en sous-cutané pour le FIV, cortisone à haute dose pour l’AHMI, sémintra pour sa protéinurie et, bien sûr, antibiotiques et anti-inflammatoires au long cours.

Elle restera hospitalisée un mois.


Mais malheureusement, ce n’est pas fini pour la pauvre Aylin !

« Alors que nous la pensions miraculeusement sortie d’affaire après ces lourds traitements, le 28 décembre dernier Marie-Hélène, sa famille d’accueil, a noté une petite boule, à peine perceptible, sur la joue d’Aylin, à la hauteur des excroissances de chair qu’elle a dans la gueule – une petite boule qu’elle n’avait pas sentie le matin… ».

C’est le 6 janvier que les résultats de la biopsie tombent : carcinome épidermoïde. Une tumeur maligne extrêmement agressive, qui se développe rapidement au niveau de sa joue.

Le 8 janvier, Aylin, dont la tumeur a enflé de jour en jour depuis ce fatidique 28 décembre et lui prend maintenant toute la joue gauche, est hospitalisée dans une clinique spécialisée, qui dispose d’un centre anti-cancéreux de pointe.

Aylin peut être sauvée.

Mais pour cela, elle doit subir une lourde opération avec 10 jours de soins post-opératoires, suivis de 5 semaines de radiothérapie.

« Sans doute pour la première fois de sa vie, Aylin, dont le combat pour survivre épate tous les vétérinaires, est traitée avec tout le respect que l’on doit à toute vie. »

Donnons à Aylin une chance de vivre !

2 894 Euros sont nécessaires pour cela

Vos dons, clics et appels du cœur permettront de financer l’opération, les soins post-opératoires et l'hospitalisation nécessaires à la survie de Aylin.

Merci les clicoeurs !

 

En soutien à

AYLIN

Soyons Positifs : Association pour les chats mal-aimés : félins positifs FIV/FELV, blessés, malades, menacés d'euthanasie ou âgés. Cette association repose sur des bénévoles. Nous avons besoin de familles d'accueil pouvant accueillir les chats issus des sauvetages afin de leur apporter toute l'affection nécessaire le temps qu'ils trouvent des adoptants. Vous n'avez plus de place pour... ➤ En savoir plus

Parrainez AYLIN
et les protégés de Soyons Positifs

AYLIN AYLIN AYLIN AYLIN AYLIN AYLIN

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 63 commentaires)


CPt_27910 a posté le 25/06/2020 à 23h53

Bonjour,
L'association Soyons Positifs en a donné à Clicanimaux.
N'hésitez pas à les contacter pour en avoir ou en nous contactant par mail. L'adresse mail est noté sur notre profil clicanimaux.
La puce va bien. Elle a repris du poids. Elle profite pleinement de la vie. Une belle leçon pour ceux qui souhaitaient son euthanasie.
Elle est en traitement quotidien pour son calicivirus. Nous arrivons à la stabiliser. Sa FA Marie Hélène s'en occupe comme personne.
Merci à tous ceux qui nous ont permis de la sauver.

Gadynette a posté le 22/06/2020 à 08h21

des nouvelles de la petite AYLIN ???

Yolande_1072 a posté le 22/06/2020 à 10h01

J'aimerais moi aussi avoir des nouvelles.

Valerie_49735 a posté le 17/02/2020 à 18h28

Merci Marie-Hélène_40801

Marie-Hélène_40801 a posté le 17/02/2020 à 12h23

Mille mercis à vous tous :) :)

Aylin entame aujourd'hui sa cinquième et dernière semaine de rayon. Elle va bien, mais elle n'a pas repris le poids qu'elle a perdu. Ma spécialité, c'est de les faire grossir.... Alors je pense que je vais bien réussir à la ramener à ses 4 kg d'avant l'opération. J'ai hâte de la ramener à la maison...

Je prendrai des photos ce week-end (sa joue gauche est creusée : ne pas s'affoler, c'est la tumeur et la marge de sécurité en moins, et la reconstruction qui a du être faite), que je posterai sur la page Facebook de l'association SOYONS POSITIFS.

Un immense MERCI à SOYONS POSITIFS, sans qui rien n'aurait pu être fait, et à vous tous d'avoir permis à Aylin d'être soignée.

Qui aurait pu imaginer fin août qu'elle allait ne pas être terrassée par son FIV, que tous les vétos pensaient déclaré, son méga calicivirus, sa méga anémie, et enfin, ce cancer qui est d'une agressivité locale incroyable???....

Il faut encore croiser les doigts pour qu'elle n'ait pas de rechute de ce cancer, mais cela fait déjà 6 semaines qu'elle a été opérée, et il n'y a aucun signe de rechute. La chirurgienne m'avait parlé de ce petit chat qu'elle avait opéré de ce même cancer, localisé au même endroit, et dont la tumeur est revenue alors qu'il était en radiothérapie.

Cette petite AYLIN est une combattante exceptionnelle, alors gageons qu'elle va terrasser son cancer comme elle aura terrassé tous les autres maux qui l'auront assaillie.

Mais sans vous, elle serait morte à l'heure qu'il est.

UN IMMENSE MERCI A VOUS TOUS :)

Griffe Noire_54499 a posté le 17/02/2020 à 13h45

Merci pour ces bonnes nouvelles et je souhaite un bon rétablissement à Aylin et que ce cancer ne soit qu'un mauvais souvenir merci pour elle

Muriel_21895 a posté le 18/02/2020 à 13h16

Milles mercis

Clara a posté le 17/02/2020 à 09h43

vite une belle photo d'Aylin en voie de guérison !

Lune a posté le 17/02/2020 à 09h42

Courage Aylin....tu es une sacrée combattante. Tu vas gagner.

Je squatte ta fiche pour Josiane, .. inlassable combattante elle aussi, pour sauver et soigner ses minous rescapés.

www.lepotsolidaire.fr/pot/52pyi1xu

Ce pot solidaire pour notre amie Josiane est à 100 euros, .. je Iui avais viré 500 euros en décembre dernier car elle était dans un besoin urgent d’argent. Aujourd’hui, Elle continue à biberonner et soigner les 18 petits bouts ..arrivés en sauvetages au mois de décembre dernier. le lait maternisé, les mousses Baby Cat coûtent cher...

Il est donc ouvert aux dons....pour qu’elle puisse castrer,stériliser, soigner, nourrir.
Vous pourriez aussi devenir parrain ou marraine...par exemple pour Petit Courage qu’elle a sauvé âgé de 1 mois 1/2, dont la maman a été tuée par les chasseurs ( ainsi que 17 autres chatons orphelins )
Dites moi si vous le souhaitez. ..

La collecte Teaming à 1 euro par mois aussi est ouverte,
vous pouvez adhérer...et partager autour de vous. Nous sommes 76 participantes..que je remercie, mais ce n’est pas assez .
www.teaming.net/aideauxchatssanslogis

Bonne semaine et Merci.

Gadynette a posté le 17/02/2020 à 08h19

mille mercis pour AYLIN. Des nouvelles de AYLIN ???

Pascale_30937 a posté le 17/02/2020 à 07h34

oui, ça y est, ta fiche est soldée!
bisous doux Aylin, nous attendons de tes nouvelles encore, très vite!

Clara a posté le 15/02/2020 à 19h09

Pourquoi cette fiche ne bouge-t-elle pas ?

Marie-Hélène_40801 a posté le 16/02/2020 à 01h44

Bonne question...

Clara a fait un don de 20.00 le 13/02/2020 à 12h03

Une petite aide pour toi petit Aylin pour que tu puisses guérir bien vite de ce vilain carcinome, jene peux malheureusement faire plus, mais c'est de tout mon coeur....

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte